aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages

bonjour,

qqls chiffres: 1.9 m / 85 kg / 45 en boots
plutot peuf et pistes...je suis pas un casse cou donc les halfpipes, je les vois de loin lol

apres avoir louer du matos sur qqls saisons, j'ai decide de m'offrir ma board avec tout ce qui va bien.
un pote a une mayhem et j'ai vu qu'il l'a faisait en wide... il parait qu'elle est passe partout et assez homogene. J'ai trouve une mahyem rental wide...? c'est quoi ca rental? (voir lien)
cgi.ebay.fr
le prix me va bien (je m'etais fixe 350 roros max pour la board) donc si c'est la meme chose que la mayhem wide "normale" ca me va bien (les decos c'est pas ma priorite), j'pourrais mettre plus dans les boots et les fix :)

pour tout dire, je regardais aussi la nitro magnum en 165, la flow strike wide en 163 (aussi la flow infinite wide, mais il me manque qqls roros)

qu'en pensez vous?

concernant les boots j'etais parti sur des ruler de chez burton (jen avais essaye et c'etait pas mal), par contre les fix, j'y connais rien... si vous avez des avis ou opinions sur les boots et fix pour qu'avec la board ce soit homogene, je suis preneur

merci pour votre aide

et a plus sur les pistes

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
le rental c'est une deco speciale destinée a la location (simplifiée )

la mayhem est une entrée de gamme made in china , tu payes du burton chere pour ce que c'est ....

pour 300 € c'est pas le choix qui manque pour avoir une vraie board de 09 , regarde chez ride , nitro , imperium (ils liquident depuis le changement de proprio ) etc...

pour les boots ( point de depart en fait ) a essayer imperativement pour 150-200 tu as du bon matos y compris chez burton ;)

pour les fixs , perso je ride des flows depuis +de 15 ans , le systeme fastec de chez SP est bon aussi (a partir de 149 €) , le back in c'est vite chaussé et surtout c'est toujours le meme reglage , pas besoin de serrer comme une brute le cul dans la neige ....

voila une piste de depart !
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
merci pour les infos et ton avis sur la mayhem.
j'ai regarde les imperium mais en wide 2009 , j'ai rien trouve. Pour les nitro j'avais bien la magnum mais il parait que c'est tres rigide et qu'il faut pas mal de peche pour la rider correctement... et les flows? (strike)

a+
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
très rigide c'est relatif , 85 kg çà emmene deja pas mal de rigidité :D

nitro c'est plutot du costaud et çà conviendrait assez bien a ton pg , la flow sent un peu la board entrée de gamme aussi (made in china ???)

je pense qu'avec ton gabarit la magnum fera l'affaire , au moins tu auras une tenue du tonnerre :D
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages

quoi j'suis rigide? lol

j'ai trouve ca
windsurf.de

289 euros la nitro magnum en 2010 (faut rajouter les frais de port)... ca m' tente tu dirais 161 ou 165, je pense plutot 165 (??)

et comme fix, les flow sa s'adaptent sur toutes les boards?
quand tu as des fix d'une marque, ne vaut il pas mieux acheter les boots de la meme marque? meilleurs contacts?

a+

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui 65 c'est mieux pour ton pg

les fixs flow se montent sur toutes les boards sans soucis les modeles a 150-175 € sont très bien pas besoinde payer plus ;)

les boots .... j'ai des vans dans mes flows , la compatibilité ...mouais je m'en fous , faut deja trouver la boots dans laquelle tu es bien , après çà se fait ya rien d'absolument incompatible ;)
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Moi comme d'ab, jsuis super d'accord avec mon pote Dickhead!
Mais sur ce coup là... J'me demande si par rapport a ton poids et ta taille 165 c'est presque petit... Sans dire que ca ira pas (parceque ca peut aller!) mais je pense mon ami pour avoir quasiment les mêmes stats que toi que tu seras certainement plus a l'aise sur 168/170, ca aurait surtout l'avantage de te laisser une belle marge de progression...
(Pour l'fun, j'te l'dis, je ride un hybrid FR en 176)
Mais encore une fois, Dickhead a raison sur le fond, moi j'dis ca, j'dis rien!
Bon ride
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
:D ben la nitro est deja d'un programme avancé , plus grand çà risque d'etre un peu dure a manoeuvrer si il a pas le niveau de la board ...

pis plus court c'est mieux pour les corches en half cab ;)
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
merci pour vos avis, faut que je trouve plus grand?

apres qqls recherche j'ai vu plein de fix flow (j'aime bien le chaussage rapide)...
flow flite3 ou flow quattro en XL bien sur... vous en pensez quoi? c'est fiable? resistant? etc...et l'entretien?

laquelle d'apres vous va mieux avec une nitro magnum?

bon ride

a+
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
la quattro me parait pas mal !

oui c'est fiable , pas indestructible mais le SAV est bon pendant plusieurs années ;)

entretien ? pour les fixs ? NADA :D

pour la board je maintient la taille en 65 , mon pote meme mensurations que toi ride une 63 wide ;) ( ARTEC ROYAL ) !

mais tu peux allonger si tu veux pas de pb ...
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
ok, donc
65 en magnum avec des quattro (merci les USA)...

faut que je cherche le bon site :)

au fait c quoi l'artec royal...j'ai pas trouve sur le net...?

a+
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
salut,

j'ai une question pratique: il faut quoi comme matos pour monter (visser) les fix? clef particuliere? la visserie est fournie avec les fix? c'est la premiere fois que je vais monter tous ca...

bon ride

a+
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui les vis ADAPTEES sont fournies avec , faut juste une cruciforme de grosse taille ;)

plus de photo de la royale , cette année elle a changé de nom , cette année c'est la novus qui la remplace ;)
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
si la visserie est fourni, ca va car j'ai plus de scotch et de colle UHU :)

a+
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
salut

au gres du w.e. et de ma visite sur le site de nitro, j'ai vu une planche nitro warpath qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a la magnum (???)
quelqu'un a t il un avis sur cette board car sur skipass elle n'apparait pas...
les caracteristiques semblent etre les memes... pourquoi fabriquer 2 planches qui sont identiques (a part les decos)???

j'voulais mettre les liens mais je ne les retrouve pas :(

bon ride

a+
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages

j'ai trouve! :)

nitro magnum GUNSLINGER (modele 2009 me semble t il):
nitro.at

nitro WARPATH SERIES:
nitro.at

si vous avez des avis sur ces deux boards... pour moi c'est tout pareil

a+

Fabii
Fabii

inscrit le 01/02/10
1 message
Stations : 1 avis
Bonjour
je suis sur le point d'acheter une board mais je n'arrive a me decider jai peur d'etre deçu du produit .
j'étais sur une PSM2 en 155 de chez Hammer "que j'ai littéralement exploser d'ou ma mise a pied" et j'aimerais connaitre vos avis sur ce qui si raproche le plus .

cependant on me propose a un tres beau prix une PARABELLUM "Imperium" ou une PREMIER "rossignol" penser vous que cela ferait l'affaire ?

merci d'avance pour vos réponse et conseil ..
lovemountain2
lovemountain2

inscrit le 22/11/09
32 messages
slt j ai une imperium 162 de 09 que je vient d acheter et d essayer durant ma semaine de snow .et ma conclusion tres bonne board sur piste comme sur peuf une tres bonne tenu ratrappe les ecarts et une tres bonne glisse .bonne tenu a grande vitesse mais faut des jambes .bonne glisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass