GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Recemment lu sur Skieur Mag :

- " Sur Piste il s'avere excellent , taille de folie , il renvoie fort le tout avec une stabilité exemplaire "

Si polyvalent que sa le Suspect ??
Shottas_inc.
Shottas_inc.

inscrit le 19/02/08
41 messages
ouais franchemnt j'ai été bluffé... j ai le dumont 09, qui est le meme que le suspect a part la déco et un fil de plus dans la semelle... et 100 euros plus cher aussi...lol et ben jai trop été surpris par sa polyvalence sur piste, il renvoye a fond, très reactif, joueur,... et aujourdhui, dans environ 1m de fraiche, il était très bien (pour un ski freestyle monté plus que centré bien sur, pas comparable à des hellbents...lol) voila...
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Y'a Moyen de le trouver le Suspect chez un Loueur ?
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Pas d'autre avis ?
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
sisisimoi jte dis c'est de la tuerie !! un max de pop, c'est propre, satble, beau, fluide.... magique ces skis !
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Et y'a moyen de letrouver chez un loueur de ski ?
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Le plus polyvalent est Le K2 extreme ou le Salomon Suspect ?
JuniBonito
JuniBonito

inscrit le 17/11/07
21 messages
Pour le volkl wall quel a été l'avis de skieur mag ?
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Alors ils disent :

Les + : PERFORMANT , ULTRA JOUEUR , LEGER , REACTIF , ACCESSIBLE

Les - : MANQUE DE POLYVALENCE
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Personne ? =(
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Svp c'est assez urgent .
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
GhostSkier (07 décembre 2008 11 h 51) disait:

Et y'a moyen de letrouver chez un loueur de ski ?


Nan nan t'es obliger de l'acheter! C'est un ski qui ne se loue pas!
Plus sérieusement, bien sur que tu peu le trouver. C'est pas un ski extraordinaire non plus. Enfin ce que je veu dire c'est que t'aurais bien plus de mal a trouver genre des amplid ou d'autres marques dans le style. C'est du salomon t'en trouve partout.
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Ouai mais les modeles Location ne sont pas les memes que les " vrais " ski ?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Je viens d'apprendre qu'ils existe de vrais et de faux ski! J'espere que les miens sont vrais! hahaha
Sinon pour répondre a ta question, bien sur que se sont les mêmes, c'est plus au niveau des fix qu'il y une différence.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,
que pensez-vous des wall 2009 ?je les ai skié tout le week end et j'en suis très content sur piste !! je voudrais avoir vos avis par rapport a d'autres ski FS
merci ;)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
l@weed74 (07 décembre 2008 19 h 11) disait:

GhostSkier (07 décembre 2008 11 h 51) disait:

Et y'a moyen de letrouver chez un loueur de ski ?


Nan nan t'es obliger de l'acheter! C'est un ski qui ne se loue pas!
Plus sérieusement, bien sur que tu peu le trouver. C'est pas un ski extraordinaire non plus. Enfin ce que je veu dire c'est que t'aurais bien plus de mal a trouver genre des amplid ou d'autres marques dans le style. C'est du salomon t'en trouve partout.



euh je vais pas te contredire mais le supect tu le trouve que au compte goute.... faut bien chercher pour le trouver dans les shops parce que salomon préfère filer la paire du pro model de dumont 100 euros plus cher au shop....
sur internet tu peu le trouver easy par contre.

Apres je pense que pour la loc c'est mort mais t'en fait pas GhostSkier c'est un tres bon ski si tu veux t'amuser et surtout faire du park c'est LE ski... après si tu fais pas de freestyle passe ton chemin même si sur piste et même en BC (parce que il a des bonnes lignes de cote, il est bien fat pour un freestyle pure) ca reste aussi tres bon !
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Mais les K2 extreme sont plus polyvalent ?
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Up !!
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Franchement te prend pas la tête comme ça !!

Suspect = plus large donc normalement plus grande polyvalence en hors piste

le extrem est surement un tres bon ski mais il ne diffère pas d'un public enemi hormi la déco.


Perso la j'ai des suspect monté en telemark et sont bien meilleurs que mes ex public enemi...
Et puis si tu veux te rassurer, les testeurs de la fin de saison dernière ont largement préféré les suspect. Et surtout ne fais pas attention au test des skipasseur complètement débils qui juge un ski sur une seule sortie et surtout en prennant des tailles complètement inadapté style je fais 1M80 et je test des ski en 1M61....

bref si tu veux un pure ski de park et aussi très polyvalent (tout est relatif tu peux pas tout avoir ...surtout si tu les monte centrés) les suspect sont parfaits ....:p
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
On peut trouver les K2 extreme chez un loueur ?
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
Je skis sur les modeles freeski salomon depuis la naissance du teneighty et je confirme que ya vraiment eu du travail de fait avec les skis freestyle salomon de cette année en ce qui concerne le suspect et le dumont . Le teneighty de cette année est merdique mais les deux autres dechire.
J'ai acheté les suspects semaine derniere a l'usine car la famille y bosse. 370 euros avec fixes.
Je les ai testé ce dimanche a val thorens et j'ai trouvé le comportement sur piste exemplaire pour un ski freestyle. Salomon a largement corrigé les probleme de vibrations que connaisait les skis ces dernieres années et l'incorporation de bois dans le ski ni est peut etre pas pour rien.

J'ai par contre été très géné par le fait d'avoir monté les fixes en plein centre pour rider en poudreuse. Destabilisant pour moi qui avait toujours l'habitude de les monter "classique".

TRES BON SKI
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
GhostSkier (06 décembre 2008 18 h 17) disait:

Y'a Moyen de le trouver le Suspect chez un Loueur ?


tu peu t'accrocher pour les trouver en loc car ya pas un magasin de ski ou j'ai vu ce model. Effectivement le Dumont est mis en avant par rapport au suspect.
Jte precise que meme au magasin d'entreprise il n'etait pas exposé et que a ma demande le gars ma sorti une paire des trois qu'il avait en stok en 1m76 et en me precisant qu'il avait qu'une paire en 181cm . Et ca je precise au magasin d'usine salomon de metz tessy reservé au personnel ce qui est quand même un peu chelou.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
annecien74 (09 décembre 2008 11 h 02) disait:

Et ca je precise au magasin d'usine salomon de metz tessy reservé au personnel ce qui est quand même un peu chelou.


En même temps si j'ai compris ce que m'a dit un shop en ligne Allemand (pour ne pas le citer), Salomon a eu des soucis de production/livraison et c'est pour ça que pour le moment personne n'a ces skis (en tout cas le suspect et le dumont en 181 sont introuvable sur leur site web)...
Info ou Intox??
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
LeChevreuil du 38 (09 décembre 2008 12 h 01) disait:

annecien74 (09 décembre 2008 11 h 02) disait:

Et ca je precise au magasin d'usine salomon de metz tessy reservé au personnel ce qui est quand même un peu chelou.


En même temps si j'ai compris ce que m'a dit un shop en ligne Allemand (pour ne pas le citer), Salomon a eu des soucis de production/livraison et c'est pour ça que pour le moment personne n'a ces skis (en tout cas le suspect et le dumont en 181 sont introuvable sur leur site web)...
Info ou Intox??


pas de probleme a la boutique du personnel pour le dumont dans toute les tailles alors intox pour ce modele, pour le suspect j'ai pas demander les raisons de la penurie
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
@annecien74: et tu n'aurais pas moyen de nous en avoir des suspect en 181cm?? Au prix employé bien sur ;-)
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Merci pour vos Avis je vais voir ce que je peux faire et derniere question est ce qu'on peut trouver le K2 EXTREME en location ?

Merci d'avance
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
jen vend une paire neuve a 430 euros avec fixes en 1m76 . j'ai fait une sortie avec le dimanche 7 décembre a val thorens et visible sur annecy. si ca vous interesse.
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
C'est des Suspect que tu vend ?
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
des suspect qui ont une sortie avec des fixes montées au centre.
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Ok ok Et par Hasard tu ne serais pas si les Dumont Sont plus Polyvalent Que les Dumont ?
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
t'as du commetre une erreur en disan deux fois dumont. ca t'interesse les suspects ou bien ?
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
annecien74 (09 décembre 2008 16 h 30) disait:

... en 1m76 ...


Haaaaaa, elle va me sortir par les yeux cette taille!! Ça fait plus d'un mois que j'attends qu'il les reçoivent sur le shop Allemand et toujours rien. J'aurais été près à lâcher 100€ de plus pour prendre des Dumont mais pareil toutes les tailles dispo....sauf le 181cm!!!!!!
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Ah non desolé les Suspect M'interesse mais c'est pas ma taille .

Je voulais dire est ce que Les Suspect sont Plus polyvalent que les Dumont ?
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
c'est pas les memes skis la difference provien du sledge armor: des files qui relie les carres entre eux pour les renforcer. Le renfort est soi disan plus important sur les dumont.
Le ski est exactement le meme avec les meme lignes de cote donc meme polyvalence pour les deux.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
quelle taille tu fait ?
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Moi 1M65
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
ba 1m76 c'est parfait mon gars pour un ski polyvalent .enfin a toi de voir mais vu ta taille c'est ce que je prenderai si j'achetais un suspect ou un dumont chez salomon.
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Ok mais je vais voir , parceque j'hesite Avec Un K2 Extreme !
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
GhostSkier (09 décembre 2008 17 h 22) disait:

Ok mais je vais voir , parceque j'hesite Avec Un K2 Extreme !


comme tu veu mais l'argument prix est pas mal c'est des skis neuf avec fixes neuves a 430 euros ca vau le coup.
t'habite ou ?
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Dans le Sud mais bon je monte tout les week-end sur Annecy donc c'est pas un souci
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
GhostSkier (09 décembre 2008 17 h 25) disait:

Dans le Sud mais bon je monte tout les week-end sur Annecy donc c'est pas un souci


fait vite jvai mettre une annonce avec photo ce soir ou demain ca risque de partir vite a mon avis. t'es le premier au courant.
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Ok ben je verais je te tiendrais au courant !
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
personne?
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
LeChevreuil du 38 (09 décembre 2008 17 h 11) disait:

annecien74 (09 décembre 2008 16 h 30) disait:

... en 1m76 ...


Haaaaaa, elle va me sortir par les yeux cette taille!! Ça fait plus d'un mois que j'attends qu'il les reçoivent sur le shop Allemand et toujours rien. J'aurais été près à lâcher 100€ de plus pour prendre des Dumont mais pareil toutes les tailles dispo....sauf le 181cm!!!!!!


j'avais bien bloqué sur cette paire que j'aurais aussi souhaité choper en 181

hélas le mec de mon shop viens de me dire qu'ils étaient à présent introuvables dans cette taille...et plus produits par salomon...chier quoi c'était LA paire qu'il me fallait
ya plus qu'à espérer les trouver d'occase ou des paires de test je pense

si quelu'un a des news j'en suis friand!
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
sir_john (11 décembre 2008 08 h 15) disait:

hélas le mec de mon shop viens de me dire qu'ils étaient à présent introuvables dans cette taille...et plus produits par salomon...c

si quelu'un a des news j'en suis friand!


Rhhhhhhh!! Tu cherches à me mettre hors de mes gonds là ;-)
J'espère que ton gars se plante sinon j'ai trop les boules...en tout cas moi j'appelle Conrad tous les jours pour savoir si ils les ont recu et le gars hier m'a dit 3-4 semaines alors qu'avant c'était livraison début décembre...
Puisque c'est ça je fais la grève du travail jusqu'à ce qu'il livre de nouveau!!
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
ils en ont plus a l'usine salomon non plus alors j'espere que ces magasins qui a ma grande surprise apparement vendent sur internet a des prix inférieur au prix d'usine pour le personnel arriveront a s'en procurer. Sinon entre 1m76 et 1m81 la difference de taille est vraiment faible alors si ca interesse quelqu'un d'acheter les mien neuf le prix de base est 400 euros a voir pour négocier si vous acheter vite car je souhaite les vendre vite car je par fin décembre a l'etranger et je ne pourrais pas skier cet hiver.
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
ouais jme tate mais je fais 1m82 donc je trouve déjà que 181 c'est limite petit
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Salut a tous
Le suspect en 1m71 pourrait m'aller ma taille 1m71 pour 66k.
Le wall et le fischer addict ne sont pas meilleur que le suspect en polyvalence en sachant que je ne fais pas de rails.
salomon produit il toujours en france ou y a t'il eut délocalisation?
merci pour vos réponse
loris04
loris04

inscrit le 22/12/08
2 messages
Avec leurs new sistem de "cable" soi disan mieu pour les rail c du gros bidon c juste du commercial bien fat
hades75
hades75

inscrit le 22/12/08
6 messages
loris04 (22 décembre 2008 23 h 19) disait:

Avec leurs new sistem de "cable" soi disan mieu pour les rail c du gros bidon c juste du commercial bien fat


Tu te bases sur quoi? (a part les "on dit" ou "un pote etc...";)
Merci