LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
Salut,

Pourriez vous m'éclairer sur les différentes positions des fixes. Cest a dire, q généralement on dit qu'il faut 0 à +30° pour le pied avant, et 0 à -18° à l'arrière, à peu près.

Ma question c'est de savoir distinguer les angles positifs des négatifs (sens inverses ok), et quest ce qu'apportent les diférentes positions en terme de réactions??

Merci pour votre aide!!!

Bon ride!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

Je pense qu'en utilisant la fonction "recherche" tu auras déja bien des réponses à tes questions.

Et pour commencer à comprendre, tu peux aussi aller voir là :
hammersnowboards.com

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ouulàlàje sens qu' y va y avoir plein de réponses....
d' ailleurs je vais de ce pas préparer la mienne :-)
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
merci pour le lien du site de Hammer!!! Il est tip top moumoutte!!!

Ciao!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut c'est assez simple en fait
+ tu mets de l'angle positif plus ta board est vive en changement de carre mais moins tu auras de puissance dans tes appuis et vice versa

par contre des angles negatif ou une ouverture de + de 20° peut occasionner des probleme de genoux comme un stance trop prononcé ne permet pas de rider efficace meme en rtot' c'est pas gegenne
et les genous morflent
mais c'est chacun son truc
Terje par exemple est devenue une legende avec des angle a 20et 5 avec un stance normal
donc ......
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
si je peux me permettre, il faut deja que tu aies ton style de ride bien défini :
- en alpin, tu auras bcp d angle sur l avant (entre 30 et 45) et un peu moins sur l arriere (entre 15 et 30).
- en freeride, tu auras tendance a partir sur 15 a l avant et 5 a l arriere.
- concernant le freestyle, plutot du style 0 et 0 voire mm en duck stance (perso, suis en +15 et -10. ca m apporte une vraie bonne stabilité en recep' ms il est clair que tu sens que ca tire les ligament donc BE CAREFUL!lol).
tu comprend bien du coup qu apres c a toi de pofiner ton petit reglage ainsi que de jouer sur le stance de ta board : plus tu cherche en vitesse, plus tu raccourcis le stance. plus tu veux de la stabilité ds t jumps, plus t ecarte ms ne depasse pas une largeur de bassin!
JE PENSE AVOIR FAI LE TOUR!!lol
kindred
kindred

inscrit le 28/09/06
9 messages
Stance = le + possible
+15 ; -12 très bien comme ca t'a pas l'impression de descendre en marche arrière quand t'es en switch...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mets des genouillerres articulées alors ....
et apprend la sensation de switch sinon c'est pas drole
faut bien que tu tombe un peu.....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
kindred (29 novembre 2006 18 h 08) disait:

Stance = le + possible


C'est un bon conseil ça !!

Si le mec mesure 1m70...........y va être content avec un stance à 62 cm

Dans le genre écartelement, on fait pas mieux
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça c'est parce que il faut de la place pour laisser passer la paire de bollock's dont il doit rever

trasher's not dead!!!!
j'me demandais comment on pete un turn avec ça mais bon
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
En fait tu tournes pas.........tu fais une diagonale sur la carre back et tu en refais une autre sur la même carre en switch......et ainsi de suite jusqu'en bas.

Ps : il est possible de le faire sur la carre front aussi
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait c'est pour ameliorer la durée de vie de la board....ch'ui con , j'economise pas moi avec 51 de stance et des angles freeride ...j'use les deux carres
au fait sur les boards de fristil elles sont en plastique les carres...

enfin chacun son truc
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pffffffff normal, t'es un vieux toi ..............un stance de 51 et des angles freeride, ça se fait plus :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je sais, mais sur la piste je laisse trainer un cable pour recup' ceux que j'enrhume, pour qu'ils s'acrochent ...
en peuf jamais puisque y'a jamais personne ch'ui en bas qu'il continue a gravir la pente...
tu fais pas ça toi totox????

et mon grand age me permet de dire que je suis un vieux forty...mouuuaaarrffffff lol totox j'adore
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
lol

...........en plus les djeuns y avancent pas avec leur conduite toute dérapée !!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y sont sponso par Valeo ...........
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
si tu veux ressembler à un canard sans style qui passe son temps à sauter et déraper tu "mets du négatif" sur le pied arrière... et si tu veux rider avec puissance, vitesse et style sur toute neige, tu "mets du positif" sur ce putain de pied arrière!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
..........et pour info, on peut aussi arriver à rider avec puissance, vitesse et style en duck ......mais c'est réservé à ceux qui ont du "toucher" et de la "classe" :) :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça c'est parce que t'es un vieux totox......et les vieux y savent faire lol

le ride en touché c'est trop bon surtout a mac II moi j'adore
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Totox (04 décembre 2006 17 h 17) disait:


..........et pour info, on peut aussi arriver à rider avec puissance, vitesse et style en duck ......mais c'est réservé à ceux qui ont du "toucher" et de la "classe" :) :)
mouais.....t'as pas une vidéo pour un sceptique ? ;-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bah nan........le cameraman y prend que mon 1er virage et après il ne me voit plus :)

Pour rester sérieux, un surfer qui sait carver, il carve avec des angles positifs ou négatifs..............un -12 ° au pied arrierre n'a jamais empêcher une prise de carre.

Question de toucher.........
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
............ensuite je ne nie pas que des angles positifs favorisent le carving.

Quand je passe de mon 21/-9°/stance de 60 cm à 30/6°/stance de 54 cm pour de rares sessions spéciales carving (sans ma combi fluo, je vous rassure :)), il est clair que le carving est plus aisé....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et t'as raison Totox
mes rare passage en duck ne m'ont jamais gener pour carver j'etais juste moins a l'aise rien de grave de toute façon avec mes angles de vieux je carve en fakie....ça enerve
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
Perso, je suis passé de:
- +20/+5
puis +15/0
et
actuellement je suis en +15/-5 pour utilisation freeride principalement et piste. A chaque changement de position il te faut un temps d'adaptation aussi pas vouloir changer toute les 10 min de réglage.

le mieux c'est d'essayer 1 journée ou 2 dans 1 position et comparer et voir là ou tu te sent le plus allaise, le réglage des fixe et assez personnel.
Maintenant c'est sur que tu fait du pipe tu auras tendance à etre + en canard pour etre à ton aise.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
.........tout en rajoutant que le duck favorise le carve en switch, hé ouiiiiii
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui mais sans panache la victoire n'est rien mouarf allez
totox faudrat en faire une que je vois tes pieds de "danseuse etoile" hi hi

mais il a raison le bougre
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
chiill (05 décembre 2006 10 h 54) disait:

tes pieds de "danseuse etoile" hi hi



C'est pour cette raison que je suis aussi "gracieux" et "styléééé" sur mon planchon :) :) :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Totox (05 décembre 2006 10 h 47) disait:


.........tout en rajoutant que le duck favorise le carve en switch, hé ouiiiiii
bon, c'est facile à dire vu que je suis nul en switch, mais le carve en switch, je m'en fous quand même un peu
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Totox ride en collant moule burnes mdr grace et style
petit tutu et tout et tout ...ptr


jean le switch c'est trop trop bon en plus t'as l'impression de redecouvrir le truc
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
chiill (05 décembre 2006 11 h 30) disait:


jean le switch c'est trop trop bon en plus t'as l'impression de redecouvrir le truc



Tout à fait ok avec le Chiill...............et pis [mode provoc' :) :)] un snowboarder qui sait pas rider en switch est il un snowboarder........ complet ?? [fin mode provoc]

Ps : y font des méchants tutu Millet !!! Par contre j'ai peur que mes futures F24 (bientot miennes :)) jurent un petit peu avec mes collants......comment faire :):)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Jean say : "mais le carve en switch, je m'en fous quand même un peu"

Dommage, tu loupes qqc à mon avis, claquer des grandes courbes en normal, taper un ptiot 180 ° et claquer les mêmes courbes en switch, c'est que du plaisir..............j'en frétille d'avance d'ailleurs :) :)

Vivement bientôt
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
chiill (05 décembre 2006 11 h 30) disait:

jean le switch c'est trop trop bon en plus t'as l'impression de redecouvrir le truc
ouais, je sais, t'as raison (pas pour le négatif à l'arrière)...faut que je me force à le travailler un peu cette année.
je vais d'ailleurs essayer d'enlever un peu d'angle pour le confort mais à chaque fois que j'ai essayé, j'étais pas trop serein. faut que j'y aille progressivement.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui c'est vrai ça le switch a mac II c'est bon j'aime bien des fois ne faire que des courbes front c'est assez rigolo et ça impressionne les gamines sur le bord de piste desolé


essaies un coup pour voir
et oui un snowboarder ne sachant pas switcher est il un snowboarder ????? question is posed

pour ton tutu fais comme moi un oeu de teinture et c'est bon
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Jean, tu le travailles doucement, en grandes courbes et en changeant de carres tranquilles (cad en décomposant bien le virage)..........tu le bosses un peu tous les jours et la confiance va venir tout seul....et après tu peux lacher les chevaux.

Dernier conseil : LE regard, trés important ça le regard !!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça impressionne les gamines sur le bord de piste --> m'en fous

essaies un coup pour voir --> pour l'instant, j'utilise quand je suis planté dans les sapinous ou que je plante la spatule dans le panneau "falaises".

et oui un snowboarder ne sachant pas switcher est il un snowboarder ????? question is posed --> pour pas mourir idiot, je vais m'y mettre mais la question est posée (nouveau post totox ?) : utile, plaisir, fun, mode ? pour l'instant, j'imagine pas ça mieux qu'en normal...sinon, je passerais en regular...à voir
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
l'a raison not' totox c'est le regard qui dirige tout comme en becane ....

doucement comme avec les filles au debut et apres tu peux lacher les chevaux
perso il me manque un peu de pratique pour dir que je maitrise mais je me regale bien

c'est une question de diversté de pratique avec le meme materiel, c'est pas une cafetiere alors on exploite
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
j'derive encore...moi j'ai du mal avec votre vocabulaire hyper technique mais le switch ( la marche arriere ) moi kiff bien...
j'ai commencer a le faire pour soulager un carre sur des pentes qui font mal o pattes...puis apres....a mack II moi j'explose...mais j'aime les grosses gamel sa rassure...
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
ce que je veux dire c'est que des bonnes gamellles ca remet les idées en place et que on peut toujours progresser... sauf en orthographe....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bert05 (29 novembre 2006 12 h 54) disait:

ouulàlàje sens qu' y va y avoir plein de réponses....
d' ailleurs je vais de ce pas préparer la mienne :-)
On la connait, ta réponse !!!
Mais avec vos réglages en canard, vous commencez à nous gaver. :(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mais faut pas être triste Buberto......tu sais on est dans un monde libre et chacun à son style de ride....donc chacun a des préférences (stance, duck'style, ride 2 pieds, ride en transfert......ect ect.....et puis y en a qui mélange les genres aussi).

Après, il ne faut pas que si peu te gave, c'est pas bien grave tout ça....:)

Sinon, pour en revenir au sujet, tu lui conseilles quoi à Bert05 ??
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai y'a meme un jour ou j'ai rider un couvercle de poubelle monté avec des fixs, tres tres drole mais y'avait pas trop de pop.....

tout les styles sont dans la nature et les reglages c'est important...je les aime un peu en chair perso ....oupssss

alex quand tu tombes faut secouer la tete ...ça remet le sable a niveau mdr
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
j'sais bien Chiill mais general je bouge plus juste apres alors je pense que cette saison j'aurais besoin d'un assistant pour me la secouer...la tete...
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
moi perso danseuse etoile j'ai testé et je peux pas...quelque sequelle aux croisés...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ok on te remet ça en place en 720 to fakie chiken salad to mute nose bone......
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu dis ça parce que ton tutu thinsulate a craqué hein c'est ça en fait.....mdr
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Ben oui mais c'est Totox qui me vend les tutus et y fait pas encore les proteses de genouxx....j'ai fait buguer voila traduction avec tes betises....720 au fakie poulet la salade pour assourdir l'os de nez......alors la balaise....
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
Axel974 (05 décembre 2006 17 h 07) disait:

....720 au fakie poulet la salade pour assourdir l'os de nez......


mdr
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
doucement comme avec les filles au debut et apres tu peux lacher les chevaux

C'est pas certain que ce soit l'UNIQUE méthode...

Ben moi, en tant que nana, y me font bien délirer vos posts passe ke je cherche pas à épater les vieux croulants ou les d'jeuns fringants des bords de pistes mais j'récupère vos conseils gniark gniark gniark ! Et pis j'ai mis 30°/17° comme ça je me sens bien, tout simplement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass