samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
salut tout le monde
je souhaiterais m acheter une nouvelle planche mais je n y connait rien en matos c est pourquoi j ai besion d avis de connaisseurs
je pratique le snow depuis 6 ans avec un niveau moyen-bon je dirais
je ne fais pas du tout de freestyle mais plutot moitie piste moitié freeride
mon budget est d environ 350 euros
merci
seb
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu es allé voir dans les tests ?

/tests06/?type=snow
samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
oui j ai regardé mais je me perds un peu dans tous ces modeles et je voulais savoir si il y avais une ou deux planches qui sortais du lot par rapport a mon budget
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
De part ton pseudo, je pense que tu es une fille donc perso je te conseillerai une planche dans le genre Hammer hyleyn

ou sinon la seymour en pack pas cher à la glisse

matts
samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
et non j suis un mec (samantara est un village au mali)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Piste + hors piste et pas de freestyle ?

Tu as tous les ingrédients pour ne pas choisir une twin-tip.

Moi dans ton cas je propose:
- Nidecker Proto (hardboots, super sur piste, très maniable, passe pas mal en freeride)
- Prior 4WD (hardboots, alpine & freeride, assez souple et facile, pas mal partout)
- Donek Axis (hardboots, bonne alpine spécialement prévue pour assurer hors piste, programme: 75% piste 25% freeride)
- Dupraz D1 (softboots, piste + freeride)
- Rossignol Undertaker (vrai tout terrain, en softboots ou en hardboots, géniale partout... sauf en freestyle)

Toutes ces planches sont super dans ton cas.
Mais il faut bien choisir entre les 5.
Pour t'aider, si tu veux plus de contrôle sur piste prends plutôt des hardboots, si tu préfère plus de liberté de mouvement hors-piste, prends plutot des softboots.