jeckko
jeckko

inscrit le 26/11/08
9 messages
Bonjour à tous.

Skieur émérite, je vais m'initier au snowboard cet hiver.

Problème : je n'y connais rien !

je mesure 1,90 m, pèse 90 kg, je suis gaucher, et plutôt sportif.

vous me conseillez quoi en planche : surf, snowboard ? Freestyle, freeride, alpin, all mountain ?

bref, j'ai besoin de conseils expérimentés pour trouver ma voie....

merci d'avance
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Déjà pas de surf , ensuite faut voir ce que tu as envie de faire , park , poudre ect... Puis savoir si tu est goofie ou regulard puisque ce n est pas parce que tu est gaucher que tu sais quel pieds tu mets en avant ensuite dire ta pointure pour savoir si il te faut une wide ou pas .
Le mieux pour en conclure loue ton matos pendant une semaine et prend quelques cours pour débuter .
Voilà good luck
Ruansnow
Ruansnow

inscrit le 15/12/09
2 messages

Bonjour,

Pour ma part je te conseillerai un bon magasin que j'ai connus en cherchant mes boards :

ride-atlantic.com

Les conseils sont très bien, pas mal de promo si tu achete du matos, bref le pied :D

Allez bonne glisse a tous!

jeckko
jeckko

inscrit le 26/11/08
9 messages
garraud11 (14 déc 2009) disait:

Déjà pas de surf , ensuite faut voir ce que tu as envie de faire , park , poudre ect... Puis savoir si tu est goofie ou regulard puisque ce n est pas parce que tu est gaucher que tu sais quel pieds tu mets en avant ensuite dire ta pointure pour savoir si il te faut une wide ou pas .
Le mieux pour en conclure loue ton matos pendant une semaine et prend quelques cours pour débuter .
Voilà good luck


c'est tout ça qui me manque : goofie ? régular ? wide ?
j'ai envie de faire des snowparks, des bosses, des sauts (je pratique un peu en ski freestyle et freeride).

je chausse du 45
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
On va oublié que tu as posté dans la rubrique alpin, vu ce que tu nous dis.
pour la board, minimum 163 et wide pour rentrer ton 45 et flotter un peu en poudre.

Pour ce qui est de savoir si tu goofy ou regular, ce n'est pas important car les positions des fixs peuvent être modifiées autant que tu le veux.
Il faudra bien sûr que tu détermine si tu es goofy ou regular, mais tu le fera à l'usage.

Pour la suite il faudrait que tu donnes aussi ton budget si tu veux des propositions de matos.
jeckko
jeckko

inscrit le 26/11/08
9 messages
ok,je commence à saisir les nuances.

je cherche du wide 163 pour m'initier.

mon budget, c'est le budget "ebay", le moins cher possible la première année

j'ai déjà claqué une petite fortune avec mes nordica beast, ma femme râle un peu.

et les boots ? prendre une taille de plus ? qq astuces pour bien choisir ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les boots pas de pointure en plus, tu prends tes pieds tu vas dans un shop, tu testes et tu prends celle où t'es le mieux...
Ruansnow
Ruansnow

inscrit le 15/12/09
2 messages
Pour la boots il est vrai que le juge de paix sera ton pied!
Ne néglige pas les boots car sa reste un élément de confort essentiels!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass