Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
Allez ! Encore une petite discut de ma part ! (on pourra dire que j'aurai fais vivre le forum cete semaine !!)

Je me décide enfin sur l'Apo Line Girl mais apparemment la plus petite taille que je trouve c'est 152. Or ça fait plusieurs fois qu'on me dit que c'est beaucoup trop grand pour moi ???!!!
Je fais 1m60 pour 55 kg, et en principe je ride des board de location de 1m50...

Alors ? votre avis ? 2cm sur une board neuve et notamment sur la Line girl est-ce vraiment trop pour moi ???
Et vu que ce sera MA planche ne devrais-je pas m'y habituer au pire... remarque qu'à une semaine par an...

Bref qu'est-ce que vous en pensez ???
Znuf
Znuf

inscrit le 11/12/05
16 messages

Je trouve se lien trés bon ;)

achat-snowboard.glisshop.com

Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
oui j'avais déjà vu ça ! Mais alors je ne sais plus quoi penser car en résumé pour l'instant j'ai vu :
- ce tableau donc 141 pour moi
- on me conseille 152
- on me dit que 152 c trop
- on trouve aussi que la taille idéale est au niveau du nez ou des yeux
- enfin : moi je ride sur du 150 en location !

Alors ????????? Entre tous ces "sons de cloches" ???!!! Comment savoir !!!
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ca dépend surtout de toi et de ce que tu cherches...
Si t'es très sportive, et que tu veux une board plutôt freeride, 152 c'est bien.
Si tu rides plus tranquillou, et que tu fais pas du tout de sport, une planche plus courte sera peut etre plus adaptée.
Donc il faut voir ton programme, ta motivation, ta forme physique,etc...
Après si en location du prends du 150 et que ca te va bien, je pense que du 152 c'est pas très très différent.
Le mieux bien sur serait d'essayer les planches pour voir ce qui te convient le mieux...
Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
on choisi la taille de la board en fonction de son poids et de l'utilisation qu'on veut en faire
freeride puissant = plus long
freestyle ou piste penard = plus court

si tu prend 150 en loc la 152 devrait allé si c'est une planche assez souple, si c'est une barre a mine tu risque de te fatiguer plus vite au debut
Nico_Sab
Nico_Sab

inscrit le 16/09/05
24 messages
sinon le lien de Znuf c'est vraiment pour du gros freestyleux qui se traine......

non sans rire, c'est pas top leur valeurs .....!!
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
ok merci pour vos conseils les riders ! Finelement j'viens d'aller commander l'Apo Line Girl en 152... J'vous en direz des nouvelles... vivement que je l'ai sous les pieds !!!!! comme ça me démange !
Tcho !
vincent68
vincent68

inscrit le 07/03/09
5 messages
salu les gas jai une question je mesure 1m61 et jai un snow ke je pourai acheter il fai 1m54 est ce que il est bien pour ma taille ?
vincent68
vincent68

inscrit le 07/03/09
5 messages
salu sé re moi et je présise je fai 40 kilos lol
vincent68
vincent68

inscrit le 07/03/09
5 messages
salut les gas jai une question je fai 1m62 pour 40 kilos et jai deu snow ke je peu aceheter mai il ont deu dimantion diférentes 1.40 m ou 1.54 c koi le mieu ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vincent68
vincent68

inscrit le 07/03/09
5 messages
ok merci ;)
ssst
ssst

inscrit le 12/03/09
3 messages

Salut,
Même souci pour le choix de ma board: suis une nana, 168cm 50kg, plutôt sportive.
Utilisation polyvalente, niveau confirmé.
G craqué sur une imperium Elvira en 154cm (donc trop grande...)

windil.fr

Dispo en 149 ou 146cm, donc plus adaptée à mon gabarit, mais pas du tout le même design.

Alors, c naze, mais g envie de prendre celle en 154cm, ça me fera les jambes, comme on dit, par contre je risque d'être pire que limitée en freestyle... je compte sur vos conseils pour ne pas regretter mon choix...
Merci d'avance...

BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
je pense que ce serait une connerie ... Je pèse 70 kg et c'est la taille de ma board freestyle polyvalente !!!
ssst
ssst

inscrit le 12/03/09
3 messages
Merci,
146 ce sera très bien!
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut , A savoir aussi que les Apo ont un déroulé de spatule + long que les autres board , bref la carre effective d'une 152 Apo revient à celle d'une 150 sur une autre marque. Ca donne de la tolérance et stabilité à pleine vitesse et flotaison en pow , sont fort chez Apo.

Sinon pour les conseil le top c'est l'Atelier du Snow (shop 100% snow , de passionnés).

Tu peux demander ce qu'ils ont pour toi en donnant tes mensurations , c'est ce que je conseil de faitre à mes potes et cops.

Atelier du Snowboard - conseil mail

100% Snow Shop

ps : petite rumeur : un monitorat de snow va bientôt apparaître grâce à leur combat.
vincent68
vincent68

inscrit le 07/03/09
5 messages
salu les riders je voulai juste savoir si burton etai un bonne marke ??
merci a+
OliveNeigeuse
OliveNeigeuse

inscrit le 09/11/09
2 messages
Salut à tous !

Je vais me lancer dans le snow cet hiver et je voudrais quelques conseil sur la planche pour savoir laquelle louer.

On m'avait donné un lien vers sur ce fofo sauf que j'ai rien compris au lien qu'il donne sur le topic.

Je fais 1,70M et 65 kilos, j'ai envie d'une planche pour débuter mais qui me permette de m'éclater correctement quand même :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass