cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
bonjour j'ai une petite questions a poser henre de questions qu je pense reienent souvent mais ne devienne pas plus interessante avec le temps enfin ce serai tous de meme bien pratique davoir une reponse.
voila je me prepare a acheter une nouvelle bord et jai besoin de vos coneil a vous les filles ou meme les garcon sil sy connaisse en board de fills...
je fais 1,60 et je suis tres legere 45 kilo donc premiere questions quelle tailles??sachant que je fairais plutot du park tous en aimant enormement faire de la descente partous ou il y a de la neige dans tout les coin possible et abordable bien sur.
j'hesite sur ces quelues board critique et nesite pa a men presente de nouvelles:
-chez burton la feather la troop et la fellgood (casiment toute la question est rapport qualit performence prix la quel vos plus le coup??°;)
-et puis il y a apo je ne sais pas ce que sa vos je nai jamais ride avec lune de leurs planchesi y donc la isi et la venus

et pour le fixes:
-burton stileto
-drake f50
nitro team wn

et puis tant ke lon y est vers ou senrioente pour trouver des chaussures confortables agreable pur des peds sensible a un prix raisonnable??
voila merci a tousses jespre que vous pourrez meclairer.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Alros la eelfdoog sé tré ienb. la sisi de Apo je cauné pa mé onmenady ud ienb.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
mé lé brtone çon ttrais ienb ossi.
cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
coorection+excuse

bonjour,
j'ai une petite question à poser le genre de questions qui je pense reviennent souvent mais ne devienne pas plus interessante avec le temps enfin ce serai tous de meme bien pratique d'avoir une reponse.

voila je me prepare à acheter une nouvelle board et jai besoin de vos conseils à vous les filles ou meme les garcons s'ils s'y connaissent en board de filles...

je fais 1,60 et je suis tres legere 45 kilo donc premiere questions qu'elle tailles?? sachant que je fairais plutot du park tous en aimant enormement faire de la descente partous ou il y a de la neige dans tout les coins possibles et abordables bien sur.

j' hesite sur ces quelques board critiqué et n'esité pas a m'en presenter de nouvelles:
-chez burton la feather la troop et la fellgood (casiment toute la question est rapport qualité performence prix la quel vos plus le coup??)
-et puis il y a apo je ne sais pas ce que sa vos je nai jamais ride avec l'une de leurs planches il y a donc la isis et la venus

et pour le fixes:
-burton stileto
-drake f50
nitro team wn

et puis tant que l'on y ou puis je chercher pour trouver des chaussures confortables agreable pour des pieds sensible a un prix raisonnable??
voila merci a tousses j'espere que vous pourrez m'eclairer.

je suis desole de la qualite ilisible de mon premier message j'espere que cela ne vas pas vous empecher de me repondre sincerement ou de repondre tous cour d'ailleur.
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Essaie de regarder dans les autres posts dans la rubrique snowboard, j'avais posé une question similaire à la tienne sous le nom "snowboard pour filles"... ;)

Bonne recherche... :)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Pour les mompes, ma copine s'est acheté des DC-Shoes l'année dernière et elle est ravie... Voili voilou... :)
cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
merci pour ce petit conseil mais maintenat que j'ai lu lautre post je suis encore plus perdue la questions qui m'embete particulierement ce serai le choix de la taille????
et sinon je vais plutot prendre une burton ais j'hesite entre les trois troop feather et fellgood si quelqun peut me dire ce qui semblerais le mieu correspondre a mes attentes...
je vous remercie
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Bah il faut aussi voir selon ton niveau, et tes attentes, tu dis que tu passe pas mal de temps dans le park, ca veut dire que tu fais bcp de freestyle? est ce que tu rentre des figures déjà? tu voudrais une planche avec du caractère (perso c'est ce que j'aime), plutot joueuse, ou vraiment facile a travailler (sachant que le souplesse en general reduit la vitesse max).
Sinon,pour la taille, je dirais environ de 145 a 148
cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
je ne sais pas vraiment faire la difference entre les diferentes planches je ne sais d'ailleur meme pas ce que j'aimerais le mieux comment savoir si il faut mieux une souple ou plutot rigide.Es ce que celon le type de planche elle peut etre difficile si on a pas l'habitude??
je comence a faire quelque figure je tourne le 360 pas toujours avaec la meileur ds reseption mais sa viens mais c'est vrai que jaime aussi beaucoup faire de beles desente en hrs piste sur de la neige vierge eet meme de temps en temps je suis capable de sauter quelque gros cailloux mais je n'est jamais rider avec autre chose qune planche de location. Je ne peux pas vraiment me rendre compt de la difference mais la location ces cher a force et vue que je vais comencer a aller rider plus souvent (je bouge bientot sur grenoble) j'aimerais investir dans une planche que je pourrais garder longtemps meme si je progresse.
je crois uque je suisdecider avec la burton feather mais je ne sais pa sce quelle vaut donc si maintenant que vous avez encore plus dinformaton sur mes demande vous pouvez me donner votre avis....merci d'avance et desole de vous embeter avec toutes mes questions d'ignorante mais ce forum et comeme la pour sa et d'aileur ces formidable!!!!
merci a tousse
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
La feather est une bonne planche, je connais qq demoiselles qui l'on test et c'est une planche assez polyvalente, par contre, c'est vrai q'une troop sera un peu mieux niveau qualité des materiaux, mais evidement c'est plus le même prix. Donc moi je pense, si le surplus d'argent te gene pas, la troop est un bon choix, mais franchement, la feather reste une bonne board, facile a travailler et qui t'accompagnera qq temps, donc si t'es un peu juste niveau finance ou que t'as tout simplement pas envie de mettre autant d'argent dans le snow, la feather.
Voila, en esperant avoir aider un pti peu...
cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
merci beaucoup je vais reflechir et interroger mon banquier...sinon que pensez vous toujours par rapport a ce que j'ai ecris plus haut de la apo venus??
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Je ne connais malheureusement pas de happeau à Vénus, ce qui serait tellement magique.
Mais en fouinant rapidement dans le forum, voici deux liens vers des sujets ou tu pourras trouver quelques commentaires concernant la apo venus :
[url=/forums/divers/petites_annonces/sujet-15390.209210.html#209210]
[url=/forums/sports/snowboard/sujet-53115.670996.html#670996]
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Je sais pas si tu les a déjà vu , mais t'as les tests de board de snowlabo : la venus, la troop, les autres tests.
La troop et la venus ont l'air d'être pas mal, mais déjà assez techniques à rider. Je pense que la feather doit bien convenir.
Sinon les Nidecker semblent aussi être pas mal appéciées...
juliehornet
juliehornet

inscrit le 01/10/05
32 messages
pour les boots j'ai des moto de burton , model nana de l'année 2003. regarde c'est le bon moment d'achetr des boots de 2005 en promo! je les ai payé 150 euros, je suis super bien dedans, elles repondent au pil sous les pieds! si tu veux je v surmeent vendre mes vielles boots, si tu fais du 39, et ke tu as petit budget... contactes moi
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
hello cler suis moniteur de snow et je bosse dans un shop alors si tu cherches une board passe partout prend une board dans les 1m45 plus ou moins 2cm tuseras tranquille et vu ton poid une board souple te conviendra bien si t'en prends une trop rigid ca te permettra de mieux carver mais tu vas vite fatiguer alors qu'une board souple est plus confortable et te pardonnera plus tes erreurs en park au nieveau des marques sympas regarde la rome modèle vynil ou la gamme au dessus elle sont terrible et toutes les filles que je connais et qui les ont ridé se sont vraiment fait plaisir quant au boots....chose la plus importante parce que si t'as des boots qui te conviennent pas tu vas te gacher l'hiver chez 32 tu te feras vraiment plaisir surtout leur modèles avec chaussons thermoformables( c'est dire presque toutes leurs boots)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Tu te posais des questions sur Apo... et j'ai testé la Isis et la Line Girl au mondial, et franchement elles sont super! Bon c'est un avis perso, tu en feras ce que tu veux!
La Isis est vraiment sympa, et la Line un peu plus réactive, mais aussi plus évolutive d'après ce qu'on m'a dit! Je vais changer de matos cette année et mon choix va sans aucun doute se porter sur la Line! En tout cas, ce sont deux planches sur lesquelles tu peux te faire plaisir et qui passent partout!
segolene
segolene

inscrit le 29/10/05
32 messages
Moi je fais 1m65 et 48kg..je ne suis pas très lourde..
J'ai une board hammer premium 152cm, fixe hammer cinch et boots burton hail 2005.
Ces boots sont souples et super agréables et je l'ai ai payé que 150€
Je suis polyvalente, ce matos me convient très bien.

Pour toi, je prendrais une 145cm..pas trop longue pour le freestyle.
La feather est plus débutante mais un super qualité/prix..il faut savoir que c'est une planche cool pour les déscentes peperes et des beaux tricks.
La troop est plus chère, mais pour les personnes déjà confirmées. Elle envoie du gros mais reste très polyvalente.
Pour la feelgood est moins bien, plus chère et moins performante que la troop. Mais elle encaisse vraiment bien tout ce qui se présente avec son noyau high-tech Super Fly II™m.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass