ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
un peu kitch ton blog quand même non?
snowboarderdu73
snowboarderdu73

inscrit le 26/11/06
64 messages
lol ya des belles decos non ?
zeraye
zeraye

inscrit le 03/10/06
15 messages
j' ai été un peu méchant avec toi petit.
t' as l' air bien sympa quand meme...
allez applique-toi pour écrire et tu gagneras l' estime de tous.

éclate toi bien sur ta board,

et te casse pas la tete pour ta semelle, si le noyau est pas touché, mets du fart et ça ira bien.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
  • C'est sans doute que ses professeurs ont du dire à Charlemagne quand il a abandonné le latin pour un sabir (Germano-latin) qui allait au fil du temps devenir le français...
    Il serait temps d'admettre que le français va évoluer sans doute à cause (ou grace) à ce language SMS, il est trop tôt pour juger des résultats, mais ce qui est sur c'est que nous ne parlons (n'y n'écrivons) plus le français comme les contemporains de Molière et que ces changements vont continuer. Essayez de lire un roman du début du siècle et vous verrez comme les tournures vous sembleront démodées...
    Et pourtant mon grand age devrait me pousser au conservatisme :-;
  • chiffon
    chiffon

    inscrit le 02/05/06
    3835 messages
    Stations : 1 avis
    Je me suis bien marré à lire ce topic..
    Z'êtes un peu dur, quand même, non ? Vous avez 100% raison pour l'orthographe, mais bon le gars s'est confondu en excuses, ne réagit pas aux agressions gratuites, et il est marrant, j'trouve.. Et le blog...du grand art ! Très mignon, sans rire. Rafraîchissant.

    Bref, il faut que tu trouves de la bougie, snowboarder73.
    C'est une espèce de cylindre de cire spéciale, diamètre 5mm environ, long comme un stylo. Tu brûles l'extremité avec un briquet, et tu inclines le tout de façon à ce que ça coule sur ton trou. Enfin, sur celui de ta board, hein, va pas te faire mal..

    Ensuite tu racles et tu recommences, vu que t'as jamais fait ça avant, ça va pas tout boucher en une fois. Pour ça il faut une certaine habitude, ne pas laisser la bougie trop chauffer, remplir les bords du trou en premier, laisser refroidir un peu avant de trop charger.. bref du doigté, ce qu'on a rarement quand on est en 4ème! Mais en faisant en plusieurs fois, ça va le faire. Tu trouves ça chez D4 ou en shop, biensûr c'est pas de la bougie normale, mais spéciale semelles de ski. Pistollet à colle oublie : même si par miracle t'arrives à appliquer, ça tiendra pas. Tcho.
    chiffon
    chiffon

    inscrit le 02/05/06
    3835 messages
    Stations : 1 avis
    Par contre, pour ton monitorat, faut absolument que tu t'entraînes à écrire normalement dans un premier temps, et avec le moins de fautes possibles dans un deuxième. En tout cas si tu veux vraiment être moniteur, car le tronc commun, faut rédiger quand même, et c'est pas de la tarte.. A ta place je commencerai l'entraînement tout de suite...et c'est pas une vanne, c'est un vrai conseil.. t'es jeune (enfoiré!), c'est pas trop tard !
    chiffon
    chiffon

    inscrit le 02/05/06
    3835 messages
    Stations : 1 avis
    Faut que t'ailles dans blah-blah, le post sur l'orthographe signé greulaux : tu te l'imprimes et le relis une fois par jour jusqu'au tronc commun. Garde le toujours avec toi et ressort le à chaque fois que tu dois écrire, ça va finir par rentrer...

    Tes détracteurs peuvent faire de même, tu vois ça rassure : presque tous ceux qui ont posté pour te dire que tu fais trop de fautes, en ont eux même fait plein ! T'es trop sympa de rien leur dire..
    sergentspike
    sergentspike

    inscrit le 30/06/06
    174 messages
    Matos : 1 avis
    c'est vrai qu'il est bon esprit quand même .
    snowboarderdu73
    snowboarderdu73

    inscrit le 26/11/06
    64 messages
    mort de rire comment vous parlez lol
    youl
    youl

    inscrit le 04/09/05
    123 messages
    salut!!
    je me permet d'intervenir, sur la manière d'écrire de notre jeune 'ami'.
    On peut être plus ou moins doué pour l'orthographe, et bien d'autres choses, mais là en plus, tu fais des fautes de synthaxe. Je ne te blame pas, car je suis moi même pathétiquement médiocre en orthographe, cependant il est important de te mettre dans la tête que ta démarche, a de fortes chances de s'appliquer aux autres matières, et dans ce cas là tu risque fort de te retrouver sur la paille!!!
    or, la paille, c'est pas ce qu'il ya de mieux pour faire du snow!
    Dans la vie, il ya les rêves, et la réalité, si TA réalité ne colle pas a tes rêves, lorsque tu vas de réveiller, ta vie sera un cauchemard!!!
    Alors un conseil tout simple, donnes toi les moyens de ce que TU veux.
    -youl-
    Tiger
    Tiger

    inscrit le 03/12/05
    475 messages
    chiffon (30 novembre 2006 22 h 09) disait:

    Je me suis bien marré à lire ce topic..
    Z'êtes un peu dur, quand même, non ? Vous avez 100% raison pour l'orthographe, mais bon le gars s'est confondu en excuses, ne réagit pas aux agressions gratuites, et il est marrant, j'trouve..

    Bien d'accord. Bon il n'a pas d'orthographe infuse, par contre il a l'air d'avoir un bon caractère. A choisir, il vaut mieux que ce soit dans ce sens là.
    Pour le blog, je ne me prononcerai pas. ;-)
    sergentspike
    sergentspike

    inscrit le 30/06/06
    174 messages
    Matos : 1 avis
    Et du coup est ce qu'elle est rebouchée cette board ?
    brian85
    brian85

    inscrit le 04/01/07
    65 messages
    lol c'est vraiment un champion celui là ! Faut pas abuser quand même 1 faute par mot là c'est grave! ça fait vraiment le gars issu de la famille des déchets dans le film "la vie est un long fleuve tranquille ;)
    Je traduis pour notre ami:

    cé vrémant ain cham pion seul ui la ! phopas habuzer qu'en maime ûnne fote parhe mau lassé grav! sa fé vrémen le guât issu de la famiye dé déchait dan le philme "la vi ait ain lon phleuv trenkil"

    Désolé c'est trop fort ou trop faible comme vous le sentez ! ;)
    snowboarderdu73
    snowboarderdu73

    inscrit le 26/11/06
    64 messages
    désolé sa fait longptemp que je suis pas revenu voir le forum mais la tout va mal ya pratiquement pas de neige alor sa me desole pas vous ??
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass