Juste une question (la même que sur le forum ski freeride !) :
Lorsque vous surfez hors-piste, utilisez vous une méthode pour évaluer le risque d'avalanche et, si oui, comment procédez vous ?
Fred.
Anena.
Sakut Fred,
Si tu tape "avalanche" dans la fonction recherche du forum tu as déjà prêt de 300 sujets qui en parlent. je pense que tu as largement de quoi faire.
A +
je fais passer le mec qui me suit devant.
hello fred (le même qui était à la formation avalanche le 3 décembre je suppose?) bin pas de méthode en particulier, a part observation générale du manteau, particulière de la pente, et de mes collègues... ???? c'est ca???
euh....
finalement abvec la neige qu'il y a en ce moment je fais pas de hors piste.... donc... :-D
Margoulin, merci pour l'idée .... je vais essayer de prendre le temps de faire le tri.
Le Saint, oui, le même Fred.
merci.
et toujours donner son itineraire aux pisteurs au cas ou!!!
y'a une méthode suisse il me semble, qui est paru ds un montagne magazine qui date de 1 ou 2 mois.
c assez complet même si c pas infaillible et ça se gère en trois temps : chez toi en préparant la sortie, sur place en fonction des informations local, et juste avant de te lancer selon la pente envisagée.
regardez la gueule des faces sur la route pour venir, voir ou sont parties les eventuelles coulées spontanées
essayez des petites pentes qui ressemblent a celles prévu plus tard et avoir une idée du comportement ensuite
le vent, sa direction, les différentes limites pluie/neige