sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
Tout d'abord bonjour a tous et merci des conseils que vous allez pouvoir m'apporter.
Pour commencer je ride depuis 8 ans, j ai commencé avec une nidecker 162 pdt 2 ans puis une apo mtd 159 wide jusque cette année.
Ma volonté de changer de matos cette année m'a poussé dans mon shop pour prendre des infos, je suis tombé sur une promo, la burton custom flying v 2011. J'ai adoré le look.
Pour infos je mesure 1,82m et pese 85kg ( tout depend si avant ou apres une bonne raclette ;-) ) mon style de ride est freestyle polyvalent, c est a dire que j aime m'eclater sur les park, faire des petits sauts en bord de piste et egalement tracé sur des bonnes decente en piste en accompagnant ma femme en ski.
Donc tres polyvalent avec une petite preference freestyle.
Egalement je chausse du 45 en burton ruler .

Pour en revenir a la board, apres discution avec le shop il me conseille de prendre une 158, car avec les nouvelles technologies on peut se permettre de prendre des boards plus courtes... Donc je l'ai acheté sans meme essayer, erreur de ma part peut etre.

Je ne pourrais pas l'esssayer avant le 17 decembre ou je part a valcenis, sachant que je l ai acheté il y a 1 semaines je me demande si je n ai pas pris trop court malgré les bons conseils du shop.

Je rappel que je mesure 1,82 pour 80kg et que la board est une 158 wide.

De plus je viens de decouvrir les lib teck skate banana :-(

J'ai donc besoin de vous pour m aiguiller sur mon choix, savoir si je dois continuer a remettre mon pack en vente ou si toutes fois celui ci me conviendra.

pour infos j ai des fixs sp fastec brotherwood 2011 ( top )

Un grand merci pour votre aide

sportivement
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Gaffe t'as perdu 5kg entre le début et la fin du message !

Si tu fais 85kil, 158 c'est peut être un peu court nan ?

Car peut être que la technologies permet de sous tailler un poil ses boards, mais à mon avis c'est surtout la tendance qui veut que l'on ride court...
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
158 me paraît aussi un peu court surtout si tu veux conserver de la polyvalence et de l'accroche avec ta Custom "joueuse" qui aura moins de grip qu'une flying V.
En 158, j'aurai pris la Custom en cambre classique ; la taille pour le côté FS et le cambre pour avoir de l'accorche.
Je fais 1m83, 89kg et je ride une Ride DH en 159 ; plus courtdonc moins rigide je perdrai de l'accroche et c'est précisément ce qui me manque (j'ai créé un fil la dessus d'ailleurs...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par en_zion_la, 07/11/2011 - 14:48
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
oups pour mon poid effectivement j ai fait une erreur, mes excuses.
je fait 85kg ( avant manger ;-))

Concernant ma custom il s'agit de la flying V en 158 wide .

Donc pour pour cela est trop juste ???
bon bah va falloir revendre, est ce que la lib teck skate banana sera du coup pareil ? car la plus grande est en 159 wide

merci encore
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la SK8 en 156 et 159 est + rigide que les autres tailles (flex 6, flex 5 pour les tailles en dessous), tes 85 kgs y aura pas de pbs, faut pas oublier que c'est fait pour des gros américains à la base :p
j'ai la 159 wide, je fais 77 kgs, elle peut supporter bien +, je dirais jusqu'à 90-95 kgs

mais je pense que ta Custom devrait quand même convenir, l'accroche sera meilleure à grande vitesse que la SK8, le Flying V a du cambre, le banana pas du tout, ça pivote vite, surtout si tu mets du poids sur le pied avant, faut rester centré
Message modifié 3 fois. Dernière modification par otaket, 07/11/2011 - 15:54
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
merci otaket, je vais ecouter tes conseils dans ce cas et garder celle la, a grande vitesse mon apo en 159 ne bronché pas d un poil, d'ailleur la semelle ne touchais presque plus la neige non plus ;-)
Donc je pense que la custom devrais tenir,ce n est pas 1 cm qui va se faire sentir???
d'autant plus que je ne fait pas de la grande vitesse tous les jours, cela reste exeptionnel
Merci a tous pour vos conseils.
sportivement
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Ton programme colle pile poil avec cette board...

Le gabarit aussi mais plutôt dans la tranche haute :)...
Sera par contre assurément limité en vitesse avec cet effet " volage" sur l'avant du au cambre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass