pimoussss
pimoussss

inscrit le 30/11/12
6 messages
Bonjour à tous,

J'ai acheté une board l'hiver dernier, et je ne l'ai encore jamais farté. J'ai fait 4 jours de snow pendant les fêtes et sur la fin, ma planche accrochait vachement sur la neige... Quand je me suis renseignée en station, le gars m'a dit qu'elle avait blanchi, et qu'elle avait donc besoin d'être fartée.

J'ai un peu farfouillé sur le web pour voir comment faire mais le truc, c'est que c'est tout nouveau pour moi et j'ai peur d'abimer ma planche...

Du coup, j'ai 2 questions :

1. Où se procurer le matos pour farter (fart, racloir, fer etc). Au niveau des shops, je suis du côté de Montpellier, sinon je suis preneuses de bonnes adresses internet!

2. Avez vous des conseils particuliers?...
Et on peut toujours rêver, mais si quelqu'un habite vers Montpellier et pourrait me montrer en live, ce serait toooop!

Voila, dans tous les cas, merci d'avance pour votre aide :)
Claire
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Ben écoute c'est super simple en fait, il te faut :
-un fer à repasser tout ce qu'il y a de plus banal, en veillant le jour ou à pas mettre la température trop forte pour pas cramer la semelle.
-du fart (différents type de wax en fonction de la température).
- et un racloir que tu peux trouver en shop, a decath

tu fais chauffer le fer, tu colles le fart sur la semelle du fer, et tu fais couler à petite goute sur l'ensemble de ton snow.
Si t'as pas prévu d'y retourner de suite tu peux laisser le fart ça protège bien, et tu racleras (l'étape que j'aime le moins) la veille de ton départ à la nege.
Et pour racler on dit toujours dans le sens de la glisse, mais en snow on va dans les 2 sens alors c'est moins grave, à moins que tu sois en alpin
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Voilà.
Greenthumb
Greenthumb

inscrit le 06/02/10
24 messages
Pour le matos
pimoussss
pimoussss

inscrit le 30/11/12
6 messages
Super, reste plus qu'à se lancer alors...
Merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass