philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Bonjour,
Je dois changer de planche, la précédente, une Nidecker freeway 161, a fini en 3 morceaux, depuis je fini la saison en louant. Mon programme c'est 60% piste 40% HP. Sur piste j'aime bien carver. Avec l'âge je deviens plus prudent (52 ans) donc la vitesse j'évite sauf s'il y a vraiment de la place.
J'ai vu 2 modèles qui m'interessent c'est la nitro pantera et la rossignol storm. Quel est votre avis sur ces planches ,
En loc j'ai eut une Apo, super planche mais je ne sais plus exactement le modèle.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

t'as un budget ? un poids ? une taille ?

moi, l'âge avançant, j'ai de plus envie d'aller vers de l'artisanal de qualité, comme clone par exemple, qui fait des planches de tout type.

http://www.clone-ind.com/

philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Le budget c'est 400€ maxi.
je fait 1,73m pour 70 kg. je penses qu'il me faut une planche d'au moins 1,60m.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Arbor!

Sinon Nitro c'est bon avec la Pantera
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
avec fixations ou pas ?

bon, sinon, la pantera comme le magicien.
nitro, c'est bien et la planche est plus mieux que la storm je pense.
pour la taille, 163 ou 166, ça peut être bien.
moi, j'ai tendance à préférer long mais bon..

sinon, tu as plein d'autres planches en prix fin de saison.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Comme tout le monde prèche pour sa paroisse, je ne vais pas faillir à la règle et te recommander une Option Vinson( je sais où en trouver des pas chère en plus ). Fabrication canadienne, planche super vivante, la classe ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais mais option et arbor, c'est pas dans le budget et en trouver en promo, c'est pas gagné.

(quoique qu'au VC, ils en font, non ?)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Reste une option signature en 160 à 299euros sur le site du fameux shop de Vizille "Francois Cogne". 160 c'est peut être un peu court remarque.
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
philou83 (21 mars 2008 09 h 56) disait:

En loc j'ai eut une Apo, super planche mais je ne sais plus exactement le modèle.


à quoi elle ressemblait ta planche APO en loc?
a priori, d'après ton programme, c'était soit Source, soit Line, soit Family 62/66.
La Line est la + polyvalente & tolérante, les Family 162 & 166 sont les plus freeride technique/carving, et la Source ben c'est un peu entre les deux.
Et à cette époque, elles rentreront toutes dans ton budget (à la base, elles étaient entre 399 et 469 euros donc avec les promos de fin de saison, tu les trouveras moins chères).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass