scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
C'est la question que je me pose depuis l'année dernière.

Faut avoué qu'il a vieilli le garcon, il revient juste de blessure, et malgré le fait qu'il participe au plus de contest possible, il ne montre, ou du moins, il n'a plus rien à montrer aujourd'hui hormis ses sacro saints "Kangourou flips" qui comencent franchement à souler tout le monde!

Les prochains X Games arrivant très prochainement, on verra ce qu'il va faire, probablement de la figuration comme l'année dernière où il avait malgré tout décroché miraculeusement deux médailles en big air et slopestyle...

Il a certes des sponsors en or (Head, Oakley, redbull...) mais ca ne me suprend pas qu'il ait fait quelques essais en super G avec l'aval de son sponsor...
A mon avis, la saison prochaine il va tout bloquer et se lancer dans l'event peut être, l'imagerie, tunner sa lamborginie et réaménager son F3 de Monaco...
Néanmoins il faut admettre qu'il a pas mal fait pour le FS, tout comme Tanner Hall et Candide, et du coup, ben, c'est là qu'on se rend compte qu'une carrière pro est relativement courte.
Cheers
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
2° du king of style y a 1 ou 2 semaine, c'est vrai quoi, il est fini le garçon...

Enterre le pas trop vite garçon, le Olsson il sera toujours la et il partira pas la queue entre les jambes cette année !
Et au pire, il continuera à faire de l'organisation, et tout le monde gardera son nom en tête.

Et vive la figuration quoi, 2 médailles en 1 compet, ouais franchement c'est figuratif, tout le monde le fait maintenant...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
et il doit être un des seuls à maitriser toute les doubles rotations donc il a encore le temps de voir venir le gars.
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Illidankan,

effectivement il a fini second au king of style c'est vrai.

Mais rappelle moi avec quel trick???
Ouais!
Encore le meme, qu'il a d'ailleurs posé à l'arrache.
Quand je vois ce qu'ont tenté Ian cosco et Jacob Wester par exemple, qui malheureusement se sont soldés par une chute, y a vraiment pas de quoi fouter un chat.

Maintenant je n'enterre pas Olson, simplement faut admettre qu'il est vers la fin de sa carrière.
Et oui, j'suis désolé mais derniers X il est venu en touriste, encore un fois 2 médailles, certes, mais avec un slopestyle moyen où il n'arretait pas de râler vis à vis des recep, et un big air où il fait 3 fois la même chose... Sans parler du Pipe auquel il n'a pas participé, cette dernière discipline n'étant pas, comme chacun saît, son fort...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
Ceux qui pense qu'il est fini et ne sont pas convaincu de sa perf au KOS n'ont pout moi rien compris au freestyle.
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Euh Jon n'as pas été deuxième grâce à un K Flip comme quelqu'un avait l'air de dire, il a passé des double flip, dont le hexoflip qui, si je ne me trompe pas, a fait sa première apparition en contest au King Of Style. Donc Jon Olsson est quand même celui qui innove dans ce monde du freestyle, c'est vrai qu'il a tendance à enchainer les mêmes tricks mais je suis sur qu'il a encore de belles choses à nous faire découvrir le garçon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut arréter là, le gars Jon il déboite, trop fluide et surstylé.

Mis à part qu'il est énervant de talent, je pense qu'il n'a pas fini de faire parler de lui.
5thbro
5thbro

inscrit le 22/06/08
16 messages
scrath (07 décembre 2008 13 h 05) disait:

Illidankan,

effectivement il a fini second au king of style c'est vrai.

Mais rappelle moi avec quel trick???
Ouais!
Encore le meme, qu'il a d'ailleurs posé à l'arrache.
Quand je vois ce qu'ont tenté Ian cosco et Jacob Wester par exemple, qui malheureusement se sont soldés par une chute, y a vraiment pas de quoi fouter un chat.

Maintenant je n'enterre pas Olson, simplement faut admettre qu'il est vers la fin de sa carrière.
Et oui, j'suis désolé mais derniers X il est venu en touriste, encore un fois 2 médailles, certes, mais avec un slopestyle moyen où il n'arretait pas de râler vis à vis des recep, et un big air où il fait 3 fois la même chose... Sans parler du Pipe auquel il n'a pas participé, cette dernière discipline n'étant pas, comme chacun saît, son fort...



Mais tu es un hérétique ma parole!!! t'as certainement pas due voir comment il posait son sw double parce que là ce que tu raconte n'a aucun sens... et puis je pense qu'avec l'hygiéne de vie que olsson a il est loin d'etre fini.
Ah oué non en fait je pense que tu t'y connais beaucoup mieux que nous et que tes pronostiques (de merde) sont infaillibles.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
5thbro (07 décembre 2008 14 h 28) disait:

scrath (07 décembre 2008 13 h 05) disait:

Illidankan,

effectivement il a fini second au king of style c'est vrai.

Mais rappelle moi avec quel trick???
Ouais!
Encore le meme, qu'il a d'ailleurs posé à l'arrache.
Quand je vois ce qu'ont tenté Ian cosco et Jacob Wester par exemple, qui malheureusement se sont soldés par une chute, y a vraiment pas de quoi fouter un chat.

Maintenant je n'enterre pas Olson, simplement faut admettre qu'il est vers la fin de sa carrière.
Et oui, j'suis désolé mais derniers X il est venu en touriste, encore un fois 2 médailles, certes, mais avec un slopestyle moyen où il n'arretait pas de râler vis à vis des recep, et un big air où il fait 3 fois la même chose... Sans parler du Pipe auquel il n'a pas participé, cette dernière discipline n'étant pas, comme chacun saît, son fort...



Mais tu es un hérétique ma parole!!! t'as certainement pas due voir comment il posait son sw double parce que là ce que tu raconte n'a aucun sens... et puis je pense qu'avec l'hygiéne de vie que olsson a il est loin d'etre fini.
Ah oué non en fait je pense que tu t'y connais beaucoup mieux que nous et que tes pronostiques (de merde) sont infaillibles.


mais visiblement tu t'y connais mieux que lui!


puis oui faut p-e voir la chose autrement! se dire qu'une nouvelle génération frappe a la porte et que aussi stylé et sacro-saint soit il ben le jon il peut aussi se faire rattrapper et tant mieu c'est comme ça qu'un sport évolue...
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Ce que j'aime bien sur skipass, c'est que tout de suite ca traite.
Pourquoi ca y est, mes pronostics "de merde"???
Ou "tu t'y connais mieux que nous"?

T'es vraiment débile mon pauvre, voir à la limitte, frisant la connerie, sérieux.
J'exprime juste une opinion, sans forcément appuyer de théorie propre ou de propagande à propos d'Olson.

Certains seront en désaccord avec moi, pas de problème, mais sans forcément sombrer dans la vulgariré comme tu le fais.
5thbro
5thbro

inscrit le 22/06/08
16 messages
regarde le landing de olsson et arrete de parler
essaie de connaitre le vrai nom du trick qu'il a fait et oui c'est pas un kangourou
et puis arrete de faire la victime t'avais qu'a pas lancer ce sujet
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce qu'il a de spéciale son landing espèce de con?
M'interdit pas de parler, ici c'est un forum, et je fais pas ma victime débile va.
5thbro
5thbro

inscrit le 22/06/08
16 messages
Oué oué scratch exprime toi sinon je sens que tu vas nous faire une crise ou un truc comme ca
mais regarde bien quand meme et tu me dis quand t'as compris ce que je veux que tu comprenne
ok?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
c'est tellement propre quand il pose
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
scrath disait :

null disait:
Ce que j'aime bien sur skipass, c'est que tout de suite ca traite.
Pourquoi ca y est, mes pronostics "de merde"???
Ou "tu t'y connais mieux que nous"?


null disait:
Certains seront en désaccord avec moi, pas de problème, mais sans forcément sombrer dans la vulgariré comme tu le fais.

[quote=null]Qu'est ce qu'il a de spéciale son landing espèce de con?


Ben scrath,ne sois pas contradictoire dans ce que tu nous ecris !
Reste calme !!!

t'as raison en disant que tu peux donner ton avis, tu as encore plus raison de ne pas vouloir (au debut) du moins partir dans la vulgarité...mais accepte que certains ne sois pas du meme avis et surtout que certains ont du mal a le dire simplement !

jon c'est le candide suédois ,tj aussi problematique de parler de ces gars là !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
il met tout le monde d'accord c'est tout
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
j'aime le "c'est tout" qui va foutre le bordel teufa... ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'aime ce post :)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Olson c'est le gar qui est présent depuis 5 ans sur toutes les grosses compètes, il fait toujours des résultats, il organise un des plus gros et meilleur évènement freestyle (JOSS), il maitrise beaucoup de tricks, fait du freeride et même de l'alpin...

Il a peu être changer depuis ses débuts (médiatisation + people en suede) mais il est pas fini du tout !

Ce gar s'entraine toujours comme un taré et chaque trick qu'il pose il te l'a préparé méthodiquement des dizaines de fois avant de le passé à la perfection.

Ce mec c'est antithèse de mike wilson (que perso j'adore aussi) , il se lance que si toutes les conditions sont réunies, très réfléchit dans sa pratique.

Il en faut des gars comme lui (tout comme des mecs comme Mike Wilson d'ailleur), il a beaucoup apporté et continuera d'apporté pendant longtemp au freestyle
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
faut avouer que le wilsonil est chaud avec sa tentative de triple backflip dans push... :-p

c'est sur que ça une méthode que olson...

un wilson invitational ça pourrait etre drole héhé!^^
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
rider du 01 (07 décembre 2008 12 h 31) disait:

et il doit être un des seuls à maitriser toute les doubles rotations donc il a encore le temps de voir venir le gars.


PK les maitrise bien mieu que jon sa se voit que tu fais pa gaffe (jon passe pas des double cork dans les 2 sens)
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
c'est un peu le papa du freestyle, il est quand même plutôt drôle. il se distingue souvent en étant différent. un des seul rideur qui prône la bourgeoisie et non le coté yéyé gangsta.

il balance pas des rotations super rapide etc.. mais alors la propreté de ses tricks sont quasi inegalée. il est juste incroyable.

je pense pas qu'il disparait, par contre les ptit jeunes comme gus tom henrik faut s'en méfier. mais pour le moment ils ne jouent pas dans la même catégorie
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
il n'y a pas que double cork
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
Dr.HaNNiBaL (07 décembre 2008 18 h 01) disait:

c'est un peu le papa du freestyle, il est quand même plutôt drôle. il se distingue souvent en étant différent. un des seul rideur qui prône la bourgeoisie et non le coté yéyé gangsta.

il balance pas des rotations super rapide etc.. mais alors la propreté de ses tricks sont quasi inegalée. il est juste incroyable.

je pense pas qu'il disparait, par contre les ptit jeunes comme gus tom henrik faut s'en méfier. mais pour le moment ils ne jouent pas dans la même catégorie


moi je dirais que si ils sont dans la même catégorie ;-) mais avec surtout un style différent...sinon sa serait pas du freestyle non?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
PK met des kangourous?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
lych (07 décembre 2008 17 h 48) disait:

rider du 01 (07 décembre 2008 12 h 31) disait:

et il doit être un des seuls à maitriser toute les doubles rotations donc il a encore le temps de voir venir le gars.


PK les maitrise bien mieu que jon sa se voit que tu fais pa gaffe (jon passe pas des double cork dans les 2 sens)


J'ai jamais vu Pk tourner les double cork a droite et pour les autres doubles rotations j'aimerais bien le voir en action,
K flip , DJ flip et hexo.
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
bien sur ki en pose mai bon si on te montre un vid de lui vous allez dire c'est pas un kangourou parceke il mai un 180 en plus il et pas exactemen comme il faut .....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
lych (07 décembre 2008 18 h 30) disait:

bien sur ki en pose mai bon si on te montre un vid de lui vous allez dire c'est pas un kangourou parceke il mai un 180 en plus il et pas exactemen comme il faut .....


j'ai surtout du mal a voir ce que PK fait la dedans, mais s'point grave, hein...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
lit lych illi! ^^
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
je repondé a la phrase de riderO1 comme quoi jon était le seul a maitrisé toute les double rotat'
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Teufa (07 décembre 2008 18 h 42) disait:

lit lych illi! ^^


Tkt, jl'ai déjà fait, et je vois toujours pas, hein ^^
y débarque, "ouais Pk il est + fort !" et voila... okay... XD
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
aa lych tu dis que Hunder est meilleur que Olsson? mais pourquoi lol
bon aller je sors, bonne soirée les gens!
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
sérieu plus je regard les poste plus je trouve que les gens desus sont de plus en plus con sa vous plait pas la fason dont je dit les chose pas pas grave au moin j'aurai donnai mon opinion a propos d'une phrase ke je trouvé pas juste c'est tt maintenant si sa vous plait pas allez vous faire m....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
lych (07 décembre 2008 19 h 08) disait:

sérieu plus je regard les poste plus je trouve que les gens desus sont de plus en plus con sa vous plait pas la fason dont je dit les chose pas pas grave au moin j'aurai donnai mon opinion a propos d'une phrase ke je trouvé pas juste c'est tt maintenant si sa vous plait pas allez vous faire m....


C'est pas grave, laisse tomber...
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
a aussi j'oubliai

Olsson est né en 82 donc 26 ans et présent déjà dans Propaganda de poorboyz en 2001...
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
J'aime pas sons style. Pourtant , je le considère comme un des trois plus grands rider , au vu de sa polyvalence.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Massimiliano (07 décembre 2008 19 h 39) disait:

J'aime pas sons style. Pourtant , je le considère comme un des trois plus grands rider , au vu de sa polyvalence.

je pense pareil mais je le considere pas comme un des 3 plus grands riders...
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
le truc comme quoi le le pipe n'était pas le fort de jon olsson m'a fais bien rire regarde les résultats des X avant 2003 et tu verra que meme si il en fait plus en compet c'est loin de ne pas etre sont fort
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis

tu fais violemment pitié scrath.

t'avais 10min à combler après t'être astiqué avant d'aller au lit?

tu dis vraiment de la merde.

fr.youtube.com

même si c'est du ski accro, c'est le seul que j'ai vu faire ça.

Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Hall, Thovex et Olsson alala
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages

Le plus impressionnant c'est la propreté de ses tricks. Il sait toujours où il est en l'air à n'importe quel moment du trick. Il maîtrise vraiment beaucoup de tricks. Il suffit de regarder le premier de la vidéo, c'est d'une fluidité, que dire ...

fr.youtube.com

flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est vrai que Jon est tellement finit que Powder Mag (qui est quand même généraliste comme magazine ) consacre sa couv aux 3 héros du freestyle : Tanner Hall, Candide Thovex et Jon Olsson....
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Je pense que Jon est loin d'etre mort, il suffit de regarder son blog. La ou il s'entraine avec tj, en waterjump, et aussi son evènement qu'il organisera (peut etre) a Los Angeles, enfin bref loin d'etre mort le suedois.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Dj Flip tous aussi démontant que ce de Jon à 2min 40 + le pire des O spin jamais vu!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
le skieur de orciéres (08 décembre 2008 10 h 28) disait:

Dj Flip tous aussi démontant que ce de Jon à 2min 40 + le pire des O spin jamais vu!

Oui et après?
On peut aussi ressortir les images de Dj flip de Jon hors contest pour discuter des plus beau mais je pense pas que ca en vaut pas la peine..

Si on réunit tous les autres riders ensemble alors ils pourront peut être faire tous les tricks de Jon et encore..
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
yakvador (07 décembre 2008 18 h 09) disait:

Dr.HaNNiBaL (07 décembre 2008 18 h 01) disait:

c'est un peu le papa du freestyle, il est quand même plutôt drôle. il se distingue souvent en étant différent. un des seul rideur qui prône la bourgeoisie et non le coté yéyé gangsta.

il balance pas des rotations super rapide etc.. mais alors la propreté de ses tricks sont quasi inegalée. il est juste incroyable.

je pense pas qu'il disparait, par contre les ptit jeunes comme gus tom henrik faut s'en méfier. mais pour le moment ils ne jouent pas dans la même catégorie



moi je dirais que si ils sont dans la même catégorie ;-) mais avec surtout un style différent...sinon sa serait pas du freestyle non?


perso je supporte plus du tout ce type mm si il est super bon...le coté dents parfaitement blanche, bogoss' attitude et tout...
mais sinon il est pas fini pr autant c'est sûr mm si j'aime pas le fait qu'il balance qd mm souvent les mm tricks....

j'avoue je déteste ce type ^^...mais il est bon qd mm...
gf.crew
gf.crew

inscrit le 07/08/08
17 messages
vrmnt un post de merde!
ChantillyOli
ChantillyOli

inscrit le 24/07/07
187 messages
IL a tellement raison de montrer ses berlines de luxe italienne dans ses videos! Vous feriez pareil ahaha
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
skipass et l'orthographe ^^
il y a de quoi rire