pixel
pixel

inscrit le 21/11/06
9 messages
J'ai vraiment besoin de conseil... je cherche une board qui me permettra de progresser en freestyle (pour l instant je sais seulemen faire des 180°, 360° et quelques grabs....) mais je veux aussi pouvoir m éclater sur la piste et hors-piste!! Je fais 1m75, 55kg, pointure 42...

j ai pensé à plusieurs boards... head crown i.? head matrix black? option bella? salomon loft? option signature? ou autre? si vous connaissez ces boards ou n importe ca m aiderait vraiment de savoir vos avis!!
merci!!
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Salut! Je ne connais pas ces boards mais apparemment t'as l'air un peu branché Option. Je ne sais pas si ça va être ton budget mais la Joni Makinen de Option est très polyvalente. Tiens, son test dans SnowLabo :
http://pix.nofrag.com/66/9e/15edd1dc116664c180d830995596t.jpg
pixel
pixel

inscrit le 21/11/06
9 messages
merci pour le conseil... elle a l'air cool cette board mais un peu trop chère pour moi... j ai oublié de dire que je cherchais quelque chose de pas trop cher... merci
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est quoi pas trop cher?
sinon look une all mountain freestyle
y'a une bataleon qu'a l'air pas mal du tout
z'ont du pop c'est board
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
Hi,
ok si tu cherche une planche premier prix mais bien qd même tu oublie de suite la Signature et la Loft.
La Bella c'est une board pour femme donc à moins que tu sois branché métrosexuel why not ?
La Matrix c'est une all moutain freeride pas assez freestyle pour toi je pense. Mais vu son prix ça peut l'faire.
La Crow I est pas mal pour le freestyle, et un poil de HP mais elle reste cher pour ton budget je crois.
Enfin perso je pense que la planche qui te conviendrait le mieux c'est la Goliath de Bataleon si t'a pas peur d'avoir la même board que tout le monde car je pense que c'est celle qui va cartonner cette année (call me nostradamus).
Après tape pas forcément dans les modèles 2007, les fins de séries c'est pas mal aussi...
pixel
pixel

inscrit le 21/11/06
9 messages
ok merci... mais le problème avec moi aussi c est mes grands pieds ;-) faut que ca soit assez large... j espère en trouver une à 500.- ou 600.- maximum... mais si c est moins ca m arrange faut dire.. hehe
pixel
pixel

inscrit le 21/11/06
9 messages
en fait je suis une fille... dsl j ai oublié de préciser... ;-) mais comme j ai des grands pieds (42) je dois souvent voir chez les mecs et je prefere le design pour les gars...
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
42 je considère pas ça comme des grands pieds donc pas besoin d'un board wide. Vu ton budget j'opterais pour une LIB Tech TRS en 154 elle est très belle et c'est l'ultime board à mon gout. Par contre pour la dégoter en France c'est pas évident.
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages

Il y a une rubrique 1 er prix et filles dans SnowLabo. Je te file le lien pour le télécharger en pdf : http://freepresse.com/
Dans la rubrique freekiosk-snowlabo tu peux le télécharger en pdf, ça peut t'aider pour choisir ta board même si c'est mieux d'aller dans un snowshop qui le propose en journal et en libre service. Bon, je ne suis sûr de rien, mais avec du 42, ça devrait largement passer avec des planches déminines.

bonhom2neige
bonhom2neige

inscrit le 16/11/06
20 messages
Si tu cherches une board typée freestyle, mais avec laquelle tu puisses passer partout je te conseillerai la tigré de chez Capita. C'est une board directionnelle all mountain freestyle avec un bon pop et un gros soutien du à son flex rigidifié entre les pieds.
pixel
pixel

inscrit le 21/11/06
9 messages
merci beaucoup pour tous vos conseils... mais maintenant je pense acheter la salomon loft... vous pensez quoi de cette board?
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
perso je connais pas cette board, mais je avant de l'acheter regarde bien els Bataleon, style la Goliath c du bonheur à rider, souple, facile, elle pardonne certaines réceptions frauduleuses... C de la bombe et elle est à 439€ en shop...
darkKagoule
darkKagoule

inscrit le 06/12/06
6 messages
Salut Pixel je connait pas la salomon loft, mais si tu veut une board vraiment bien pour le freestyle et pas chère (299€),achète la capita Stairmaster, perso je l'ai pas testée mais il parrait qu'ell est vraiment pas mal.

C'est une board de mec mais je trouve que la déco est assez "féminine", elle n' est pas considéré comme une pied large mais elle fait 25,2 o patin en 152 et 25,5 en 156.

Jettes y un coup d'oeil.
darkKagoule
darkKagoule

inscrit le 06/12/06
6 messages
Re
Par contre je voi que t'hesitait avec la Bella, evite.
C une Freeride trés engagée, peu probable que ça colle avec ton style de ride..
darkKagoule
darkKagoule

inscrit le 06/12/06
6 messages
Re
Par contre je voi que t'hesitait avec la Bella, evite.
C une Freeride trés engagée, peu probable que ça colle avec ton style de ride..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass