boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'avis eclairé afin de me rassurer dans mon choix.
Alors pour situer le truc, il faut savoir que je me suis mis au snowboard la saison dernière (2 semaines, sans cours mais avec des amis plus experimentés).
J'avais acheté une board chez decat' (boooo la honte je sais ;-) ) qui ne convenait pas (trop souple & trop etroite), que j'ai du remplacer par des planches de loc' à 2 reprises (Agenda Ride 161 & une burton wide dont le nom m'échappe couleur verte & surface rugueuse).

Bref, pour en venir au fait, j'ai décidé de m'acheter une board de qualité & après ce que j'ai pu lire de ci, de là j'ai finalement opté pour une APO LINE 2009 pensant avoir opté pour une board de qualité, etc...
Cela dit en me pointant au 'vieux campeur' vendredi dernier on m'a presque jeter des pierres quand j'ai évoqué ce choix...

Bien entendu, j'exagère un peu mais les critiques sur APO (qualité, SAV, politique tarifaire, etc...) on fusé.

Ai-je vraiment mal choisi la marque? Sachant qu'Apo est une marque Française, j'admets que c'est aussi un des critères qui m'a fait pencher pour (même si je sais qu'ils ne fabriquent plus dans le Jura)

Bref, APO c'est nul ou pas tant que ça finalement?

Merci de vos avis
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Apo c'est dla merde, et je suis déçu qu'ils aient pas coulés cette année pour de bon. On a frolé la bonne nouvelle, et non ils sont arrivés à survivre. Putain, j'espère que la prochaine sera la bonne.
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Ah ok, mais sinon?
qu'est ce qu'il t'a déçu chez APO?
Mais concretement, hormis ta colère?
Ce qui m'interesse surtout c'est si tu as eu des déconvenues vis à vis de la qualité des produits testés ou autres.
Après si c'est pour des raisons de tarifs ou de SAV, je suis également preneurs

A très bientôt
nosebone
nosebone

inscrit le 22/10/08
1 message
Salut, perso j'ai ridé 3 saisons (environ 40 sorties par hiver + un ètè au chili) une apo ltd et ma conclusion est la suivante: prise de carre tres precise et radicale mème a tres haute vitesse, un pop de folie qui s'est attenuè sur la derniere saison, tres souple et progressive en reception et une spatule relevèe qui lui donne une facilitè en pow (mème en tres profonde)...les carres et les chants n'ont pas bronchès au contact des rochers!! c'est une petite bombe bien nerveuse , technique tres haut de gamme...bref je me suis règalèe et aucun soucis de qualitè méme si c'est fabriquè en chine (et oui) et une dèco de folie!!!! 18/20 pour moi et BRAVO APO.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
oulà le vieux campeur ! De lyon ? de paris ? de sallanches ? dans les shops du "vieux" de lyon et paris, il n'y a jamais eu de bons snowboarders seulement des vrais vrais mauvais. Et s'ils voudraient devenir des bons riders, ils ne vivraient pas là bas. Bref oublie leurs conseils.

Le vieux campeur à l'habitude de tordre ses fournisseurs (surtout les petites marques), ainsi lorsque le courant commercial ne passe plus (pas assez de remise), le vieux campeur mets tout sur la qualité des produits ou le SAV qui n'étaient pas bons :(

Pour avoir idé avec des Apo (Source 164 & 174) il y a qq années, il convient de dire que c'étaient des sacrées bonnes boards. Légères, souples mais avec un super bon pop vraiment adapté aux conditons de ride... Chez Apo, tous les employés rident et même plutôt bien. L'ami Régis connait et vit le snow depuis ses débuts.

A + et bon ride. :)
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Ok merci de vos avis, déjà pour le moins précis & concrets ;-)
pour info, il s'agissait du 'vieux' de Paris, rue des ecoles :D

Quoi qu'il en soit, si d'autres personnes ont eu des experiences moins bonnes avec de l'APO qu'ils n'hésitent pas à les partager histoire de tester si oui ou non je rencontre le même problème...

A bientôt!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
disait:
Chez Apo, tous les employés rident et même plutôt bien.
C'est clair que Li Fang qui à 16 ans s'occupe de coller les topsheet dans la banlieue de Zhenghzou est un excellent rider ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francis3_, 08/11/2009 - 20:43
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
J'ai acheté une family 162 l'année dernière. C'était ma première APO. Quand je l'ai eu, je l'ai trouvé un peu moins bien finie que d'autres planches que j'avais eues. Mais après une bonne saison, elle n'a pas bougé.

Niveau ride, elle est énorme, c'est la planche qui me convient le mieux. Par contre la semelle ne glisse pas aussi bien que celles des Burton mais ce n'est gênant que sur les faux plats.
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
francis3_ ( 8 nov 2009) disait:

disait:
Chez Apo, tous les employés rident et même plutôt bien.
C'est clair que Li Fang qui à 16 ans s'occupe de coller les topsheet dans la banlieue de Zhenghzou est un excellent rider ...

Finalement je comprends de tout ça que ce qu'il te fait chier c'est qu'Apo fabrique en chine?

Sinon merci pour le dernier commentaire ;-)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 27/09/09
8 messages
Pour avoir testé le Model Family Arthur Longo 2008/09, j'en ai été bien content pendant ma journée de test!

Elle prend moins les carres que ma Condense, plus souple.
A l'aise en park et passe très bien en backcountry...

J'aimais pas la déco 08/09. Le modèle 09/10 est bien mieux! Je devrais la recevoir dans la semaine :D

Je laisserais mes impressions sur le modèle 2010, une fois testé! ;-)
nametnoe
nametnoe

inscrit le 23/11/09
1 message
j'attaque mon 61 ème printemps 35 années de ski et 15 années de snow je viens d'acheter une Apo line ... Pourquoi? Ma fille est monitrice de snow à l'école de Whistler et va s'occuper des JO..; j'ai tout simplement suivi les conseils d'une professionnelle qui a la chance de rider à travers le monde sur toutes les planches du marché ...quant au problème de la chine, il y aurait beaucoup de Riders les fesses à l'air s'ils se refusaient à acheter des fringues made in china...
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Pourquoi pas Apo ?
Parce que pas Apo, c'est tout.
floujer
floujer

inscrit le 18/11/09
31 messages

un MEMBRE de CE FORUM AvAIT uNE APO ET BIM LES DEuX GENOUS ATTENTION A APO IL SONT MéCHANT
Message modifié 2 fois. Dernière modification par floujer, 23/11/2009 - 11:05
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ha c'était pas une custom ?
floujer
floujer

inscrit le 18/11/09
31 messages
ptet je sé pu
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Chiill c'était le gôrs je crois.
Faudrait qu'il repasse partager son témoignage.
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
nametnoe (23 nov 2009) disait:

j'attaque mon 61 ème printemps 35 années de ski et 15 années de snow je viens d'acheter une Apo line ... Pourquoi? Ma fille est monitrice de snow à l'école de Whistler et va s'occuper des JO..; j'ai tout simplement suivi les conseils d'une professionnelle qui a la chance de rider à travers le monde sur toutes les planches du marché ...quant au problème de la chine, il y aurait beaucoup de Riders les fesses à l'air s'ils se refusaient à acheter des fringues made in china...

Merci pour ton témoignage, par contre tu insinues que j'ai pris une planche de sexagénère? LOL humour of course

Sincères remerciements!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
nametnoe (23 nov 2009) disait:

j'attaque mon 61 ème printemps 35 années de ski et 15 années de snow je viens d'acheter une Apo line ... Pourquoi? Ma fille est monitrice de snow à l'école de Whistler et va s'occuper des JO..; j'ai tout simplement suivi les conseils d'une professionnelle qui a la chance de rider à travers le monde sur toutes les planches du marché ...quant au problème de la chine, il y aurait beaucoup de Riders les fesses à l'air s'ils se refusaient à acheter des fringues made in china...


ils travaillent le textile depuis + de 40 ans , pas les snow !!
petite difference ....

du reste il est POSSIBLE d'avoir une apo qui va bien , mais quand le taux de retour frole les 1% quand sur les autres marques ils avoisine les 1 pour 1000 , on est en droit de se dire ue la machine fait pas tout ....

d'un point de vue purement personnel , le coté "never submit" avec le poing en l'air genre super punk et je fabrique a pas chère me parait super contradictoire :(


enfin çà fait plus d'argent a regis R pour se rouler des splifs de qualité c'est l'essentiel ....
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ce logo avec le poing il fait surtout très fist fucking je trouve.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
bon ben voilà c'est fait j'ai ridé la planche toute la semaine dernière et j'en suis plutôt content!

par contre je la pliais comme rien, et il m'est arrivé sans trop forcer de faire un soleil quand je tentais le tail press!

Bref, soit elle manque de pop soit elle est trop souple, soit mes réglages étaient pourris (c'est possible)!

Pour info j'ai ridé la 161W pour 1,83 & 83kgs

PS: j'ai farté & affuter la board selon les conseils glanés ici et là sur le net
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
d'ou l'interet de pouvoir tater la board avant d'acheter ....

c'est sure que tu n'es pas en poids plume , le pire c'est qu'elle est neuve , une fois la fibre et le bois "cassé" çà sera une pure board de flat ....

bon si çà te convient c'est l'essentiel ;)
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
faut arreeter avec le discours des marques aussi


si tu rides comme un BOURRIN : une Burton, une Rome, ou une AP0

tu les défonceras de toute marnière merde quoi !!


je me répète mais une board ca reste du bois
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui ... ou pas ....(remplissage du noyau "bois" avec de la mousse PU pour les 1er prix ;) )

le seul bémol a ton discours c'est la rigidité de la board de base , convenant ou pas au gabarit du rider ....

+ les fibres , selon la maniere de les croiser et le type (verre, carbone)

+ savoir faire

= une board reussie ... ou pas ;)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
boulette_padre (29 jan 2010) disait:

PS: j'ai farté & affuter la board selon les conseils glanés ici et là sur le net


Le problème des boards Apo c'est qu'elle ne supporte pas le fartage : quand tu passes le fer pour étaler le fart ça fait fondre le noyau...
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Hello Guys!
je suis curieux de savoir d'où tu tiens cette information Fluoelno?

Sinon pas d'inquiétudes, je ferais encore une ou 2 saisons (encore que 2 ça fait beaucoup au vu de ce que j'en ai dit), et après j'irai acheter du Wedze lol^^
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
j' ai acheté une APO line 2007, voila maitenant 3 saisons que je l' utilise à raison de 3 semaines par an et je la prete à mon frere environ 2 semaines par an, de plus je l'ai faite essayer à des amis + experts que moi

Mon constat est très satisfaisant, j' ai un niveau moyen mais je l' utilise sur la piste, en hors piste et pour des petits sauts. J'en prend vraiment soin, fartage ttes les semaines d'utilisation et la planche est solide. Surtout pour mon niveau modeste elle me permet de faire un peu de tout et est très securisante, ce qui est primordial pour moi

Mes amis la trouvent aussi très performante, très stable, la prise de carre est sure

J ajoute que le design est original meme si on est revenu chez apo au fantasy apres la version 2007

Je n'ai pas la prétention d'avoir un avis professionnel mais malgré les planches de qualité que j'avais loué je ne regrette pas mon achat et je suis toujours content de resortir ma board sur les pistes, je trouve que cette planche est vraiment un bon investissement pour les riders de niveau intermediaire comme moi
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
cool , merci du temoignage ;)

d'ailleurs ils arretent l'amanite (pro model a D. vincent ) dès l'année prochaine ....:(

regis rolland etait dans l'industrie du snow aux tout debuts avec apocalypse , il sait comment faire des planches , juste dommage qu'il ai choisi la chine pour la fabrication :(
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
si Regis a choisi la chine , c'est pas pour marger comme un porc
apres le passage robignol, la marque etait lessivée
la chine était certainement la seule solution pour repartir avec une gamme conséquente à moindre frais en développement leurs propres modeles , ça ou une prod eur avec 2 boards a piocher dans le cataloque de l'usine le choix a du etre vite fait
la qualité chinoise n'est pas le probleme, pour la majorité vous jurer que par vos iphone et ipod chinois sans état d'âme
mais RR développement est une petite boite qui doit pas avoir la même force de frappe dans une usine chinoise que decathlon k2 ou ride quand ils se pointent.
reste que les boards sont bonnes et super agréables à rider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scoobydou, 02/02/2010 - 14:58
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
boulette_padre ( 2 fév 2010) disait:

Hello Guys!
je suis curieux de savoir d'où tu tiens cette information Fluoelno?


M'enfin mais tout le monde sait ça dans le milieu !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
D'ailleurs j'ai un cousin qui, alors qu'il fartait et passait un fer pourtant tiède sur la semelle de sa board, a vu le noyau se mettre à fondre et à couler par les trous des inserts !!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
c'est bien connu, un peu chauffé le bois fond ...

sry mais ca semble pas trop crédible
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Certaines boards n'ont pas de noyaux bois !!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
yep mais bon c'est pas non plus des ptits nouveaux dans l monde du snow et même si la fabrique est en chine... bah ca semble tjrs pas crédible
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Comment faut-il te le dire bon sang ?
APO c'est de la merde c'est tout. Le plastique c'est moins cher que le bois et SURTOUT plus facile à travailler. Par contre ça craint le chaud. Pourquoi crois tu que la magic potion (lancée par APO hein ... ) est un fartage à FROID. ... parceque nombre d'APO ne supporte pas la chaleur et ont le noyau qui fond. Je l'ai vu de moi même.... sorry mec, mais fluoelno a raison
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
On rigole on rigole mais y'a même des marques dont je taierai le nom qui ont osé sortir des boards avec des carres toutes tordues, c'est vrai je l'ai vu. Et d'autres dont les boards ont un cambre tout bizarre, genre la board elle est plate, lol ! Et aussi une autre marque célèbre qui commence par B_____ où y zont oublié de mettre des inserts, ah ah les cons !!! Alors bon, Apo qui oublie le bois dedans les boards c'est pas si grave hein...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
scoobydou ( 2 fév 2010) disait:

si Regis a choisi la chine , c'est pas pour marger comme un porc
apres le passage robignol, la marque etait lessivée
la chine était certainement la seule solution pour repartir avec une gamme conséquente à moindre frais en développement leurs propres modeles , ça ou une prod eur avec 2 boards a piocher dans le cataloque de l'usine le choix a du etre vite fait
la qualité chinoise n'est pas le probleme, pour la majorité vous jurer que par vos iphone et ipod chinois sans état d'âme
mais RR développement est une petite boite qui doit pas avoir la même force de frappe dans une usine chinoise que decathlon k2 ou ride quand ils se pointent.
reste que les boards sont bonnes et super agréables à rider.


bien vrai ce que tu dis avec roubignol , je suis content que hammer soit pas passé a la trappe pour autant :D

mais faut reconnaitre que APO s'en sort bien ...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
@fluoelno et traxxen : ok j m incline pour le fait que ca existe, mais généraliser la qualité de la board entrée de gamme à toute la marque n'est pas pertinent. Nimporte quelle board entrée d gamme me semble plus ou moins être une grosse daube
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
DaRoMz ( 2 fév 2010) disait:

Nimporte quelle board entrée d gamme me semble plus ou moins être une grosse daube


ça franchement...
Combien de rider monté sur des boards à 500€ "méritent" ces planchons, sont capables d'apprécier les détails qui en font une board expert ?
Un pro rider te ferra chialer même avec une porte sous les pieds...
Un pot a une quech à 70€ depuis 3ans, il est dans une école de FS et met une fessée à bon nombre de riders qui ont 8 fois ce prix dans leur board...

Tout ça pour dire que "grosse daube" pour les entrées de gamme c'est peut être un peu fort, certes une haut de gamme sera plus évoluée, mais rien ne t'empêche d'envoyer avec une entrée de gamme...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
certes un poil fort c'est vrai, ca sert à rien d faire ses premières traces sur une F1 à part à se dégouter, mais si tu relis ce qui est encadré j n ai pas dit que ca empecherait d rider.
En revanche pour qq1 qui veut progresser, un entrée de gamme va très vite te limiter dans la progression, ' sûr que si tu sais rider, tu vas pas l perdre, juste te rendre compte que la guimauve qui t sers de planchon est une grosse daube qui tient pas dés qu t"appuies.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 02/02/2010 - 22:35
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
ridingfreedom ( 2 fév 2010) disait:

DaRoMz ( 2 fév 2010) disait:

Nimporte quelle board entrée d gamme me semble plus ou moins être une grosse daube

Un pro rider te ferra chialer même avec une porte sous les pieds...


En plus une porte n'aura pas le noyau qui fond quand tu la fartes, elle, au moins...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
pis t'es tranquille quand tu prends les oeufs ... :)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Tu peux même prendre une porte coupe feu. Alors là même avec un fer brûlant aucun problème!!! ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
:):):)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages

+1
^^
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
gaffe aux oeufs brouillés !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
.... mais rien ne t'empêche d'envoyer avec une entrée de gamme...
[/quote]

faux , desolé j'ai testé des boards entrée de gamme , autant j'ai pas craché dessus pour le programme auquel elles sont destinées , autant il est inconfortable voir dangereux d'envoyer avec ( big air notament ) , en pipe je t'en parle meme pas , pas moyen de tailler dans la courbe (aucune tenue) ....

donc non faut pas abuser non plus ... ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Wep je suis bien d'accord...
Disons que pour moi "envoyer" ça reste tout à fait relatif... ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
çà sera peut etre pas toujours "relatif" , une board qui tient la trajectoire en prise d'elan , qui n'a pas une inertie de 38T et qui est tolerante en recep , çà aide a progresser bcp plus vite :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Voui voui voui !

Mais je voulais dire que probablement je trouverai qu'un mec envoie, alors que toi, vis à vis de ton niveau tu le trouveras moyen...