rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
Salut à tous,

j'ai besoin de vous pour choisir le bon équipement pour cet hiver, donc tout est dans le titre, je cherche une board nitro mais j'hésite entre plusieurs modèles: la team, la team gullwing (cambre inversé ) et la T1.

Pour les fix je cherche plutot du coté de burton pour environ 150-170 max (je compte acheter sur le net).

Meme chose pour les boots toujours du coté de burton pour le meme budjet.

Quelques renseignement sur moi: 1m80, 75kg, pointure 44-45, je ride plutot en backcountry, jumps en bord de piste et commence un peu le park, enfaite j'aimerai m'amuser un peu partout.

Qu'apporte la team en version cambre inversé par rapport à la classique, avantages, inconvénients?

Merci d'avance pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider 92, 03/10/2009 - 19:33
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
si tu veins réellement du 92, je me fais un plaisir de te répondre, car pour une fois que c'est pas un de ces golios des alpages qui posent une question foireuse. MERCI PARIS! CA FAIT PLAIISR !

déjà team et T1 c'est pas du tout le même programme.

T1 c'est twin et mou (en fin mou selon le référentiel nitro ce qui fait du moyen mou)
Team c'est setback et plus rigide.
Ou c'est l'inverse. je sais plus.

EN fait T1 c'est pour faire joujou. faire du bc avec ça va etre chiant à la longue jdis pas que c'est pas possible non plus mé tu risques d'avoir des crampes aux cuisses à force de dégauger à la main. en plus les spatules sont platounettes.

LA team, c'est all round ça marche partout, y'a que certains grenoblois roux qui la trouve sous marin. c'est dla bonne board à tout faire à tendance park.

Et sinon le cambre inversé, en popo c'est encore mieux. sino enjib tu tournes plus simplement. menfin jibber avec la team. je sais pas trop.


les fix du cartel, ou du mission pour du plus plus mou. et chez burton tout est bon. une custom ca serait pil poil pour toi.

Alors voilà. SI t'es pas du 92 rho putain ça va chier pour toi.
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
comme phluojer a dit, ce sont deux programmes de board totalement différents, vu ton programme, pas d'hésitation à avoir..la team polyvalente freestyle te conviendra parfaitement! elle est très bien pour le park et passe bien en pow (je suis grenoblois mais pas rouquin) et fait pas le sous-marin!
Pour la taille je partirais sur la 159 et vu ta pointure, prendre peut être une wide (26,6 au patin).
J'ai pas essayé la team à cambre inversé donc je peux pas en parler!!!
Pour ce qui est des fixations si tu veux absolument du burton, bah la cartel!! Dommage d'être fixé sur une marque alors qu'il y a de fixes tout aussi bien voir mieux dans d'autres marques, enfin chacun ses goûts!!!

p.s: phluojer, 92 c'est pas le département, mais son année de naissance!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bertrandleblond, 04/10/2009 - 11:09
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
oh,stabilo-boss,pardon fluojer pourquoi ne pas lui proposer la planche que tu adores,la dupraz bien sur.
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
Merci pour vos réponses, je penche donc sur une team mais qu'est ce que le cambre inversé apporte?

Bertrand, proposes quand meme des modèles de fix, j'ai pas dit que j'étais fermé à toute autre marque mais elles ont une bonne réputation.

Lap1nou j'ai vu que tu connaisais pas mal nitro donc si tu passes dans le coin un petit com serait le bienvenu.

P.S: si si je suis bien du 92 et né en 91
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider 92, 04/10/2009 - 21:30
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
héhé, j'étais pas loin pour la comparaison, lieu de résidence et date de naissance, enfin bref.....

Pour les fixs tu peux voir chez ride, rome, union, flux, qui ont à mon humble avis autant de qualités que burton!! bien sûr y a du positif et du négatif dans chaque marque et selon les modèles!!! le top c'est de pouvoir essayer, mais je conçois que c'est pas toujours évident...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bertrandleblond, 04/10/2009 - 21:49
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Me voilà ^^

Bin t'as exactement le même programme que moi, donc la Nitro Team est le meilleur choix ;) la T1 est vraiment trop axée park / flat / urban, pour aller tâter de la pow tu risques de morfler sur les cuissots :D
De plus, cette année j'achète des Burton Mission pour aller avec, flex mais pas trop, nickel. Du côté de chez Ride, y a des trucs pas mal du genre la Beta (je croix qu'il la font plus cette année) et la SPI, plus chère (non testée, je sais vraiment pas ce que ça donne ^^).

Voilou, si tu veux plus d'explications bin y a qu'à demander =)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 05/10/2009 - 18:26
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
Lap1n0u ( 5 oct 2009) disait:

Du côté de chez Ride, y a des trucs pas mal du genre la Beta (je croix qu'il la font plus cette année) et la SPI, plus chère (non testée, je sais vraiment pas ce que ça donne ^^).


Là, tu donnes deux modèles de chez ride assez diffèrents, beta axée freestyle et la SPI axée freeride!!! personnellement, j'ai eu la team avec des ride SPI(2008) et je trouve que c'est pas vraiment un set homogène, les spi sont certes réactives, solides, confortables mais sans plus(le toe strap 2009 doit être bien plus confortable)! je pense qu'avoir des fixs plus polyvalentes genre chez ride la RX (pas chère)chez union la force, chez rome les targa lui permettront d'avoir un set plus cohérent!
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Tu as tout à fait raison, je ne m'y connais pas vraiment chez Ride, c'est pourquoi j'ai évoqué les fix mais que je n'ai pas développé ^_^
Sinon, vraiment désolé je profite du topic actif pour faire un HS honteux, mais je voudrais savoir pourquoi le pantalon Rip Curl 3rd Rock Pant est buggé dans le guide des pantalons... Le nom est affiché, mais dans la case pas d'image, et quand on clique sur le nom => retour au menu principal ! Est-ce que ça le fait à tout le monde ? Quelqu'un pourrait-il résoudre ça ? :D merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 05/10/2009 - 19:38
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
yes, merci pour les idées de fix.

Lap1nou ca me fais la meme chose un ptit beug je pense. Pas de pb pour poser ta question, c'est la chose que je reproche un peu à ceux forum, c'est qu'il est pas hyper actif, bon c'est vrai qu'on est pas vraiment en hiver mais quand même...

Pour ce qui est de la board avec ma pointure une wide est-elle recommandée? Quelqu'un pourrait me renseigner su le cambre inversé please?
et dernière question: aurais-je encore de la chance de trouver des prix bas sur le net à l'époque de noel car je vois les prix en ce moment, je pourrai avoir la gamme au dessus avec le meme budjet?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider 92, 05/10/2009 - 21:13
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
up please,
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Pour une pointure 44-45 perso je pense qu'il vaut mieux prendre une wide oui, et t'inquiète pas même en période de noël tu trouveras des prix bas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 07/10/2009 - 14:33
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass