Cony
Cony

inscrit le 30/09/08
4 messages
Bonjour les riders en attente de peuf bien fraiche!

Après une hot spot asymétrique de 1994
Après une Asnow Vitelli de 1996
Après une Dynastar XAVIER DELERUE 2004/05

Passant en Andorre au retour de mes vacances en Espagne, j'ai craqué sur la Burton T6 164W modele 2009. (payé 630€ au lieu des 750€ en France)

Oui je sais, je me suis fais plaisir :D

Maintenant je me pose une question... cette T6 est vraiment légère... et je dispose de Fixe et boots Flow (Pro FR de 2004/05) qui me paraissent pour le coup super lourdes!

J'adore le système Flow... mais je trouve dommage d'avoir une planche si légère avec des fixes et boots si lourdes. (enfin je les trouve lourde mais peut etre ne le sont pas vis à vis des autres modèles du marché;)

En plus, mes flow sont en 4x4 et les insert Burton en 3D...


mes questions :
1/ Compatibilités des fixes Flow avec les insert 3D burton?
(je pense que oui quand meme ! :p)

2/ Lourdeur des Flow vs autres fixes?

3/ Quelles autres fixes ? Les nouvelles Flow sont elles plus légères? (carbone?), les fixes Burton sont elles aussi bien que des flow?
(aspect pratique et maintient)

4/ Vos conseils d'experts sur une association des fixes avec une board telque la T6.

Sachant que j'ai du budget... mais bon, je me suis deja fais super plaisir avec la board... peut etre pas lancer des C60 à 400€ lol :p

Merci a vous ;)

Sinon me concernant :
1m90 pour 80Kg, 44 en pointure
31 ans, 15ans de Snow (2 fois par an) et Freeride / hors pistes à 80%.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
burton CO2
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Comme haut dessus pré-cité , CO2 ca te ferait un bel ensemble burton . C est léger , niveau qualité avec le temps je sais pas.

Si tes flow tu les trouves trop lourdes, et que tu n a pas envie de mettre 400 € pour le flow les plus haut de gamme (NXT FRx) , ben chez Ride la RX , qui est all mountain ou la CAD si t as plus en budget. (Alu et tout ca qui va bien pour la legereté;)

Si tu veux toujours l entrée arriere , ya la M11 que j ai vu sur le site flow , Freeride je sais pas du tout ce que ca vaut.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Tu m'étonnes qu'elles te paraissent lourdes tes Flow!
Même si Flow a bossé pour alléger ses fixs et les assouplir - tu t'en fiches, mais va tweaker avec des Flow - reviens aux coques standard, il n'y a pas photo dans ton cas, sauf si tu aimes avoir ton pied dans un étau.
Mon avis : tu veux pas lâcher 400€ pour les C60, et tu as raison car tu vas devoir penser à changer de boots! Même si les C60 sont toutes indiquées pour une T6.
Si tu veux te faire la totale Burton, prends une paire de P1 (allégée cette année) et des bottes ultra light comme la Ozone pour environ 500€ le tout.
Tu peux trouver d'autres bonnes coques rigides chez Rome, Ride ou Drake.

Sinon en entrée arrière, la Cinch chez K2 est maintenant aussi légère qu'une coque normale. La Apo Expresso, je ne connais pas trop.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Pas d'accord avec la P1 c'est trop souple pour une T6 et vu ce qu'il ridait avant
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
matts666 (01 octobre 2008 16 h 24) disait:

Pas d'accord avec la P1 c'est trop souple pour une T6 et vu ce qu'il ridait avant


C60 => CO² => Cartel ... selon les budgets.
Mais P1 est bien plus souple.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Plus souple, plus souple...ce sont surtout les plus confortables.

(bon ok, elles sont plus souples)
Cony
Cony

inscrit le 30/09/08
4 messages
Vous allez réussir a me convaincre de lacher les flow !

Vos arguments me donnent des fourmis dans les pieds... qui ont hâtes de chausser des boots et d'aller tracer ces pentes vierges qui n'attendent que nos belles courbes !

J'avoue qu'un pack full Burton m'assurera une homogénéité dans les technos et me permettra de profiter a fond de cette beauté de T6.

Merci en tout cas pour vos conseils, je pense aller voir une connaissance bossant dans l'un des points de vente Burton sur Paris et surfant à LA (Les Arcs) et essayer de voir s'il peut me faire un prix sur le pack Fixe/Boots. (car il n'y a pas que les fixe Flow qui sont lourde... les boots sont de vrai boots d'astronautes lol)

Merci encore pour vos conseils, n'hésitez pas à compléter si besoin et je vous souhaite de belles traces pour cet hiver qui arrive ;)
Cony
Cony

inscrit le 30/09/08
4 messages
Pour info, je suis passé à l'action ce WE.

Après avoir lu vos nombreux conseils, je suis allé à Urban Surfers sur Paris et je me suis lancé dans l'acquisition des C60 :D

Je tiens également à remercier Olivier pour ces conseils (Pote et vendeur chez Urban Surfers).

L'association T6 / C60 va me permettre d'envoyer du lourd j'espère ! ;)

Merci encore pour vos réponses et rdv cet hiver dans les grandes pentes des alpes ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Cony (24 novembre 2008 11 h 08) disait:

Pour info, je suis passé à l'action ce WE.

Après avoir lu vos nombreux conseils, je suis allé à Urban Surfers sur Paris et je me suis lancé dans l'acquisition des C60 :D

Je tiens également à remercier Olivier pour ces conseils (Pote et vendeur chez Urban Surfers).

L'association T6 / C60 va me permettre d'envoyer du lourd j'espère ! ;)

Merci encore pour vos réponses et rdv cet hiver dans les grandes pentes des alpes ;)



pis attention en conduite front avec tes fixs classiques :(
pis tant pis pour la facilité de chaussage :(

si tu revend tes fixs flow , çà m'interresse ;)
Rafale59000
Rafale59000

inscrit le 25/11/08
29 messages
Quelqu'un connaît la marque de fixation rage réflex ?
Cony
Cony

inscrit le 30/09/08
4 messages
dickhead (25 novembre 2008 12 h 34) disait:


si tu revend tes fixs flow , çà m'interresse ;)


Ba écoute... pourquoi pas !

J'ai les boots qui vont avec ^^

Flow PRO FR :
http://cony93.Free.fr/temp/PRO11_FR.gif

Flow Fusion :
http://cony93.Free.fr/temp/flow_fusion.jpg

Je te laisse mon msn / mail : cony93@free.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass