Sondage : Mon Topic est a chier

(44 votes)
oui
52,3%
23 votes
oui
47,7%
21 votes
focus_1337
focus_1337

inscrit le 05/03/06
79 messages
Ola !

Je fais mon Travail de Maturité en suisse qui va me servir a passer mon BAC. J'ai comme sujet le freestyle est ma problématique est :
Pourquoi les freestyleurs se surpassent-ils constamment, et ce malgré leur conscience du danger ?

Quels seraient selon vous les éléments à developper outre l'adrénaline ?

Merci bien
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
l'adrénaline, que l'on ne retrouve que sur quelque chose de plus gros que ce qui nous a procuré de l'émotion la fois d'avant.
le dépassement de soi. ça vaut pour tout les sports.
la confrontation à soi même et a ses propres limites que l'on cherche sans cesse à repousser
l'émulation crée par l'entourage
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
1.Le plaisir, les sensations en l'air qui sont différente de l'adrénaline.

2. Pour se taper les filles, oui les sports extreme sa impressionne

Je te laisse meme avec une citation de mangeur_de_rail
"putain je comprend pas je me fait aucune fille pourtant je fais du ski freestyle" ahahah
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
un peu peut etre la frime envers ses potes plus nuls hahah


ou l effet de mode
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
juste au passage...moi j ai rendu mon trvail de matu il y a une semaine...sa va etre quoi ta partie expérimentale ? et ta partie théorique ? je vois pas hahahah enfin sa dépend ce'st ptetre pas comme a Burier (ou je suis)...enfin bonne chance quand meme :D
focus_1337
focus_1337

inscrit le 05/03/06
79 messages
non en effet, sa n'as rien à voir avec Burier.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a aussi l'effet de copie, on voit des riders dans les magazines, vidéos, dvd, pub on aime le style donc on veut faire ce qu'ils font
clochardman
clochardman

inscrit le 03/04/07
111 messages
Le ski Freestyle peut être aussi (tout dépend comment on le pratique) un sport qui demande précision et concentration. Cela demande du temps, de l'entrainement, du travail pour certain tricks, et d'avoir un minimum la tête sur les épaules...
( enfin c'est que mon point de vue, mais maintenant je commence a posé deux trois truc sympa et je me suis jamais rien fait, c'est que ca marche pas mal non? ^^). Et a pas oublier le coté beauté. sur un shoot,si tu replaque ce que tu veu et en plus beau, c'est quand meme sympa.

Donc je dirai aussi : -Précision (dans l'éxécution des tricks)
-Aspect visuel (recherche de la perfection)
-et aussi un peu maitrise de soi mais je croi que ca déjà été dit
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
héhé un poto de la planta ou des creusets :P ?
En tout cas bonne chance pour ton TM, si tu cherches les thématiques maintenant, t'as pas l'air sorti de l'auberge ;)

Bonne chance ! $;)
focus_1337
focus_1337

inscrit le 05/03/06
79 messages
Clair je suis un peu dans la merde mais bon ahah...

Merci pour vos réponses constructives ou pas . Tout est bon à prendre.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, je verrai la chose de la manière suivante (maisje ne suis pas Dieu):

En premier point, l'adrénaline EST une drogue. Le fait est que cela se poruve ailleur que dans les sport freestyle. En effet, bien souvent, le ssportif on uen sensation de ''manque'' lorsqu'il ne peuvent pratiquer leurs disciplines (course a pied, vélo etc..).
La prise en considération (ou non) des risques fait partie intergante du sport que l'on pratique (produit dopant pour l'endurance par ex.) Je ne crois pas que cela soit lié spécifiquement au FS (dans l'idée globale du freestyle).
Deuxième point ou je rejoint certaint, la mode. C'est être in de faire du ski FS. D'autant plus facile que tout le monde a commencé par le ski (a l'instard du snowboard ou il faut réaprendre), donc paraitre in (ce qui est un point vital dans la construction de soit) est relativement facile car les habit et le vocabulaire facilite l'improssionisme envers les non iniciés. Mais ceci jusque au point suivant.
Le level. Je perçois trois statuts, après je peux me tromper. Celui qui aime l'adrénaline, qui en plus à une bonne gestion de son corps, celui ci a des chances d'avoir un bon level car il aime ce qu'il fait, et recherche diverses situations techniques a explorer. Ceux ci inventent des tricks par exemple, ou prennent un level fou en l'espace de une saison (et tout le monde en connun un des ce type de gars).
Ensuite viendra, selon moi toujours, le smec stéréotype 2 qui lui, fait du FS seulement pour la mode, le style. Il fera de stricks qu'il considérera comme étant imposés comme référence (genre ouais moi je fait switch cork 9). Celui ci enviera la place du premier, il lui manque cette vibration qui fait de lui un FS. Pour prouver que, il tentera certaines choses qu'il ne peux pas passer. Il vit sa ''passion'' au travers du regard des autres.
Et le troisième, celui qui FS selon son plaisir, et pas forcement à la recherche de l'adrénaline, mais juste un peux de plaisir de temps en temps. Généralement niveau moyen mais de toute façon il s'en fout.

Et pour être plus global, s'est iné chez l'homme de faire mieux, toujours mieux. Le combat se fait souvent entre le premier exemple et le deuxième, le premier remportant souvent la manche. Cela doit etre de rend social, une forme de régulation inconsciente de la hiérarchie. Prenez le ssinge en Inde, ceux qui vivent en ville, pour affirmer leur statut et leur supériorité, ils ont un jeux qui consiste a sauter du point le plus haut dans une fontaine. Celui qui détient le record sera respecté de tous (et ce n'est pas forcement le chef attention), le parallèle ne vous semble pas assez proche?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
freesuisse disait:
Prenez le singe en Inde, ceux qui vivent en ville, pour affirmer leur statut et leur supériorité, ils ont un jeux qui consiste a sauter du point le plus haut dans une fontaine


RaaaAAaa...Merci...je viens de comprendre un truc ! C'est donc ça le monkey style !!!

:p

-->[ ]
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tellement! hahaha
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass