mickeul
mickeul

inscrit le 28/09/12
1 message
bonjour,
pratiquant le snow depuis environ 20 ans (15j à 3semaines /an) j'ai commencé en plaque bien sur. Depuis fidèle de Burton, je suis passé par la supermodel (les 1ere), ensuite j'ai pris la frontier x ou dit cross X que j'ai encore actuellement accompagné par les fix carbon burton. Bref le tout très rigide. Ma pratique est axée principalement hors piste, je ne suis pas fana des pistes, neanmoins j'en fais un peu quand même et les park 5% de mon temps
Cette année, je souhaiterais changer de board en restant Burton mais egalement essayer de trouver un matos technique certes mais aussi plus confortable (ben oui je suis vieux...) je vous avoue que je ne comprends plus rien aux technologie actuelle, je pense que le cambre inversé n'est pas pour moi a priori, je ne veux pas prendre de risque. je vise eventuellement une custom X mais ma crainte est qu'elle ne soit pas assez freeride, la flying V me fait peur car trop gros changement.
ma taille 1,83m 82 kg
Y a t il un board actuelle chez burton qui pourrait me satisfaire ?
merci pour vos eclairages.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
je plussoi le manque d’intérêt du cambre inversé dans ton cas ;)
mickeul
mickeul

inscrit le 28/09/12
1 message
tu sous entends que j'ai les articulations qui coincent ?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
non , je dois avoir le même âge que toi à peu près puisque 21 ans de pratique pour moi ;)
le cambre inversé c'est VRAIMENT utile pour le FS en park , et encore pas en gros kicker, mais pour le reste rien ne vaut un bon cambre pour carver ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phoenix Californian Spirit, 29/09/2012 - 10:31
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui! Il faut absolument que tu essayes le flyingV!!! C'est vraiment un plus ! Sur pistes, tu carves mieux et en peuf c'est un vrai régal. Et c'est d'un confort!
Moi je te conseillerais la Mystery !!! seul bémol son prix mais c'est une super board!!!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
"Carve mieux" ?!
Avec un flying V plus qu'un cambre,je veux bien concevoir que c'est mieux qu'un cambre tout inversé pour carver, mais faut pas se toucher non plus...

edit : je viens de voir le prix de la board, c'était peut être de l'ironie en fait ton message...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 07/10/2012 - 23:14
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
je vise eventuellement une custom X mais ma crainte est qu'elle ne soit pas assez freeride

elle reste quand meme freeride même si rangée en catégorie mostly mountain

y a la barracuda qui est pure freeride mais en vitesse c'est pas ce qu'il y a de mieux, l'ai testée l'année dernière à hintertux j'etais pas convaincu.

les tests de la custom X et barracuda sont équivoques: la custom X est en fait bien plus dans l'esprit freeride que la barracuda. Comme si la barracuda était une freride pour riders moyens... La barracuda est meilleure en poudre

j'ai toujours eu du burton, suis passé chez libtech et j'en suis pas déçu.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Non , ce n'était pas de l'ironie. 1500 euros , c'est cher payé pour une board. Mais j'en ai pris une l'année dernière (c'était un late model) et franchement cela justifie son prix. Tu auras la board la plus légère du marché mais il faudra que tu fasses gaffe car elle est fragile ! Mais c'est une planche
de tous les superlatifs: facilité, confort, réactivité et si tu as envie d'envoyer les watts, elle répondra présente!!! Bref la planche ultime!!!! Et qui plus est avec la déco de la mythique board du début de Burton rendant hommage au non moins mythique Graig Kelly!!!!!
Cela va faire 20 ans que je fais du snow. J'ai toujours été en Burton et franchement c'est la meilleure board que j'ai eu depuis le début (mis à part la FL project en 2000)
Steflux
Steflux

inscrit le 07/01/13
4 messages
Salut, je fais du freeride depuis 10 ans avec 1 comportement assez agressif et voudrais passer au freestyle et oublier les fautes de carre en réception de gros sauts. J'étais parti pour 1 bartaleon, mais me suis fait convaincre pour 1 mystery.
À la lecture de vos messages, je ne sais plus quoi penser.....alors svp c'est 1planche de freestyle ou de freeride cette board???
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
j'ai la Vapor, elle est pas mal dans son genre (moins chère et tout aussi aboutis)... je ne comprends pas vraiment le positionnement de ce modèle dans la gamme...
Steflux
Steflux

inscrit le 07/01/13
4 messages
Tu recommanderais la vapor pour fs? J'aimerais faire du park et essayer le pipe
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
je ne ne fais pas de park avec la burton ; c'est tout de même très fragile comme board trop fragile ; mais du pipe sans problème je fais même du flat avec (1m83 , 90kg).
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
je viens de lire ton premier post. je suis tenté de te dire qu'une mystery c'est pas du tout pour ton programme tu devrais plutôt de te prende une RIDE DH (twin tip). je l'ai depuis 4 ans. Bonne accroche voire tres bonne accroche sur piste pas autant qu'une Vapor, pop puissant, très saine, demande de la technique (tes 10 ans de FR feront l'affaire) je ne connais pas ton poids je l'ai prise en 159 (park, Piste, flat et un peu de HP mais c'est fatiguant pour la jambe arrière). semelle, topsheet hyper solide bref un vrai coup de coeur même des années après... elle a du caractère par rapport à la Vapor que j'apprécie pour d'autres raisons : vitesse, accroche sur piste, potentiel FS avec un peu de technique, poids, passe pas trop mal en HP (le setback aide)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par en_zion_la, 08/01/2013 - 01:21
Steflux
Steflux

inscrit le 07/01/13
4 messages
.....bon maintenant, je vais me débrouiller pour récupérer mon avoir...

(1.80 pour 80 kg et 1 petit 43)

Merci pour ton aide
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Pour ce que tu recherches, dans la gamme Burton , je te conseillerais la Antler de cette année. C'est une super board en twin tip et moins chère que la Mystery.
La Mystery, je la mettrai dans la catégorie de la board à tout faire catégorie "luxe"!!!! C'est une board qui envoie sur piste et neige dure et qui n'a pas peur de la poudreuse (sauf que vu le prix que tu l'as payé, tu réfléchis plusieurs fois avant de t'aventurer hors des sentiers battus....)
Après pour la ANTLER, je ne sais pas s'il en reste encore sur le marché...; Et l'année prochaine , elle n'est plus en twin tip. De plus cette année, la déco ets vraiment réussie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass