bmailhe
bmailhe

inscrit le 30/03/09
5 messages
Bonjour,
je cherche des nouvelles fixations (les autres sont devenus trop petites avec mes nouvelles boots). Je ne fais pas de park ni de sauts ou figures, exclusivement de la piste et du hors piste quand ya de la peuf. Je cherche donc de la rigidité et de la précision.. et je ne cracherai pas sur le confort ! :-)
Je prefererai un capstrap ou equivalent pour bien caler le pied au fond de la fix et pour le confort aussi.
J'ai fais les sites web des fabricants mais les descriptions produits sont vraiment merdique et ne servent pas à grand chose. Dans les magasins j'ai eu droit à des explications divergentes, du coup je suis perdu et je sais pas quoi prendre.
Budget <200euros (en ce moment ya -30% donc ca vaut le coup).
On m'a conseillé :
- Ride Spi (pas trop rassuré par leur strap en silicone..?) ou Rx
- Rome 390
- Burton Mission ou Cartel
- Drake SuperSport
- Rossignol Jones

J'ai également vu des K2 (ca à l'air costaud).
Quesque vous me conseillez ??
Merci de votre aide !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben moi toujours la meme reponse , tu rentre pile dans le classique FLOW , coté precision/confort/rapidité de chaussage !

j'ai vu aussi le systeme fastec qui donne bien envie d'essayer !
bmailhe
bmailhe

inscrit le 30/03/09
5 messages
merci pr le conseil. Quel modèle chez Flow ? il me semble que flow n'a pas de systeme de type capstrap, rigth ?
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
si tu veux une entrée arrière avec un cap strap, regarde du coté des fix APO.
en + t'as le choix de l'entrée (pas juste par l'arrière, tu peux aussi la chausser de manière "classique";).

ici
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Rigidité et précision je ne trouve pas que les APO soit vraiment satisfaisantes ; je les ai depuis deux ans. J'ai maintenant des Ride Delta qui sont plus légères moins rigides mais je trouve plus précises et réactive.
Pour finir, prendre des APO n'est optimum que si tes boots ne sont pas trop larges pour bien coulissé en back-in. Les miennes étaient un peu trop large du coup je les utilisais le plus en mode "normal"... Attention aux soft boots ...

Voilà mon p'tit retour
bmailhe
bmailhe

inscrit le 30/03/09
5 messages
mes boots sont des Northwaves Decade SL donc plutôt larges et rigides.
Les gars de glissh.. me conseillent Rome Targa, Drake Supersport et Mentor.
J'ai du mal a trouver les targa, et concernant les supersport, elles sont décrites pour du freestyle sur le site web de Drake.
C'est vrai que des Drake serait pas mal car c'est la meme marque que mes boots.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'avais des Targa en occas mais normalement elles sont vendues, ça convient bien pour toi
Ride Spi, ça peut être bon aussi
bmailhe
bmailhe

inscrit le 30/03/09
5 messages
j'ai eu d'autres shop au tél, ils me conseillent :
- Ride Spi : bonne rigidité (capstrap costaud)
- Burton Triad (ni Mission ni Cartel), rigide et confortable
(
- Drake SuperSport ou Mentor
- Rome Targa
)

les Ride sont pas cheres en ce moment avec les -30%, je pense que je vais m'orienter vers ca ! :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour les Ride Spi, tu peux voir ici, frais de ports offerts à partir de 150€ donc c'est bon
par contre, seulement du L de dispo ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
bmailhe (31 mars 2009 13 h 55) disait:

merci pr le conseil. Quel modèle chez Flow ? il me semble que flow n'a pas de systeme de type capstrap, rigth ?


pas besoin de capstrap , ya deja le strap ;)

le modele .... moi j'ai celui de base apres la loc. et completement satisfait , la rigidité , le poids et tout çà c'est juste bon pour faire raquer les gens et tuner son pack ....

tuner son pack est la grande mode de nos jours , je me fais vieux ....:)
bmailhe
bmailhe

inscrit le 30/03/09
5 messages
otaket (01 avril 2009 12 h 15) disait:

pour les Ride Spi, tu peux voir ici, frais de ports offerts à partir de 150€ donc c'est bon
par contre, seulement du L de dispo ;)

merci pr le lien, je connaissais pas ce shop. Ils les ont aussi au meme prix sur ds un shop à grenoble, je pourais tester directement la taille avec mes boots.
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
BURTON MISSION 150 euros tu devrais trouver; franchement a ce prix la elles sont parfaites ...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour 150 euros, tu trouves des Cartel ;)
bmailhe
bmailhe

inscrit le 30/03/09
5 messages
J'ai pris les Ride Spi, ca à vraiment l'air costaud ! J'avais un doute sur la solidité du strap mais tous les vendeurs m'ont dit qu'il n'y avait aucun pb avec.
Il me tarde d'aller rider avec maitnenant !
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
En plus le SAV est SUPER ...

LE strap avait pourris mes Burton SLX White, en moins deux semaines ils m'ont envoyé des strap tout neuf de la gamme du dessus... en blanc ... Rien à dire donc, maintien, légèreté et réactivité au TOP eet pourtant je n'ai pris qur les Delta Mvmnt !!!

bye
zeiks
zeiks

inscrit le 08/03/09
10 messages
Sans hésiter FLOW, super qualité et surtout super rapide a chausser.
Niveau prix ca reste correct et je pense que tu peux en trouver facilement sur internet neuf <200€
Aphentik
Aphentik

inscrit le 22/03/09
1 message
Salut a tous.
Je donne juste mon avis au passage.
Je fait du snow depuis bientot 3 saison, nottament la derniere qui était plutot bonne. ( J'ai fini hier au 2 alpes).

Je me suis offert les Flow M9 a noël cette année et j'en suis vraiment content, c'est confortable, precis et super rapide a chausser ( à peine 10 seconde). Le seul point négatif et que la peinture sur les parties en plastiques part vite.
Sinon pour le reste c est que du bonheur !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Idem du flow,temps d'adaptation assez rapide (système et réglages) et avec un budget < a 200e,avec la saison qui se termine tu pourras t'en faire péter une jolie paire!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Aphentik (23 avr 2009) disait:

Salut a tous.
Je donne juste mon avis au passage.
Je fait du snow depuis bientot 3 saison, nottament la derniere qui était plutot bonne. ( J'ai fini hier au 2 alpes).

Je me suis offert les Flow M9 a noël cette année et j'en suis vraiment content, c'est confortable, precis et super rapide a chausser ( à peine 10 seconde). Le seul point négatif et que la peinture sur les parties en plastiques part vite.
Sinon pour le reste c est que du bonheur !
10s avec des flow ! t'es amputé des 2 mains ou quoi ?
chui aussi rapide avec des contraband ...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Pour moi c'est flow,flow & flow.

Une fois le strap réglé, c'est toujours bon.
Tu ne fais ce réglage qu'une fois .....

Pour le chaussage ?????
En 2 sec (et encore,c'est parceque je suis vieux et gros .....).

Je fais le même usage de ma planche à neige que toi .....
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Ohlala ça commence à être lourd les Flow addicts...
C'est des fixs pour les trentenaires qui veulent plus de maintien ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
De tous les possesseurs de flow il y en a qui sont en duck?
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Moi j'en connais pas... mais bon: j'en connais que 2!!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Et il y a des gens qui font du snowboard parmi les possesseurs de flow ? Parce que c'est pas évident quand même hein.
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Non, aucun ne pratique le snowboard,
seulement le flowboard... :)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Enorme !
zeiks
zeiks

inscrit le 08/03/09
10 messages
lol ! Flow un jour Flow toujours...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass