Candidraf
Candidraf

inscrit le 19/11/07
21 messages
La naissance de la nouvelle marque française CoreUPT intéresse tout le monde d'autant + que monsieur Candide s'est rattaché à Core après avoir quitté le géant Rossignol.
Test des nouveaux skis ??

Moi j'hésite entre la gamme CoreUPT et un ski comme le Candide Pow et le Rossignol S3 de la gamme freestyle SAS.

Aujourd'hui les marques misent sur des skis poly, qui sont fait pr rider autant sur peuf bien fraiche que dans un park.
Que vaut coreUPT ???
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Candidraf (07 octobre 2008 22 h 08) disait:

La naissance de la nouvelle marque française CoreUPT intéresse tout le monde


désolé mais non ça interesse pas tout le monde ;), sinon pour les skis y' a ça

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-95198.html
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
overdose
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Candidraf (07 octobre 2008 22 h 08) disait:

Que vaut coreUPT ???

Un Dynastar avec une nouvelle déco :)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
ThC73 a tout résumé =)
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
il y en a marre..... La sa suffit...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Puté vive la pub quoi !!
Et sinon, à part CoreUPT et Rossignol, t'en connais d'autres ? A Part Candide, t'en connais d'autres ?

Si CoreUPT arrive déjà à la cheville des autres "grandes" marques du ski c'est pour moi (et pour eux) beaucoup... Pour le moment, faut être honnête, ça reste de la thune, un team de dingue, des skis Dyna et du vent ! Le reste viendra après, j'espère au moins ça pour eux...

Mais serieux, t'as été mon rayon de soleil de la journée ! :D
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
OVERDOSE
Iccus01
Iccus01

inscrit le 12/10/04
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j'adore car personne n'a parlé d'armada et leurs pâles copies de skis préxistant, par contre CoreUPT à le don d'en exiter plus d'un. Personnellement je freeskie pas et m'équipe chez des marques dont la marque ne vous dira rien. Mais je trouve oser et surtout je suis admiratif de la façon dont les tignards mènent la danse.

Après oui c'est du dynastar légèrement retouché, mais si je me souviens bien le grand patron avait eu l'honnêteté de le dire haut et fort dans les interviews de début d'année. Rien que pour ça moi je dis chapeau, car de la transparence, y a pas une marque pour en faire. Que ça soit Armada et ses skis Atomic ou encore les petites marques qui réutilisent des ptits moules.

Alors tout ça parce que Candide, Seth et compagnie sont rentrés chez eux, vas y que ça trash... Non moi je dis bien joué les gars ! ET je suis sûr que l'année prochaine on va avoir des trucs innovants...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je sais pas si tu eu l'occasion de skié des atomic et des armada "équivalents" dans la même journée par exemple mais ca n'a absolument rien à voir...
aprés pour coreupt oui ils jouent la carte de la transparence mais pour le léger retouchage comme tu dis (un changement de déco?) ca fait tout de même cher la petite différence cette année, donc forcément ca gueule un peu...
en espérant pour eux que ca marche et que l'an prochain ils puissent proposer des skis différents.
ah oui et seth est chez K2 pas de rumeurs de transfert pour lui je crois ;)
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
Iccus01 (09 octobre 2008 11 h 22) disait:

... Personnellement je freeskie pas et m'équipe chez des marques dont la marque ne vous dira rien. Mais je trouve oser et surtout je suis admiratif de la façon dont les tignards mènent la danse.

Après oui c'est du dynastar légèrement retouché, mais si je me souviens bien le grand patron avait eu l'honnêteté de le dire haut et fort dans les interviews de début d'année. Rien que pour ça moi je dis chapeau, car de la transparence, y a pas une marque pour en faire. Que ça soit Armada et ses skis Atomic ou encore les petites marques qui réutilisent des ptits moules.
...

suis bien d'acc avec toi ... ils ont été honnête et ont des "couilles" de se lancer dans cette industrie en crise... et si ils prévoient de dév leur propre moules par la suite ça peu etre sympa... wait&see

aprés c sur, ya beaucoup de com & de buzz, un site web qui déchire et un team qui fait réver ya pas a chier ... ça explique la différence de prix ? surement, et bah si ya des groupies qui sont pret a acheter, alors coreupt ont bien raison de proceder de la sorte, mais d'autres acheteur peuvent etre aussi sensible a la déco et au fait que ça reste du dynastar (donc qualité connue) ... et dans ce cas c'est idem que kaorigin ou unic ...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Ce que j'en dis, c'est que les skis Armada étaient identiques à ceux du sous traitant au départ, et que c'est logique de "s'allier" avec une grande marque quand on commence, quand tu vois les budgets à débourser pour lancer une marque ! Et qu'on vienne pas dire la comm' ça coute cher, parce que même le salaire des riders couvrirait pas pour sûr les frais de R&D, enfin c'est mon avis...

Personnellement, je trouve le concept très intéressant, les riders ont fait eux même leur déco apparemment et si tous les gros ont signé, c'est sûrement parce que l'année prochaine ils auront tous la possibilité de faire leur propre pro model.
Après pourquoi tu parles de Seth Iccus ? tu as des infos là dessus ?

Deuxio, les skis Dynastar en freestyle et en freeride, sont de très bons skis, on ne réinventera pas un trouble, ni un pro rider et toute la série legend. Au passage je réfléchis et je me dis, tous ces riders ont quitté de grandes marques, mais ils ont aussi emporté avec eux leur savoir-faire, la série legend développée avec Guerlain Chicherit, les scratchs perfectionnés par M. Thovex, l'expérience de Richard Permin chez Völkl, bref ils ont de quoi transformer l'essai :)

Tertio c'est avant tout un état d'esprit, effectivement t'accroche ou t'accroche pas, mais t'es pas obligé de venir cracher dans la soupe, moi personnellement, je suis fan, j'aimais bien Armada, sauf que là j'irai donner mon argent à des frenchies plutôt qu'aux américains. Je vois d'ici le trashage en règle, donc mieux vaut prévenir que guérir, être chauvin oui, si ça rapporte... Y a pas un américain qui achète des pdts étrangers si ils ont les même sur leur marché, donc pourquoi pas faire pareil ?

Et pour revenir au débat, vu le prix de la série S, et les problèmes de rossignol en ce moment (rachat, vente, rachat... problèmes structurels) j'irai acheté des Coreupts soit ceux de Candide, soit ceux de Colby ! Colby je dirai que c'est plus un ski de park, alors que de ceux de Candide y a le powpow qui est un vrai BC.

Et de toute façon on n'aura qu'à tester les skis, j'ai hâte d'être au mondial du ski pour les voir !
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
2keyz (09 octobre 2008 12 h 31) disait:


Tertio c'est avant tout un état d'esprit, effectivement t'accroche ou t'accroche pas, mais t'es pas obligé de venir cracher dans la soupe, moi personnellement, je suis fan, j'aimais bien Armada, sauf que là j'irai donner mon argent à des frenchies plutôt qu'aux américains. Je vois d'ici le trashage en règle, donc mieux vaut prévenir que guérir, être chauvin oui, si ça rapporte... Y a pas un américain qui achète des pdts étrangers si ils ont les même sur leur marché, donc pourquoi pas faire pareil ?



Enorme. T'as été recalé en économie politique toi non ? En tout cas ça ne saurait tardé.

Donc déjà comparer Armada et Coreupt c'est drôle, ok ok au départ Armada c'était comme Coreupt tout ça tralalalala. Sauf que Armada c'était des pionniers ET ils ont survécus. Coreupt c'était pas des pionniers et on vera si ça va tourner, on en sait encore rien. Maintenant tu oses prétendre qu'être chauvin ça rapporte, en même temps venant d'un français ça parait nettement plus naturel ce genre de sortie.... Bref, t'as tord sur toute la ligne, être chauvin économiquement ça apporte de la stagnation au mieux et de la récession au pire, renseignes-toi sur le modèle de Ricardo si tu veux comprendre ton erreur.

Le truc drôle suivant c'est quand tu dit qu'aucuns américains achète des produits étrangers, je sais pas si t'avais compris mais depuis quelques années y'a un phénomènes qui s'appel : Mondialisation. Par exemple une marque bien ricaine (K2) fabrique ses skis en chine ! Les skis K2 sont ils ricains ou chinois ? En tout cas c'est sur que ce sont des produits étrangers, car fabriqué à l'étranger et distribué ailleurs qu'en Chine.

Pour finir, la France pourrait très bien uniquement consommer des produits français uniquement, c'est possible y'a d'autres pays qui le font... La corée du nord par exemple.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
2keyz (09 octobre 2008 12 h 31) disait:

Et de toute façon on n'aura qu'à tester les skis, j'ai hâte d'être au mondial du ski pour les voir !


apparement coreupt ne sera pas au mondial !! donc si tu veux tester leurs skis le mieux pour l'instant ca sera d'aller à la tournée test de la Fifas en décembre pour skier les dynastars ;)
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
FloF (09 octobre 2008 13 h 33) disait:

2keyz (09 octobre 2008 12 h 31) disait:


Tertio c'est avant tout un état d'esprit, effectivement t'accroche ou t'accroche pas, mais t'es pas obligé de venir cracher dans la soupe, moi personnellement, je suis fan, j'aimais bien Armada, sauf que là j'irai donner mon argent à des frenchies plutôt qu'aux américains. Je vois d'ici le trashage en règle, donc mieux vaut prévenir que guérir, être chauvin oui, si ça rapporte... Y a pas un américain qui achète des pdts étrangers si ils ont les même sur leur marché, donc pourquoi pas faire pareil ?



Enorme. T'as été recalé en économie politique toi non ? En tout cas ça ne saurait tardé.

Donc déjà comparer Armada et Coreupt c'est drôle, ok ok au départ Armada c'était comme Coreupt tout ça tralalalala. Sauf que Armada c'était des pionniers ET ils ont survécus. Coreupt c'était pas des pionniers et on vera si ça va tourner, on en sait encore rien. Maintenant tu oses prétendre qu'être chauvin ça rapporte, en même temps venant d'un français ça parait nettement plus naturel ce genre de sortie.... Bref, t'as tord sur toute la ligne, être chauvin économiquement ça apporte de la stagnation au mieux et de la récession au pire, renseignes-toi sur le modèle de Ricardo si tu veux comprendre ton erreur.

Le truc drôle suivant c'est quand tu dit qu'aucuns américains achète des produits étrangers, je sais pas si t'avais compris mais depuis quelques années y'a un phénomènes qui s'appel : Mondialisation. Par exemple une marque bien ricaine (K2) fabrique ses skis en chine ! Les skis K2 sont ils ricains ou chinois ? En tout cas c'est sur que ce sont des produits étrangers, car fabriqué à l'étranger et distribué ailleurs qu'en Chine.

Pour finir, la France pourrait très bien uniquement consommer des produits français uniquement, c'est possible y'a d'autres pays qui le font... La corée du nord par exemple.


Et tu crois quoi? Que ce sont les chinois qui gagnent le pactol lorsque le rider US les achète en shop? ben non, c justement au siège de la marque que les marges commerciales se voient! Et tu crois vraiment qu'ils ont délocalisé leurs bureaux en Chine??
Il ne faut pas confondre vendre une entreprise et la délocaliser, actuellement ce sont toujours les ricains qui gagnent sur la vente des marques comme K2 et armada.

Après je suis d'accord avec toi, on est pas obligé d'acheter francais parcequ'on l'est. Donc chacun fait comme il veut et tout ira bien! ;-)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
La différence c'est que les chinois profitent aussi des sous, même si c'est dérisoire par rapport à ce que rapporte la firme.
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
On est bien d'accord
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Flof : je plussoie ! (et sans t'énerver en plus, bravo tiens !)
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
C'est trop marrant les gars qui sortent leurs théories économiques qu'ils ont appris la veille...
Vous faites rire, y a pas d'autres mots...

Ca devrait pas être un forum freestyle mais un forum economie freestyle
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
y'a doublon de sujet là....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
oui, doublon