Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Pourtant j'ai trouvé qu'il maitrisait bien la Global ce we... C'est surement le retour à la vraie vie qui l'a démoralisé!!! Ca ne devrait pas durer, j'espère.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Bon, Le magistral est donc le swallow polyvalent par excellence ...

Et c'est une autre dimension qu'un D1, Grrrrr je veux en tester un !!!!!

Moi qui trouve déjà qu'un D1 en peuf, sur piste, en carving, en neige pourrie, ça envoie gros !!!
Je trouve que c'est une super planche à tout faire pour un programme free-ride / carve / rando ...

Le seul défaut que je trouve au D1, c'est en couloir étroit, faut se le bouger, il est pas hyper maniable ... Je passe mieux avec le 4807 (168cm), il est plus maniable et plus joueur, mais moins stable à grande vitesse.

Pt'ite question, en rando, en couloir et dans du raide, ça donne quoi le magistral, ça passe ? Pas trop long ? Maniable ?

Je suis sûr que l'on peut avoir un swallow comme planche unique avec ce genre de programme ...

Faut vraiment que j'essaye le monde du swallow moi, je suis sûr que je vais craquer ....:)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Butch30 (05 mars 2008 19 h 09) disait:

Faudrait se faire une journée test D1, D1+ et ++, et swallow en tous genres .... histoire de bien comprendre comment fonctionnent toutes ces baîîîtes !!!!

Mais y a pas la swallowmania pour ça ??? ;)

Elle fait pas étape ds les Pyrénées la swallowmania .... faudrait s'la faire entre potes !:)


Je suis partant pour une swallowmania dans les Pyrénées.
Ca fera déjà une bohème à l'essai. Croisons juste les doigts pour une nouvelle grosse chute... parceque je monte surement samedi depuis la côte mais ce sera vraisemblablement pas une journée grosse peuf.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Oh pinaise comme qui dirait homer..

[Mode ma vie partagée par tous ] = ON
J'ai plus le Apo 2m qui faisait double emploi avec le magistral. C'est julesrider05 qui me l'a vendu pour moi.
[Mode ma vie partagée par tous ] = OFF

Mofo : pour ta gouverne je pensais aller chez D4 pour trouver les nouvelles planches WeedZe. Je trouve qu'elles sont bien. Couleurs fashy et à la mode, shape ultradirectionnel.

Et puis ces planches au moins elles rentreront sans forcer dans ta voiture...

héhéhé
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Le Fab : le snow testé était bien un métabaron.

C'était un des premiers d'ailleurs car encore plaqué Amok (la sérigraphie/logo n'était pas prête à l'époque du plaquage de la finition). Mais les lignes de côtes étaient celle du métabaron. Dixit M. Moranval.

Cette planche est visible chez Band of Boarders.

C'est la raison pour laquelle il y avait tant de choix dans les planches de Kafi.

Ps : 2 paires de skis SW étaient à disposition (dont 1 avec les fixs)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Butch30 :

Ce We nous avons testé pour vous dans des conditions pas pire des petits couloirs à la pente sympathique.

Pour être factuel : tant que la largeur du couloir est supérieure à la taille du magistral, tu ne sera pas emm...dé. Dans des couloirs, la carre portante est une aide pour te stabiliser dans les passages pentus.
Effectivement pour tourner il faut y aller mollo mollo afin d'éviter de retrouver à fond, sinon sans avoir compris ce qu'il t'arrive, tu risques de finir en statue dans les rochers..

Mais après 2 virages sautés, tu aura fini le passage pentu du couloir et là, à toi les grosses gerbes...

Si tu fais que du couloir, le seul que je ne préconiserai pas est le métabaron, à cause de sa longueur et encore. (Mes potes sont tous rentrés sains et saufs..)

Quant à la rando, c'est simple il n'y a pas d'équivalent sur le marché.
Si l'on met de côté les considérations de poids et d'encombrements, je ne pense pas qu'il y ait de planches suffisamment bonne pour faire sur un même ride:
-Du raide en début de couloir
-De la peuf à Mach 12 ensuite
-De la neige de printemps sans enfourner et sans peur de se ralentir
-Du tricot dans les sapins (avec une certaine expérience et un sens de l'anticipation cela passe sans problème)

Et le tout dans une totale impression de maîtrise.
Peut être le seul problème avec le swallow, c'est quand tu te gauffres, car tu va beaucoup plus vite et cela fait beaucoup plus mal ;) ;) ;)




Achetez du Swell Panik, il n'y a rien de mieux.







PS: Kafi si tu nous lis, je t'envoie mes coordonnées bancaires pour le virement ;)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Merci l'artuby !

Non je ne fais pas du tout que du couloir, mais ça m'arrive en rando de temps en temps, en fin de saison ...

Je veux qu'une planche unique ou du moins deux avec une deuxième vieille à caillouxxx, mais c'est tout.

Pour toi un magistral peut très bien être une planche unique avec le même programme que le D1, mais en mieux !!! ;)

Le magistral 175 ne serait pas une bonne option pour un tricottage plus tranquille ds les sapins ? Il doit être plus maniable, plus joueur, mais moins stable à mach 12 ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
L'Artuby (07 mars 2008 09 h 05) disait:

Le Fab : le snow testé était bien un métabaron.

C'était un des premiers d'ailleurs car encore plaqué Amok (la sérigraphie/logo n'était pas prête à l'époque du plaquage de la finition). Mais les lignes de côtes étaient celle du métabaron. Dixit M. Moranval.

ok je n'ai vu
j'en ai même difcuté avec kafi : les seules différences avec le méta baron sont les spatules moins relevées
par contre je relevais le fait que tu ais tester un méta baron XXWIDE, qui a ma connaissance n'existe pas ... il y a par contre un XXX dans la gamme, mais il est sur la base d'un magistral

sinon j'ai testé mon méta baron dans du couloir (fréaux = grosses bosses, et neige dure entre), et pas de soucis ... mais je suis persuadé que le magistral va mieux
d'ailleurs je regrette de ne pas avoir tester le magistral a la swallow ... la raison est que j'ai décider de ne plus avoir de board en dessous de 26 au patin
cependant vu mon gabarit, le méta baron doit avoir un polyvalence proche d'un magistral pour un plus petit gabarit

grouse@01 : tu pourrait poster des photos de tes méta barons ??
c'est juste pour vérifier que c'est bien le mien le plus beau ! ;)
(de toute façon, c'est ce que m'a dit kafi !! ;) )
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Butch30 (07 mars 2008 10 h 19) disait:

Pour toi un magistral peut très bien être une planche unique avec le même programme que le D1, mais en mieux !!! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
attention de ne pas tomber dans trop de snobisme
la D1 est une planche qui plait à beaucoup de monde ... c'est une excellent planche, même si elle ne m'a pas convaincu personnellement.
le magistral est une planche différente, et il est possible que tu aimes moins. le feeling est très différent entre un swallow et et les autre planche, avec un effet directeur très poussé du tail, qui ne plait pas à tout le monde ... du moins sur des neiges technique, parce qu'en peuf, je n'ai encore jamais rencontré personne qui n'ai pas aimé
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
pour appuyer ce que dit Le Fab :

Loin de moi l'idée de snober la D1, je dis seulement que je suis juste heureux d'avoir pu tester quelques boards et que le plus polyvalent (pour mon programme) c'est le le magistral en 185.

Quant au SW magistral en 175 il est réservé pour les poids plumes ou les rideuses, (bien que Tina soit en global...et elle envoie du lourd)

Je n'ai jamais testé le 175.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Je ne veux pas du tout qu'on snobe le D1 au contraire, je n'ai quasiment que des éloges à lui faire !!!

Et dans mon évolution, planches free-ride, 4807, puis D1, ce n'est que du bonheur !

Mais je serai bien curieux de tester un magistral ... dans la continuité ...

Et puis je ne connais pas grand monde qui soit monté sur un swell et qui n'est pas apprécié ...

Pour le moment je me régale graaave avec mon D1, et en plus je n'ai pas encore assez gagné au loto pour le magistral ...;)

Mais à l'occaz' ... une trace dans une face comme dit kafi avec un swell, je dis pas non !:)
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
le fab je vais essayer de faire des fotos sympas pour avoir ton avis sur mes planches! de plus il est vrai qu'il n'y a pas de meta xxx mais bien un magistralxxx comme nous l'explique le fab avec justesse. profitez tous des chutes du moment c'est de la bombe en swell panik!!!!!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
le fab (07 mars 2008 10 h 36) disait:

c'est juste pour vérifier que c'est bien le mien le plus beau ! ;)
(de toute façon, c'est ce que m'a dit kafi !! ;) )


Kafi avec le Méta Baron du Fab ... ;) mais oui c'est le plus beau



jéjé, swell addict ! ;)
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
le fab je suis un gland de première en informatique, comment on peut envoyer des fotos sur le forum, merci de me donner l'info pour vous faire parvenir les clichés!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
grouse@01 (09 mars 2008 22 h 23) disait:

le fab je suis un gland de première en informatique, comment on peut envoyer des fotos sur le forum, merci de me donner l'info pour vous faire parvenir les clichés!


tout est expliqué en cliquant ici
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
Butch30 (06 mars 2008 20 h 37) disait:

Bon, Le magistral est donc le swallow polyvalent par excellence ...

Et c'est une autre dimension qu'un D1,


le D1 n'a absoluement rien d'un swallow (à part peu etre la forme de la spatule!!!)

c'est une tres bonne planche, mais les appuis et la conduite sont radicalement différents de swallow comme le magistral ou l'amok par exemple!
le D1 est tres tres souple en spatule, ce qui peut parfois poser de gros problemes... :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
grouse@01 (07 mars 2008 21 h 09) disait:

profitez tous des chutes du moment c'est de la bombe en swell panik!!!!!

arggg ... j'suis coincé sur paris cette semaine
ca sera la première belle chute de neige loupée cette année
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
le fab ne te fais pas trop de bill la neige n'est pas encore là!!!! pour les fotos y-a-t-il un façon plus approprier pour un mac? merci les gars pour les conseils!!!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
il faut que tu les mettes dans ta banque d'image (cf ton profile en haut à droite de l'écran), et une fois poser, tu as un bouton qui te donnes le code à ecrire pour les afficher dans le forum.
et pas la peine d'abuser de photoshop pour me faire croire qu'elles sont plus belles que la mienne ! ;)
liliski
liliski

inscrit le 09/03/07
18 messages
Grouse, mais t'es où pour dire que la neige est pas encore là ?
Ici elle n'arrète pas de tomber !
Nous on a sortit les trés trés grandes planches ce matin !
Pour mon chéri un RR d'APO que je lui ai offert pour noel, il avait pas l'air de s'ennuier !
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Pour rider en D1 depuis 3ans avec julesrider05, il manque simplement a la D1 ++ 2008 un bon 10-15cm (avis à serge ?) , un poids moindre car assez lourd en rando, et tout ira bien !
Mais il est vrai que le swallow metab. c'est une autre planète pour les grands espaces !
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
voila le fab,il y a les trois meta, bien qu'un soit avec le stiker de l'amok protos oblige!!! qu'es-ce t'en pense? ici du coté de la haute savoie il à plue toute la journée en dessous de 2200 m
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
grouse@01 (12 mars 2008 18 h 38) disait:

voila le fab,il y a les trois meta, bien qu'un soit avec le stiker de l'amok protos oblige!!! qu'es-ce t'en pense? ici du coté de la haute savoie il à plue toute la journée en dessous de 2200 m
  • jeankiski
    jeankiski
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/03/05
    9342 messages
    super beau le rouge !!!
    c'est mon préféré....désolé le fab !!
    d'la_fraiche
    d'la_fraiche

    inscrit le 17/01/02
    6313 messages
    posséder 3 méta ... le truc dont on n'oserait meme pas rever !
    PyroManu
    PyroManu

    inscrit le 14/12/02
    1404 messages
    Matos : 3 avis
    Bah ouais, mais vu la position des fixes sur les 2 de gauche, m'est avis qu'il est pas le seul à rider les 3.
    le fab
    le fab
    Statut : Expert
    inscrit le 26/11/99
    7317 messages
    Matos : 12 avis
    c'est vrai qu'il pete le rouge
    magnifique
    grouse@01
    grouse@01

    inscrit le 04/11/07
    23 messages
    bien vu les gars je prète souvent le meta de gauche à mon frère qui est régular, le rouge est également mon préféré et pour la petite histoire le plaquage était totalement rose avant de le presser et kafi m'a certifié qu'il sortirai rouge, alors confiant je l'ai pris ,mais avec quand meme une petite crainte,un méta rose ça l'aurai un peut moins fait, bref pour finir le résultat m'a enchanté! Merci le savoir et les compétences de kafi!!!!
    raphnom
    raphnom

    inscrit le 01/01/70
    258 messages
    Buberto (06 mars 2008 11 h 22) disait:

    Plus ça va, et plus je pense que le swallow reste le "vrai" surf des neiges.

    J'ai acheté un F2 Speedster GTS (rien de moins !!! ), en complément de mon Magistral, et je suis assez déçu.
    Décrochage dès qu'on a pas le bon angle, spatule qui tape dans les grandes courbes.

    En même temps le Speedster GTS ça a toujours été une grosse bouse !

    A part ça, je pense comme toi que le swallow reste le "vrai" surf des neiges. ;)
    grouse@01
    grouse@01

    inscrit le 04/11/07
    23 messages
    pour les fan des planches de kafi sa nouvelle prod serie 2008/09 est visible sur son site et autant vous le dire les planches sont spendides!... un petit faible de plus pour un XXX tout noir...!
    Il faut aller sur le stock 07/08 pour voir les board mais ce sont bien les derniéres.
    Mettez des lunettes ça fait mal aux yeux!!!!
    le fab
    le fab
    Statut : Expert
    inscrit le 26/11/99
    7317 messages
    Matos : 12 avis
    a noter 2 metabarons bradés à 650€ à cause d'un défaut de collage (dont un rouge comme ci dessus et un ébène comme le miens) ... ca donnerais presque envie d'acheter une planche cailloux ;)
    également un bleu : j'avais vu le magistral en bleu, c'était surement la plus belle de la prod 2007/2008
    grouse@01
    grouse@01

    inscrit le 04/11/07
    23 messages
    Salut le fab, décidement ont a des gouts communs, j'avais aussi flaché sur le bleu 185 en hérable moucheté et cette année il en sort un ,mais un méta! Que penses -tu des magistral en noir et rouge? j'aime également bcp. Planche cailloux de luxe!!!!! Bonne idée.
    raff68
    raff68

    inscrit le 08/12/01
    150 messages
    si il pouvait faire une promo sur un magistral, ca m'arangerais plus !
    jéjé07
    jéjé07
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/07/03
    3040 messages
    hey, salut le fab, ca va ? :)

    j'ai fait un tour vite fait sur le site, on dirait que Kafi a abandonné le wamptail sur le Magistral 185 ?
    le fab
    le fab
    Statut : Expert
    inscrit le 26/11/99
    7317 messages
    Matos : 12 avis
    yop l'ardechois

    ça va ça va
    je rentre à l'instant de vacances (1 mois à Madagascar) donc c'est pas facile, mais bon ça va s'arranger

    le wamp tail, c'est pour ceux qui appuient trop sur la jambe arrière ... les tapettes qui essayent de freiner quoi ;)
    PyroManu
    PyroManu

    inscrit le 14/12/02
    1404 messages
    Matos : 3 avis
    Tu sais ce qu'il te dit mon Wamptail ? ;)
    jéjé07
    jéjé07
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/07/03
    3040 messages
    le fab (02 octobre 2008 14 h 19) disait:

    le wamp tail, c'est pour ceux qui appuient trop sur la jambe arrière ... les tapettes qui essayent de freiner quoi ;)


    ouais, ouais .... ;)


    En regardant bien (je peux me tromper !) la collec' 2008-2009 se résume donc à :
    2 magistral 185
    4 global
    7 méta baron
    2 amok
    4 magistral XXX

    à moins que le site ne soit pas à jour ... sinon, va falloir faire vite pour ceux qui veulent passer au swell :)
    L'Artuby
    L'Artuby

    inscrit le 04/09/03
    846 messages
    Matos : 1 avis
    -->Pyro +1

    Rahhh j'ai 40 euro sur mon compte, il me manque plus que les 900 derniers euros pour le global en golden série.
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages
    oué bah pour l'instant, j'ai craqué pour quelque chose de plus modeste, un swallow Apo à 350 €

    Bande de bourgeois :):)
    le fab
    le fab
    Statut : Expert
    inscrit le 26/11/99
    7317 messages
    Matos : 12 avis
    vraiment modeste : il ne fait qu'1m86
    jéjé07
    jéjé07
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/07/03
    3040 messages
    mais en stance, c'est pas le + modeste ! ;)
    grouse@01
    grouse@01

    inscrit le 04/11/07
    23 messages
    350 euros pour un swallow chinois, c'est bien assez cher! Cela n'est mon sens pas comparable! Cela dis je n'ai jamais essayer l'apo, il marche comment
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages
    350 € est en effet le just price pour une fabrication chinoise.....et pour savoir comment ça marche, bah faudra attendre cet hiver mon lapin :)
    julesrideur2
    julesrideur2

    inscrit le 02/04/03
    4604 messages
    ce qu'il y a de bien avec les sujets swallows, c'est que dans 10 ans ils seront encore d'actualité

    bon bux clair que le magistral et le d1 sont completement different
    pour moi le ++ apporte un meilleur comportement (plus agressif ) plus adequat avec mon ride mais du coup perd en polyvalence
    le magistral comme l a dit jé il me semble est meilleur partout, sauf peut etre en solidité, serge a fait la une vraie board solide, j en suis a ma troisieme et j ai tout fait dessus, mais c est clair qu elles sont tres solides, sauf pour castor mais lui il aime casser du cailloux, bref ;)

    bon en attendant d'acheter le metabaron ou le 225 je finirai mon magistral ( quoique je craquerai bien avant la fin de l hiver au vu de mes finances :) )

    voila
    ah
    et pour le test du 225 c'est vraiment une planche qui va vite et avec facilité tant qu'on a de la place, perso , ca ne me derangerait quand meme pas de l'avoir comme planche unique au vu de se qu elle m a laisser faire sur piste ou dans les bois serrés !

    jules, en attente du planning pour s arracher :D
    jeankiski
    jeankiski
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/03/05
    9342 messages
    même si c'est peut-être pas l'endroit, jules, tu peux préciser les différences entre le ++ et l'original ?
    (en MP sinon)
    julesrideur2
    julesrideur2

    inscrit le 02/04/03
    4604 messages
    bah c'est plus une vraie board quoi :D
    elle ne ferme pas plus et elle est moins tolerante mais elle est bien plus stable et a plus de nerf, un regal si tu prefere rider vite, par contre elle est plus physique aussi, une journée entiere de ride avec l une et l autre et tu t en rend compte
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass