viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un swallow en complement de ma board k2 eldorado 166cm twin tip et de mon swallow apo 186 cm.

Je mesure 187 cm, 82kg, P46
Experience 15 ans de ski et 15 ans de snowboard (environ 1 mois par an en general)

Je suis tres content de l'apo et de la k2 mais je cherche quelque chose d'un peu plus petit, souple, nerveux et fun pour les petits jours de poudreuse et les arbres.

Quelque chose qui se ride facilememt et qui ne mette pas trop de pression sur les genoux vu mon genou reconstitue recemment...

Vu que j'ai deja pas mal de matos de ski et de snow ma preference irait pour de l'occasion mais du neuf est envisageable

Un snowboarder a-t-il deja ride des swallow avec des fix flow et si oui lesquelles?

Ca fait 10 ans que le systeme me tente mais j'ai pas encore franchi le pas...

Merci!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis

Au sujet des flows : tu peux les utiliser sur n’importe quel type de board.

Pour ta board : je ne prendrai pas de swallow mais plutôt une board freeride/all mountain freeride avec un cambre moderne (plat, rocker, inversé...) en 160/161/162 qui correspondrait à ce que tu cherches : "plus petit, souple, nerveux et fun".

Par exemple :
fluofun.fr
fluofun.fr
fluofun.fr
fluofun.fr

viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Merci.
En fait la k2 eldorado 166cm est plus fun mais je chechais specifiquement un swallow en plus car j'adore le shape et la sensation que cela procure.

Sinon je viens de lire que les fishtails sont pas mal.
Ca pourrait etre pas mal comme complement.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Un p'tit pintail et une grosse spatule, dans les arbres c'est vraiment sympa. Dans ce registre et vu tes pieds une stream hammer peu te convenir, mais ca deviens chaud a trouver il y a 2 an j'avais trouvez dans les occaz skipas une hammer stream reload c'etait une serie special avec encore une plus grosse spatule pour 100€ et j'adore cette board, tu peu regarder aussi une petite dupraz mais en occaz c'est encore chère et la flagship a l'air pas mal aussi. mais fait attention a la largeur au patin! Vise 26 je pense si tu veux pas toucher trop sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juliokivabien, 11/07/2012 - 22:49
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Il parait aussi que certains achete des vielles board sur le bon coin genre one sixtie, look ect... et qu'il les repercent pour les rider en soft.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juliokivabien, 11/07/2012 - 22:56
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
Bonsoir,

si ça peut t'aider j'ai un swallow apo 186 et une mégalight en 163, je mesure 1m85 pour 75kg et chausse du 43,5.... donc ça ressemble à ton cas !

même recherche de mon coté l'année dernière et après avoir essayé dans pas mal de conditions (dont des arbres) j'ai commandé un 187 chez brotherwood : comportement très ludique pour ce type de planche (rien à voir avec l'apo) avec du répondant et le touché de neige est incomparable, sans parler de la qualité de l'ensemble et des possibilités de personnalisation au niveau des cotes et de la déco... si tu as le budget je ne peux que recommander.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Un petit swallow facile : le nitro slash 181. C'est assez souple donc ça épargnera tes genoux.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il a déjà un swallow en 185 : en prendre un en 181 même si le flex est diffèrent...???
T'as la Fish de chez ThonBeurre aussi.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Merci pour ces conseils
Par rapport au broterwood, le site est "down" et je trouve rien sur google
Tu l'as commande ou?
J'ai eu un gros accident de ski il y a 2.5 ans (plateau tibial, peronne, 1 mois a l'hosto etc...)
J'ai bien fait ma reeduc mais quand j'ai ride au total 3 semaines de poudre cete saison avec mon swallow 186 j'ai eu pas mal de douleurs au niveau des genoux (par contre jamais eu la sensation de brulure sur le pied arriere et rider sur le pied avant c'est super).
Je ne sait pas si c'etait le stress post accident et mes quadriceps qui sont encore un peu faible ou la board qui est un peu trop rigide (ou le tout ensemble)

Pour ceux qui possedent un swallow apo ils en pensent quoi de son comportement?
J'hesite a acheter un swell panik en complement, quelqu'un a deja essaye et compare a un apo?

Un swallow qui m'epargnerait un peu plus mes genoux se serait bien!

Pour le patin en effet 26 serait l'ideal. La avec 25 ca passe mais 26 serait plus comfo.

ps:c;est dingue le nombre de personnes qui "post" alors qu'on est en plein ete!!!

Je ne suis pas le seul fou a rever de poudreuse en ete...:)
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Le nitro slash 181 a l'air vraiment bien aussi. Tu l'as achete neuf?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
bam24 (12 juil. 2012) disait:

Il a déjà un swallow en 185 : en prendre un en 181 même si le flex est diffèrent...???


C'est pas qu'une question de taille ;)
L'Apo doit clairement être beaucoup plus physique et se rider plus en attaque.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
viznou (12 juil. 2012) disait:

Le nitro slash 181 a l'air vraiment bien aussi. Tu l'as achete neuf?

Oui, neuf en promo à 310€. Le pop est pas monstrueux, mais comme c'est plutôt souple, ça tourne facilement sans effort, et c'est super rassurant (ce qui peut être un avantage pour reprendre confiance après un accident).

Cette année en mars la peuf il fallait aller la chercher au milieu des arbres et des arbustes, et j'ai trouvé que ça passait mieux en forêt que mon Aluflex 174 qui est bien plus rigide.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Tu l'as achete en ligne?
Je part aux States et Canada en aout mais sur le site nitro et autre il est sold out...
310 c'est un super prix!
en 2013 nitro ne la resortira pas apparemment
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Achat en magasin, au vieux campeur.
Si je me souviens bien le prix de base c'est 460 ou 480€, ça reste raisonnable.

Bon après faut voir aussi que c'est de l'industriel, hein, c'est pas du fait main sur mesure !


C'est quoi ton budget ?
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
Que du bonheur de voir tout se monde en été!
Bon pour faire une synthèse
=> le comportement est clairement plus un problème de cotes et de flex que de taille, en terme de comportement le Brotherwood est presque plus proche de ma Ndk 163 que du swallow apo
=> le swallow apo est très exclusif, très raide et demande (exige) de la vitesse pour tourner, c'est clairement pas la planche idéal après un gros crash
=> le site est down mais tu peux contacter florian directement sur son mail shaper@brotherwood.net
=> le magistral est aussi une très bonne planche mais elle a un peu moins de pop et un comportement un peu plus smooth, donc au final moins joueuse
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Merci des conseils

Point de vue budget l'ideal serait 300 a 400 roros
Pour l;apo c'est clair que des qu'on a de la vitesse et de l'espace c'est super.

En piste ca marchait aussi etonamment bien mais mes genoux ont un peu trop ramasse en general a mon gout (surtout que la derniere operation remontait a 3 a 4 mois avant ma 1ere semaine de la saison 11-12...)


Anyway je prepare avec des amis un trip heliski en mars et la ca devrait le faire avec l'apo!

Vivement les premieres chutes de neige !!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'ai eu un apo, et c'est vrai qu'il est un peu trop rigide
j'ai un swell metabaron, plus sympa, mais pas forcement pour les genoux (board exclusive qd même)
j'ai également eu un A snow RR 188, que j'avais adoré (bien mieux que l'apo)

sinon cette année je me suis acheté une K2 gyrator 168 (cambre inversé;)
DE LA BALLE
en poudre c'est du bonheur, ça déjauge (presque) comme un grand swallow, c'est beaucoup plus maniable et joueur (foret ..)
en trafolle ça marche très bien
et même sur neige dure ça encaisse la vitesse avec un sentiment de sécurité que je m'attendais pas à trouvé sur un cambre inversé (bon par contre sur le dur c'est pas une board plaisir, juste efficace hein!)
le seul défaut de cette board est sa qualité de fabrication médiocre : peu de semelle, carres mous, elle a pris cher cette année alors que je ne lui en ai pas mis plus dans la gueule qu'avec un autre snow : ne pas l'acheter à plein tarif, chercher du -40% pour avoir un rapport qualité prix correct

bref, une très bonne board de freeride, facile et joueuse, exactement ce qu'il te faut

fab

PS : me suis fait le plateau tibial y a une 15aine d'année ... je compatis ... l'avantage c'est que ton genoux va te donner des informations météo maintenant ;)
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages

C'est vrai que ces cambres inverses ca doit etre pas mal en poudre!

Pour le plateau tibial meme 15 ans apres tu as des sequelles?

Pour la meteo en effet ca donne des indications mais en temps que belge vivant en Belgique les previsions sont pas tres dures et se limitent a pluie l'apres midi? le soir ?ou le matin :) ?
Pays de m*****
Si seulement nos belles "montagnes" belges depassaient les 500 m....

Heureusement qu en aout je part a Vancouver comme voyage preparatoire a une expatriation! Marre d'etre a 8 a 10h des montages...

Je cherche a me remettre au ski cette annee aussi vous connaissez cette paire?

coreupt.com

J'ai des 1080 foil que je trouve tres sympa mais les coreupt sont plus freeride apparemment et je peux les trouver neuf a moins de 100 eur!

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour les ssis, c'est normal qu'ils ne soient pas chers vu que la marque est en faillite ;)
Mais pas la peine d'en acheter, fait du snow et c'est tout ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
pas de sequelles, juste la météo ;)
sinon dans vos petites montagnes y a des abbayes sympas !
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Faute de neige on a du developper de nouvelles competences et noyer notre chagrin en developpant de bonnes bieres d'abbaye :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
je suis qd même passé à coté de "la maison du ski" en Wallonie ... comme quoi
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages

Quelqu'un a deja teste un prior pow stick?
http://www.priorsnow.com/pow-stick

holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Salut Holy Mountain,
Le swallow a quelle taille?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
jmche (12 juil. 2012) disait:

le comportement est clairement plus un problème de cotes


bah si en plus ya un problème de genou...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Perso j'irais comme dit plus haut du côté des fishs cambres inversés.
Je ride une Selecta de chez Völkl qui possède les 2 aspects que tu recherches à savoir la sensation du swallow et le côté joueur entre les sapinous. Tu peux slasher et aussi faire de grandes courbes qui te font "voir" tes trajectoires différemment.
Inconvénient de taille : le prix du neuf (700 euros !!!!).
Mais d'occase ça se trouve...
Dans cette esprit j'ai aussi possédé la 4807 de O'sin (difficile à trouver de nos jours).
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Merci boucle d'or
Vais tenter de trouver ca d'occasion
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

hé, les barbus...avec toute la neige qu'il y a, faut pas moins :

leboncoin.fr

viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
:) bien old school !!
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
belle piece pour une collection... et depuis aujourd'hui il y a une freesurf !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
old school...s'il a servi 4-5 fois, y'a encore moyen d'en faire quelque chose, non ?
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
Franchement je pense que oui, ça doit être un model 96 ou 97. C'est de la bonne qualité et elle semble clean, c'est très raide et il faut de la vitesse pour que ça devienne intéressant. le seul inconvenient c'est que ça tient un peu de place...dans la neige ou sur le mur du salon !

perso j'ai un swallow apo 2009 et j'en ai une en commande chez brotherwood (la meilleur planche que j'ai jamais testée avant de craquer, je recommande vivement), mais sinon je me serai bien laissé tenter juste pour le coté collector ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai le modèle 2001-2002 (apo RR 188), il n'a qu'une 10aine de jours d'utilisation (acheté neuf il y a 2 ans) et c'est une pure merveille.

le shape a l'air un peu différent mais la qualité doit être là, c'est sûr.
et si j'avais 300 roros à donner, il serait mien et je n'aurais pas mis l'annonce.
d'ailleurs, il y a le même à vendre dans 1 autre annonce à 500 euros.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass