jeckko
jeckko

inscrit le 26/11/08
9 messages
Bonjour à tous.

Skieur émérite, je vais m'initier au snowboard cet hiver.

Problème : je n'y connais rien !

je mesure 1,90 m, pèse 90 kg, je suis gaucher, et plutôt sportif.

vous me conseillez quoi en planche : surf, snowboard ? Freestyle, freeride, alpin, all mountain ?

bref, j'ai besoin de conseils expérimentés pour trouver ma voie....

merci d'avance
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Déjà pas de surf , ensuite faut voir ce que tu as envie de faire , park , poudre ect... Puis savoir si tu est goofie ou regulard puisque ce n est pas parce que tu est gaucher que tu sais quel pieds tu mets en avant ensuite dire ta pointure pour savoir si il te faut une wide ou pas .
Le mieux pour en conclure loue ton matos pendant une semaine et prend quelques cours pour débuter .
Voilà good luck
Ruansnow
Ruansnow

inscrit le 15/12/09
2 messages

Bonjour,

Pour ma part je te conseillerai un bon magasin que j'ai connus en cherchant mes boards :

ride-atlantic.com

Les conseils sont très bien, pas mal de promo si tu achete du matos, bref le pied :D

Allez bonne glisse a tous!

jeckko
jeckko

inscrit le 26/11/08
9 messages
garraud11 (14 déc 2009) disait:

Déjà pas de surf , ensuite faut voir ce que tu as envie de faire , park , poudre ect... Puis savoir si tu est goofie ou regulard puisque ce n est pas parce que tu est gaucher que tu sais quel pieds tu mets en avant ensuite dire ta pointure pour savoir si il te faut une wide ou pas .
Le mieux pour en conclure loue ton matos pendant une semaine et prend quelques cours pour débuter .
Voilà good luck


c'est tout ça qui me manque : goofie ? régular ? wide ?
j'ai envie de faire des snowparks, des bosses, des sauts (je pratique un peu en ski freestyle et freeride).

je chausse du 45
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
On va oublié que tu as posté dans la rubrique alpin, vu ce que tu nous dis.