Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Snowboard
     Freeride
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

évaluation risque avalanche

frederikke le 18 janvier 2007 10h15

Juste une question (la même que sur le forum ski freeride !) :

Lorsque vous surfez hors-piste, utilisez vous une méthode pour évaluer le risque d'avalanche et, si oui, comment procédez vous ?

Fred.
Anena.

Margoulin le 18 janvier 2007 10h55

Sakut Fred,

Si tu tape "avalanche" dans la fonction recherche du forum tu as déjà prêt de 300 sujets qui en parlent. je pense que tu as largement de quoi faire.

A +

droogies le 18 janvier 2007 11h18

je fais passer le mec qui me suit devant.

Le-saint le 18 janvier 2007 11h27

hello fred (le même qui était à la formation avalanche le 3 décembre je suppose?) bin pas de méthode en particulier, a part observation générale du manteau, particulière de la pente, et de mes collègues... ???? c'est ca???
euh....
finalement abvec la neige qu'il y a en ce moment je fais pas de hors piste.... donc... :-D

frederikke le 18 janvier 2007 11h34

Margoulin, merci pour l'idée .... je vais essayer de prendre le temps de faire le tri.
Le Saint, oui, le même Fred.

merci.

chiill le 18 janvier 2007 13h44

et toujours donner son itineraire aux pisteurs au cas ou!!!

pioul le 18 janvier 2007 14h05

y'a une méthode suisse il me semble, qui est paru ds un montagne magazine qui date de 1 ou 2 mois.

c assez complet même si c pas infaillible et ça se gère en trois temps : chez toi en préparant la sortie, sur place en fonction des informations local, et juste avant de te lancer selon la pente envisagée.

stöckli le 18 janvier 2007 14h37

C'est la méthode 3x3, expliquée succinctement ici

ZionI le 18 janvier 2007 14h48

regardez la gueule des faces sur la route pour venir, voir ou sont parties les eventuelles coulées spontanées
essayez des petites pentes qui ressemblent a celles prévu plus tard et avoir une idée du comportement ensuite
le vent, sa direction, les différentes limites pluie/neige

| votez skipass | 276 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

News snowboard

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication