Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Moi je mixe ski freestyle backcountry et depuis trois ans le snow. là c'est le gros dilème, avis aux connaisseurs(seus):

HEAD ou bien NIDEKER

venez déffendre, poster vos arguments, je connait ni l'un ni l'autre alors ça ne peu que m'éclairer...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
NDK...
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
heuuuu, t 'as pas un autre choix de reponse a nous fournir parce que la.....bien emmerdé quand meme!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Nidecker, c'est suisse (bonne construction, savoir faire), c'est 100% snow... Meme si c'est pas fashion c'est du bon snow, après tout dépend des planches qu'on te propose chez head et chez NDk.
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Des planches à mon niveau: Intermédiaire en évolution.
Je parle de snowboard biensur.

Glam--> Head
Chill6-->NDK
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Sans connaître ces boards, je dirais Nidecker sans hésiter car ils ont un savoir faire indéniable et faisaient déjà des boards à une époque où Head se préccupait davantage des raquettes de tennis...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nidecker aussi tu ne sera pas deçue
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ni l'un, ni l'autre.

Franchement, va voir dans les vraies marques de snow...

Nitro, Option, Rome, Apo, ...........

Mais PAS
NDK
Salomon
Head
...........

Burton se situant quelque part entre les deux, selon les modeles.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salomon fait juste la meilleure freeride de cette saison c'est tout mais elle est cher
nidecker a toujours fait , et ce depuis un moment des boards solide et tres sympa a rider, rome est parfaitement incapable de faire une freeride , mais en freestyle y tue
et burton est tout simplement a eviter si tu veux un snowboard
apres je dis ça , je dis rien hein
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Alors j'ai essaye une rome de freeride cette saison (la design) et cette planche tue sa race, c'est une des meilleures planches que j'aie jamais eu sous les pattes, et j'en ai eu beaucoup.

Quant a la freeride de salomon, je suppose que tu parles de la burner. Testee aussi par bibi (va voir dans les tests skipass, mon analyse de la planche y est). Cette planche est franchement en deca de ce que faisait salomon il y a quelques annees, du temps de la fastback ou meme de la 550. Alors qu'elle est encore plus chere.
Et nettement moins bien qu'une rome design aussi pour le meme programme (gros freeride) soit dit en passant, alors qu'en plus la rome est nettement plus polyvalente.

Alors bon, hein, faut pas causer quand on a pas teste.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Quand a nidecker, pour ce qui est de la solidite comme de la qualite de conception et de fabrication, c'est de la daube, et je le sais parce que j'ai concu une planche avec eux.

Leur maniere de bosser est franchement a revoir.

Et puisque ce sont eux qui fabriquent les planches Salomon, je m'etonne pas non plus que leur qualite soit tout aussi mediocre.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait j'ai tester la burner et je kiff bien ça carve et ça pose bien ça relance du diable , c'est mon avis hein
la rome ne m'a pas inspirer (a la vue du shape) donc pas mis mes pieds dessus , quand je le sens pas ...
apres NDK il est vrai que je me fit a mes vieilles connaissance de la marque
c'est cool on sait maintenant, c'est constructif :-)
quel board tu as conçue avec eux???
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
secret defense...

Non je rigole on bossait avec eux pour ameliorer le comportement de la megalight, et aussi pour developper un noyau nid d'abeilles type burton t6 mais je sais pas trop ce qu'est devenu ce projet-la apres mon depart.

En fait, on leur a dit pourquoi leurs planches marchaient pas a haute vitesse et en carve, et ils ont dit "OK mais en fait on va continuer comme on faisait avant parce qu'on veut pas changer". Aaaah, l'immobilisme suisse...

Pour la Burner, franchement je sais pas ou tu lui a trouve de la relance, mon gros reproche c'est que justement elle en manque vraiment. La spatule et le talon sont trop souples pour une bonne stabilite a haute vitesse, le flex trop mal reparti pour une bonne tenue de carre, elle est pas assez pechue pour ollier ou jiber, trop longue pour du park...
Bref, c'est une planche qui sait un peu rien faire, mis a part de la poudre, et encore, elle flotte pas si bien que ca je trouve. Ils ont voulu partir du shape de la fastback (qui etait excellent, d'allieurs) et la rendre plus polyvalente, donc ils ont assoupli la spatule et le talon et vire la reactivite pour la rendre tolerante sur les receptions, resultat ils ont nique le flex, donc la capacite de la board a tailler des courbes ou a tenir la vitesse.
J'ai trouve la rome et la pantera superieures dans tous les domaines, meme en park puisque ce sont des planches plus saines, plus previsibles. Et la rome est nettement plus sympa a rider en fakie, meme si la burner se debrouille decemment dans ce domaine (grace au bon shape).

Fin bref, je recopie un peu le test que j'ai deja poste dans la partie test snowboard de ce site, mais bon...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
NDK à la trappe alors...

BURTON, mauvais? Ya un vendeur de glisshop qui m'a dit que c'étaient les meilleur pourtant!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait je suis un rider leger qui prend de grande planche avec un passe alpin...c'est peut etre pour ça avec un peu de technique :-)

sinon j'ai fais comme toi pour blacsmith au tout debut de la marque ..
j'aimais bien me ballader avec une planche toute noir ou toute blanche ....

airpulsion Burton sont les meilleur vendeur et les plus gros faiseur...
en france Renault est le plus gros vendeur de bagnole mais c'est pas les melleure caisses
flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
Airpulsion (01 mars 2007 12 h 17) disait:




BURTON, mauvais? Ya un vendeur de glisshop qui m'a dit que c'étaient les meilleur pourtant!



je ride burton et franchement c pas terrible!
le vendeur t'a dis sa pour te pousser à l'acheter, car sans doute elle était chère?
enfain sa c'est mon avi perso! après je sais pas vous!
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
j'aime bien le ping pong entre chiill et bot6, pcq il montre 2 choses :
un, il y a des mauvaises planches, et des bonnes aussi ; il y a surtout des planches qui donnent face au mec qui va avec, celui dont le gabarit, le style de ride et la technique s'allient avec pour en tirer une performance. Et qui donneront rien avec qq'un d'autre.
deux, les planches évoluent. Parfois plus vite que les images de marque, parfois moins vite...
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
bot6 (27 février 2007 15 h 58) disait:

Quand a nidecker, pour ce qui est de la solidite comme de la qualite de conception et de fabrication, c'est de la daube, et je le sais parce que j'ai concu une planche avec eux.

Leur maniere de bosser est franchement a revoir.

Et puisque ce sont eux qui fabriquent les planches Salomon, je m'etonne pas non plus que leur qualite soit tout aussi mediocre.


Sans trahir des secrets, peux tu donner quelques indices pour ceux qui recherchent une planche solide, c'est à dire qui garde ses qualités dans le temps, et qui ne va mieux résister aux impact en HP .
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Tu veux dire comment construire la planche ou chez qui l'acheter?
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
hein? quoi? burton c'est pas bien?! Franchement pour un niveau intermédiaire je ride une burton clash (très bon rapport qualité prix) eh ben j'ai fait beaucoup de progrès avec, nerveuse, très polyvalente, permet de rentrer des premiers "gros" tricks sans trop lui en demander et en freeride elle répond nickel et permet une grosse marge de progression au niveau fluidité et rapidité... Je conseille mais bon un fan de burton n'est jamais objectif... c'est juste un avis parmi tant d'autre qui ne fait en rien avancé le schmilblick (Head ou NDK). Mais j'avais envie de le dire.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon air pulsion
je te conseille aussi de regarde les Elans elle sont terribles , dans le haut de gamme sinon en milieu et bas de gamme c'est comme du burton haut de gamme :-)
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
salut,
il y a d'autres marques,comme Ride,Option...
quelle types de board pour quel terrain?
tu mesures quelle taille?
tu peses combien?
ton budget?
ta pointure de boots?
tu viens de l'alpin,combien d'années?,et tu fais du snow depuis 3 ans...
ok reçu a+
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
bot6 (02 mars 2007 01 h 19) disait:

Tu veux dire comment construire la planche ou chez qui l'acheter?

Oui quelles sont les techniques de constructions qui sont des indices de résistances aux agressions des requins, je fais de la rando et du hp.
Celles à éviter, les matériaux sont peut ètre moins à considérer, l'épaisseur, la qualité doit varier donc la résistance?
Chez qui si tu veux aussi, mais il doit suffire que le chef de produit change pour un plus orienté rentabilité, pour que la marque surfe sur sa réputation à nos frais.
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Je suis tout à fait d'ak avec toi Tracks!

Taille: 1m65
poids:55kg
pointure:37
budget:pas + de 300€ pour l'instant
style de ride plutôt dinamique. je fait souffrir mon matéos rapidement
Je veux quelque chose comme mes skis, c'est à dire pour du freestyle backcountry.
mais pour l'instant je fais encore de la piste pour l'essentiel, je suis sortie dimanche la dernière fois et j'ai tenté le HP (pour la 1ère fois!).
Ca se passe plutôt bien, VIV le SNOW!
Alors voila. Intermédiare en évolution comme je l'ai dit...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'es une fille ou un jeune loup???
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ben mon cher Tracks, le truc c'est que ça dépend plus du procédé de fabrication que du matériau. Tu peux avoir la même résine, la même fibre, le même noyau et avoir une planche solide et une planche fragile, selon comment elle a été moulée, sous quelle pression, à quelle température, pour combien de temps.

Donc le matériau, pour finir, tu peux pas vraiment dire, surtout que quasi toutes les marques utilisent un peu la même chose (fibre de verre triax ou biax tissée principalement, et résine Epoxy).

Par contre, pour la construction, là c'est clair, le monocoque est plus fragile, même si là encore si tu tombes sur un bon fabricant il peut te faire une planche en monocoque plus solide qu'une planche en chants droits...

En fait, c'est le taux de vide (les micro-trous dans la résine formés lors du moulage) qui va te donner une idée de la solidité de la planche. Mais c'est quasi impossible à mesurer donc c'est pas des chiffres publiés...

Pour finir, faut vraiment te fier à la réputation de solidité de la marque et aux durées de garantie. Moi j'ai pris une Nitro par exemple, parce que je sais qu'ils sont bons pour la fabrication et qu'ils ont deux ans de garantie. Ce qui m'a permis de remplacer ma Shogun quand elle s'est délaminée.

C'est toujours un peu une loterie, c'est pour ça que j'assure toujours mes planches neuves comme ça si je tape un caillou et que la garantie prend pas je suis peinard...
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Merci de ta réponse, une fois de plus, pas de grand mystère c'est le facteur humain, et l'attention (l'amour?) pendant la fabrication qui priment.
Donc, comme les ski de rando il me semble, le monocoque a priori moins costaud.
Les noyaux en nid d'abeilles sont légers (rando..) pas de faiblesse relative?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
moins de résistance à l'impact pour le noyau nid d'abeilles. Ce qui en fait des planches fragiles sur les réceptions ou les cailloux... Demande aux ex-proprios de T6. Si tu savais combien j'en ai vues de cassées (ben oui, quand tu zones dans un shop à longueur de temps pour rapporter des planches cassées, forcément tu te mets à causer avec les autres qui ramènent des planches en SAV)...
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
NON aux modérateurs sur skipass
Libérez la parole, libérez les forums

signé: le front des skieurs anarchistes
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
c'est quoi ce bordel???


A part ça, vu que la fabrication des snowboards s'éloigne un peu du sujet du topic, donc je sais pas si il peut être séparé en deux par un modo histoire qu'on puisse continuer la discussion dans un topic prévu à cet effet?
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
On est pas si éloigné du sujet de base, choisir une board et échapper aux attentes chez les loueurs.

La solidité est un sujet peu abordé, cette saison un peu plus..
Merci pour ton éclairage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass