bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous!
Alors voila, je suis un snowboardeur, qui aime particulièrement bien les grosses descentes en peuf, et toutes les sensations qui vont avec.. C'est pourquoi j'aimerai bien participer a une petite compet, ou quelque chose du genre qui me ferai découvrir des gens du milieu et avoir la possibilité de progresser..
Or, je ne connait aucune compet, ou event du genre, c'est donc pour ca que j'ouvre cette discussion.. Merci pour vos réponses :)
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
salut
tu as le derby de la Meije
toutes les infos ici
Celui du pic du midi dans les pyrénées
Pis plein d'autres ici
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Merci mais, ca n'ai pas pour les personnes d'un certains age? Ou bien c'est le monteur vidéo qui n'est plus tout jeune?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Derby des pyrénées, tu seras pas déçu, y'en à pour tout les ages et tout les chronos ;)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ah d'accord, mais il n'y a pas un autre derby pour tous les ages dans les alpes? car en fait, grenoble c'est plutot éloigné des pyrnée ..
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
genre celui de la meije a l'air pas trop mal dans le descriptif, mais lorsqu'on voit la vidéo ..
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Benjamin Lucidarme (27 déc. 2011) disait:

genre celui de la meije a l'air pas trop mal dans le descriptif, mais lorsqu'on voit la vidéo ..


Cherche plutot sur Zapiks, le derby de la meije c'est le must have de tout les derbys, et ça envoie du lourd ;)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Ah ouai, j'irai regarder sur zapiks parceque les vidéos officiels, je sais pas se que vous en pensé mais ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 27/12/2011 - 23:05
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
heuu ben je vois pas le probleme de rider avec des gens plus agés ….c'est pas un rider de 15 ans qui pourra partager son expérience et son savoir sur le terrain.
Vive les vieux….. :)
Flo24rent
Flo24rent

inscrit le 22/12/11
26 messages
Je suis également intéressé par le fameux Derby de la Meije, mais simplement pour le fun et partager une sacrée descente dans une bonne ambiance.
Mais est ce que c'est faisable sans grande expérience du (vrai!!) Freeride? Parce que j'ai entendu dire que certains se perdaient...
Si tu suis les traces pas de problème non ? sans essayer de suivre les meilleurs évidemment...
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
loul39 (28 déc. 2011) disait:

heuu ben je vois pas le probleme de rider avec des gens plus agés ….c'est pas un rider de 15 ans qui pourra partager son expérience et son savoir sur le terrain.
Vive les vieux….. :)

Oui t'as pas tort, mais après si on n'est qu'avec des gens plus agés, on se sens pas trop a sa place non?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
genre le derby des potes, sur la vidéo, la moyenne d'age doit ètre de 60 ans, alors bon, c'est clair qu'ils peuvent te transmettre leur expérience, mais c'est bien d'ètre avec des gens de son age aussi..
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Trophee des derbys avec une bonne dizaine de dates

dejà posté j'avais pas vu
loul39 (27 déc. 2011) disait:

Pis plein d'autres ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drizzt, 28/12/2011 - 11:56
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Merci quand même drizzt :) Mais sinon le derby dafat a pas l'air mal non? vous en pensez quoi?
pat2012
pat2012

inscrit le 02/01/12
2 messages
Flo24rent (28 déc 2011) disait:

Je suis également intéressé par le fameux Derby de la Meije, mais simplement pour le fun et partager une sacrée descente dans une bonne ambiance.
Mais est ce que c'est faisable sans grande expérience du (vrai!!) Freeride? Parce que j'ai entendu dire que certains se perdaient...
Si tu suis les traces pas de problème non ? sans essayer de suivre les meilleurs évidemment...


L’égarement dans les vallons de la meije est possible mais essentiellement lors des "repérages" d'avant course. ceci dit sur cette période bien nombreux sont les riders qui pourront te renseigner sur l'axe à garder pour éviter les "dérives"...
pat2012
pat2012

inscrit le 02/01/12
2 messages
Benjamin Lucidarme (28 déc 2011) disait:

genre le derby des potes, sur la vidéo, la moyenne d'age doit ètre de 60 ans, alors bon, c'est clair qu'ils peuvent te transmettre leur expérience, mais c'est bien d'ètre avec des gens de son age aussi..


La moyenne est de 30 35 ans sur le derby de la meije... c'est tout le hic "plaire à tous" de 18 à 74 ans pour les plus anciens... sur 1100 participants. Cela reste le derby de référence et à ce jour inégalé à tous les niveaux, longueur de l'itinéraire, l'ambiance, la fête le tout dans un site majeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass