julianoo
julianoo

inscrit le 24/04/12
6 messages
Matos : 1 avis
hello tout le monde !!
voila je viens à vous pour solliciter vos réaction , vos avis , vos tests , vos émotions enfin bref je m emballe.!!!
j' m explique il est temps pour moi d'acheter une board a moi aprés un pti niveau pas trop mal que je me suis construit tout seul :)et surtout arrêter de me taper des boards de location ou tout la saison d'hiver est passé dessus...
donc cette année j ai testé la burton process année 2011 que j ai vraiment trouver pas mal du tout meme si elle manque un peu de flex et de pop.
bon vous l avez compris je m 'oriente vers une bord polyvalente freestyle qui serai :
---> la burton process 2012
ou
---> la nitro team 2012 qui semble être une référence mais dont je n ai pas eu la chance de tester...
dont j'espere que vous avis seront nombreux je suis preneurs!!!
merci par avance
ps: je resterai sur un cambre classique à l ancienne qui est pour moi la valeur sur!!
celutitof
celutitof

inscrit le 13/03/12
25 messages
BATALEON mec !! le TBT merite le detour

ou alors l APO MTD dual rocker semble te correspondre
julianoo
julianoo

inscrit le 24/04/12
6 messages
Matos : 1 avis
celutitof (26 avril 2012) disait:

BATALEON mec !! le TBT merite le detour

ou alors l APO MTD dual rocker semble te correspondre

merci celutitof de ton avis mais je t avouerai que j ai pas tellement le compte en banque qui va avec dont je suis limité
mais merci mon pote de ton avis ;)
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
La team de chez nitro est une valeur sur pour du poly freestryle. Ca reste assez tolérant pour les sales recep et ca garde une bonne accroche sur piste. La process je l'ai testé et c'est pas du cambre classic mais un cambre inversé.
LeDuke
LeDuke

inscrit le 23/11/11
23 messages
Perso j'ai une nitro team et j'en suis ravi... Je ne serais que te la conseiller... C'est souple et ça a du répondant et comme dit précédement ça tient bien sur piste...
Vas y les yeux fermés...
julianoo
julianoo

inscrit le 24/04/12
6 messages
Matos : 1 avis
lam3ch : merci ton avis sur la nitro sa rejoint celle que leduke a dit au dessous... par contre pour la process c est bien en cambre classique que j ai testé et dont j ai des vues mais celle que tu as du tester dois être la Burton Process Flying V mais c est un v rocker d ailleurs si tu pouvais me donner tes impression sa sera cool mec ;)...

leduke: merci a toi aussi pour ta reponse tu ma l ' air de la kiffer encore bien ta board mais je voulais savoir quelle année tu as et depuis combien de temps tu l'as? et savoir si avec le temps elle ne bouge pas
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Humm bah écoute, j'ai été agréablement surpris par cette planche... Ca a une bonne accroche ( moins qu'une cambre classique) le pop reste correcte (même s'il faut plus lui en mettre dans la gueule pour avoir du répondant). Apres c'est ultra joueur, fin moi je me suis régalé. J'ai pas pu tester ca en puff pour voir si ce n'était pas trop mou. Mais elle m'a décidé sur l'achat du joystick de burton avec qui j'ai pu continuer les tests et ca marche vraiment bien. Seul Hic les plaques de verglas ^^ la faut pas espéré prendre de la carre sans finir sur le cul ^^

En espérant avoir pu t'aider
julianoo
julianoo

inscrit le 24/04/12
6 messages
Matos : 1 avis
normal c est le v rocker c est pour cela qu'il y a pas mieux que le cambre à l 'ancienne :)
mais dit moi sa veux dire que tu ride avec une burton je voudrais savoir ce que tu pense de la qualité des boards burton vu que j ai entendu tellement de point négatif dessus ?
celutitof
celutitof

inscrit le 13/03/12
25 messages
slt julian

c est quoi ton budget ??? car en ce moment tu trouves les BATALEON pour 250€ max et le TBT est vraiment impressionnant de confort.

Perso je cherche a racheter une board pour le park et le flat et depuis que j ai essayé le TBT je suis vraiment scotché par le truc.

Je cherche juste une BATA avec un flex soft MAIS y a des megas promos sur les Nitro SUB ZERO et les Rossignols TRIKSTICKS aussi.
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Oui je ride sur une bruton joysticks pour faire mumuse un peu partout et quand les conditions sont pas top (glace, ect ..) je ressort ma ride antic.

Bah écoute pour le moment j'en suis satisfait. Leur systeme de fixe est magique niveau précision de réglage, et ce que j'aime avec ca, c'est que si tu fais pas gaffe en vissant et que tu viens a niquer un filtage t'as juste un petit ecrou a changer ; alors que sur un systeme classique bah a part tarauder la planche je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Apres je l'ai rider que deux saisons donc niveau qualité sur la durée je ne suis pas le plus apte à juger. Mais de ce que j'ai pu voir sur different forum, dont celui-ci, le service apres vente burton est vraiment au top.

Voili voilou en esperant avoir répondu a ta question : )

Bon ride :)
julianoo
julianoo

inscrit le 24/04/12
6 messages
Matos : 1 avis
celutitof (27 avril 2012) disait:

slt julian

c est quoi ton budget ??? car en ce moment tu trouves les BATALEON pour 250€ max et le TBT est vraiment impressionnant de confort.

Perso je cherche a racheter une board pour le park et le flat et depuis que j ai essayé le TBT je suis vraiment scotché par le truc.

Je cherche juste une BATA avec un flex soft MAIS y a des megas promos sur les Nitro SUB ZERO et les Rossignols TRIKSTICKS aussi.


HELLO MEC!!
ba je t avourai que on niveau tarif je suis limité comme je te l avais dit au dessus donc je veux pas mettre plus de 250E sur la board seul surtout que je compte m'acheter les fix + les boots sa va monter vite donc voila
mais je suis preneur de tout bon plan si tu pouvais me mettre des liens ou tu les trouves sa serai avec plaisir ;) et je t en remercie par avance
julianoo
julianoo

inscrit le 24/04/12
6 messages
Matos : 1 avis
Lam3ch (27 avril 2012) disait:

Oui je ride sur une bruton joysticks pour faire mumuse un peu partout et quand les conditions sont pas top (glace, ect ..) je ressort ma ride antic.

Bah écoute pour le moment j'en suis satisfait. Leur systeme de fixe est magique niveau précision de réglage, et ce que j'aime avec ca, c'est que si tu fais pas gaffe en vissant et que tu viens a niquer un filtage t'as juste un petit ecrou a changer ; alors que sur un systeme classique bah a part tarauder la planche je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Apres je l'ai rider que deux saisons donc niveau qualité sur la durée je ne suis pas le plus apte à juger. Mais de ce que j'ai pu voir sur different forum, dont celui-ci, le service apres vente burton est vraiment au top.

Voili voilou en esperant avoir répondu a ta question : )

Bon ride :)

merci l ami de tes lumières
big up a toi ;)
LeDuke
LeDuke

inscrit le 23/11/11
23 messages
leduke: merci a toi aussi pour ta reponse tu ma l ' air de la kiffer encore bien ta board mais je voulais savoir quelle année tu as et depuis combien de temps tu l'as? et savoir si avec le temps elle ne bouge pas
[/quote]

J'ai acheté en fin d'année dernière le modèle de 2011,sur conseil du forum, en fonction de mes caractéristiques de ride.
Etant donné que je fais un peu de tout (flat, piste, HP et park) je trouve que vraiment la planche passe partout et est hyper confort.
Pour tout te dire je n'avais pas rider depuis quelques années donc je n'ai pas trop les moyens de comparer avec d'autres marques ou modèles. Idem pour la longévité, étant donné qu'elle est encore relativement neuve!
Le seule truc que je peux te garantir, c'est que des la première descente, kiff total à tout point de vue. Je pense avoir un bon niveau et cette planche permet de progresser rapidement. De plus Nitro jouit tout de même d'une excellente réputation et je crois savoir qu'en rapport qualité/prix/durabilité/polyvalence c'est pas mal du tout!
A part peut être les bataleon!! ;)

Bonne journée à tous.
LeDuke
LeDuke

inscrit le 23/11/11
23 messages
snowboard.crocoboardshop.com

Checke ça.
Nitro team 2011 nue à 240€00
Nitro Team cambre Gullwing 2012 à 250€00

Je crois que ça rentre bien dans ton budget!! ;)
julianoo
julianoo

inscrit le 24/04/12
6 messages
Matos : 1 avis
LeDuke (28 avr 2012) disait:

snowboard.crocoboardshop.com

Checke ça.
Nitro team 2011 nue à 240€00
Nitro Team cambre Gullwing 2012 à 250€00

Je crois que ça rentre bien dans ton budget!! ;)


YEAHHH, merci l ami de ton avis et ton aide pour ce choix cruciale pour moi ;)
j avoue sa entre pile dans mon budget et je t avouerai que je m'oriente vers cette nitro plus le temps passe mais j ai deux question qui me tarode l'esprit
- les prix sont grave intéressant mais connais tu ce site et pense tu qu'il est fiable?
- et quel type de cambre me conseille tu sachant que je n ai jamais rider de cambre (hybride) comme ce gullwing?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
le gullwing certains aiment d'autres pas. perso je n'ai pas trop accroché, après avoir testé le TBT chez Bataleon.

pour le shop, tu peux y aller c'est sérieux ;)

sinon tu peux te chopper une bataleon fun kink (freestyle polyvalente pour 239€ sur francoiscogne.com
LeDuke
LeDuke

inscrit le 23/11/11
23 messages
En effet, pour le site, no soucy, j'ai pris la mienne là bas!!
Et en ce qui concerne ce type de cambre, pour être honnête je n'ai jamais testé...
Bon courage!
Loutre_de_Groix
Loutre_de_Groix

inscrit le 02/03/12
4 messages
Salut Julianoo,

J'espère ne pas arriver trop tard j'ai acheté une board cette saison comme toi je me suis orienté vers une polyvalente FS.
J'ai prévu des tests avec le shop étalés sur deux jours et j'ai testé la Nitro Team Gullwing 2012 et j'ai finalement acheté la Nitro Team Series 2012.

Alors pour faire court, la Gullwing c'est beau, c'est joueur, ça switch sans problème d'accroche et de carre (essayer les yeux fermés et sans ralentir check), en poudre ça flotte et la relance en sortie de virage est impec' Deux petits bémol étant habitué à une cambre classique mes premiers sauts de corniche m'ont surpris et je me suis retrouvé enfoncé dans 60cm de pow, deuxièmement sur le bas de la station c'était gelé et là la cambre inversée fait mal, sur une pente en léger dévers et faux plat j'ai jamais réussis à garder ma planche droite j'arrivais pas à avoir mes carres alors soit je dérapais dans le bas coté soit faute de carre et hop au sol..

Résultat j'ai pris la Team Series normale, c'est moins joueur mais le switch est quand même excellent, l'accroche sur piste avec de la vitesse pareil, réception, planche assez molle.. etc je pourrais passer deux heures à te dire ces qualités. En bref la Gullwing après les 10 min sur glace ça m'a vraiment refroidie.
J'ai acheté la planche en fin de saison (il y a deux mois) 250 la Team Series 2012, avec des fixations Raiden phantom j'en ai eu pour 420 euros au vue de la qualité du matériel je trouve que le rapport qualité prix est quand même très bon.

Voilà désolé du pavé, je te conseillerais juste de bien regarder vu qu'en fin de saison la "moyenne" de baisse des prix pour les boards et les fixations au niveau des sites ou des shops c'est 30% sur le matériel de l'année. Donc prend ton temps regarde bien et t'aura moyen de faire une vraie bonne affaire après si tu ne trouves plus la Team Series ne te braque pas la dessus regarde chez d'autre valeurs sûres comme Burton, Yes, Nidecker etc.. si ce n'est pas déjà fait!

En espérant t'avoir aidé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loutre_de_Groix, 27/05/2012 - 17:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass