Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Snowboard
     Alpin
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Meilleure station des Alpes du Nord pour débuter l'alpin???

djan le 16 novembre 2005 16h57

Bonjour,

Selon vous, quelles sont les stations idéales pour débuter le surf alpin??? Une réponse de type station XX ne me suffit pas, fo aussi m'expliquer pourquoi???

Ce que j'entedns par Alpes du Nord, c'est Savoie, Haute-Savoie, et Isère...
Merci d'avance!!

matbri le 16 novembre 2005 17h06

Je dirais une station avec peu de téléskis et donc beaucoup de télésièges, des pistes faciles et larges, pas trop de plats (galère à surf).

Je dirais par exemple Chamrousse, Valloire, voire Tignes, mais y'en a d'autres...

jeanbernard le 17 novembre 2005 12h05

Il peut bien y avoir des téléskis, en alpin c'est pas un problème !

Bon, sinon, si djan est débutant en alpin mais pas en snow, y'a moyen d'aller direct sur les bleues régulières et larges avec possibilité de passer sur des rouges si ça marche bien pour lui.

Pour les pistes bleues bien larges, si je me souviens bien y'en a sur le glacier des 2alpes, mais aussi sur peisey-vallandry (domaine des arcs) ...

Buberto le 17 novembre 2005 12h21

Je confirme, les 2Alpes, avec des pistes larges et lisses dans le haut de la station.

Buberto le 17 novembre 2005 12h24

Sinon, le bas de l'Alpe d'Huez avec le forfait "altitude 2000", pas trop cher.

DaTaz le 17 novembre 2005 12h49

Les 3 Vallées, entre Courchevel et Meribel, y a de la belle rouge bien travaillée généralement, pentue mais lisse comme un billard... Un régal.

jeankiski le 17 novembre 2005 13h20

ouais...m'enfin, les 3Vallées, les 2Alpes, tignes, l'alpe d'huez, le forfait coute très cher...pas besoin pour un débutant d'un grand domaine comme ça.
2ème point : les téléski. quand j'ai commencé, je pensais qu'il fallait les éviter. je suis donc monté la 1ère fois par un télésiège. un surfeur passant par là m'a donné 2-3 conseils pour tourner puis m'a poussé à attaquer direct le TK en bas de la piste. bingo ! physique mais pas plus que le snow tout court quand tu débutes.

donc pour moi, TK d'entrée de jeu.
j'ai commencé à crest-voland et c'est très bien comme style de station : peu de pente mais pas de plat, pas cher

| votez skipass | 586 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2009 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami