masanka
masanka

inscrit le 28/09/09
4 messages
j'ai envi d une apo 164 wide je mesure 1m76 de 95 a 100 kg pointure 45 qu'en pensez vous est ce un bon choix ? de taille surtout? et que donne t'elle en peuf??????
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Pas la peine de doubler les posts l'ami pour la meme question.Laisse le temps faire son oeuvre.Jeankiski t'as donné deja une idée,attends demain,la nuit porte conseil.
Par cotre tu es du Sud-ouest mais d'oû?
masanka
masanka

inscrit le 28/09/09
4 messages
dsl pour le doublon mais je ne suis pas encore tres doué en "forum"je suis de vieux boucau
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Inutile de poster 2 fois pour la même chose à 2 heures d'intervalle...

Essaie de trouver des infos sur le net, le problème principal venant de ton poids.
En effet, rares sont les planches de série qui ont des flex adaptés aux rideurs lourds.
Souvent la plage va jusqu'à 90 maxi.
Pour la poudre, en général tout ou à peu près fonctionne sous réserve d'avoir la surface et la vitesse suffisante.
Les planches à spatule longue, progressive avec un léger pintail fonctionnent mieux, mais un twin tip fonctionne également.

Personnellement, avec je crois un flex de 6, tu peux chercher autre chose, la Apo Line n'est pas adaptée à ton gabarit. (10 kilos de moins cela irait).
Une guimauve sature vite sur neiges tassées.

Cdlt.

R.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Un pigné comme on dit chez nous,bienvenue à toi.
masanka
masanka

inscrit le 28/09/09
4 messages
merci a vous.
pour la apo line wide en 164 ils disent fourchette de poids 70 a 100 kg alors ca doit etre bon le seul truc qui me fait peur c est la longueur c est pas trop grand 164 pour 1m76? je me débrouille pas trop mal quand meme en snow mais je n ai jamais été aussi loin dans la taille
Message modifié 1 fois. Dernière modification par masanka, 28/09/2009 - 23:46
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nan, faut ça.
je dirais même 166 m'enfin...
masanka
masanka

inscrit le 28/09/09
4 messages
pour la fourchette de poids 166 ils disent 75 a 100kg alors je comprend plus rien moi en quoi la longueur joue ,en 164 ça le fera pareil qu en 166 non? j'avou que je suis perdu là vu que je suis pa un geant il vau mieux 164 en dessous en 161 ça passe pas ils disent jusqua 90 kg alors je pense que je vais tenter 164w si la longueur ne m handicap pas?qu en pense tu?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
plus c'est long, plus c'est....ah ben ça marche pour les planches aussi.
plus de portance donc c'est toujours mieux.
la 166 est encore plus large, les inserts un peu plus reculés que les autres tailles, et le rayon bien plus grand : c'est clairement plus freeride.

mais si tu penses que c'est trop, reste sur la 164w, c'est déjà pas mal
masanka
masanka

inscrit le 28/09/09
4 messages
merci a toi et a+
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,
Même remarque que jeankiski
"nan, faut ça.
je dirais même 166 m'enfin... "

Cdlt

R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass