nico083
nico083

inscrit le 25/08/08
4 messages
Salut,

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez des fixations Flow et des coques.
En effet, j'aimerais connaitre les avis des utilisateurs en terme de confort de glisse.

Est ce que les flow sont uniquement moins fastidieuses à "enfiler" ??
Est ce que les coques laissent elles plus de souplesse ??
Est ce que l'on choisit sa board en fonction de ces fix ou l'inverse ??

Est ce que quelqu'un aurait des noms de fixations flow qui valent le coup dans un budget de 150 - 200 euros ??
On m'a aussi parlé de fix qui on des embase en métal plutôt qu'en plastique, supposés plus costaux ??!!!

je suis allé sur quelques sites de vente et il y a de tous et de rien !!!

je ne voudrais surtout pas me tromper car l'année dernière, j'ai cassé plusieurs fois les fixations (dont une fois des flow où un rivet à pété;).

De plus, comment choisir ses flow ??
Je n'ai pas encore trouvé de tests où sont présentés la rigidité, le confort, ...


Merci beaucoup à ceux qui m'éclaireront !!!

Nico.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah, un nouveau sujet sur les flow...;)

Personnellement je n'aime pas trop les flow.

J'en avais en 200-2005 puis je suis revenu aux coques.

C'est vrai que les Flow c'est plus facile à enfiler mais finalement c'est moins agréable, moins de souplesse et de confort et aussi une attache du pied trop uniforme à mon goût.

Maintenant je ne pourrais pas te conseiller plus précisément car je n'y connais rien. ;)
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Les flows, y'a pas mieux pour envoyer du gros en freestyle, c'est les meilleues fix du marché, c'est super. vasy paye toi des flows, elles sont trop bien ces fix !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Fais une petite recherche sur le forum........grace à la fonction "Recherch" en tapant "flow" et tu auras 1000 réponses à chacune de tes questions
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
sinon, flow c'est de la m**** :)
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Hého totox, flow est une marque révolutionnaire, c'est pas pour rien qu'APO les a copié avec leur chargement par l'arrière. REGIS le savait, REGIS est un visionnaire aussi. ALORS tu respectes FLOW. MErCI.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hé hé hé, fluojer, je t'adore
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouais moi je respecte FLO et j'arrive à l'enfiler par derrière sans problème !!
Les COCK c'est pour les PD !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
lol
nico083
nico083

inscrit le 25/08/08
4 messages
Ah bein bravo !!
On lance un sujet sérieux et de suite c'est la débandade et beyrouth même !!!!

Ca fuse, ça balance, ... et mes fix alors ???!!

Non, en tout cas merci pour ces belles remarques techniques !!!

En ce qui concerne les coques, vous avez des propositions à faire ???

@+.
Nico.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ultra MDR!!!
pour le sujet effectivement...merci la fonction recherche..
mais le resultat est tj le meme...
les pros flows sont ultra flows...
les antis flows sont ultra contre...
moi je suis contre pour avoir testé les deux
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pareil que Le Saint, contre pour avoir testé les 2

Et sinon, t'as essayé la fonction recherche ?
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Perso, pour avoir testé les deux (5 ans avec des flows avant de revenir à des coques classiques), je dirais qu'au final j'aime bien le côté bien rigide de mes vieilles flow... peut être un peu moins confortable, mais plus précis (quand bien réglé, évidemment)...Enfin, c'est pas pareil, quoi...Mais j'aime bien les deux et je reviens sur ma vieille planche à cailloux montée en Flow sans rechigner...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
j'ai ridé 3 ans avec des Flow FR et c'est de la boulette question mantien et pour tracer vite dans la fraiche mais ça manque un peu de réactivité (en tous les cas les anciens modèles) et de mobililté latérale pour faire joujou avec le planchon

Et pis ça marche bien que quand c'est bien réglé et quand les boots s'adaptent bien......donc faut prendre son temps au début pour trouver THE réglage
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Bon aller à mon tour,

personnellement je pense que l'on s'habitue à tout.
J'ai ridé des flow et des coques,
cela fait quelques années que sur mes boards je monte des flow et je peux te dire que ce n'est pas un mauvais système sinon je les aurais retiré illico presto.
Maintenant je pense cette année acheter des coques histoire de changer de feeling et peux être qu'un jour je rachèterai des flows ;)

Au final que tu achetes des flow ou des coques, ce sont deux systèmes qui ont fait leurs preuves et donc tu ne te plantes pas en choisissant l'un ou l'autre système à condition évidemment de bien choisir ses coques si tu opte pour ce système.

En matière de fix, le truc à éviter étant les step-in
C'est juste une question de feeling

En espérant t'avoir éclairé.
Bon ride
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
de toute façon y'a qu'à regarder le strap des dernières séries de flow ... encore 2 cm à couper entre les deux et ça sera des fix normales ...



Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Oué mais faut mettre le prix si tu veux autre chose que du plastique et un peu de légereté !!

Et pis sont pas bien épais les straps.....en même temps, les straps énormes et douillets, c'est pas top top pour la réactivité, hein
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nône (29 août 2008 11 h 04) disait:

Bon aller à mon tour,

personnellement je pense que l'on s'habitue à tout.
J'ai ridé des flow et des coques,
cela fait quelques années que sur mes boards je monte des flow et je peux te dire que ce n'est pas un mauvais système sinon je les aurais retiré illico presto.
Maintenant je pense cette année acheter des coques histoire de changer de feeling et peux être qu'un jour je rachèterai des flows ;)

Au final que tu achetes des flow ou des coques, ce sont deux systèmes qui ont fait leurs preuves et donc tu ne te plantes pas en choisissant l'un ou l'autre système à condition évidemment de bien choisir ses coques si tu opte pour ce système.

En matière de fix, le truc à éviter étant les step-in
C'est juste une question de feeling

En espérant t'avoir éclairé.
Bon ride


Assez d'accord ;)
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
J'ai essayer coques et flow et je suis plus flow moi. Après ca dépend aussi de ce que tu veux faire, si tu suis des skieur le chaussage des flows est super pratique mais sinon qu'est-ce que ca coute de prendre 5 minutes a chaque descentes...
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages

Une nouvelle alternative aux flow...
Les series Fastec de chez SP (que l'on peut aussi retrouver chez volkl)
La rapidité d'une entrée arrière, le confort et la précision d'une fix conventionnelle avec capstrap...
Allez jeter un oeil sur www.sp-united.com (site provisoire)
Plus d'infos --> Message Privé

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass