gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Alors voilà je sais que c'est plus trop de saison mais je suis retombé sur cette vieo et j'aimerai bien avoir vos conseils pour que les 180° voir 3.6 passe mieux

ps: on rigole pas je débute en freestyle ;)
la video est ici
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
De la vitesse.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben il semble bien que tu te manges le plat.
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
c est clair que tu vas pas assez vite et que tu t ecrase sur le plat.... plus de speed l'année prochaine faut que tu pose dans la recep
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais je dirais aussi la vitesse, t'as rotation est bonne et surtout complète donc il faut que tu prennes un peu plus de vitesse pour réceptionner dans la pente.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si je peux me permettre, ;)

je ne suis pas d'accord avec vous :(

la rotation n'est pas terminée, et au replaquage les épaules ne sont pas dans la ligne ce qui l'oblige à redonner une rotation et donc, la planche se cale en travers.

alors pourquoi n'est elle pas terminée ? Hmmmm ... personne???

elle n'est pas terminée parcequ'il tourne avec le haut de son corps, ce qui fait qu'il contrôle moins bien sa board...C'est faisable (on voit plein de gus avec ce défaut dans les parks) mais ça va l'obliger à avoir une technique différente pour toute les rotations et à pas "aimer" trop changer de kicker,
De ce fait, il ne monte pas assez les genoux au départ et car il fait sa rotation trop vite, donc ennuyeux pour les grabs futurs,

le fait de monter les genoux et de tourner avec les hanches et pas les épaules lui permettra de replaquer bien Flat et de garder le contrôle de sa board,

et pour finir, je dirais qu'au décollage les épaules sont trop tournées vers le coping, il faut essayer de les mettre plus paralléles à la board de maniére à déclencher de suite avec les hanches et de pas être géner par ta contre rotation d'épaule ....

Quand à la vitesse c'est vrai pour des rotations plus grosses mais un 180 même sur le plat tu le passes et si tu as un défaut sur le plat, tu le corrigeras pas en faisant un saut plus fat.

voila voila ...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
droogies merci beaucoup pour les commentaires, j'essayerai d'appliquer tes conseils ;)! sinon tu ride où en général, je viendrai bien scoiter avec toi pour avoir mon coach perso :)!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
droogies j'ai vu que tu été du nord (Lille), moi suis de tournai alors si un verre ca te dit ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Si je puis me permettre un petit conseil, je pense que tu devrais d'abbord travailler tes 180 back sur des petites bosses voir même en flat (ca passe tout seul ) pour être plus à l'aise sur le mouvement, on sent que tu maitrise pas trop la rotation encore et c'est pour ca probalement que tu oses pas aller beaucoup plus vite.
On attend la vidéo du 360 la saison prochaine !

a+
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
ton problème c'est pas la rotation, c'est le fakie !!!
entraine toi en switch!
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Chui d'accord avec ptijuju. Un pote procédait comme ça, au détail près qu'en fait il n'arrêtait pas de s'entraîner à faire des rotations en flat, jusqu'à ce qu'il soit bien à l'aise dans un sens comme dans l'autre. Et maintenant il rentre son 180 les yeux fermés.
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
trouve un fute plus baggy, ça passera mieux.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
débranche ton cerveau.. et prends de la vitesse..!
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Je pensais les genoux pareil, ça donne plus d'ampleur à ton mouvement, ça fait plus actif.
Pour ce qui est de la rotation avec les hanches, j'ai l'impession que c'est ce que je fais pour ma part, mais le corps du coup suit plus lentement: sur une rotation en back, je regarde encore derrière, mais avec les épaules parallèles à la planche quand j'attéris: bien ou pas ??
Je dirais aussi commence sur des bords de pistes, des mini bosses, y a moyen de faire déjà de bonnes choses si tu tape bien au départ et que tu plis correctement en l'air, d'autant plus que tu auras l'impression de faire des mega sauts sur pas grand chose, c'est plaisant ;)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
En tous cas c'est toujours une bonne idée de se filmer pour revoir les défaults.(mais aussi les bones chose :))
Bref, pareil que l'ensemble des gens, y'a trop de cerveau dans la prise d'élan, c'est dommage qu'on puisse pas voir l'arrivé sur le kick, mais bon,prends plus de vitesse, et tourne gentiment la tete pour voir la recep, le cors suivra et pour stabiliser le tout, un bon grab te forcera à grouper un peu plus ton corps, ça ne sera que plus stable et plus stylé!!!
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ouep ... jsuis pas pro mais je suis d'accord pour le debranchage de cerveau ... moi au debut, (me demandez pas comment je faisais, je sais pas ... :s) je bloquait la rotation des que je voyais plus la piste ...ca m'a vallu des 270 assez memorables ... :s *aie* (alalaa ...le bon vieux temps ... ;) )

Sinon, tant qu'on en est la ... y'a qqun qui aurait une idée de savoir pkoi je rentre le 360 sur les petits kickers alors que je le rentre pas sur les gros ? (j'envoie pareil .... et pourtant je boucle jamais la rotation ... c'est pas logique ca ... si ? 8-| )
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
ah la fameuse psychologie du 3-6 :)

si tu boucles pas ton 3-6 sur des gros sauts, c'est surement l'apréhension qui te crispe. si c'est pas ça, c'est que sur les petites bosses tes 3-6 sont trop sacadés et trop forcés, genre une 180-180 au lieu du 3-6 bien fluide...

pour ce qui est du cerveau, au contraire, branchez-le et plutot bien car c'est lui qui vous permet de vous situez dans votre saut et il permet de commander vos deux bras (oui pas que pour choper la biniouze ou se palucher le manche) et vos deux jambes (sauf pour les cul-de-jatte...)

au passage, ki va faire un tour cet été au park des 2A ????
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ouep .. bah ... j'essaierais ... prochaine peuf peuf ( pas d'aprehension au moins ... :) ), sur le kicker que j'aurais taillé ...merci ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c'est vrai que moi aussi j'aurai tendance a dire de brancher le cerveau...
faut visualiser, savoir avant meme le saut comment il va se passer...
sinon pour le 180, je dirai qu'il manque seulement un peu d'entrainement...
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Aaaahhhhhh, le park de Mottaret!

Sinon, oui, balance la sauce et tu verras qu'on se reprend mieux sur la récep que sur le plat!
shakti
shakti

inscrit le 14/03/06
2 messages
salut man!
tous ces conseils sont veridiques, mais je pense que t'aurais pu quand meme le plaquer ton 180...Y'a un truc a savoir pour les rotations, faut aller chercher le plus vite possible la reception avec les yeux.Ca peut paraitre con mais ca marche!
Pour le 180 back, c'est pas naturel d'aller chercher la recep avec le regard car faut tourner la tete dans le sens inverse de ta rotation.Tu balances tes epaules, et un peu apres 90° tu regardes ou t'atteris.
un dernier truc, tu devrais essayer plutôt le 180 front, dans l'autre sens, ca me parait beaucoup plus simple car tu te retrouves pas dos a la piste!
bonne chance et bon ride!
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
shakti (31 mai 2006 18 h 36) disait:

salut man!
tous ces conseils sont veridiques, mais je pense que t'aurais pu quand meme le plaquer ton 180...Y'a un truc a savoir pour les rotations, faut aller chercher le plus vite possible la reception avec les yeux.Ca peut paraitre con mais ca marche!
Pour le 180 back, c'est pas naturel d'aller chercher la recep avec le regard car faut tourner la tete dans le sens inverse de ta rotation.Tu balances tes epaules, et un peu apres 90° tu regardes ou t'atteris.
un dernier truc, tu devrais essayer plutôt le 180 front, dans l'autre sens, ca me parait beaucoup plus simple car tu te retrouves pas dos a la piste!
bonne chance et bon ride!


Pas d'accord. Le seul cas où tu vois la recep avant, c'est si tu fais un dble shifty to late 180 back; un 180 Back, la recep est a l'aveugle jusqu'au dernier moment, ce qui donne toute la technicité et la beauté à ce trick. Le regard est entre les jambes, les genoux bien remonté. Ce dernier point et deux fois plus de vitesse pr passer le plat et c'est nickel. Normal que tu t'écrases la.
Il faut anticiper la réception en 180 back. Bien monter les genoux (un oubli que j'avais également et qui va t'aider pr tout, le style et les grabs...) et te déplier sans avoir vu sur la recep au départ. Si tu la cherches trop, tu feras un dérapage, ou un 360 back, potentiellement plus facile que le 180 (visu de la recep et sens normal).

Je peux pas t'en dire plus, ici un exemple du exact même trick (180 back sans grab) sur un kicker d'environ 15m:

http://mygallery.kicks-ass.net/v/martin/snowboard/redemption/IMG_4937.jpg.html

voilà note le regard entre les jambes et les genoux replié (je suis relativement axé je pense, c'est le fish eye qui donne l'impression de desaxage)
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
me suis chier sur la tof

http://mygallery.kicks-ass.net/d/799-2/IMG_9728.jpg
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
j'ai mieux, une Video qui montre en plus au début tout ce qu'il ne faut pas faire (genoux, bras, epaule, vitesse, spot, style... :)).

tjs ce même back 180!

faire enregistrer cible du lien sous si IE.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
martin68 (31 mai 2006 19 h 33) disait:


martin68, cette photo, elle est bien prise a la bresse??? c'était les 8 et 9 avril?
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
oui :)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
1- passe le flat en saut droit
2- rentre les 6 grabs de base
3- apprend a rider switch
4- commence le 180

t as d'ja essayé l'ovomaltine ? ;)
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
sylvain mirouf le 19 mai 2006 08h48

Ouais je dirais aussi la vitesse, t'as rotation en plus n'est pas bonne du tout et tu dois prendre beaucoup plus de vitesse pour réceptionner dans la pente. Bon courage


je suis pas d'accord, je trouve que la rotation est assez bonne au contraire. je te trouve un peu sévère.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
darkdahu (30 juin 2006 22 h 58) disait:

1- passe le flat en saut droit
2- rentre les 6 grabs de base
3- apprend a rider switch
4- commence le 180

t as d'ja essayé l'ovomaltine ? ;)


Tout pareil !!!

étape par étape
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
pète un coup avant le kick et jetes toi!!! le snowboard cé avec du style ou cé pas du ride.... entraine toi dabords a plaquer des grab tweakés bien old school et propres sur le mm kick (beaucoup plus facile a aprendre et plus amusant) et apres tu testera des BS180... (j'suis sur que t'es tout tendu des aisselles sur ton jump) Moi je prefere voir un rideur (meme pro) poser des gros grabs avec du style qu'un rideur qui fait des BS900 tout forcé...
voila, noubli pas de tamuser sur ta board!!! perds pa ton temps avec ton appareil photo numerique.... les saisons sont tro courtes...
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
pète un coup avant le kick et jetes toi!!! le snowboard cé avec du style ou cé pas du ride.... entraine toi dabords a plaquer des grab tweakés bien old school et propres sur le mm kick (beaucoup plus facile a aprendre et plus amusant) et apres tu testera des BS180... (j'suis sur que t'es tout tendu des aisselles sur ton jump) Moi je prefere voir un rideur (meme pro) poser des gros grabs avec du style qu'un rideur qui fait des BS900 tout forcé...
voila, noubli pas de tamuser sur ta board!!! perds pa ton temps avec ton appareil photo numerique.... les saisons sont tro courtes...
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
pète un coup avant le kick et jetes toi!!! le snowboard cé avec du style ou cé pas du ride.... entraine toi dabords a plaquer des grab tweakés bien old school et propres sur le mm kick (beaucoup plus facile a aprendre et plus amusant) et apres tu testera des BS180... (j'suis sur que t'es tout tendu des aisselles sur ton jump) Moi je prefere voir un rideur (meme pro) poser des gros grabs avec du style qu'un rideur qui fait des BS900 tout forcé...
voila, noubli pas de tamuser sur ta board!!! perds pa ton temps avec ton appareil photo numerique.... les saisons sont tro courtes...
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Le seul cas où tu vois la recep avant, c'est si tu fais un dble shifty to late 180 back; un 180 Back, la recep est a l'aveugle jusqu'au dernier moment, ce qui donne toute la technicité et la beauté à ce trick. Le regard est entre les jambes, les genoux bien remonté. Ce dernier point et deux fois plus de vitesse pr passer le plat et c'est nickel. Normal que tu t'écrases la.
Il faut anticiper la réception en 180 back. Bien monter les genoux (un oubli que j'avais également et qui va t'aider pr tout, le style et les grabs...) et te déplier sans avoir vu sur la recep au départ. Si tu la cherches trop, tu feras un dérapage, ou un 360 back, potentiellement plus facile que le 180 (visu de la recep et sens normal).
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
bravo pr le conseil du baggy g suis sur que s´il n´arrive pas a faire de 180 c pour ca!

pour les conseil mon pote c sur les pistes qu´il faut demander parce que je suis sur que tu te l´imagine tres bien ton tricko...
mais de la a le faire ya du chemin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass