manolowann
manolowann

inscrit le 25/03/09
8 messages
Bonjour à tous,

Je me suis initier au snow cette année je n'etais jamais monter dessus avant. Et là je me suis gavé grave back side front side dans la matinée puis, 2éme jour premier délice de la peuf.................et là je ne voulais plus lâcher les sommets.

Durant la semaine j'ai eût 2 planches, une rossignol,puis une Burton Cruzer les 3 derniers jours pour jouer sur les pistes rouges.

Maintenant je veux acheter mon matériel et je souhaiterais avoir un avis sur la Burton Deuce ou la clash, pour les fix j'ai vu des flow flite 2 ou 4 ?????

Merci d''avance;

Manu
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

ni l'une ni l'autre , ce sont des entrées de gamme polyvalentes ....

pour le meme prix tu peux avoir une board 3 fois mieux sans raquer pour la marque ....

une pure board abordable techniquement pour toi , passe partout a un prix ridicule ....fabriquée en autriche ...avec du caractere ....

bref une bombe a ce prix là ;)

woodstockshop.com

BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
tout à fait d'accord !

Et en plus, il fait de la pub pour la concurrence ... ça c'est beau
manolowann
manolowann

inscrit le 25/03/09
8 messages
Forcément quand on voit le prix ca calme. J'étais sur le point d'acheter board + fixe pour 3 x le prix. Je crois que je vais encore attendre ;)

Petite question sur la taille je fais 1m78 donc il me faut unee planche de 159 à la base une 156 ne sera pas trop petite ?

Sinon dickhead as tu cela ou équivalent dans ton shop; car je n'ai aucune autre réf mis à part Burton, et je voudrais une bonne planche même si je débute. Il faut que cela tienne la route sans rentrer dans le haut de gamme.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
manolowann (27 mars 2009 08 h 57) disait:

Forcément quand on voit le prix ca calme. J'étais sur le point d'acheter board + fixe pour 3 x le prix. Je crois que je vais encore attendre ;)

Petite question sur la taille je fais 1m78 donc il me faut unee planche de 159 à la base une 156 ne sera pas trop petite ?

Sinon dickhead as tu cela ou équivalent dans ton shop; car je n'ai aucune autre réf mis à part Burton, et je voudrais une bonne planche même si je débute. Il faut que cela tienne la route sans rentrer dans le haut de gamme.



lol , non j'ai arreté le snow et tout le technique d'ailleurs :(

j'ai été sufisament degouté de voir comment les "gens" achetent leur board aujourd'hui ...
desolé tu en fais parti , je me demande si vous choississez vos copines de la meme manière ?

desolé , je t'en veux pas hein , d'ailleurs je te reponds tu vois ;)

j'en ai juste marre de passer du temps en shop a expliquer ce qu'est une bonne board pa rrapport à une entrée de gamme fabriquée en chine , et que le type finisse par acheter une board qui va bien avec son pantalon ....sur le net ....

voila c'est dit !

pour ton cas , la board que je t'ai conseillé me parait une tuerie , fabriquée chez elan , un bon pop , ni trop souple si trop raide , un shape qui permet de carver et de jumper a l'occaz ...
une grosse bonne polyvalente comme je les aime quoi !

et la 156.5 me parait bien , c'est la taille que j'aurais prise , je fais 1m79 pour 77 kg ....
tu peux voir quelques photos sur mon myspace :
www.myspace/x74xphoenix

je chercherais meme pas plus loin a ta place mais si tu as d'autres boards en vue sur d'autres sites , je peux te donner mon avis !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
BOUCLEDOR73 (26 mars 2009 17 h 13) disait:

tout à fait d'accord !

Et en plus, il fait de la pub pour la concurrence ... ça c'est beau


on est pas concurent je n'ai pas de site internet !
je suis convaincu que c'est une board du tonnerre , d'ailleurs si j'avais pas été autant dans la misère je me serais pris cette board plutot que de recoller ma vieille duotone ...
collage qui a d'ailleurs explosé ce WE , le stash etait vraiment béton ...
a moins que ce fut le gap to boardslide sur le plat descente du petit parc qui soit responsable ;)

et je suis tellement un dickhead que j'ai repris du matos pour l'année prochaine avec eux ( ARTEC et SP ) ....vraiment con le gars ... ;)
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Je m'incruste un peu dasn ce post, c'est une marque dont on me parle depuuis quelques temps maintenant... mais j'avoue jamais en ces termes... cette année j'ai investis dans une Ride DH (159) ... un régal d'ailleurs... mais en HP c'est ça devient un peu chaud... Il y aurait-il un équivalent pour une plus bébéé comme moi 1m85, 85 kilos où l'année prochaine dois-je revoir ma copie chez les "grandes marques" pour ce programme spécifiquement pour le reste je kiff ma DH.

Merci d'avance...

Heureusement qu'il reste ce type de forum pour profiter de conseils éclairés parce dans quelques shops (parisiens) dont je dirais pas le nom il est vrai qu'il essaye de vendre le package boohs assortis au pantalon qui ira à merveille ave les fixs et biensur in fine la board... La question qui tue à la fin "au fait tu veux faire quoi ?"
manolowann
manolowann

inscrit le 25/03/09
8 messages
dickhead (27 mars 2009 10 h 41) disait:

manolowann (27 mars 2009 08 h 57) disait:

Forcément quand on voit le prix ca calme. J'étais sur le point d'acheter board + fixe pour 3 x le prix. Je crois que je vais encore attendre ;)

Petite question sur la taille je fais 1m78 donc il me faut unee planche de 159 à la base une 156 ne sera pas trop petite ?

Sinon dickhead as tu cela ou équivalent dans ton shop; car je n'ai aucune autre réf mis à part Burton, et je voudrais une bonne planche même si je débute. Il faut que cela tienne la route sans rentrer dans le haut de gamme.



lol , non j'ai arreté le snow et tout le technique d'ailleurs :(

j'ai été sufisament degouté de voir comment les "gens" achetent leur board aujourd'hui ...
desolé tu en fais parti , je me demande si vous choississez vos copines de la meme manière ?

desolé , je t'en veux pas hein , d'ailleurs je te reponds tu vois ;)

j'en ai juste marre de passer du temps en shop a expliquer ce qu'est une bonne board pa rrapport à une entrée de gamme fabriquée en chine , et que le type finisse par acheter une board qui va bien avec son pantalon ....sur le net ....

voila c'est dit !

pour ton cas , la board que je t'ai conseillé me parait une tuerie , fabriquée chez elan , un bon pop , ni trop souple si trop raide , un shape qui permet de carver et de jumper a l'occaz ...
une grosse bonne polyvalente comme je les aime quoi !

et la 156.5 me parait bien , c'est la taille que j'aurais prise , je fais 1m79 pour 77 kg ....
tu peux voir quelques photos sur mon myspace :
www.myspace/x74xphoenix

je chercherais meme pas plus loin a ta place mais si tu as d'autres boards en vue sur d'autres sites , je peux te donner mon avis !


lol, non je choisis pas ma board par rapport à ma tenue, je suis pas une fashion victim et je snow encore moins pour me la raconter. Je veux me faire plaise en en prendre du plaisir.

Mais comme je te l'ai dit je n'ai aucune réf et forcément si je peux dépenser moins pour une gamme tou aussi bonne voir meilleure que ce que je connais en l'occurence Burton; je suis preneur. La marque je m'en branle ce que je veux c'est l'efficacité et les sensations.
Pour cela l'avis de pratiquant averti me satisfont. Et le lien que tu m'as filé me botte bien.

D'ailleurs vive la Ruda..............

PS: Dés que j'ai d'autres renseignement sur des boards je t'avisse. Vé pas te lâcher....
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pas de soucis pour les renseignements ;)

burton ETAIT une reference de qualité ya 10 ans , maintenant leurs entrées de gamme sont fabriquées en chine alors ....dommage ....
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
C'est un peu facile et rapide, "c'est fabriqué en Chine donc c'est de la merde"! Les matières premières jouent pour beaucoup aussi.
Elan, aretc font de très bonnes boards c'est clair!
Après une pure freestyle ne serait jamais une planche polyvalente, elle passera en peuf mais ce ne sera pas son terrain de jeu.
Idem pour ta ride dh 159, tu peux pas avoir une planche qui passe bien en peuf et a autant de qualité en freestyle que ta DH.
Après c'est qu'une affaire de compromis, en fonction de son porpore programme.
manolowann
manolowann

inscrit le 25/03/09
8 messages
C'est quoi "dh" 159 :(
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
stand.art (28 mars 2009 18 h 38) disait:

C'est un peu facile et rapide, "c'est fabriqué en Chine donc c'est de la merde"! Les matières premières jouent pour beaucoup aussi.
Le problème n'est pas là, le problème c'est plutot trouver une utilité à fabriquer un objet de l'autre côté de la planête dans une usine qui ne respecte aucune de nos réglementations par des ouvriers qui dorment dans les sous sol de l'entreprise.
Alors que dans le même temps on peut la fabriquer juste à côté de chez soit avec des normes sociales et écologiques le même truc en faisant travailler son voisin.

Mais ça Jack B l'a déjà compris je crois, enfin j'espère.
manolowann
manolowann

inscrit le 25/03/09
8 messages
.[/quote] Le problème n'est pas là, le problème c'est plutot trouver une utilité à fabriquer un objet de l'autre côté de la planête dans une usine qui ne respecte aucune de nos réglementations par des ouvriers qui dorment dans les sous sol de l'entreprise.
Alors que dans le même temps on peut la fabriquer juste à côté de chez soit avec des normes sociales et écologiques le même truc en faisant travailler son voisin.

Mais ça Jack B l'a déjà compris je crois, enfin j'espère.
[/quote]

Je partage également cette avis, je préfere un petit commerce au grande surface.......
Mais ma question à la base n'est pas là...........
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Philouc (30 mars 2009 20 h 11) disait:

stand.art (28 mars 2009 18 h 38) disait:

C'est un peu facile et rapide, "c'est fabriqué en Chine donc c'est de la merde"! Les matières premières jouent pour beaucoup aussi.
Le problème n'est pas là, le problème c'est plutot trouver une utilité à fabriquer un objet de l'autre côté de la planête dans une usine qui ne respecte aucune de nos réglementations par des ouvriers qui dorment dans les sous sol de l'entreprise.
Alors que dans le même temps on peut la fabriquer juste à côté de chez soit avec des normes sociales et écologiques le même truc en faisant travailler son voisin.

Mais ça Jack B l'a déjà compris je crois, enfin j'espère.



idem ;)
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas fan non plus des produits qui viennent de Chine.
Juste pour rappeler que les sociétés qui exportent beaucoup à travers le monde et fabriquent en Asie, sont certes à l'autre bout du monde pour nous européens, mais les states et le Japon étant 2 gros marchés dans le monde du snow (pour l'exemple), il est peut-être logique aussi qu'elles possèdent des usines dans ces pays!
manolowann
manolowann

inscrit le 25/03/09
8 messages
Oui DH c'est une marque...........:)

Dickhead j'ai appelé au shop la commande est en cours. Mais certains me l'on déconseillé car trop orienter freestyle.
Ils me conseillent plutôt des plances types Burton Operator Nitro Team, Nidecker Smoke .

Tu en penses quoi ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
çà me fait bien marrer ....
trop typé freestyle ....elle va pas te faire faire des 3.6 sans que tu le veuille , c'est pas un shamallow de jib , elle a du nose pour dejauger en poudreuse , et des lignes de cotes qui permettent de carver !

que ceux qui disent qu'elle est "trop " freestyle , vienne seulement a AVO que leur montre comment carver avec une board de freestyle qui plus est cassée !

enfn bon , c'est toi qui paie ....
manolowann
manolowann

inscrit le 25/03/09
8 messages
Justement c'est moi qui paie et vu le prix je vais pas me privé.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dickhead (01 avril 2009 16 h 14) disait:

çà me fait bien marrer ....
trop typé freestyle ....elle va pas te faire faire des 3.6 sans que tu le veuille , c'est pas un shamallow de jib , elle a du nose pour dejauger en poudreuse , et des lignes de cotes qui permettent de carver !


100% d'accord. Perso je ne suis que sur des planches de FS (non jib tout de meme) et ca va bien car ce sont celles que je trouve les plus polyvalentes pour vraiment tout faire (et on a parfois de la poudreuse ici ;) )

Aller une photo dans un peu dans la poudreuse avec une planche 100% FS (Rossignol TRichard en 156)
/photos/wallpaper/1140/1907.jpg
Clairement on vois bien sur la photo que ca le fait pas du tout ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
une put*** de belle photo man ! j'adore !
manolowann
manolowann

inscrit le 25/03/09
8 messages
Si un jour on se retouve sur un sommet je passe le premier et je vous la fait rien que pour vous ;) sauf que là sera vous dans la poudre..........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass