tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
Pour les personnes qui me critiquent sachez que je me paye mon matis et mes forfaits et que si je mets ces photos ce n'est en aucun cas pour me
La Peter mais parce que ça convient au sujet et que j'aime partager avec les autres ma vision du ski (le
But Dun forum) après si ça vous plait commentez si ça vous plais pas taisez vous. Mais personne n'a le
Droit de juger quelqu'un sur une photo
bigfoot30
bigfoot30

inscrit le 26/08/11
68 messages
tjbapt ( 4 sept. 2011) disait:

et voila tout donnez moi votre avis s'il vous plait =)))

En même temps tu demande toi même a être jugé :)

tjbapt ( 9 sep 2011) disait:

après si ça vous plait commentez si ça vous plais pas taisez vous

Donc on donne notre avis s'il flatte ton ego ? ok.


Et puis vue t'es dernier message je crois que tu mal pris ce que je t'est dis mais sache que c'était de l'humour.
Je pouvez pas savoir pour ta situation familiale.
Cependant t'attends pas a des excuse, y'en aura pas.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par bigfoot30, 10/09/2011 - 00:34
bigfoot30
bigfoot30

inscrit le 26/08/11
68 messages
zut, double post par erreur :( a quand l'option supprimez
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bigfoot30, 10/09/2011 - 00:49
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
tjbapt ( 9 sep 2011) disait:

Pour les personnes qui me critiquent sachez que je me paye mon matis et mes forfaits et que si je mets ces photos ce n'est en aucun cas pour me
La Peter mais parce que ça convient au sujet et que j'aime partager avec les autres ma vision du ski (le
But Dun forum) après si ça vous plait commentez si ça vous plais pas taisez vous. Mais personne n'a le
Droit de juger quelqu'un sur une photo

moi je t'ai pas critiqué,je me suis juste posé une question
Stéphane Dénervaud
Stéphane Dénervaud

inscrit le 27/11/10
12 messages

Bonjour les skipasseurs !
je me demandais si le site fdwear.com (frist drop) était bien de confiance ? Car j'aimerais passer commande et le prix est assez imposant !

mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Stéphane Dénervaud (10 sep 2011) disait:

Bonjour les skipasseurs !
je me demandais si le site fdwear.com (frist drop) était bien de confiance ? Car j'aimerais passer commande et le prix est assez imposant !

oui il est cool.J'ai déja commandé dessus et la livraison s'est faite en une semaine :)
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
bigfoot30 (10 sept. 2011) disait:

tjbapt ( 4 sept. 2011) disait:

et voila tout donnez moi votre avis s'il vous plait =)))

En même temps tu demande toi même a être jugé :)

tjbapt ( 9 sep 2011) disait:

après si ça vous plait commentez si ça vous plais pas taisez vous

Donc on donne notre avis s'il flatte ton ego ? ok.


Et puis vue t'es dernier message je crois que tu mal pris ce que je t'est dis mais sache que c'était de l'humour.
Je pouvez pas savoir pour ta situation familiale.
Cependant t'attends pas a des excuse, y'en aura pas.
quand je dis donnez votre avis c'est soit vous aimez pas soit vous aimez mais passes vieilles réflexions qui n'ont aucun rapport comme merci papa merci maman
Stéphane Dénervaud
Stéphane Dénervaud

inscrit le 27/11/10
12 messages
mokobe (10 sept. 2011) disait:

Stéphane Dénervaud (10 sep 2011) disait:

Bonjour les skipasseurs !
je me demandais si le site fdwear.com (frist drop) était bien de confiance ? Car j'aimerais passer commande et le prix est assez imposant !

oui il est cool.J'ai déja commandé dessus et la livraison s'est faite en une semaine :)


Et les frais de port comment ?
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Stéphane Dénervaud (10 sep 2011) disait:

mokobe (10 sept. 2011) disait:

Stéphane Dénervaud (10 sep 2011) disait:

Bonjour les skipasseurs !
je me demandais si le site fdwear.com (frist drop) était bien de confiance ? Car j'aimerais passer commande et le prix est assez imposant !

oui il est cool.J'ai déja commandé dessus et la livraison s'est faite en une semaine :)


Et les frais de port comment ?

ba je sais pas trop moi ils étaient offert avec une réduc' donc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mokobe, 10/09/2011 - 13:15
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
saimoOon ( 5 sep 2011) disait:

tjbapt disait:
et voila tout donnez moi votre avis s'il vous plait =)))


Heuuu tu représente tout ce qui me déprime dans le ski à l'heure actuelle ... (sans méchanceté aucune et c'est un avis qui ne regarde que moi bien sur, des gouts et des couleurs ...)


A peu près pareil perso. A la différence que ça me déprime pas trop mais me fait plutôt franchement rigoler :-)

Alors, mon avis : trop fat. Dans le sens abus quoi...

Y a quelques années un mec qui s'habillait comme ça on aurait dit qu'il parodiait ceux qui s'habillaient déjà un peu fat. Mais non, maintenant, c'est presque la norme :-p.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
tjbapt ( 4 sep 2011) disait:

voici pour le park (hoodie fasc et armada alpha 1)


c est quelle taille ton sweat ?
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
samskiandroll15 (10 sep 2011) disait:

tjbapt ( 4 sep 2011) disait:

voici pour le park (hoodie fasc et armada alpha 1)


c est quelle taille ton sweat ?
c'est un 4xl je fais 1m72 mais la taille varie selon les modèles chez fasc si c'est ce qui t'intéresse!
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
ok merci ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Inspired Media Concepts (la marque avec comme logo un I et une terre au couleur rasta dessus) vend désormais en Europe sa se passe ici sur le site de downdays !! par contre je crois que c'est la collection 2010-2011 et 50€ le tall tee sa fait mal malgrès qu'ils soient stylés, de même pour les hoodies à 100€ !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Emil67 (12 sep 2011) disait:

Inspired Media Concepts (la marque avec comme logo un I et une terre au couleur rasta dessus) vend désormais en Europe sa se passe ici sur le site de downdays !! par contre je crois que c'est la collection 2010-2011 et 50€ le tall tee sa fait mal malgrès qu'ils soient stylés, de même pour les hoodies à 100€ !


Putain mais ils sont malades ! C'est dommage, j'avais tellement envie de prendre un tall tee...
Normalement ils seront à Togshop à Méribel prochainement donc je verrais si le prix sera plus bas.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ouai pareil, j'attendais juste qu'ils sortent la collection en europe, et là... trop dégouté ! Bah bonne chance à toi pour en pécho un :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Emil67 (12 sep 2011) disait:

Ouai pareil, j'attendais juste qu'ils sortent la collection en europe, et là... trop dégouté ! Bah bonne chance à toi pour en pécho un :)


Haha ouais merci à toi aussi !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Et enfaite, downdays c'est pas un site français à ce que je sache? Donc il risque de y'avoir des frais de port supplémentaires nan?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Non pas de frais de port donc ça fait chers mais c'est dans ce genre de prix souvent ...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Hello.

Je cherche une espèce de doudoune sans manche pour cette hiver mais un truck pas trop trop fat es que quelqu'un aurai des site a me filer plz :)

Merci d'avance
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Manfried (12 sep 2011) disait:

Hello.

Je cherche une espèce de doudoune sans manche pour cette hiver mais un truck pas trop trop fat es que quelqu'un aurai des site a me filer plz :)

Merci d'avance

y en a des stylées sur le site de saga..
shop.sagaouterwear.com
shop.sagaouterwear.com
:)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
2 petites questinos:
- quel interet d'avoir des vestes aussi longues sinon de se prendre les skis dedans et se transformer en beine a neige dans la peuf?
- quel interet de mettre un foulard sinon pour avoir d ela buée sur le masque?

J'imagine que c'est le trip du "staïle" du jeune actuel, mais quand cela nuit à au ski je comprends pu
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
ha moi le foulard je le met de temps a autre (enfin un keffieh) pour pas me geler les lèvres.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Stug (13 sept. 2011) disait:

2 petites questinos:
- quel interet d'avoir des vestes aussi longues sinon de se prendre les skis dedans et se transformer en beine a neige dans la peuf?
- quel interet de mettre un foulard sinon pour avoir d ela buée sur le masque?

J'imagine que c'est le trip du "staïle" du jeune actuel, mais quand cela nuit à au ski je comprends pu


Le foulard ne provoque pas de buée, enfin si tu réfléchis un peu tu le colle pas trop contre ta bouche.
Moi perso je porte le foulard car je deteste sentir le froid dans mon cou menton et sur ma bouche. Et c'est plus pratique qu'une cagoule ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
héhé ... ca sent l'enfumage ... vous mettez pas un peu le foulard avant de savoir s'il va faire froid? Mettiez vous un foulard avant que des pro riders en mettent dans les videos?

honnetement, j'ai aucun probleme a ce que vous me repondiez que c'est juste pour le style, et encore le foulard, soit, comme par hasard, tout le monde se met a avoir froid aux levres en meme temps .. mais bon ... mais les vestes qui arrivent au chevilles ... sans dec', c'est dangereux, inefficaces et tu ramasse 10kgs de neige dedans non?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Stug (13 sep 2011) disait:

2 petites questinos:
- quel interet d'avoir des vestes aussi longues sinon de se prendre les skis dedans et se transformer en beine a neige dans la peuf?
- quel interet de mettre un foulard sinon pour avoir d ela buée sur le masque?

J'imagine que c'est le trip du "staïle" du jeune actuel, mais quand cela nuit à au ski je comprends pu


- à rien

- à rien. Et pour ce qui est du bandana (oui j'ai été jeune et con au point d'en mettre), le problème n'est pas la buée, mais le fait qu'en 10 minutes il soit tout humide du fait ton expiration. Donc autant te dire que c'est pas le plus confortable!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui moi je mets bandana et cagoule meme quand il fait beau. Meme chose pour mon masque et casque. Sentir l'air froid sur mon visage ça me dérange vraiment.
Moi j'ai eu des bandanas bien avant les pro-rider. Ceux de toutes les couleurs avec les motifs style branches ( ceux de bases quoi )
J'ai longuement porté la cagoule mais ça se mouille beaucoup plus que le bandana. Bien sur faut laisser un peu d'espace pour respirer.
Mes bandanas je les ai toujours eu gratos par les marques en cadeaux pull-in et electric ou meme des sans marques.*

Après ma veste c'est une L pcke j'aime avoir les manches qui tombent sur le haut des gants et qui couvrent bien mon pantalon (niveaux des bijoux quoi)

Mais après tu connais la réponse à ta question Stug c'est le style c'est tout. Tout le monde s'habille suivant la mode, porte des skis suivant la mode. Et dire le contraire serait mentir.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Merci pour les reponses!!

PS: pas de bol de pas aimer l'air froid quand on est un skieur ...
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages


Tu trouve que j'ai l'air d'un prorider avec ca ? mais c'est vrai qu'il est vite humide ! en faite je l'utilise en écharpe et pendant les descentes ou il fait froid en en cache nez :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je peux pas me blairer les keffieh...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
C'est pas detester c'est plus désagréble. Après la neige dans le col ou les manches j'ai pas de problème :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
MoonWalkerTexsRanger (13 sep 2011) disait:

Manfried (12 sep 2011) disait:

Hello.

Je cherche une espèce de doudoune sans manche pour cette hiver mais un truck pas trop trop fat es que quelqu'un aurai des site a me filer plz :)

Merci d'avance

y en a des stylées sur le site de saga..
shop.sagaouterwear.com
shop.sagaouterwear.com
:)

Yes merci, si quelqu'un a d'autre chose dans le genre qu'il hésite pas merci d'avance ^^
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Manfried (12 sep 2011) disait:

Hello.

Je cherche une espèce de doudoune sans manche pour cette hiver mais un truck pas trop trop fat es que quelqu'un aurai des site a me filer plz :)

Merci d'avance


millet.fr
ça peut le faire ça!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
bozon_from_provence (13 sep 2011) disait:

Manfried (12 sep 2011) disait:

Hello.

Je cherche une espèce de doudoune sans manche pour cette hiver mais un truck pas trop trop fat es que quelqu'un aurai des site a me filer plz :)

Merci d'avance


millet.fr
ça peut le faire ça!

Yep, merci beaucoup
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Stug (13 sept. 2011) disait:

Merci pour les reponses!!

PS: pas de bol de pas aimer l'air froid quand on est un skieur ...

Perso je met un buff dans un tissus respirant chelou du coup jamais humide , j'évite de trop bronzer et quand y neige ça single pas , après quand y fait trop chaud c'est mort
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (13 sep 2011) disait:


- quel interet de mettre un foulard sinon pour avoir d ela buée sur le masque?



Pouvoir foncer à toc dans la forêt sans se soucier des branches qui fouettent le visage, et sans avoir trop chaud comme avec une écharpe...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (13 sep 2011) disait:

Stug (13 sep 2011) disait:


- quel interet de mettre un foulard sinon pour avoir d ela buée sur le masque?



Pouvoir foncer à toc dans la forêt sans se soucier des branches qui fouettent le visage, et sans avoir trop chaud comme avec une écharpe...


Le meilleur combo que j'ai trouve c'est de foutre un foulard Buff (le miens ne prend pas l'humidité et donc ne gele pas) et un masque qui respire.. Qui renvoi la buée des que tu avances. Moi j'ai un electric EG1 donc premier de la gamme, et j'ai AUCUN souci de froid au visage. Encore mois au corps.
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
c'est clair que c'est bien le Buff :)
J'en ai un basique aussi, vu que c'est synthétique aucun souci d'humidité, ça sèche rapidement.

Par contre, dans le froid je préfère un buff en polaire (ça se trouve à go sport, décath, partout...). C'est beaucoup plus pratique qu'une écharpe, par contre c'est vrai que ça retient trop le souffle en skiant, le problème n'est pas tant l'humidité mais la grosse chaleur !!!
Du coup, petit foulard synthétique sur le nez tout le temps + foulard en polaire que tu remontes quand tu ne bouges pas, c'est l'idéal :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais parce que sans rien quand y fait très froid Stug a beau faire le malin il se pèle comme tout le monde.

Une écharpe au moindre effort on a trop chaud. Et ça se baisse pas aussi facilement qu'un bandana.

Un truc en polaire façon The North Face c'est pas mal mais uniquement quand il fait très froid (et pareil au moindre effort on étouffe).

Bandana coton effectivement pas top quand ça gèle.

Un synthétique c'est l'idéal pour moi, après j'ai pas testé les autres trucs dont vous parlez.

[Mode Private Joke On]

PS : Stug, moi j'ai un bandana Metallica et un AC/DC, alors tu sais où je me les mets tes petits effets de mode de freestyleurs ;-)

Et j'en ai même un avec un pigargue à tête blanche et un drapeau sudiste en fond, mais je le sors que pour les grandes occasions... Rien à voir avec ces tarlouzes de freestyleurs ;-) (Je sentais que ça te brûlais la langue ^^)

[Mode Private Joke Off]
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
Manfried (13 sep 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (13 sep 2011) disait:

Manfried (12 sep 2011) disait:

Hello.

Je cherche une espèce de doudoune sans manche pour cette hiver mais un truck pas trop trop fat es que quelqu'un aurai des site a me filer plz :)

Merci d'avance

y en a des stylées sur le site de saga..
shop.sagaouterwear.com
shop.sagaouterwear.com
:)

Yes merci, si quelqu'un a d'autre chose dans le genre qu'il hésite pas merci d'avance ^^
va sur jibersish
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
MotherSuperior (13 sep 2011) disait:


en faite je l'utilise en écharpe et pendant les descentes ou il fait froid en en cache nez :)


Pareil mais avec un cheche noir, aucun soucis de froid ou de chaud, nickel.

Si jamais ça caille vraiment je met un buff en dessous.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (13 sept. 2011) disait:

Ouais parce que sans rien quand y fait très froid Stug a beau faire le malin il se pèle comme tout le monde.

Une écharpe au moindre effort on a trop chaud. Et ça se baisse pas aussi facilement qu'un bandana.

Un truc en polaire façon The North Face c'est pas mal mais uniquement quand il fait très froid (et pareil au moindre effort on étouffe).

Bandana coton effectivement pas top quand ça gèle.

Un synthétique c'est l'idéal pour moi, après j'ai pas testé les autres trucs dont vous parlez.

[Mode Private Joke On]

PS : Stug, moi j'ai un bandana Metallica et un AC/DC, alors tu sais où je me les mets tes petits effets de mode de freestyleurs ;-)

Et j'en ai même un avec un pigargue à tête blanche et un drapeau sudiste en fond, mais je le sors que pour les grandes occasions... Rien à voir avec ces tarlouzes de freestyleurs ;-) (Je sentais que ça te brûlais la langue ^^)

[Mode Private Joke Off]

LOL sur metallica!! tu dois etre beau comme un camion! ;-)

Ben stug il aime bien sentir un minimum les elements, il fait parti de ces skieurs qui ont du bol: le froid ne les derange pas (pi pour les grosse caillante de l'enfer avec cristaux de neige qui te taillade le visage, j'ai un masque de racer)

Bon, apres, l'effet anti froid du foulard ... je veux bien, mais du foulard j'en ai croisé quelques uns a la clusaz cet hiver ... hiver qu'on ne pourra pas franchement qualifier de glacial ...

Pi c'est l'apparition soudaine de cette epidemie de riders frileux de la bouche correlative a l'apparition du foulard chez les riders pro dans les videos qui me laisse perplexe!

(bon je vous rassure, skier en jean ou sans gant n'etait pas franchement plus futé a l'epoque!) ;-)

MAis vous faites comme vous le sentez! en ce qui me concerne, en HP c'est casque integral, donc il me faudrait plus une serviette de bain qu'un foulard!
Allez, que les modes me laissent perplexe est peut etre le premier signe de la vieillesse!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (13 sep 2011) disait:

Stug (13 sep 2011) disait:


- quel interet de mettre un foulard sinon pour avoir d ela buée sur le masque?



Pouvoir foncer à toc dans la forêt sans se soucier des branches qui fouettent le visage, et sans avoir trop chaud comme avec une écharpe...

en fait tu as juste peur de te faire bobo? ;-)

Ca fait pas tres metaleu tout ca ... je te voyais plus "wall of death" tout ca!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (13 sep 2011) disait:

KillaWhale (13 sep 2011) disait:

Stug (13 sep 2011) disait:


- quel interet de mettre un foulard sinon pour avoir d ela buée sur le masque?



Pouvoir foncer à toc dans la forêt sans se soucier des branches qui fouettent le visage, et sans avoir trop chaud comme avec une écharpe...

en fait tu as juste peur de te faire bobo? ;-)

Ca fait pas tres metaleu tout ca ... je te voyais plus "wall of death" tout ca!


J'ai peur de me prendre une branche de sapin dans la gueule, oui, par expérience, ça pique un peu ;-) Même si je sais que les "chicks love scars" comme disait un interne dans une fameuse vidéo canadienne.

Après en concert je suis plus front row que wall of death, et ça calme tout autant ^^.

Et pour le casque intégral, tu le conseille? C'est comment, pas trop désagréable? Pas trop encombrant? Utile? C'est un casque de DH que tu as prit? Bref, ça vaut le coup, quand on a quand même pas encore un niveau de FWQ?

PS : Wah la serviette de bain, pas con ! Encore une bonne idée pour cet hiver :-)

PS 2 : Moi je m'en fout j'ai le style quand je ride :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 13/09/2011 - 22:33
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (13 sep 2011) disait:

Stug (13 sep 2011) disait:

KillaWhale (13 sep 2011) disait:

Stug (13 sep 2011) disait:


- quel interet de mettre un foulard sinon pour avoir d ela buée sur le masque?



Pouvoir foncer à toc dans la forêt sans se soucier des branches qui fouettent le visage, et sans avoir trop chaud comme avec une écharpe...

en fait tu as juste peur de te faire bobo? ;-)

Ca fait pas tres metaleu tout ca ... je te voyais plus "wall of death" tout ca!


J'ai peur de me prendre une branche de sapin dans la gueule, oui, par expérience, ça pique un peu ;-) Même si je sais que les "chicks love scars" comme disait un interne dans une fameuse vidéo canadienne.

Après en concert je suis plus front row que wall of death, et ça calme tout autant ^^.

Et pour le casque intégral, tu le conseille? C'est comment, pas trop désagréable? Pas trop encombrant? Utile? C'est un casque de DH que tu as prit? Bref, ça vaut le coup, quand on a quand même pas encore un niveau de FWQ?

PS : Wah la serviette de bain, pas con ! Encore une bonne idée pour cet hiver :-)

PS 2 : Moi je m'en fout j'ai le style quand je ride :



Pas mort de rire! J'ai les meme fix! :-(

Quand je me suis fait un tassement de vertebres, j'ai acheté une dorsale. Quand je me suis fait un oedeme cerebrale, je me suis acheté un casque, j'ai je me suis fendu la machoire et eclaté les dents j'ai achete un casque integral!

J'ai un Giro Remedy S. C'est un peu imposant et limite un peu les mouvements (disons que sur un 360, tu vois la reception un poil plus tard), un peu chiant, quand tu es a l'arret, ca te fait un peu vite de la buee et tu travailles ton cou car a haute vitesse, tu sens que la visiere fait prise d'air.

Par contre c'est paradoxalement mieux aeré qu'un casque normal, c'est hyper confortable (mais grave de chez grave!), et super securisant.

Est ce que c'est utile? Bah, comme tous les casques, comme les dorsales, comme les sacs gonflables ... ca sert a rien 95% du temps, mais le jour ou tu en as besoin ca peut te sauver la vie ou du moins la face!

Par exemple, une fois en peuf je me suis vautré tete la premiere, en me relevant, a 5 cm de la trace de ma tete dans la neige, yavait une grosse souche. Je pense que a cette vitesse et avec cette violence, si j'avais du la prendre sans casque, je serai mort, avec casque je serai vivant mais j'aurais plus de gueule, avec un integral je me serai juste fait mal.

Je dirais donc que c'est inutile sur piste, mais que je ne sors plus sur hors piste sans (je veux dire quand je prevois de faire du HP je le prends, mais bon, si j'ai un HP "d'opportunité" je peux y aller sans).

Donc mon point de vue, c'est surtout que c'est hyper securisant et ca permet de pas penser a la gamelle quand tu skies, tu skies l'esprit leger (i tu peux l'utiliser en VTT l'ete) ... et du coup, pas besoin de bandana acdc ou hello kitty ;-)

Bon, apres c'est comme pour les premier fat, les premiers doubles spatules, les premiers casques ... t'auras toujours quelqu'un pour te vanner dans la file d'attente de la benne ... mais j'ai passé l'age que ca me touche

Apres, ces casques sont chers, j'ai eu le mien acheté aux US, en soldes a un moment ou le taux euro dollars etait dingue, j'ai du le payer genre 60 euros ... je sais pas si je l'aurais acheté a 130 euros ...

et j'ai pas non plus le niveau FWQ, mais finalement, quand tu t'etales comme une loque, ton niveau ne change pas grand chose ... je suis pas Seb Loeb, mais je mets ma ceinture quand meme!
bigfoot30
bigfoot30

inscrit le 26/08/11
68 messages
Stug (13 sept. 2011) disait:

... je suis pas Seb Loeb, mais je mets ma ceinture quand meme!


Bonne remarque +1 :) surtout que dans d'autres sport le casque integrale est communs (je pense au bmx en vert, particulierement) alors pourquoi pas en freeski apres tout c'est probablement aussi voir plus dangereux que le bmx.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
T'inquiètes, la Griffon avait un des pas de vis à l'arrière qui avait rouillé, une mauvaise infiltration, heureusement c'était au plat en m'échauffant et pas en descendant fort (ça aurait pu faire mal).

Pour l'intégral j'ai un ami (Cl3m) qui en a un et me l'a conseillé aussi si je tombais sur une bonne occasion, ce que je ferais je pense après ces différents avis. J'envisage aussi l'investissement d'un short de protection, ça peut servir. Pour le casque on m'avait parlé de coup du lapin avec les casques intégral, c'est une légende ou non?

En tout cas ça m'a motivé (déjà que j'y songeait depuis des années) !

D'ailleurs Cl3m lui il met sa GoPro avec le strap entre la visière et le masque de ski ^^. Même si je pense que pour ma part je lui mettrais une fixation (et j'ai un leash, au cas où;).

Bref, merci des conseils en tout cas !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (13 sep 2011) disait:




Ca c'est clairement un message envoyé par tes lattes: "libère ton talon killa, libère ton talon" ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (14 sep 2011) disait:

KillaWhale (13 sep 2011) disait:




Ca c'est clairement un message envoyé par tes lattes: "libère ton talon killa, libère ton talon" ;)


Plutôt crever ;-)

J'adore, j'suis arrivé en STAPS, le mec de l'option ski nous dit "Cet hiver vous allez faire un peu de tout vous verrez" moi je me dis "bah piquet, piste, un peu de HP, etc" mais non, le mec enchaîne "Oui, du ski, du snow, du télémark..." Haha ! La blague ^^.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (14 sept. 2011) disait:

T'inquiètes, la Griffon avait un des pas de vis à l'arrière qui avait rouillé, une mauvaise infiltration, heureusement c'était au plat en m'échauffant et pas en descendant fort (ça aurait pu faire mal).

Pour l'intégral j'ai un ami (Cl3m) qui en a un et me l'a conseillé aussi si je tombais sur une bonne occasion, ce que je ferais je pense après ces différents avis. J'envisage aussi l'investissement d'un short de protection, ça peut servir. Pour le casque on m'avait parlé de coup du lapin avec les casques intégral, c'est une légende ou non?

En tout cas ça m'a motivé (déjà que j'y songeait depuis des années) !

D'ailleurs Cl3m lui il met sa GoPro avec le strap entre la visière et le masque de ski ^^. Même si je pense que pour ma part je lui mettrais une fixation (et j'ai un leash, au cas où;).

Bref, merci des conseils en tout cas !

Bah je sais pas si c'est uen legende, mais c'est un des points qui fait aussi que je ne le mets pas sur piste car effectivement, sur piste damée, si tu te coince la partie frontale dans la neige dure, ca peut peut etre faire mal. Dans la peuf, je ne m'inquiete pas. La critique que font certains c'est que quand tu tombe dans la peuf tu peux vite avoir un tas de neige coincé entre ta tronche et la mentonniere et suffoquer ... bon, d'experience, mentoniere ou pas, quand tu as la tete sous la neige, ca fait la meme!

Perso, j'avais acheté mon casque sur Daddy's boardshop, un shop de snow de l'etat de washington. Vraiment pas cher et le paquet d'envoi etait bulletproof!

Moralité: j'ai vecu des années sans casque et des années sans casque integral, mais maintenant que y'a du matos adapté a la pratique, je me dis qu'il vaut mieux trop de protection que pas assez.

Je pensais aussi au short rembouré, mais je me dis que la dorsale descend assez bas et puis qu'avoir mal au cul ne met pas ma vie en jeu!