samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
salut tout le monde
je souhaiterais m acheter une nouvelle planche mais je n y connait rien en matos c est pourquoi j ai besion d avis de connaisseurs
je pratique le snow depuis 6 ans avec un niveau moyen-bon je dirais
je ne fais pas du tout de freestyle mais plutot moitie piste moitié freeride
mon budget est d environ 350 euros
merci
seb
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu es allé voir dans les tests ?

/tests06/?type=snow
samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
oui j ai regardé mais je me perds un peu dans tous ces modeles et je voulais savoir si il y avais une ou deux planches qui sortais du lot par rapport a mon budget
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
De part ton pseudo, je pense que tu es une fille donc perso je te conseillerai une planche dans le genre Hammer hyleyn

ou sinon la seymour en pack pas cher à la glisse

matts
samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
et non j suis un mec (samantara est un village au mali)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Piste + hors piste et pas de freestyle ?

Tu as tous les ingrédients pour ne pas choisir une twin-tip.

Moi dans ton cas je propose:
- Nidecker Proto (hardboots, super sur piste, très maniable, passe pas mal en freeride)
- Prior 4WD (hardboots, alpine & freeride, assez souple et facile, pas mal partout)
- Donek Axis (hardboots, bonne alpine spécialement prévue pour assurer hors piste, programme: 75% piste 25% freeride)
- Dupraz D1 (softboots, piste + freeride)
- Rossignol Undertaker (vrai tout terrain, en softboots ou en hardboots, géniale partout... sauf en freestyle)

Toutes ces planches sont super dans ton cas.
Mais il faut bien choisir entre les 5.
Pour t'aider, si tu veux plus de contrôle sur piste prends plutôt des hardboots, si tu préfère plus de liberté de mouvement hors-piste, prends plutot des softboots.

Dans tout les cas, n'ai pas peur de la longueur des planches. C'est au contraire ce qui te donnera le plus de stabilité et te fera le plus progresser en snowboard.

Dernier conseil: quand on a une bonne planche, il vaut mieux éviter de décaler ses fixations vers l'arrière. Une bonne planche se ride au centre. Les inserts doivent te servir de point de repère, ils sont placés de façon symétrique par rapport au centre de ride optimal de la planche. Place tes fixations à égale distance de ce centre.

Bon tu peux les décaler un peu si tu y tiens vraiment. Mais plus tu décale moins tu profiteras de la forme de la planche, du coup elle sera moins stable et accrochera moins bien sur la piste. Hors piste, la 4WD, l'Axis et la Proto apprécieront éventuellement un léger décalage vers l'arrière, mais pas la D1 ni l'Undertaker.

Dans l'ordre (Proto, 4WD, Axis, D1, Undertaker):
http://www.bomberonline.com/reviews/images/products/NIDECKER_proto.jpg http://www.priorsnowboards.com/images/board_sheets/414.jpg http://www.bomberonline.com/store/images/photos_products/board_donek_03_axisblue.jpg http://www.montimare.de/catalog/images/duprazgross.jpg
Les images ne sont pas très representatives:
les planches ne sont pas du tout à l'échelle, et les designs varient énormément. ;)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Coté prix... vive l'occase et le destockage ;)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Et hop encore une:
-Goltes ReTurn (hardboots, maniable, super polyvalente; 50% carve, 50% freeride)

http://home.cablerocket.com/~yoja1/boards.html
samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
merci pour toutes ces reponses
je pense rester en soft boots
et puis apres avoir bien reflechi il me faudrais plus une board polyvalente je pense si un jour je suis tenté par quelques saut
samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
et puis apres avoir bien reflechi il me faudrais plus une board polyvalente je pense si un jour je suis tenté par quelques saut
samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je dirais une Nitro Shogun de l'année passée si quelqu'un l'a encore... Mais ça risque d'être un peu plus cher...
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Attention, les planches trop polyvalentes, c'est souvent des planches nulles partout.

Finalement, dans ton cas, il me semble que le bon truc c'est la Dupraz D1 avec des coques assez rigides (puisque tu tiens aux softboots).

Cette planche est assez facile, passe partout, et tu peux même faire un peu de sauts avec.
samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
ok
j vais voir ca de plus pres
merci des conseils
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
désolé pour cette suppoqition malheureuse.
Je regarde et je te réponds demain pour la planche
Si tu as 5 minutes, renseignes ton profil

matts
samantara
samantara

inscrit le 01/01/06
8 messages
je up le sujet pour savoir si vous avez d autre propositions
pour une planche polyvalente budget 350 euros
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass