zitoune35
zitoune35

inscrit le 26/02/10
2 messages
Bonjour à tous !
Je surfe depuis 10 ans et je cherche à changer ma planche.
Je suis cependant un peu perdu dans toutes les références proposées et j'espère trouver des éclaircissements sur ce forum.

Mes caractéristiques :
180 cm
77kg
Pointure 43
Sportif régulier

Mon niveau :
J'ai commencé par le surf alpin que j'ai abandonné pour le snowboard pour le confort des boots et le côté plus polyvalent (que je n'exploite pas réellement au final).
Je descends toutes les pistes (bleues, rouges et noires)
Je coupe mes virages à droite et à gauche sur les bleues et sur quelques rouges.
Par contre, je suis zéro en saut.

Mon programme :
80% piste
20% hors piste "light" pour la déconne
0% parc

Je recherche donc une planche dynamique qui me fasse plaisir en courbe et en vitesse mais qui corresponde à mon niveau. Je ne veux pas d'une planche trop exigeante (ça fait 10 ans que je surfe donc c'est pas pour galérer) et trop physique (je ne souhaite pas être cramé au bout de 2 jours).

Je me suis renseigné sur quelques références (mais je peux me tromper et il existe sans doute d'autres marques)
Chez APO : la line et l'amanite
Chez Nitro : la blacklight et la pantera
Cette dernière me "fait de l'œil" mais je crains qu'elle soit trop exigeante.

J'ai possibilité d'avoir une APO line 2008 en 161 cm wide à un très bon prix mais je pense ne pas avoir besoin de la particularité wide (grands pieds). D'un autre côté, le fait d'avoir une planche plus large est-il vraiment génant (certains m'ont dit que cela ne se sentait pas vraiment)

Merci d'avance pour vos avis et conseil et bonne glisse pour ceux qui ne sont pas encore partis.

T'chuss.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
La line c est une bonne planche polyvalente et accessible....
On se repete, on se repete.... Va en station , demande a tester dans un shop, y a que comme ca que tu sauras si ca te convient ou pas.
On est tous different et de ce fait , tu entendras differents avis , et y en aura pas un meilleur que l autre , la seule solution... LE TEST !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je connais pas très bien les board dans ton programme mais évite une board wide. Avec du 43 une board standard avec 25cm de largeur environ suffit largement.

Les board wide donnent une sensation un peu "paquebot" je trouve mais bon après comme dit précédemment rien ne vaut le test !
zitoune35
zitoune35

inscrit le 26/02/10
2 messages
Merci pour ta réponse.
Je vais à la Clusaz et j'ai appelé les shops pour chercher à tester le matos avant d'acheter mais c'est pas simple (du mal à comprendre d'ailleurs....). ils me répondent que ce qu'ils ont en test ils ne l'ont pas forcément à la vente.
En plus, ils partent direct sur du putain de matos qui coute très cher (ils me proposaient un pack pour environ 600 €)

Sinon, est-ce vraiment problématique le fait que la Line que l'on me propose soit wide alors que je chausse du 43.
Vais-je vraiement sentir la différence avec une standard ?

Merci d'avance
zitoune35
zitoune35

inscrit le 26/02/10
2 messages
Merci snowaddicted et désolé je n'avais pas vu ta réponse( j'étais en train de répondre à ben2alpe)
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello les gens^^

Les wide ne sont pas que pour les grand pieds et ont aussi l'indice grand poids.
Exemple: 1,70m pour 105kl pointure 43 = wide sera préconisé !
autre: 1,70m pour 75kl pointure 43 = standard !
Après à savoir vu que certains wide en l'indice de poids élevé, pour un rider aux grands pieds (45 exemple) mais avec un petit poids de corps (65kl pour 1,75m) cela devient vite galère à rider (car sous les pieds il aura une barre de métal et non une blanche).

Ou je vous rejoins tous, c'est d'aller dans un shope et d'essayer...

Voilà pour la P'tite parenthèse^^ lol ;-)

Bon week end à tous, mais surtout bon ride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vik_master, 26/02/2010 - 15:51
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
hello j'ai une line wide 2009, sincèrement j'en suis pas mal déçu!
enfin, disons que je trouve qu'elle n'a pas de pop, voire très peu

Ensuite, elle est assez facile à prendre en main et se manipule pas trop mal quand même...

A la lecture de ton post j'allais citer la Pantera!
Fonce les yeux fermé, personne ne regrette ce choix, du moins je ne connais personne qui s'en soit plein (pour ceux qui l'ont acheté en connaissant son domaine de prédilection)

Je ne pense pas qu'elle soit trop exigeante pour un mec qui a 10 ans de snow derriere lui, c'est pas la RS non plus ;-)

Chez APO il y a la Amanite qui y ressemble déjà un peu plus
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages
Une seule solution : DUPRAZ D1 5,5 +

tout est dit
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
+1 avec ce qui ce dit... J'aurai même tendance a ouvrir un peu plus le débat en citant la F2 Eliminator qui me semble faite pour ce que tu demandes... L'Amanite a été citée, très bien cette board... Je rejoins également les précisions qui ont été amenées concernant le Wide... Et enfin, si vraiment tu veux être joueur, et visiblement tu en as le niveau, pourquoi pas une Volkl Selecta...
(les commentaires vont fumer!!!!)

Bon ride...
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages
Salut Highrider

L'eliminator est probablement trop exigeante et manque de fun pour le programme indiqué.
Pour le reste, assez d'accord.

Je renchérie : dupraz 5,5 D1+ : hyper fun, pas fatiguant pour un sous, carve l'oreille par terre, souveraine dans toute les neige hors piste.
que demande le peuple
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass