Le flat


 
 
Voila je me posais qq petites questions: qu'est ce qui est le plus "dur" le flat ou un trick à partir d'un jump?
Quelles sont les conditions pour rentrer des tricks en flat (vitesse, pente,aspérités sur la piste puissent servir de mini kick).
Merci.

Exit

 
 
Tomitchy
 
ben ça depend pour la difficulté..

entre un cork 5 à 6 m en pipe et un cab 180 to tail to 180 to nose to 360(pourquoi pas )c'est pas comparable..

il doit pas y'avoir trop de pente sinon c'est chaud et tu peux rien faire..genre des pistes bleues,y'a moyen de bien rigoler,sur des cassures aussi tu peux faire des ptits trucs,genre cab 180 to tail to 180 et en vitesse un minimum pour prendre une impulsion et tourner un minimum

 
 
BeaR
BeaR
inscrit le 21/06/04
56 sujets, 998 messages
 
Je vais surement paraitre ignare mais le flat ne serait pas les petits trucs de style que l'on peut faire en glissant???
 
 
Metis
Metis
inscrit le 16/08/04
19 sujets, 226 messages
 
Bear tinkiet pour moi aussi le flat c des petites figures que l on fais sur la piste:
-Petit 180
-180 pivot sur l avant des ski
-Wheeling (rester juste sur les spatules arrieres)...

Mais ces definitions n engage que moi..

611 Flat tricks

 
 
Ok merci à tous c'est cool!!
C'était juste pour savoir et pour m'amuser un peu si y a pas trop de quoi faire!!
Bah oui le flat c'est marrant et en plus ça occupe!!!

@ tchao
Exit

 
 
Euh... zut j'ai oublié...
C'est quoi un cab 180???
 
 
Tomitchy
 
cab=switch=fakie=etre en arriere
 
 
BeaR
BeaR
inscrit le 21/06/04
56 sujets, 998 messages
 
Tomitchy, un puit de science slurp!!!!
 
 
Da goggle
 
On ne dit plus 'switch', mais 'cab' ?
Et on peut dire "rider en cab"...ou que "rider en switch" ?

Telles sont les questions que je me pose ce soir...

 
 
pour moi s'était rider en fakie et s'était déjà pas mal!! mdr!!
On en apprend tout les jours!

Exit qui en appred tout les jours

 
 
cartoon
 
da google:
on dit rider en switch ou en fakie mais pas en cab
sinon pour les petite asperité c'est vrai que ca peut etre utile genre pour gaper une pancarte "ralentiqez" ou des trucks comme ca
 
 
Flow13
Flow13
inscrit le 06/09/04
46 sujets, 298 messages
 
ouai de toutes facons tout ca change bien les skateurs disent bien des tre flip maintenant en tout cas ouai le flat c rigolo.Quelqu'un arrive t il a faire des vrai nose weeli qui dure. ?
 
 
Tomitchy
 
on en a deja parlé 500000 fois,en snow en roller ou en skate cab n'a pas vraiment la meme sigification..

en ski moi defois je dis cab 540,cab machin et gnagnagna

 
 
BeaR
BeaR
inscrit le 21/06/04
56 sujets, 998 messages
 
Grave j'avoue on va pas recommencer Ca diffère ca change tout le tps c'est en constante évolution comme le sport en question donc stop merci
 
 
bout
bout
inscrit le 05/02/02
18 sujets, 277 messages
 
Je crois qu'en BMX, cab c'est le sens de rotation dans un driver.
 
 
TheMonster
 
Le Flat, c'est ce qu'on appellait ballet avant, non?
 
 
Tomitchy
 
nan pas vraiment...

le flat c'est des ptites figures que tu fais vite fait sur les pistes...tail ou nose(manual )
tu fais pas d'entrainement de flat..

 
 
Hautokt
 
Plus les tricks sont transposés au travers les sports, plus ils sont déformés...

Le cab a été inventé par le skater Steve Caballero, c'est un switch 360.

Ce que vous appelez cab 180, c'est un half-cab

 
 
tanner
tanner
inscrit le 12/03/04
19 sujets, 644 messages
 
Dans la vidéo exact science il y a deschenaux qui fait un peu de flat 3-6 sur le nose et le tail et après il ollie et 180... Sinon dans session il y a boyd qui fait des noses... J'ai essayé ca mais je suis partit sur l'avant toute les fois...
a plus
 
 
Et dans session 1242, Tanner Hall fait un switch 180 to tail press to 180, sur, je pense, une dizaine de mètres... Et y'a pas à dire, ça a de l'allure...

Un truc pas trop dur à faire, c'est de rider en fakie, de transférer le poids en arrière et de commencer une rotation, puis se propulser un petit peu pour finir un switch 36. Sinon des 360 sur le nose, mais il faut que le flex des skis soit ok (ni trop, ni trop peu).

Je suppose que ça reste quand même plus aisé en snowboard...

 
 
ThC73.com
 
skizoofriends@mol>> une dizaine de mêtres, quand même, c'est un peu long. Nan, je pense que dans session 1242, il le fait sur 5 bon mètres mais il le gère à la perfection
 
 
C'est très possible, je l'ai vu qu'une ou deux fois en vitesse... J'ai peut être un léger penchant marseillais...
 
 
Dans Exact Science,Deschenaux,fait un nose press to tailpress bien stylé aussi!!
 
 
Montgeski
 
Desoler mais un cab en skate c pas un switch 360 mais un fakie ollie 360....!c pas pareille....
 
 
Tomitchy
 
à la limite si tu vas à balle,10 m sur le tail c'est possible..mais en flat souvent c'est pas bien rapide..
 
 
vaudois
 
en flat y'a plein de petit truc a faire. tu peu pivoter sur tes ski (nose ou tail) mais aussi utiliser des petites cassure sur la piste (exemple sur les chemins ou même les bosses) pour faire des petits "slides". toujours drole d'utiliser les terrain de façon différentes.
 
 
-fatman-
 
le flat avant des kik ou des barre de slide les butters quoi.
 
 
Montgeski
 
Est ce que sa existe des contest de Flat???
 
 
Tomitchy
 
j'pense pas...
pas trés interessant...
 
 
Re!
Ce qui a motivé mon message est l'enchaînement d'un 180 to 360 to 180 (si ma mémoire est bonne) de candide thovex dans rastafaride 2. En bref un petit passage sympa!

Exit flatteur!!! ahah
Bon je sors....
 
 
Flow13
Flow13
inscrit le 06/09/04
46 sujets, 298 messages
 
Est ce que sa existe des contest de Flat???

ca me ferait bien rire ca un contest de Flat ! lol
ca serait sympa a voir mais vu l"etendu du concept on tournerait vite en rond mais je suis sur Qu"on est condamner a en voir de plus en plus au milieu de run >
 
 
BABARR
BABARR
inscrit le 12/10/04
1 sujet, 260 messages
 
Je pense oui en slopestyle on va en voir de + en+
 
 
Le flat, je me souviens quand j'était gosse, il y avait des compètes (je crois même au JO), ou les mecs se la jouaient Mickael Jackson avec leur skis, fesait des equilibres avec leurs batons...etc...ça s'était du flat old school!!
 
 
Pingloo
 
Dites, ca n'abime pas un peu les skis de se mettre tout sur le nose (ou le tail)? J'ai toujours l'impression que ça force exagérement sur le ski, du coup je n'essaie pas trop.
 
 
Je pense qu'il y a pas d'inquiétude à avoir de se côté là, les skis sont prévus pour. En plus quand tu réceptionne une barre de 10m ou une table de 20m un peu à cul, sur le tail (ou sur le nose pour un 180) les efforts sont des dixaines de fois plus grand. Donc tu peux flatter tranquille.

A moins que tu ais des dynastar V6 assault de 1995 mais je pense pas que tu jib alors.
 
 
Flow13
Flow13
inscrit le 06/09/04
46 sujets, 298 messages
 
lol ouai je pense que tu puisse abimer tes skis > a moins ke tu fasses ke ca et ke tu fasse 200 kilos mais y a pas vraiment moyen de les abimer pense a une reception sur le tail et voie la difference
 
 
barnolan
barnolan
inscrit le 11/10/04
7 sujets, 51 messages
 
Je trouve ça bizarre cette émergence du flat en tant que discipline à part dont tout le monde parle et que tout le monde veut essayer.
Premièrement ça existe depuis un moment c'était même au JO quand j'était encore tout petit ça ressemblait un peu à de la danse sur ski...
Deuxièmement je considére pas les petits 180, 360 avec impulsion sur le flex des skis et autres petits slide sur les micros reliefs du terrain comme un truc à part.Je fais du ski depuis tout mino et dés que je me retrouvai avec des potes on faisais déja ça tout le long des pistes sur les talus, les micros bosses , on se faisais chier sur les plats donc on les passais en fakie en tricotant dans tout les sens.
Rien de nouveau donc juste que le skate est entré dans notre culture et qu'on mets un nom "freestaiiiile" sur le ski ludique qu'on pratique déja tous.
Alors continuez à vous éclater entre deux pistes "dré dans l'pentu" à faire des tricots et à être inventifs sur les pistes bleues c'est ça aussi le ski utiliser le moindre trucs pour en faire qqch avec les skis.ça n'a rien de nouveau ya que le nom de nouveau.
 
 
Flow13
Flow13
inscrit le 06/09/04
46 sujets, 298 messages
 
oaui je suis bien d"accord tout ca c"est que de l"appelation .
 
 
Nône
Nône
inscrit le 06/01/04
71 sujets, 959 messages
 
ben moi je vous suis plus les gars la...si je me souviens bien de mes cours d'anglais, "flat" signifie "appartement", alors moi je croyais que "rider en flat" voulais dire littéralement "rider en appartement"... bon ok je sors
 
 
D'ailleur après le ski en appartement je vais faire du demi-cylindre avec mes fusées de poches...
 
 
Flow13
Flow13
inscrit le 06/09/04
46 sujets, 298 messages
 
pour l"histoire "None" le flat se traduit aussi par plat c une appelation qu"on a donner a toute pratique freestyle a ras du sol , en skate , en bmx , pour le ski regarde les postes , il s"agit juste de faire des petites figures sur du plat
 
 
max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages
 
heu je pense que none nous faisait de l'humour ... sinon c'est qu'il est pire que moi en anglais
 
 
Seth
Seth
inscrit le 15/12/03
11 sujets, 32 messages
 
Vous me faites de la peine les gars.
 
 
Merci de ta participation active et utile ...
 
 
yeyo.manolo
 
je vais attaquer les bosses avec mes semeurs de zizanie,

traduction instantanée :je vais me jeter sur les kicks

avec mes trouble maker.


yeyo manolo ,skieur ET traducteur instantané.

apeler moi au 36 68 342342
 
 
nobbs
nobbs
inscrit le 16/11/04
10 sujets, 452 messages
 
tout le monde a été impressionné par les 180 (km/h) de mon taxi plat, qui a fini dans le rail de sécurité (de l'autoroute):

my flat cab 180 to rail
 
 
xman
xman
inscrit le 05/04/06
38 sujets, 2749 messages
 
 
 
soluby
 
pour ceux qui ont vu anomaly ou whappen, candide fait un joli nosepresse 720 dans le pipe et sa le fait!
 
 
j0j0
j0j0
inscrit le 02/07/05
53 sujets, 2698 messages
 
ça ait un 900 je crois , mais oui c'est sympa