boon
boon

inscrit le 02/01/06
3 messages
coucou,

Je cherche des avis sur la Burton T6...

PS: DES AVIS et PAS UN DEBAT SUR BURTON...

Merci
Ben
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Burton c'est de la merde, ca pue, c'est moche, c'est cher, c'est fait par des chinois ...

Non j'déconne je connais pas cette board.

Bon ride !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
fragile, ça va ?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Fragile et cher ... du Burton quoi !

Pardon j'ai pas pu m'empécher :)
boon
boon

inscrit le 02/01/06
3 messages
fragile? oui au dessus mais pas en dessous. C clair, la déco se barre de suite, par contre j'en suis à une trentaine de sorties et la semelle est neuve! les carres comme au premier jour.

Chère? 500 euros neuve sur ebay (2009). Je pense que c cher mais pas excessif..

En fait c des avis d'utilisateurs que je voulais...sur son comportement et son programme..., m'a trompé.

Si on compare des chips LAY'S à des 1er prix, c cher aussi mais y'a une sacré différence de gout. Je ne veux pas comparer le snow aux ships mais ce sont les deux amours de ma vie alors...
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
si tu l'as achetée , tu veux savoir quoi exactement

moi j'en vends une dans les P.A
et j'adore cette board....rarement eu sous les pieds une board aussi facile et performante peu importe le terrain et les conditions de neiges .
seulement a force de la voir prendre 50€par an , je crois que l'année prochaine j'opterais pour autre chose, crise oblige....mais quoi?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
scoobydou (15 mar 2010) disait:

si tu l'as achetée , tu veux savoir quoi exactement

j'allais le dire.

sinon, essayée il y a bien 4-5 (6?) ans et bien tonique, légère mais trop chère et le skiman qui me l'a prêtée en avait vu beaucoup revenir avec le nid d'abeille explosé.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
la semaine dernière mon pote a posé son T6 bien droit sur un mur... un coup d vent et la board glissé... une pierre elle a rencontré et la carre s'est barrée (carre cassé et sortie de la board)... mon pote un poil dégouté a ressorti son vieux custom

Mais surement que n'importe quelle board aurait cédée... la pierre est qd même un poil plus solide que la board.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Sinon pour mon pote qui a justement encore la larme à l'oeil, quelqu'un connaitrait il un équivalent à cette board dans d'autres marques à un tarif plus abordable... car à 820€ il est pas près d'en acheter une neuve.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Sans vouloir faire l'anti-burtonisme de base franchement soyons sérieux: une board à 800 € dont la carre casse jusque parcequ'elle tombe sur un rocher suite à un coup de vent c'est pas un peu du foutage de gueule quand même ?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
maintenant la t6 , c est plus tendance , faut prendre la nitrane a 1500 roros
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
clair, mais bon il l'avait trouvé à 200 € d'occas et en était tout content...
Quant à la chute et à la casse, je n sais vraiment pas si une autre board aurait tenu l choc, elle est tombée de toute sa hauteur sur un angle de pierre et pas un ptit caillou.
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Snowaddicted (17 mar 2010) disait:

Sans vouloir faire l'anti-burtonisme de base franchement soyons sérieux: une board à 800 € dont la carre casse jusque parcequ'elle tombe sur un rocher suite à un coup de vent c'est pas un peu du foutage de gueule quand même ?


+ 1 ! ;-) (sifflote)....
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ok les mecs amenez vos boards et on va tester... mettez la bien droite, et faites la glisser qu'elle tombe bien sur une bonne grosse pierre avec un angle bien dessiné sur lequel la board (au niveau de la frontière spatule /carre ) vient se heurter... et on compare!
Alors...? .... personne ?? !!
(sifflote)

Pour en revenir aux avis, bah mon pote en était fou de son T6 qui pourtant était d'occas et avait déjà bien plus vécu que son custom qu'il trouve un poil fadasse après coup.

Bref pour lui c'etait "Da board", donc n'hésitez pas si vous avez des boards bien polyvalentes en tête (peuf, carve, jump) et bien nerveuses en sortie de courbes, je suis preneur! Pour ma part j cherche à changer mon custom X (voir PA...) finalement un poil court et pas assez nerveux et j'ai la T6 en tête mais son prix est définitivement trop cher
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
j'ai le même programme avec ma ross powers, et quand je repasse sur ma vieille seven ça fait tout bizarre.
J'ai essayé une dynastar cham, plutôt freeride comme board, sympa, mais je préfère ma ross powers, je carve pareil, et je vais tout aussi vite. Je crois que la board devrait plus correspondre au style de ride plutôt qu'à un programme bien défini, ma ross powers c'est sensé être une board de pipe!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
200 € même d'occas c'est pas cher quand même, peut être que la board avait déja un pet caché, genre carre déja abimée et mal réparée ou autre.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
elle avait déjà morflé mais pas à l'endroit là ;)
Avec ses 2 saisons dans les dents, si j'avais eu à parier sur sa fin, c'eut été tout simplement sur un bon planchon pété en 2 mais pas comme ca...

@kito : yes chuis d'accord et on en revient toujours au même : le mieux c'est d'essayer et comme d'hab bah c'est pas si évident que ca d'essayer. Alors pour ceux qui ont eu la chance d'essayer le T6 et qui ont une idée de ce qui peut être similaire allez y.

@l'auteur du post : sorry pour le détournement de post mais j pense que ca peut aussi t'intéresser...et sinon j'irai faire un autre post :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 17/03/2010 - 14:54
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
@jean les premiers model jusqu'a 2006 étaient tres fragiles ,les choses ont bien progressée depuis, même si tu trouveras toujours le gars qui le connais le gars qu'a pété n'importe quelle board

@daronz T6 ,custom Xetc.. = carres inox , vachement dure . a rider et entretien c'est top, ça prend pas de tronche .le revers de la medaille metal tres dur = un choc violent ça casse .

@ben2alpes, la réplique du gonz qui parle mais qu'a jamais rien essayé
une vapor qui vaut bien plus chère c'est pas un achat justifier ,tu trouveras pleins de boards a la moitié du prix sont aussi bien a rider (metod connais pas ,mais ça doit etre kif)
une T6 c'est différent, après on aime ou pas, moi j'ai rien trouvé a rider tous les jours qui me convienne aussi bien, que ça soit un burton ou une quechua a 20 balles je m'en tape, et la dessus chacun son truc mais comme je l'ai dit plus haut, la larme a l'oeil je vais egalement chercher autre chose , a cause du prix, 50� de + par an pour rien de +faut pas déconner.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par scoobydou, 17/03/2010 - 19:42
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
uip :'(

et forum symbol, ca cause à qqun?
boon
boon

inscrit le 02/01/06
3 messages
ok ben merci pour les quelques avis...
çà regroupe pas mal ce que je pensais de la planche.

Elle est vraiment fiable sauf je trouve en back quand tu pointes sur une plaque de verglas.. peut-être juste un réglage de spoiler;

En fait je voulais connaître d'autres avis car j'aime à changer de planche et je pense déjà à la T7 (on verra le prix)

Sinon lorsque je l'ai acheté j'avais longtemps hésité avec Rome Anthem et Nitro Pantera, apparement aussi rigides et légères.. et un poil plus accessible.

Mais de toute évidence, trouver une T6 d'occaz à 200 euros, faut foncer!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
scoobydou (17 mar 2010) disait:

@ben2alpes, la réplique du gonz qui parle mais qu'a jamais rien essayé
une vapor qui vaut bien plus chère c'est pas un achat justifier ,tu trouveras pleins de boards a la moitié du prix sont aussi bien a rider (metod connais pas ,mais ça doit etre kif)


Alors deja, c etait ironique , c est EVIDENT que c est pas le prix qui fait la board....
Pis a mon avis , c est toi qu a rien essayé , sinon tu bloquerai pas sur burton , moi j me fais mon ptit mondial tous les ans , je test chez mes pots qui ont des magaz , dans les pro shop des deudeu , et effectivement la T6 c est le genre de board que j essaie meme pas
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
@ben : ca t dirait de nous raconter ce que t'as pu tester cette année, ca pourrait m'intéresser :)
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
BEN2ALPEtestyesfluofun ) disait:

sa accroche , meme avec un pied a la sortie de la pioche , plutot sympa


lol merde un pur serial testeur des maggzzz pro des deuddeu
..continue comme ça et oublie d'en tester d'autres et de publier sur fluofun,
que je me tappe encore le cul par terre de rire
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ride dh , dh2 , machete , custom v-rocker , jeremy jones , lib banana , yes ,forum jackson??.
cette annee j suis pas sur les 2 alpes alors...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
la forum jackson, c'est le pro model jackson, donc le nom de la board est symbol, t'en as pensé koi? j'ai dans l'idée de l'acquérir.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
sympa , en cambre inversé , tres bon en flat et rail, bien en kicker mais pas tros gros pour moi , c est assez souple souple en spatule et rigide entre les pied. Bonne board joueuse pour le park , moins performant pour la piste mais joueur, pas testé en peuf...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ok bon en fait ca doit pas être la board dont je parle.
La symbol a un cambre classique et est plutot freeride allaround
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
peter line peut etre...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Alzheimer sors de ce corps!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
L'année prochaine, elle baisse en prix. Elle sera aux alentours de 700 euros au lieu de 900 cette année. Burton revoit d'ailleurs toute sa politique tarifaire. Je l'ai vu en 159; elle est super belle!
Sinon j'en ai une de cette année, c'est une super board passe partout et qui carve super bien. Après on se refait son stock d'acide lactique à chaque sortie! C'est une board physique!
Mais les nouveaux shape de Burton (cambre inversé comme la flying V de cette année) sont très prometteurs et sont une petite révolution pour le snow! (d'ailleurs les fabriquants de ski s'y mettent) Au total, meilleure maniabilité et board 100 fois plus facile à rider . Et l'année prochaine, la board de Burton à avoir est pour moi la Malolo! Aprés si on est "avocat Newyorkais" c'est la Method (cambre inversé, carre en titane et board extra légère)!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Baas (22 mar 2010) disait:

L'année prochaine, elle baisse en prix. Elle sera aux alentours de 700 euros au lieu de 900 cette année. Burton revoit d'ailleurs toute sa politique tarifaire.

Ca c'est énorme,le gars qui a pété sa tirelire pour un modèle 2010 à 900e avec le modèle 2011 à 7OOe à sa place je serai dégouté!!!C'est vraiment prendre les gens pour des cons et des jambons!!!
Et le pire et ça commence,le gars va lacher 700e dans une T6 et il aura l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle et ça c'est encore plus énorme!!
skau83
skau83

inscrit le 10/03/10
8 messages
Salut,
j'espère pouvoir t'aider avec ce mail,
j'ai posté une question, qui te semblera différente, sur: quelle fix avec F2 eliminator........et pourtant je te conseille d'aller voir les réponses.
Etant très curieux, après plus d'an de recherches et avec les réponses qu'on m'a postées, les meilleures planches sont
burton T6 (et non T7)+custumX-
nitro pantera lx
-bataleon+++enemy et undisputed -
elan vertigo - F2 eliminator 2009- dupraz ++5'5 - volkl coal xt
K2 zero - flow solitude - ..........
pourquoi?
toutes c planches sont le haut de gamme de leur marque...une différence de 4cm max entre l'avant et l'arrière....elles ont un flex entre 7 et 8 bien réparti...on les retrouve en coupe du monde.
pour finir ce site est au top au point que je te dirais:

soit tu prends burton t6 - nitro pantera lx - pour moi les meilleures en légèreté (et marques connues) soit tu fais cofiance au boardercross planche à peine plus lourdes mais à te chier dans le caleçon tellement que tu cherches leurs limites
elan vertigo - F2 eliminator 2007 à 2009 - volkl coal xt -
mais aussi dupraz ++5'5 très bien noté tout comme bataleon enemy+++ mais je connais moins - k2 zero - flow solitude

j'ai mes préférences: dans l'ordre t6 - pantera lx et surtout F2 eliminator parce que je les connais très bien, je suis très attiré par bataleon enemy+++ - dupraz ++ 5'5 - volkl... ce qu'il faut que tu sache c qu'il n'y a que 3 fabricant de semelle c la seule chose qui doit t'attirer tout le reste sinon c du pareil au mm (burton c aussi nidecker...)
sur ce je pense que tu as compris que c un peu ma passion le snow....à pluch
Jerem1977
Jerem1977

inscrit le 25/10/13
1 message
Hello tout le monde,

Je ressors ce vieux post...

Ca fait un an que je ride en T6 maintenant.
C'est une bord de malade !

Bien sûr, j'ai économisé un peu plus de cinq minutes pour me l'offrir. Mais franchement, c'est de purs sensations et dans quasi toutes situations.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass