DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Salut,

J'ai pour mission de trouver un snow pour un pote, un bon bébé de 92 kilos au réveil pour 1m85, 30 piges, pas très sportif, mais vraiment pas, qui sait rider depuis bien longtemps.
Bref il voudrait changer sa vieille board de 13 ans d'âge.
Comme on peut s'en douter, il est pas du genre à trainer le park mais plutot à descendre à allure modérée voir soutenue (pas lgtps niard niarf niarf) sur piste et en pow pow. Avec son budget sous les 300€, j'ai trouvé qqs boards et j'aimerais votre avis pour lui dégoter le truc qui va soutenir son poids, accrocher la pavasse suffisamment quand c'est gelé et même lui permettre de faire un peu de peuf.
Voilà ce que j trouve à ce budget :

Artec Gabe Taylor 163 cm : J pense que c'est pas mal sauf peut être pour la powpow (Dickhead, le lien que tu m'as filé est pour une board 2010, le modèle a t il changé en 3 ans ou juste la déco?)
J'en trouve en wide aussi car je crois qu'elle fait 25.5 au patin en 163, juste pour 44?

Apo line : 161 et 164 MW : pas trop large pour 44? :) Ca tiendra ptete moins bien l pave mais avec le rocker ca ira mieux en peuf

Salomon grip : ca a l'air pas mal

Flow solitude 164 : au poil mais c'est du banana cambre

Nitro team : ca rentre dans le budget quoi ...

Y'a aussi burton process (cambre normal) : ca a l'air pas trop mal pour un burton qui vaut moins de 500€ qd c'est un modèle de saison...

A vos avis
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
La flow que j'ai pu essayé l'année dernière, en fonction de son programme, gabarit et niveau ça devrait bien le faire avec la solitude!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouaipe, c'est vrai que ca colle bien, et niveau cambre, toi qui est plutot habitué du cambre normal, ca t a pas choqué?

Sinon comme il aime bien rossignol, j'ai cherché des one mag ou angus sous les 300€ mais ,n'ai rien trouvé, si certains savent où trouver ca...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 18/10/2011 - 14:38
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour la GT 25.5 au patin pour un 44 si il a pas des boots de ricains survolumineuses çà passe même avec peu d'angle a l'arrière si il se prend pas pour VITELLI ;)

evidement je vote pour la GT :)

les flows sont réputées rigides donc çà pourrait le faire vu son gabarit , mais made in china quoi :(

le reste connait pas !!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Okay, et sinon dickH, y'a eu des évolutions entre la GT de 2010 et celle de 2011 et même celle de 2012 maintenant?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
NON , pas de changement , même flex , même shape tout .
elle est parfaite comme çà pour son programme ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
et avec son poids de bébé, ca va tenir?? prise de carre sur neige dur, et ce qui m'inquiète le plus, la powpow?
Evidemment je n mattends pas à ce qu'il flotte comme une fleur, mais qu'il arrive qd même à sortir un peu
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
DaRoMz (18 oct 2011) disait:

ouaipe, c'est vrai que ca colle bien, et niveau cambre, toi qui est plutot habitué du cambre normal, ca t a pas choqué?


Non ça ne m'a pas choqué, la prise en main est rapide, le seul point négatif, surement à cause du cambre inversé et de mon gabarit, c'est de maintenir la pression sur les jambes pour tenir la vitesse!!
Mon test fluofun.fr
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
DaRoMz (18 oct 2011) disait:

et avec son poids de bébé, ca va tenir?? prise de carre sur neige dur, et ce qui m'inquiète le plus, la powpow?
Evidemment je n mattends pas à ce qu'il flotte comme une fleur, mais qu'il arrive qd même à sortir un peu


ben elle passait bien en 55 avec mes 78 kg , alors en 63 pour 24 de plus , je pense pas que çà pose de problème ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
loulou87 (18 oct. 2011) disait:

DaRoMz (18 oct 2011) disait:

ouaipe, c'est vrai que ca colle bien, et niveau cambre, toi qui est plutot habitué du cambre normal, ca t a pas choqué?


Non ça ne m'a pas choqué, la prise en main est rapide, le seul point négatif, surement à cause du cambre inversé et de mon gabarit, c'est de maintenir la pression sur les jambes pour tenir la vitesse!!
Mon test fluofun.fr


c'est le soucis principal du cambre inversé il me semble ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
bon le choix se restreint donc... à peu près à ce que j'avais envisagé :)

Pour un mec qui ride depuis un bail en cambre normal, le côté cambre inversé est ptete risqué, jme dis. Après ca serait ptete une révélation pour lui mais comme il pourra pas test, j voudrais pas me retrouvé avec un poto décu de sa board.

Pas de retour sur l'APO?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Avant la line était une board sérieuse complète pour débutant débrouillé, je la conseillais pour du poly freeride...depuis qu'elle est aussi passée en cambre inversé je ne l'ai pas test...Il y a pas mal de retour en sav, qualité 100% made in china et donc on la trouve à un bon prix!!
Victor Daviet
Victor Daviet

inscrit le 16/09/11
4 messages

Moi j'ai ridé la Grip 57 cette saison et c 'était une tuerie en poudre! Elle a vraiment une bonne flottaison.. Et elle reste aussi une board de park.
Je pense que la Grip 62 wide pourrait aussi bien lui convenir!
Check le site
salomonsnowboard.com

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
put*** Mr daviet te répond en personne , c'est la classe ;)

bienvenue sur le forum victor !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouipe, meme si je suis tenté de dire : Fake :)
mais à y regarder de plus prêt c'est vrai que la grip a de bon retours, mais ca reste court comme board, et le wide pour son 44 j'ai peur que ca soit trop large...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben non pour le fake , il s'est connecté avec son profil FB ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ha ouais, la classe alors!!

bon j'aurais préféré l'ainé delerue, mais on peut pas tout avoir ... :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
et moi milla jovovitch mais oui on pas tout avoir :)
Victor Daviet
Victor Daviet

inscrit le 16/09/11
4 messages
Désolé ce n'est pas du fake!

Concernant la board en 62 W je pense que ça peut être cool..
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ha yes balaise!! :)

D'acc mais mon pote, c'est genre papy fait du snow, si il claque un 360 il y laisse 20 ans d'espérance de vie, donc c'est pour du snow piste peuf, les sauts c'est bien malgré lui ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 19/10/2011 - 23:08
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
n'empeche que le 62W lui conviendrait , çà fait un choix de plus !
Victor Daviet
Victor Daviet

inscrit le 16/09/11
4 messages
C'est sur qu'il ne va pas faire des triples corks. Mais je pense que ça peut être cool pour lui d'avoir une board de pow freestyle pas trop béton.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
d'ailleurs pas grand monde sur ce fofo peut le claquer... :'(

Bref, au fait, big up pour ton award! Donc comme j'ai pas trouver la grip en 162W je vais l'orienter sur la flow, j pense que ca va lui aller comme un gant. En revanche je garde bien ton conseil sous le coude et vais de ce pas refiler un lien pour un grip en 160 à un pote du même gabarit, un peu plus sportif mais bcp plus noob en snow. Il commence à se débrouiller, jme dis que la grip devrait lui convenir.

Thx
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
DaRoMz (18 oct 2011) disait:

ouaipe, c'est vrai que ca colle bien, et niveau cambre, toi qui est plutot habitué du cambre normal, ca t a pas choqué?

Sinon comme il aime bien rossignol, j'ai cherché des one mag ou angus sous les 300€ mais ,n'ai rien trouvé, si certains savent où trouver ca...


Tu n'as pas du bien chercher, montagneshop par exemple a les 2 a moins de 300€.
Par contre est-ce tu que pourrais eclairer ma lanterne concernant la difference de programme de ces modeles?

Sinon j'ai rouvé une angus a 200€ mais ce n'est pas une mid-wide chez adrenaline en 161.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juliokivabien, 26/10/2011 - 15:30
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
thx pr les liens.

Concernant le programme, j dirais que l one mag est moins freestyle, plus une "expérience" au shape twin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass