janos
janos

inscrit le 21/03/06
5 messages
Salut,
je viens de m'acheter une planche, après des années de loc plus ou moins bonnes. C'est une nitro pantera MW 163, rien à dire sur celle-ci sinon que c'est du pur bonheur. Par contre, malgré l'essuyage en fin de journée, des taches de rouille sont apparues. A priori, rien de très méchant mais si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur. Idem pour l'entretien général de la planche : fréquence du fartage et de l'affutage des cares. Merci
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Pour la rouille, il me semble qu'un topic a déjà été créé à ce sujet il y a quelques semaines.
Pour la fréquence de l'entretien, il doit y en avoir des dizaines. ;)
janos
janos

inscrit le 21/03/06
5 messages
effectivement ma question manque un peu de précision. Disons que je passe une semaine complète et 2 ou 3 week end par an sur les pistes. Comme c'est la première planche que je m'offre je m'inquiète un peu de la meilleure façon d'en prendre soin et surtout de me faire plaisir.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
janos (22 mars 2006 09 h 52) disait:

Comme c'est la première planche que je m'offre je m'inquiète un peu de la meilleure façon d'en prendre soin et surtout de me faire plaisir.


C'est normal, ça nous l'a tous fait au début. Tu verras, quand t'auras plein de trous dans ta semelle, une carre arrachée, etc, tu ne t'inquièteras plus pour 3 malheureux points de rouille. ;)
janos
janos

inscrit le 21/03/06
5 messages
c'est clair !!! En fait je suis comme un gosse devant son nouveau jouet, je deviens même maniaque. Faut que je me reprenne!!
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
Ma premiere board date de novembre, au debut j'y faisais plus attention qu'à la prunelle de mes yeux. Au bout de quelques sorties, la semelle a commencée à être entamée par endroit (à cause des cailloux de début de saison), la rouille que les carres entre les sessions, et là ma saison est finie, j'ai blindé de fart et entreposé dans un coin jusqu'au prochain hiver.
Ca passe vite une fois que tu as commencé à l'utiliser un certain nombre de fois le coup de "j'y fais super gaffe". Si tu ne l'utilises pas cette saison, ca te tiendra jusqu'à l'hiver prochain :p
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
Tout ce que je peu te conseiller, c'est de farter avant de la stocker jusqu'à l'hiver prochain (comme dit au dessus), ca évitera que ta semelle ne sèche.
Et évite les sources de chaleurs c'est jamais terrible, donc pas tout près d'un radiateur, et surtout pas devant une fenêtre ca pourrait en plus déteriorer les belles couleurs de ta planche. Et éventuellement la rincer un peu à l'eau clair si y a des crasses dessus qui pourrait attaquer le vernis.

Pour la rouille, à part essuyer la carre, et ne pas la laisser dormir dans un coin complètement humide, je vois pas ce que tu peux faire.
C'est surement pas dramatique, juste de l'oxydation en surface, c'est naturel. et à l'affutage suivant ca partira. Comme les lames de patins à glace.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass