low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
Salut,

Voila j'ai actuellement la Nitro MFM de 2006 en 157 et j'ai adoré la rider. Il va bientôt que j'en change car semelle un peu abîmée en bordure de carre...

Avec elle, top pour faire du flat, presse, switch, pas trop rigide mais pas non plus trop molle, bonne tenue sur piste en vitesse et passe très bien en poudreuse.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur une board qui y ressemblerait, pas de préférence de marque.

Merci, j'attends vos commentaires.

Low
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Hello,

Je ne pense pas dire de bétise au vu de ce que tu cherche :

Nitro team ou misfit

perso pas tester mais j'ai eu de bon eco

Sinon Ride Antic <== Tres bonne planche plutot tolerante avec un bon flex. En poudreuse elle a de tres honnetes performances ainsi que sur piste ca tient bien la vitesse.

Voila en esperant avoir pu te donner quelque piste ; )

@+ et bon ride :)
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages

Salut Low,

Si tu es patient, tu pourras acheter la MFM 2009 de chez Technine dès l'automne prochain. Elle sera dispo dans pas mal de shops.
check : www.technine.com

envoie moi un MP si tu veux plus de renseignements

Tshaw

scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
je connais la mfm pour l'avoir ridée
et je vends une board qui pourrait te convenir bien dans le meme style, une board de fs assez ferme au prog tres large, en bien plus originale
c'est une OMATIC todd richards 156 09 neuve ridée 2 heures seulement , pour 300€
la longeur de carre vaut ta mfm 57
visible dans les P.A
vendu a contre coeur car trop balaise pour moi
en tout cas la mienne ou une autre , je te conseille de mettre cette board dans ta liste .

et niveau qualité Omatic c'est vraiment de la bonne board
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Bein attaque sur une burton jussi de cette année parce que vraiment en 156cm elle envoie du tonnerre... gros compromis réactivité tolérance... pfff... vraiment à essayer.
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
merci pour vos réponses,
je note à voir :
- Nitro team ou misfit
- Ride Antic
- MFM Technine (j'avais bien vu mais je ne sais pas ce que vaut cette marque et cette board, même si c'est une MFM le shape doit être différent)
- Burton Jussi
- OMATIC todd richards (merci pour ta propo scoobydou)

J'ai vu un super prix ce week-end sur une Nitro Eero Etala à 209 € mais elle est en 155 et il me samble que c'est un peu juste (sur Nitrousa.com ils préconisent la 155 pour un poids de 60 kg et j'en fais 72...)

On m'a aussi conseillé une burton en cambre inversé et beaucoup de board vont sortir comme ça l'année prochaine, il parait que ça déchire...
Il y a aussi avec ce system la Skate Banana de chez Lib Tech...

C'est chaud parceque les tests disent du bien sur toutes les boards...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Toute les boards sont bien ca c'est sur, à toi de voir ton coup de coeur... où la marque avec laquelle tu te sens le mieux et qui te ressemble...
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
-les boards en RC c'est très pivotant et le pop sort moins facile , si tu veux conserver les mêmes qualités sur pistes que ta MFM, je te conseille d'essayer avant, pour pas subir l'effet de mode d'autant que la seule burton disponible actuellement est la hero, pas franchement convaincante pour ce que tu souhaites et les sk8 banana sont sold out comme toutes les lib a cette époque
-la jussi 59 est vraiment top si tu te debrouilles bien, la 56 c'est un twin donc differentt mais jamais ridée
-la ero 55 si c'est sa board de rail, avec 72kg pour un usage poly ça risque de faire court mais pas cher a ce prix.
Alex14
Alex14

inscrit le 12/06/08
12 messages
Salut !
Si tu aimais la MFM de 2006 (Nitro), méfie toi de la MFM 2009 de Technine, qui ne sera pas la même que la Nitro à mon avis... ça c'est une première chose.
Ensuite, la MFM était sur une base de Team (un grand classique chez Nitro), donc en t'orientant sur la Team, tu te rapprocheras le plus de ce que tu as sous les pieds actuellement.
La Misfit (toujours chez Nitro) sera aussi une super board à tout faire typée freestyle, shape twin avec des spatules assez longues et une certaine rigidité sous les fixs : le top ! PAr contre assez fine au patin, donc à oublier si tu chausse du 44 et + (ou alors en version wide, mais moins vivante sous les pieds).
Enfin pour terminer chez Nitro (c'est la gamme que je connais le mieux), tu as aussi le pro model Andreas Wiig, assez proche d'une Misfit et vraiment une tuerie !
Voilà.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Alex14 (17 mars 2009 09 h 37) disait:

Salut !
Si tu aimais la MFM de 2006 (Nitro), méfie toi de la MFM 2009 de Technine, qui ne sera pas la même que la Nitro à mon avis... ça c'est une première chose.



Tu l'as essayé? vu? touché?... tu sais où elle est fabriquée?...
argumente un peu ton avis...
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
low (16 mars 2009 10 h 36) disait:

- OMATIC todd richards (merci pour ta propo scoobydou)


de rien , si t'es en haute savoie passe la voir quand tu veux
en 156 director cut elle est introuvable ;-)
echange possible contre une 54 normale pour les autres
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
J'ai vu la Ride DH, les critiques ont pas l'air mal...
Qu'en pensez-vous svp???

Sinon la Burton Jussi a l'air sympa aussi mai un peu plus cher...
Et j'ai toujours la Nitro Eero Etala 2009 à 209 € mais en 155 ce qui me freine un peu pour l'acheter

Merci pour vos commentaires qui me sont très utiles
Low
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Je te confirme que la Jussi est une excellente board, c'est sur qu'elle n'est pas donnée, mais c'est un pro model et dessus il y a des fixations EST, précision des réglages et confort assuré... il faut donc tout prendre en compte, pour l'instant la jussi est la board que je trouve la mieux, passe partout, précise, beaucoup de pop... je ta la conseille.
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Salut,

Ayant acheté la Rdie DH (après avoir longtemps cherché;) je peux te dire que un véritable bombe) ; j'ai d'ailleurs un post un bas plus bas lis-le...
en résumé, bon flex (ollie/nollie sortent hyper facilement), pour les sauts en bords de pistes (c'est mon niveau...) la board est hyper tolérante, la réception est quasi-donnée... Il n'y avait pas de poudreuse mais un de mes potes s'en sort relativement bien avec. En ce qui concerne la piste elle tient bien la route bien qu'a très grande vitesse il faut être vigilant (ça vibre pas mal dans les jambes) ; il est vrai que la neige de printemps est un peu lourde... je mettrai donc de point en suspensd en attendant des conditions de test optimales.

Je ne regrettre absolument pas mon achat... j'ai sincèrement l'impression d'évoluer rapidement (flat, FS) avec en toute sécurité... Elle correspond tout à fait à mon programme...

Voilà à plus,
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
petite modif, je me suis trompé de prix pour la Eero, elle est à 340 € et pas 209 (c'était une autre board juste à côté;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass