Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Salut,

je voudrais avoir de vos conseils pour savoir si j'achète un snowboard pour du freestyle ! Tout d'abord je mesure 1m70, je pèse 55kg, je chausse du 44-45, j'ai un niveau intermédiaire et j'ai 15 ans.

Pour la saison prochaine je voudrais m'acheter un snowboard plus freestyle, je voulais partir sur un DC ply en 150.5 modèle 2013 celui de torstein ou alors je voudrais partir sur le modèle dc ply 2014 de torstein si j'ai assez de fric. Vu ma pointure je ne sais pas si je dois prendre un snowboard en wide, quelles sont les avantages et les inconvénients d'une wide pour le freestyle et est-ce vraiment utile de prendre une wide ! Aussi je voudrais savoir sur quelle site acheter mon snowboard dc ply car pour l'instant je n'ai que trouvé des sites américains qui la vende !

Merci de vos réponses
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Vu ta pointure je te conseillerais de prendre une planche d'au moins 25.5cm de large voir même plutôt autour des + ou - 26cm. Le pb que tu vas avoir c'est que je suis pas sur qu'il y ait des board de 150cm en Wide...en général ça commence plus vers 158cm.

La Dc ply ne fait que 20.1cm de large selon la fiche skipass?? doit y avoir une erreur.

Aprés les avantages d'une board Wide c'est:

-Tu flottes mieux dans la poudre

-T'es plus stable sut ta planche de façon général

Les inconvénients:

-C'est du coup un peu moins maniable pour les changement de carres par ex
_ un poil plus lourd que l'original


Mais honnêtement j'ai une wide (26cm en 158cm) et c'est pas du tout gênant.

Pour les sites j'ai aucune idée, t'as plein d'autres boards bien que celle de torstein...

ha aussi, il me semble aussi que c'est une planche avec une sorte de cambre inversé type flying V de chez burton. Je te conseil fortement d'essayer ce type de cambre avant de l'acheter. Si tu viens d'un cambre classique ça va te faire tout drôle. Moi j'ai testé, j'ai détesté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Denayze, 20/04/2013 - 10:24
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Denayze (20 avril 2013) disait:

1- je suis pas sur qu'il y ait des board de 150cm en Wide...en général ça commence plus vers 158cm.

2- La Dc ply ne fait que 20.1cm de large selon la fiche skipass?? doit y avoir une erreur.

3-Aprés les avantages d'une board Wide c'est:
-Tu flottes mieux dans la poudre
-T'es plus stable sut ta planche de façon général

4- ha aussi, il me semble aussi que c'est une planche avec une sorte de cambre inversé type flying V de chez burton.


1- ça doit se trouver à moins de 158 quand même... Skate banana en 153W par exemple...

2- 25,2 pour la 156,5 il me semble. Donc avec ton 45 c'est tendu, surtout que tu vas peut être grandir d'ici la prochaine saison...

3- ...et tu touches pas quand tu tournes surtout ! C'est à ça que sert le wide à la base !

4- Cambre normal pour la ply, juste qu'après les fix t'as une partie flat avant le relevé de la spatule. La spat avant est aussi un peu plus relevée/longue pour mieux déjauger. Voilà !
Lo Slandes
Lo Slandes

inscrit le 25/02/13
2 messages
Hello à toi,

je peux te conseiller une board wide freestyle backcountry

L'Abs trackt de chez FUrlan snowboard 157 cm wide ( 27 cm en largeur de patin ) made in France

dispo dans les bons shop , perso je chausse du 47/48
30.5 en mp chez nitro et ça passe à l'aise...
Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Ok merci de vos conseils mais après en ce qui concerne les rotations, quand par exemple je fais un 360 la wide n'est pas plus longue à faire tourner qu'une board normal ?
Aussi pour le cambre de la ply ce n'est pas un cambre lock & load ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Swety, 20/04/2013 - 20:10
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Swety (20 avril 2013) disait:

1- Ok merci de vos conseils mais après en ce qui concerne les rotations, quand par exemple je fais un 360 la wide n'est pas plus longue à faire tourner qu'une board normal ?
2- Aussi pour le cambre de la ply ce n'est pas un cambre lock & load ?


1- nan t'inquiètes

2- si, c'est le terme marketing de ce que j'expliquais plus haut.
Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Ok je n'avais pas comprit le message que tu voulais faire passer et sinon une board plutôt sympa en freestyle au alentour de 400 euros avec les fixations de taille 150 environ et en wide vous avez des idées ?

Merci encore de vos réponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass