Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
Coucou me revoilou !
Je m'étais finalement décidée sur l'Apo Line girl que j'ai commandé à Sport2000... et là le gars m'appelle pour m'annoncer qu'il y va recevoir une planche mais qui a "un pet sur le nose, style pet de peinture sur une carrosserie de voiture" (comme il dit)... et qu'il y a des problèmes de production pour cette planche donc pas trop moyen d'en avoir une autre facilement !!!
Je pourrai la voir dans 15 jours... juste avant de partir pour une semaine de ride !!

Alors qu'en pensez vous ???
Qu'est-ce que je dois regarder/vérifier avant de l'accepter ?
Qu'est-ce que ça risque un "pet" comme ça ?

Merci pour vos conseils car là pour le coup je suis un peu deg !!! moi qui l'attend avec impatience depuis 15 jours cette planche...
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Ben faut essayer d'estimer la force du "pet", c'est a dire de voir si c'est juste une trainée pas profonde ou si c'est un gros truc qui est tombé dessus. Car si c'est vraiment un gros "pet" ca risque d'avoir touché un peu plus que le superficiel de la board et de l'avoir fragilisé à cet endroit.

Pour ce qui est du coté commercial, il ne faut pas oublier que le vendeur peu aussi te dire ça car c'est lui ou un de ses collègues qui est responsable du "pet" ce qui fait que la marque ne voudra pas la lui reprendre. Donc il ne veut pas se retrouver avec la board sur les bras. De toute façon c'est a toi de décider si tu la veux quand même ou pas. De plus si le "pet" est pas trop gros c'est quand même une bonne occase pour toi de négocier une réduc de minimum 10%.

Quoi qu'il en soit ne t'engage a rien tant que tu n'as pas vu la board ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Clair, quel que soit le pet, demande une ristourne, si il ne te fais rien, c'est juste eun enf...é
teuf738
teuf738

inscrit le 18/09/05
48 messages
Salut, je bosse ds un shop et il est ds l'obligation de te vendre une board impek, si il te dis qu'il y a pas moy c qu'il y a baleine sous gravier!! Car apo lui reprendra sans problems si il ya un defaut de fabrication, par contre si c nest qu'un "petit pet" et que tu penses que ce n'est pas bien grave tu peux esperer bien mieu que 10% , je pense que 20% est un minimum, si il te dis le qu'il ne peux pas, oublies ce shop... Bon ride
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
tout a fait d'accord -20% minimum; au prix de la board neuve, elle doit être impeccable et puis je pense pas que ce soit trés difficile de trouver un autre shop ou il la vende.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Clair que 20 %, c'est le minimum !!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je confirme pour les 20% minimum.

Je pense que le pet a été causé par le shop, sinon Apo aurait repris la planche direct.
Manifestement, ils veulent se rattrapper sur toi, donc fais gaffe.
Demande aussi une attestation comme quoi elle a été vendue comme ça, pour que tu sois sûre que la garantie Apo joue. Prends une photo pour joindre à l'attestation.

Juste histoire d'assurer tes arrières...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
-10 /-20% et demande une photo numérique avant pour te rendre compte de l'importance du pet ( cosmétique ou structurel plus grave..)

Nils
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
Bon je ne sais pas trop quoi penser alors donnez moi encore votre avis svp !

Je vous donne des précisions sur la petite histoire : En fait, moi je me suis adressée au Sport 2000 de Dijon (sans pub aucune !) mais qui n'avait pas cette board mais par contre qui avait un collègue sur le Sport 2000 Châlon qui la faisait. Donc c'est lui qui l'a commandé (car il n'en avait plus en stock) pour ensuite devoir l'envoyer à Dijon. Et là c'est donc le gars de Dijon qui m'a tel pour m'annoncer ça (voir post 1), me disant que celui de Châlon ne l'a pas encore vu mais que s'il l'accepte (jugeant de l'importance du "pet" ) il l'enverrait donc à Dijon.
D'après cette version je n'ai donc pas l'impression que le "pet" vienne du shop.
En plus je reviens d'un autre shop où ils ont tel APO pour voir si on pouvait en commander une... ben non ! rupture de stock et ils n'en produisent plus ! (presque je me demande si c'est pas APO qui écoule ses board mises de côté à la production pour une petite imperfection ?!)

Donc votre avis sur la petie histoire ????

Sinon, merci de m'indiquer aussi quels sont les trucs et astuces pour apprécier la gravité de ce "pet" ??? Histoire que je ne me fasse pas avoir !

Voilà mon roman est terminé ! Merci pour votre aide sur ce coup-là !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
T'expliquer comment analyser un pet sur une board, c'est pas facile, facile !!!
A mon avis, c'est juste un pet au niveau du vernis et y aura aucun problème structurel (style noyau touché, carre enfoncée/déformée ect ect ....).
Donc, tu prend une tof du pet, tu la met en ligne sur skipass, et on te dit si c'est grave ou pas :
-grave : tu leurs laisse la board sans remord
- pas grave : tu prend la board avec un rabais de 20 %
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Comme le disait bot6 demande plusieurs photos numériques que tu pourras mettre à disposition sur le forum et avoir un avis plus objectif car là on est dans le vague.

Pour la remise, si le pet vient d'Apo, elle a été vendue en "défaut d'aspect" donc le magasin a bénéficier d'une remise à l'achat. si c'est le magasin qui l'a abimé et bien tant pis pour eux.

Et 20% je pense que c'est le minimum.

matts
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
euh... Choisis une autre planche?
kris@xav
kris@xav

inscrit le 06/01/06
1 message
Salut,

les shops de snow (ils sont que 2, mais bon....) où j'ai l'habitude d'aller ont été formels: APO a changé cette année de lignes de prod (delocalisation oblige...)et ils ont de gros soucis.
L'un des 2 magazins en ont renvoyé 8 sur les 10 commandés et tu es loin d'être le seul dans ce cas.
En plus de problème de qualité, ils ont des problème de délais. C'est dommage car c'est une marque que j'aime bien et leur boards sont pourtant géniales à surfer.

Pour moi, refuse la board si le pet est vraiment profond. Après il te faudra en choisir une autre??!! Et niveau temps, j'ai cru comprendre que ça te poserai problème.

Courage

Kris
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si il ne veut pas , tu imprimes cette page :) et tu lui dis que tu balance le nom du magasin sur un site de 20000 menbres, et que tu envoies une copie a son chef.

:)
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
Salut à tous !!
Bon ben le temps passe et je dois ENFIN voir cette board mardi, je pense que je prendrai des photos donc je prends RDV avec vous mardi soir pour avoir tous vos conseils et avis et me décider sans attendre ... car à force je vais devoir faire de la luge la semaine prochaine !!!
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
Coucou ! Ben juste un petit rappel pour le "RDV" de ce soir : voir post précédent !...
ookpiokoo
ookpiokoo

inscrit le 02/11/05
22 messages
Slt,
Perso ne l'as prend pas, tu vas avoir des remords s'il t'arrive qlq chose avec; pas de SAV par exemple..surtout si tu n' arrives pas à déceler le vice de fabrication qui est normalement sous garantie constructeur.

Par contre si tu vois que c'est juste le vernis il n'y a rien de grave, si seulement si il n'y a pas d'autres traces: rayures ou de chocs sur la spatule, car si ça ne vient pas de chez Apo c'est possible que cela est arrivé au stockage de celle-ci ds le shop et vu que c'est une cession de shop à shop il se peut aussi qu'ils veulent s'en débarasser.
Bref je suis d'accord aussi avec teuf ayant travailler aussi chez des distributeurs, pour une bonne ristourne -20, 25% wep vu la marge qu'ils se font..elle n'est plus vraiment neuve maintenant.
Pis s' ils ne sont pas contents c'est qu'ils ne sont pas de bons commerçants.. vas voir ailleurs, sur le net c'est pas mal mais à la livraison faut que tu sois là impérativement sinon ça repart dans un dépot ou à la poste près de chez toi.
Tchio.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
uand jai acheté ma board, le vendeur m'a dis qu'il y avait un peti probleme de peinture et que jaurai donc 10% sur le prix.
L'" anomalie " en question c'etait juste un petit carré d'un centimetre de couleur plus foncé... Autant dire qu'on sen fou. Donc si jamais c'est pas enorme mais que ça se voit un peu, demande un prix.
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
bon je l'ai finalement prise avec -20% ... après toutes ces péripéties je la teste enfin demain donc à dans une semaine pour tout vous dire sur la discussion "avis apo line 2006" !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass