scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
attend c'est pas une attaque prend le pas comme ça , mais chacun son point de vue
mais bon brumswick a écoulé 1/2 million de snurfers, 15 ans avant que burton vende quelques snurfers bidouillés dans son garage
a une epoque ou winterstick et sims proposaient déja de vrais concepts snowboards, sims etait deja en + un geant du skate avec un vrai reseau de distributeur fin 70's pour vendre.
et comme le dit bien tom sims, est ce qu' une planche a roulette avec un guidon , devrait etre appelée skateboard ?
burton a surtout su inondé le marché debut 80's, car si on peut pas enlever un truc a burton c'est que c'est un excellent entrepreneur, une marque avec de bons produits ,mais pour moi qui n'a jamais rien inventé.

PS : et même si c'est plus les grand jours winterstick et sims are not dead ;-)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
mouai , inondé le marché ... peut etre que tu le vois comme çà ...
moi je le vois comme la marque qui m'a fait rever avec terje , brushie , etc...
bon y avait bien salasnek qui tirait son epingle du jeu mais une fois lancée la machine BURTON ne s'est jamais arretée , ce qui n'est pas le cas de winterstick et sims , d'ailleurs on en trouve encore en france ?
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
relis mon premier post, la dessus on est completement d'accords, burton c'est la marque qui tire le snow depuis 20ans a tous les niveaux.
mais faut pas oublier que des la moitié 80's sims a une dream team d'enfer avec palmer/kidwell/kelly , une vision de l'evolution que va prendre le snow et des boards bien plus elaboré techniquement que burton jusqu'en 90.
bref tout ça car pour moi si un homme mériterait bien le titre du plus visionnaire et inventeur du snowboard moderne , et plus de reconnaissance qu'il en a c'est bien tom sims et pas jake burton
et non en trouve plus en france d'ailleurs la marque appartient a un groupe a la con
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
exact c'est bien la preuve que les trashers mennent a rien :D
laisser les autres chercher et exploiter un filon dès qu'on flaire le coup , c'est le talent des grandes marques !

moi ce qui m'a eloigné de burton c'est quand j'ai sû les marges qu'ils imposaient aux shops pour vendre leur boards , vaut encore mieux se couper un bras :(

là je me suis dit qu'ils etaient allé trop loin ....depuis probablement longtemps ...

en meme temps j'ai eu qu'une air 6.0 , pas achetée , revendue et apres j'ai ridé du black flys (made in france :D) , puis duotone, hammer et re duotone , santa cruz et finalement ARTEC avec l'année prochaine mon pro modèle a moi tout seul ! fuck it all ! \m/

edit : oups j'ai oublié ma premiere board a coque , une rossignol recyclée vite revendue , entrée de gamme = catastrophe :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dickhead, 04/02/2010 - 18:09
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
La rossignol recyclée bleue? Molle comme du chewing-gum? Je l'avais essayé à Tignes à l'époque avec des fixations à coques dont le spoiler devait faire à peine 10 cm, ça devait être en 96, du coup ça m'avait dégouté et j'étais revenu une saison de plus à l'alpin en me disant que c'était un truc de trasheurs le freestyle! Et finalement depuis j'ai fini par y revenir!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
non la premiere(93-94) etait noire avec le logo recyclé en rouge , les fixs pareils que toi (tendance le low back a l'epoque ) , pareil que toi sur les sensations , sauf que je l'ai echangé contre une B. air d'occaz et la saison suivante ma black flys ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dickhead, 05/02/2010 - 12:55
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
yes je vois bien! Moi ma board suivante c'était une Generics True 57 que j'avais monté avec des fixs à plaques Emery, ça carvait bien! Et j'avais délaissé les grandes courbes quand j'avais gagné une Blacksmith Suprabad 3 ans plus tard avec un concours snowsurf, plus jamais remis les pieds dans mes Raichle depuis!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
moi j'ai réssayé une speedster (F2) environ 12 ans après avec raichle SB124 , je me suis rendu compte que je savais plus carver comme avant et surtout que finalement valait peut etre mieux conserver mes bons souvenirs ...
... et continuer a bosser mes tricks ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
hé dickhead, c'est quand que tu payes tes vidéos là!!
t'as pas deux trois liens où on peut t voir envoyer l bois?

Sinon c'est marrant votre conv, g l'impression d'entendre mon vieux évoquer sa première caisse fin des années 50 :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 05/02/2010 - 15:06
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Je me permet dickhead, mais comme tu l'avais posté ici même...

youtube.com

Tiré du post :
/forums/sports/snowboard/sujet-102056.html

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
DaRoMz ( 5 fév 2010) disait:

hé dickhead, c'est quand que tu payes tes vidéos là!!
t'as pas deux trois liens où on peut t voir envoyer l bois?

Sinon c'est marrant votre conv, g l'impression d'entendre mon vieux évoquer sa première caisse fin des années 50 :p


mdr ! j'ai que des videos nazes a proposer , d'ailleurs j'en profite pour demander comment on fait pour mettre les videos sur zappicks en lien sur le profil skipass ?

tu peux voir une vieille video sur mon myspace : www.myspace.com/x74xphoenix ;) ...et mollo sur les commentaires hein !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
thx!

Yep on voit qu'il y a du niveau... mais c'est pas tout jeune comme vidéo, 2001 j ai cru lire!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

ben j'ai bien un petit rodeo back moche de l'année derniere mais avec mes sorties episodiques , c'est pas demain la veille que je filmerai mieux :(

youtube.com

DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
jlis sur myspace que t'as 25 ans?? erreur or what, tu parles de board d'il y a 15 ans, tu découpais dja dla piste à st époque, jveux dire par là que quand tu parles de souvenirs de carve que tu n'arrives plus à reproduire, tu m'étonnes tu dois peser deux fois plus qu'à cette époque!

Jme moque à l'évocation de tes souvenirs mais en fait c'est moi l vieux con :s moi j trainais encore mes lattes à cette époques...

En tout cas chapeau pour les figures, même si c'est vieux ou mal filmé, faut dja se lancer... alors quant à replaquer, j'imagine même pas :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 05/02/2010 - 16:19
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ouais myspace c'est pour racoller ;)
je fete mes 36 ans en avril ! j'ai commencé le snow en 91 en fait ! d'ou le vieux con :D
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ok me voilà rassuré, me reste encore 6 ans avant d'être un vieu ;p

c'est plutot encourageant de se dire qu'on peut encore faire des pirouettes à cet âge là! Et c'est pas tony hawk qui m contredira!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui te fais pas de soucis , tant que la volonté est là , on progresse et on envoie toujours , d'ailleurs tony hawk , caballero et surtout J.THOMAS (qui a le meme age que moi) me rappel qu'on est vieux que si on l'accepte ! ;)
bon ride !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
en parlant de vieux, as tu vu ce monument cinémasnowgraphique qu'est le film d'Alex Pauporte, j'ai nommé LINES
Y'a de l'image bien vintage, du oldschool tout fluo et du vieu qui demonte encore des faces comme à la belle époque.

Bref chef d'œuvre à voir!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
J'ai reçu mes boots burton et un truc que je trouve super commercial de leur part c'est qu'il y a un papier qui dit que pour les grandes tailles (14, 15) si les straps des fixs sont trop court, burton en envoie gratuitement !
lynx03
lynx03

inscrit le 06/10/10
7 messages
salut à tous ! troll, bouffeur de macdo ou soja etc...

moi perso (et c'est un humble avis) je pense que si burton a une grande renommée c pas pour rien
apres je connais rien niveau technique mais jpense pas que burton soit de la merde à bas prix.mais je pense pas nn plus que le matos fait le rider.

ça fait 5ans que je ride sur du rossignol entrée de gamme et tant que je peux glisser je me plains pas apres c clair je commence a me faire un peu chier et cette année ba ma new board sera evidemment une burton pask jsui (surement) un pigeon qui pense que cette marque reste leader malgre tout
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
lynx03 ( 6 oct 2010) disait:

salut à tous ! troll, bouffeur de macdo ou soja etc...

moi perso (et c'est un humble avis) je pense que si burton a une grande renommée c pas pour rien
apres je connais rien niveau technique mais jpense pas que burton soit de la merde à bas prix.mais je pense pas nn plus que le matos fait le rider.

ça fait 5ans que je ride sur du rossignol entrée de gamme et tant que je peux glisser je me plains pas apres c clair je commence a me faire un peu chier et cette année ba ma new board sera evidemment une burton pask jsui (surement) un pigeon qui pense que cette marque reste leader malgre tout

Eh bin y en a qui doutent de rien... C'est pas avec 5 ans de snow avec une rossignol d'entrée de gamme que tu vas te faire une idée des planchons Burton... Surtout que ça dépend énormément de ton programme. Je vois vraiment pas l'utilité de t'inscrire juste pour venir dire ça, surtout si tu n'as jamais ridé leurs boards :s
lynx03
lynx03

inscrit le 06/10/10
7 messages
autant pour moi en fait ma phrase c d la merde. g qd meme testé qques planches de potes ou ski test mais c sur c pas pareil.

ce que je veux dire ce qu'il y en a qui se plaignent des entrées de gamme burton moi je ride sur du mm nivo en rossignol et en comparaison c sur que ça a rien a voir mais c pas pour autant que je m'eclate pas donc on ira pas jusqu'a dire que burton c'est de la merde si t'as envie de rider tu fais pas le difficile.
Mais en comparaison avec d'autres marques comme nitro je préfere etre chaussé burton.
et je pense aussi que l'apparence de la board y est pour pas mal dans le choix nn?
apres je pense que t'as raison j'ai pas du tout la meme experience que vous en termes technique (sauf les fringues perso je prefere analog qui est un derivé de burton nn?) et je voulais pas vous faire perdre votre temps desolé
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Mouai, moi la déco je m'en balance... je privilégie ce qu'il y a dans la planche...
Je comprends pas ceux qui essaient d'assortir leur fix à leur board par exemple...
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
ridingfreedom ( 6 oct 2010) disait:

Mouai, moi la déco je m'en balance... je privilégie ce qu'il y a dans la planche...
Je comprends pas ceux qui essaient d'assortir leur fix à leur board par exemple...

En principe je fais pareil, m'enfin quand on peut avoir les deux c'est bien aussi non ? ;)
Et t'inquiète j'ai rien contre Burton, j'ai ridé un an avec un vieux modèle et il tenait toujours assez bien la route (moi aussi je me fringue un peu chez Analog :p), c'est juste que je trouve qu'ils innovent pas assez, ça reste du classique de chez classique. Moi je recherche plutôt les nouvelles sensations, la piste c'était bien il y a plusieurs années, maintenant je passe plus de temps en hors pistes et en park et là les autres marques prennent le dessus ;)
lynx03
lynx03

inscrit le 06/10/10
7 messages
la deco c sur ça fait rien dans la ride vo mieu etre bon dans une salopette que rester au bar avec des tenues de folies mais bon si on peut avoir un MINIMUM de style pourquoi s'en priver?
par contre je comprends pas qu'on puisse chercher un certain type tres particulier avec d termes techniques pas possible pour le choix d'une planche.
Sauf si ton kiff est 100%park ou 100% piste/hp ma vision du rider parfait c'est celui qui est bon a peu pres partout avec bien sur un minimum de matos pour un certain niveau. Je pense qu'on peut rider avec tout et n'importe quoi (en terme de marque) sans etre aussi preci dans la technique de la planche nn?
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
J'aime bien cette marque mais un peu chère pour des budgets modestes, ma dernière board en une burton mais j'avais une DC juste avant et je dirai que pour la même gamme de prix, la DC,je l'avoue, pour moi était meilleure. M'en fous un peu du design mais c vrai que Burton vend des boards et en général tu as les fixs assorties ds le même programme.. Puis les fringues ..etc
Je tiens a dire qd même que leur système ICS (rail) est vraiment un plus mais encore une fois nécessitant des fixs de la marque,c'est un reproche que je peux faire,autrement comme les autres marques, ils font de bonnes boards a partir de 400€ pour être bien.
Sinon,chacun son style, le rider fringué de la tête au pied Burton ne me dérange pas, je me dis juste qu'il doit être blindé.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
dickhead ( 5 fév 2010) disait:

moi j'ai réssayé une speedster (F2) environ 12 ans après avec raichle SB124 , je me suis rendu compte que je savais plus carver comme avant et surtout que finalement valait peut etre mieux conserver mes bons souvenirs ...
... et continuer a bosser mes tricks ;)


Salut,
Ben moi, c'est justement en continuant de carver sur Burton que je me suis aperçu que c'était devenu nul comme marque. J'ai eu la M6 asy, puis la Custom, de la gniote cette dernière.
Puis ces marques, vous vous y retrouvez, vous, dans leur catalogue, au milieu de cette foison de planches toutes pareil sur la papier, avec juste la calligraphie pour les différentier, et qui sont sensées avoir chacune une utilisation différentes?
Bref, retour chez un petit constructeur, qui ne fait que 2 modèles, qui ne connait pas la chine et ses produits de MERDE (la chine produit des machins fait pour être achetés, mais pas forcément utilisé ) .
Et je carve comme jamais je ne l'ai fais de ma vie!
Les souvenirs, ça sera pour plus tard. ;-)
Ces grandes marques qui ont inondé le marché avec un marketing agressif, et en imposant leur point de vue sur le surf (suppression de l'alpin notamment) j'en suis revenu.
A+
Fanfoué
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
D'accord avec ça : beaucoup trop de modèle chez Burton donc pour s'y retrouver... Mais bon, eux ou pas... tant que tu trouves "board à ton ride", c'est le principale!
En tout cas, une X8, une Supermodel X... sont des putaing de bonnes boards!!

DaRoMz ( 2 fév 2010) disait:

...
En tout cas j pense que j'irais voir de leur côté si j devais racheter un snow... peut être la vertigo pour la peuf et compenser ma board actuelle un poil courte (encore que...)


Attention, ca fait mal aux jambes mais c'est bon, manque plus qu'à tester en profonde ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouaipe, j'ai finalement revendu mon custom X et racheter un ross Experience, pour la peuf et le carve parait que c'est bon, on verra ca cet hiver, je n'ai pu la tester qu'une matinée sur 15cm de lourde de printemps vosgienne...
Pour burton, ils font du bon pour peu d'y mettre un bon budget. J perds pas d vue d'un jour reprendre un custom X en 164, c'est quand même une pure board, mais j'irai d'abord jeter un oeil chez lib tech ou gnu... t facon j'en suis pas au point d prendre une board par an donc c'est du long terme tout ca!!!
Sinon Burton pour les fixes et les boots c'est aussi tout bon, autant j'ai changé d crémerie pour la board, autant mes CO2 et ruler/driverX restent dans mon quiver :)
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Sérieusement, qu'est ce qu'une Burton a de plus qu'une autre, sachant qu'il n'y a pas de technologie spéciale ? Je veux dire qu'il y a quand même une grande part d'illusion de leur part, toutes leurs inventions prennent un nom typé technologique pour du rien du tout (technologie zip RNX400, c'est à dire braguette dans l'entre jambe.)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass