le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ben voila tout est dans le titre, j'étais plutot orienté Omeglass pour les avoir essayé l'année derniere mais ne sont ils pas trop exclusifs ?!!

J'hésite maintenant entre un 3V, un 9S oversize voir un 9X en taille courte.

Pour info j'adord le virage court mais je ne crache pas sur une belle rouge en virages géants bien soutenus , voir un coup de carving .

Allez un p'tit coup de main avant mon achat svp !!
merci d'avance

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjoue, je dirais que le omeglass (slalom) est fort exclusif et ne peux en aucun cas être conparé à un 9X (slalom géant), il me semble qu'un 9s Oversize est plus polyvalent !
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
L'Omeglass en 165 me paraît excellent...
Je mettrai les 3V (en 168) et 9S (taille équivalente) plus gentils et donc plus passe partout, après ça dépend de ton tempérament, moi je trouve l'Omeglass plus joueur et moins limité au niveau de la précision.
A toi de voir tes affinités et tes ambitions, de toutes façons, aucun de ces skis ne sont vraiment exclusifs à 100%, on peut faire beaucoup de choses avec qd même.
sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
méme si tu le demande pas, prend des Volkl P60 world cup!
ils sont génial en slalom et assez performants en géants mais leur domaine de prédilection c'est vraiment le spécial!
@+
sK8JaCkAsS
Benito60
Benito60

inscrit le 05/01/04
23 messages
Je dirais 9 S également. Ils renvoient très bien.
Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
omeglass === génial.
si t'as un bon niveau, ils passent partout même en profonde.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
En plus, pour un skwleur, tu devrais pas avoir trop peur de l'excusivité
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
2 remarques : sauf si tu as l'occasion de faire une affaire (solde ...) tu aurais peut-être intérêt à attendre les skis de l'année prochaine. De skis de slalom pour skier toute la journée ça n'est pas reposant, et je sais que tu vas me dire que tu es une bête etc, etc mais réfléchie quand même pour prendre éventuellement des skis plus polyvalents et plus faciles tout en restant très performants.

voili voilou la parole du sage carambole

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonsoir , juste pour info le Omeglass ne change pas pour l'année prochaine !
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
Ben moi aussi je suis skwaleur, et cet année j'ai investit dans une paire de ski.
Je recherché un ski comme toi avec petit rayon de courbure et aussi pouvant egalement allongé les courbe. Et aprés divers essai je me suis orienté vert les omecarve 10 et je doit dire ils me vont a merveille.
En 172 il ont un rayon de 13m, hyper nerveux et en grande courbe il sont tres stable.
Je doit dire que je retrouve avec ses ski les memes joie qu'en skwal car il sont hyper carveur.
bibirider
bibirider

inscrit le 31/01/03
41 messages
omecarve 10 le must moin radical que l'omeglass et pourtant aussi bon
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
un 9S et un 9X en taille courte c'est pas le même jeu. Les deux sont interressant à leur manière. Personnellement je préfère le vieux 9s Tp Pulsion à l'oversize mais le 9s reste un bon choix : peux d'effort pour rentrer en courbe et il renvoie bien.
mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
Si tu veux à la fois slalom et géant, l'entre deux c'est le skicross.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non généralement les skicross sont typés géant (quand ce ne sont pas tout simplement les skis de géants relookés !)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai essayer l'omeglass2005 sur pistes betons et neiges durs il est excellent dans la fraiche legere couche idem c'est un ski sympa mais plus type piste j'ai quand meme une preference pour le 9x 2004 cette annee je suis passé sur un B2 ski eexcellent en hp et dans la fraiche mais qui me deçoit quelque peu sur les neiges dures (la je regrette mes tres vieux 9x)
Rom65
Rom65

inscrit le 05/01/04
13 messages
Salut !
Si tu cherche un ski pas trop exclusif Salomon va sortir un vouveau ski avec des cotes énormes : 124-64-104 !
Il tourne très bien et il est assez polyvalent !!!
A toi de voir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah les 48 heures sont passées !!!
Alors tu as choisi quoi des ZAG ?
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
pour ma part te conseille les atomic gs 11 : c'est de la tuerie (facile efficace ...de la bombe j'vous dis!!!)
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Un vrai ski d'homme ? ferme les yeux et ouvre les mains pour attraper des Course 66. Des bombes !!!
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Que de réponses en mon absence !!

Et bien j'ai jeté mon dévolu sur une paire de ...........................................................................................omeglass 63. Je les avais esayé en 157 l'année derniere, j'ai préféré prendre sur 10 cm de plus avec un rayon de courbe de 11m, je ne regrette pas mon investissement, quel plaisir !! Vous voulez ataquer, pas de probleme !! Vous voulez skier plus soft, pas de soucis non plus, quelle polyvalence, quelle accrche en neige dure, bref un beau ski qui m'a permi de retrouver des sensations oubliées et d'en découvrir de nouvelles !!

Au fait, un grand merci à tous pour votre contribution..

@+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass