cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Hello tous,
Je fais du 41 et ma planche fait du 24,6 cm au patin : "logiquement c'est bon" me suis je dis. Mes pieds dépassent quand même de 4cm (surtout le pied arrière) je vais me vautrer au premier virage ? Mes fix sont des Oxbows d'un autre age avec une base ultra plate.
Des conseils, SVP ??? Merci !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
mettage d'angle sévère !
il te faut au moins du 30° arrière et 40° avant !
go to carve !

1/ t'as mis un peu d'angle ou rien ?
2/ 1ère saison, planche... ?
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
C'est la première fois que j'achète une planche (d'occasse), elle fait 151 cm. Concernant l'angle je suis pas trop loin d'un petit -15, + 20 !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Première planche mais pas première trace, enfin premier jump avec des angles pareils... ?

Là ça dépasse de beaucoup quand même avec autant d'angle... sur mes fixs je recules la base (le rond, connais pas le terme technique) pour reculer l'arrière des pieds... ce rond donc, est rond, mais surtout possède 2 lignes avec x trous pour les vis, et je peux à loisir jouer là-dessus, me suis-je fait comprendre ?
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Ok j'ai reculé la "base" des fix vers l'arrière. Ca a en partie résolu le problème. Le devant des boots ne dépasse que de très peu, par contre le talon même avec un angle négatif dépasse..Un talon de boots qui dépasse, ça craint pour un virage bien serré sur la carre ?
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Essaye surtout de faire en sorte que tes boots soient centrées sur la planche (qu'elles dépassent autant au talon qu'aux orteils).
Après, les bouts qui dépassent... ça dépend de l'angle que tu prendra dans les virages!! Perso j'ai du 43 avec une planche qui fait 25cm au patin et aucun problème pour l'instant.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
cedd, elles ressemblent à koi tes fixs oxbow car moi aussi j'en avais il y a qq années...

perso ma planche fait du 24,3cm et je fais du 42, je n'ai pas de problèmes particuliers, et mes angles c'est 15° à l'avant et 5° à l'arrière.

vas-faire un tour sur le site de hammer, ils expliquent bien le réglage des angles, et les autres réglages d'ailleurs!

Hammer snowboards
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Ptijuju - ce sont de vieilles fixations avec un spoiler très très court, une base très plate et surtout sans système "moderne" de serrage et de desserage de crans au niveau des attaches.

Merci pour l'adresse, je vais Y aller faire un petit tour..
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Je vois pas trop en quoi le serrage jouerait quelque chose ... ?
Pareil pour la base, j'ai pas d'image d'une base plus palte qu'une autre ... ?
Tu aurais une photo svp ?

Après pour le problème de pieds qui dépassent, tu peux jouer en verticale en bougeant tex fixs (avant/arrière) et en mettant de l'angle, y'a le ré-hausseur mais jamais essayé.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
JM74 - je n'ai jamais dis que le système de serrage était mon problème (essaie quand même de serrer tes attaches en utilisant tes 2 mains et en poussant comme un bourrin..)
Concernant la base, mes fixation n'ont pas de gaz pedale comme la plupart des modèles. Résultat : base plate = pas de hauteur pour les boots = pieds qui dépassent LOL
Désolé, je n'ai pas de photo des fixs.
Un réhausseur serait la solution selon toi ?
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
cedd (22 novembre 2004 09 h 18) disait:

JM74 - je n'ai jamais dis que le système de serrage était mon problème (essaie quand même de serrer tes attaches en utilisant tes 2 mains et en poussant comme un bourrin..)
Concernant la base, mes fixation n'ont pas de gaz pedale comme la plupart des modèles. Résultat : base plate = pas de hauteur pour les boots = pieds qui dépassent LOL
J'aurais peut-être une photo mais je ne sais pas si on verra grand chose. J'essairai ce soir.
Un réhausseur serait la solution selon toi ?
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
Vu le prix des rehausseurs et "la qualite" de tes fix, je pense que pour a peine un peu plus cher aue les pls t auras des fixs carrement mieux que les tiennent... Par exemple les nidecker f660 ne sont pas tres chere je crois et ont un bon gaz pedal. vas voir sur les sites net s il reste pas des modeles de l an dernier
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Oui je sais que je pourrais avoir de nouvelles fixations pour pas grand chose mais cette année je dois me serrer la ceinture !
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Ok voici une photo
on va pas voir grand chose mais bon...

jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
cedd (22 novembre 2004 09 h 18) disait:

JM74 - je n'ai jamais dis que le système de serrage était mon problème (essaie quand même de serrer tes attaches en utilisant tes 2 mains et en poussant comme un bourrin..)
...

Ok, je vois ce que tu veux dire pour le plat et l'ancien système... mais bon là vaut mieux racheter c'est clair, pourquoi garder ?
L'année dernière j'avais trouvé des fixs pour 15euros, je te dis pas que c'était LA paire de fix de ouf avec carbone intégré... mais elle tient encore la p'tite... et fera bien une saison de plus, au moins.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
C'est clair que c'est ma dernière saison avec mais bon problème d'argent car j'ai déjà changé la planche plus les boots donc je vais me calmer un peu au niveau dépense.
Sinon en prenant un peu plus d'angle, ça dépasse moins mais c'est moins confortable..
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
slt;
effectivement the solutions serais les rehausseurs par contre un peu de changement au niveau sensation!!
shussss
olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
sur le site de hammer que je viens de decouvrir il dise de mesurer l'ecart entre les fix mais comment ?
au centre de du rond(pour regler les angles) ou au extremes interieur des fix ....... ca change tout evidement.

Olivier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass