ducfamily
ducfamily

inscrit le 06/04/08
5 messages
Stations : 1 avis
Salut skipasseur
Je voudrais avoir vos conseils je souhaite acheter des skis
40% BC 30% FS 30% PISTE .Un ski pour tout faire un peu de park ,et surtout quand la neige le permet du HP.
Je mesure 1m70 pour 63kg et je suis bon skieur
J’hésite entre plusieurs modèles :
K2 kung fujas en 169cm
Ross S5 BC en 171
Head mojo94 qu’est qu’il donne ?
Black crows navis 175, 103 au patin c’est pas un peu large pour mon programme ?
Si quelqu'un peut me conseiller, ou si vous avez d’autres idées de ski. !
Merci d’avance
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Le Kung Fujas est très bon , mais prend le plutôt en 179.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour ton programme le Kung Fujas me parait etre LE ski qu'il te faut ! mais comme mon prédécesseur l'a dit prend les en 179, si tu veux aller dans la peuf, plus grand c'est mieux !;)
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Bonjour a tous,

Je fais actuellement du ski avec des head paraboliques tout simple avec un bon niveau et je commence le FS (enfin ce que me permettre mes skis quoi :S) donc ben 3.6 et rail en gros :p
Mon programme c'est 40% piste 30% FS et 30%HP.

J'ai eu l'occasion de tester les Scratch BC 2007 a Auron (mauvais enneigement) et en FS et en piste j'ai Vmt adoré mais j'ai pas pu tester le HP. Je les ai eu en 171 et j'ai vmt adoré la maniabilité et la faciliter pour tourner.
J'ai donc decider de changer mes skis et je pense me diriger vers les Brigade BC ( equivalent au scratch 2007 non?) ou les S5 mais il parait que c'est les mêmes vous confirmez?

Je voudrais savoir si il fallait que je les choissisent en 178 ou en 171 sachant que je fais 1m73-74 pour 70 kg? Qu'est ce que cette difference de taille changera dans la pratique?

D'autres ski du genre a conseiller?

Merci
A+
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
salut je voudrait savoir si certains d'entre vous on déja skié des skis duret
car les prix sont vraiment intétessant et je voudrait savoir si la qualitée s'en suit
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Non désolé jamais testé ...
**Nouvelle Tentative**
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les suspect et les disorderly sont plutot flex ou rigides ?
Merci :d
romtrial
romtrial

inscrit le 01/01/08
4 messages
Matos : 2 avis
saalut a tous, depuis mes dbuts en freestyle l'année dernière, je progresse vite malgré mes salomon flyer.
Cette annnée j'ai décidé de changer de ski, pour les doubles spatules, un peu plus large.
Je passe relativement souvent dans les parks, mais j'aimerai des ski assez efficace sur piste, et en poudre ( pas tro profonde lol).
Voila, j'ai vu plusieurs ski qui me plaisent bien :
-K2 Public Enemy 2008
-scoot punisher 2008
-Rossignole scratch bling 2008

pouvez m'aider a me conseiller, sur le choix entre ces 3 paires ou d'autres paires.
Je mesure 1m78 et pèse 67kg.
Merci de m'aider, le choix est relativement difficile pour moi
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
salut a tous !! alors j'ai une question assez complikée...
Donc je vais m'acheter les Wall 2008 pour un programme 50%park/40%piste/10%BC. Je dois monter les fix comment ?? Full center ou sa crain ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si tu compte faire du 50% park, monte les en full center, pour le park c'est le mieux ;) en piste sa gerera aussi, seulement en HP tu risque de couler un peu plus que en position -1 ou -2 mais tu ne veux faire que 10% de HP donc sa va !
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Salut les jeunes , j'voudrais savoir ou trouver les skis Eloura Blacksmith sur Lyon , Alpe D'Huez , Oz-en-Oisans , Vaujany , voir Grenoble en dernier recour ?
ducfamily
ducfamily

inscrit le 06/04/08
5 messages
Stations : 1 avis
Ok merci de vos réponses, c’est vrai que je m’orienté plus vers les kungfujas.
Le 169 fait un peu petit, j’ai un peu peur du 179, peut-être un peu long en park et pour m’amuser sur les bords des pistes ! Je vais voir
++
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Up please :'( !!!
FatCat
FatCat

inscrit le 25/09/08
76 messages
Salut,

sur les conseils de Skippy (le grand gourou) je vais certainement orienter mon choix vers une paire de Line Blend ou des Black Crows Navis 186...

En outre une question me taraude: quel centrage de fix choisir? Il me semble que -2 serait adapté à ma pratique mais j'ai des doutes et je ne trouve pas vraiment de réponses.

Pour rappel:
pratique: très débutant FS, bon à très bon skieur ailleurs.
utilisation: 70% HP / 30% Pistes
autre: ma première paire de latte est Scott Aztec montés "normaux".

Le débat est ouvert...
Merci!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais - 2 ou voir même moins, je dirais -3 moi perso vu que tu fais que du HP principalement.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
moi je dirais -2 car oui il fait du HP en majorité mais les jours ou la peuf n'est pas au rendez-vous ??? Ben -3sur piste c'est un peu trop je pense apres chacun son avis :d
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (13 octobre 2008 20 h 13) disait:

moi je dirais -2 car oui il fait du HP en majorité mais les jours ou la peuf n'est pas au rendez-vous ??? Ben -3sur piste c'est un peu trop je pense apres chacun son avis :d

sachante qu'un ski de piste classic est monté bien plus bas que -2 ou -3 je pense pas qui va se faire chier :)
skieur742
skieur742

inscrit le 04/05/05
48 messages
Saluuuut !
Alors voila la saison arrive et je commence a réfléchir sur mes skis pour l hivers ! Donc j'ai pour l instant des scratch FS (les violets, j'me souvient plus de l'année, et qui sont tres fins) en 168cm, et je mesure 181cm voir un cm de plus =) pour 55kg, Pas tres musclé. cet hivers je pense faire quand meme quelques sessions de back country, donc dans la poudre, ainsi que beaucoup de freestyle. Un pote me propose de me vendre ses scratch FS de l'édition de l année derniere (les blancs) en 178cm. Qu-est-ce que vous me conseillez? notemment au niveau de la taille ? Merci bien =)
FatCat
FatCat

inscrit le 25/09/08
76 messages
freeskieur74 (13 octobre 2008 20 h 16) disait:

AHMOST (13 octobre 2008 20 h 13) disait:

moi je dirais -2 car oui il fait du HP en majorité mais les jours ou la peuf n'est pas au rendez-vous ??? Ben -3sur piste c'est un peu trop je pense apres chacun son avis :d

sachante qu'un ski de piste classic est monté bien plus bas que -2 ou -3 je pense pas qui va se faire chier :)


Juste pour info: sur quelles positions sont placées les fix de manière générale? par exemple sur mes vieux Aztec je me doute bien qu'elles ne sont pas centrées mais de là à savoir quelle est leur position... (-3;-4;-5;-6...;-35...?)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
skieur742 (13 octobre 2008 20 h 56) disait:

Saluuuut !
Alors voila la saison arrive et je commence a réfléchir sur mes skis pour l hivers ! Donc j'ai pour l instant des scratch FS (les violets, j'me souvient plus de l'année, et qui sont tres fins) en 168cm, et je mesure 181cm voir un cm de plus =) pour 55kg, Pas tres musclé. cet hivers je pense faire quand meme quelques sessions de back country, donc dans la poudre, ainsi que beaucoup de freestyle. Un pote me propose de me vendre ses scratch FS de l'édition de l année derniere (les blancs) en 178cm. Qu-est-ce que vous me conseillez? notemment au niveau de la taille ? Merci bien =)

Premiere regle pour la taille prendre sa taille ou voir plus grand, surtout qu'en tu veux en faire du BC c'est plus grand après ton poids c'est un autre soucis mais faut au moins du 180 grand minimum !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
FatCat (14 octobre 2008 08 h 39) disait:

freeskieur74 (13 octobre 2008 20 h 16) disait:

AHMOST (13 octobre 2008 20 h 13) disait:

moi je dirais -2 car oui il fait du HP en majorité mais les jours ou la peuf n'est pas au rendez-vous ??? Ben -3sur piste c'est un peu trop je pense apres chacun son avis :d

sachante qu'un ski de piste classic est monté bien plus bas que -2 ou -3 je pense pas qui va se faire chier :)


Juste pour info: sur quelles positions sont placées les fix de manière générale? par exemple sur mes vieux Aztec je me doute bien qu'elles ne sont pas centrées mais de là à savoir quelle est leur position... (-3;-4;-5;-6...;-35...?)

Quand on parle de -2, -3 c'est par rapport au centre du ski, un ski "normale" c'est au moins - 5
FatCat
FatCat

inscrit le 25/09/08
76 messages
Merci!
guytoun46
guytoun46

inscrit le 14/10/08
12 messages
Matos : 2 avis
Bonjour les skipasseurs!
Mon descriptif:
31 ans 1,80m & 78kg, peu sportif en ce moment, mais je m'y remet pour la saison de ski!
Bon niveau sur piste et petit niveau FS.

Je recherche des skis pour 60%piste, 30% FS, et le reste la tête dans la neige ou les spatules si les condition le permettent!
Je ski environ 10 à 12 jours par an.
Mon budget est de 350 avec fix.

J'ai examiné un tas de test, comparatif et forum mais je n'arrive pas à me décider.
Voilà ceux qui ont retenu mon attention:
  • Dynastar Trouble Maker 2008 en 181
  • Rossignol Scratch FS WRS 2007 en 181
  • Scott P3 2007 en 178
  • Salomon 1080 Trhuster 2007 (fragile et trop souple ?)
  • Salomon Thruster 2008 (fragile ?)

    Que me conseillez vous?
    Merci d'avance.
  • ulgui
    ulgui

    inscrit le 04/11/05
    48 messages
    Heroué (11 octobre 2008 12 h 45) disait:

    quelques renseignements sur les Volkl de cette saison parce que je vois que ca galère sec ;) :

    -le wall est un pur FS, flex intermédiaire, joueur, à l'aise en l'air, un ski facile d'après moi. il est également assez polyvalent et on peut se permettre de s'amuser hors des pistes avec, à condition de ne pas les monter en true center mais plutôt en position standard. pour les fans de park et qui veulent un ski 100% FS je conseille de monter les fixs au milieu du ski, ca fonctionne très bien. pour moi c'est un 50% à 100% freestyle (suivant la position de la fix) qui peut également faire office de ski polyvalent sans souci.

    - le bridge est un ski polyvalent, orienté FS backcountry. Il sera beaucoup plus à l'aise en poudreuse, mais taillera aussi sur piste et ne posera aucun souci pour aller tricoter dans le snowpark. La différence majeure (hormis la largeur) avec le wall et qu'il est tout de même plus raide en flex, ce qui en fait un ski plus "sérieux" pour les amateurs de vitesse, grosses courbes et sauts de barre par exemple.. pour moi c'est un ski 1/3 piste 1/3 poudre 1/3 park, le ski le plus polyvalent de la gamme.

    voila pour les quelques renseignements,j'ajouterai que pour des commentaires fiables et sérieux sur tous les skis du moment je vous conseille aussi de guetter la sortie de SkiLabo, magazine de test gratuit très bien foutu qui arrive bientôt


    Ralala moi qui voulait un ski joueur et qui tienne bien la route sur piste à haute vitesse me voilà le *** entre deux chaises :) Merci pour les précisions si je comprends bien le bridge sera plus performant sur piste ?

    Je pense donc m'orienter vers un bridge en 185 (vu que je mesure 179).
    Après quid du montage des fix ? -2 ca parait bien ? sachant que je veux qu'il soit le plus polyvalent possible.

    Et au niveau fix vous me conseillez quoi ? J'avais des Markers M11 puis M12 sur mes PE et j'avoue que j'ai pas été fan. J'ai cassé les premières et abimé les secondes et je trouve qu'elles declenchaient bizarrement... enfin bon c'est ptet plus psychologique qu'autres choses mais j'aimerai bien changé de marque sauf si vous me dites que c'est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle.
    Je vais surement acheter mes skis chez sport conrad (de la que viennent mes PE) sauf si y a des offres interessantes au vieux (j'y vais ce we) je vois les Dynastar PX 12 Lifter Legend 08/09 par exemple c'est bien ? Quelles différences avec les Dynastar Look PX 12 Jib Wide 08/09 ou des Rossignol Axial ?
    Heroué
    Heroué

    inscrit le 30/01/01
    1351 messages
    Stations : 3 avis
    185 c est bien
    -2 ca paraît bien aussi, en tout cas regarde les indications du fabricant sur le ski et monte les entre la position FS et FR, ca sera le mieux pour la polyvalence.

    pour tes fixs je connais que marker, les anciennes étaient pas franchement au top mais si tu veux rester dans du Marker et avoir du fiable et solide je te conseille les Jester.
    overdose
    overdose

    inscrit le 08/10/08
    447 messages
    Matos : 1 avis
    ulgui (14 octobre 2008 23 h 19) disait:

    Heroué (11 octobre 2008 12 h 45) disait:

    quelques renseignements sur les Volkl de cette saison parce que je vois que ca galère sec ;) :

    -le wall est un pur FS, flex intermédiaire, joueur, à l'aise en l'air, un ski facile d'après moi. il est également assez polyvalent et on peut se permettre de s'amuser hors des pistes avec, à condition de ne pas les monter en true center mais plutôt en position standard. pour les fans de park et qui veulent un ski 100% FS je conseille de monter les fixs au milieu du ski, ca fonctionne très bien. pour moi c'est un 50% à 100% freestyle (suivant la position de la fix) qui peut également faire office de ski polyvalent sans souci.

    - le bridge est un ski polyvalent, orienté FS backcountry. Il sera beaucoup plus à l'aise en poudreuse, mais taillera aussi sur piste et ne posera aucun souci pour aller tricoter dans le snowpark. La différence majeure (hormis la largeur) avec le wall et qu'il est tout de même plus raide en flex, ce qui en fait un ski plus "sérieux" pour les amateurs de vitesse, grosses courbes et sauts de barre par exemple.. pour moi c'est un ski 1/3 piste 1/3 poudre 1/3 park, le ski le plus polyvalent de la gamme.

    voila pour les quelques renseignements,j'ajouterai que pour des commentaires fiables et sérieux sur tous les skis du moment je vous conseille aussi de guetter la sortie de SkiLabo, magazine de test gratuit très bien foutu qui arrive bientôt


    Ralala moi qui voulait un ski joueur et qui tienne bien la route sur piste à haute vitesse me voilà le *** entre deux chaises :) Merci pour les précisions si je comprends bien le bridge sera plus performant sur piste ?

    Je pense donc m'orienter vers un bridge en 185 (vu que je mesure 179).
    Après quid du montage des fix ? -2 ca parait bien ? sachant que je veux qu'il soit le plus polyvalent possible.

    Et au niveau fix vous me conseillez quoi ? J'avais des Markers M11 puis M12 sur mes PE et j'avoue que j'ai pas été fan. J'ai cassé les premières et abimé les secondes et je trouve qu'elles declenchaient bizarrement... enfin bon c'est ptet plus psychologique qu'autres choses mais j'aimerai bien changé de marque sauf si vous me dites que c'est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle.
    Je vais surement acheter mes skis chez sport conrad (de la que viennent mes PE) sauf si y a des offres interessantes au vieux (j'y vais ce we) je vois les Dynastar PX 12 Lifter Legend 08/09 par exemple c'est bien ? Quelles différences avec les Dynastar Look PX 12 Jib Wide 08/09 ou des Rossignol Axial ?


    tu veux du fiable?

    look racing pivot 18

    ou rossignol racing pivot 15


    qui se font aussi en pivot 200 j ai vu cette année
    frere_alain
    frere_alain

    inscrit le 05/05/08
    81 messages
    nempeche que ta réussi a en arracher 1 xD

    sinon pour les tiennes jsais pas mais jais des pivots 155 de cehz ross pour 130€ si jamais et pour les 18 jsais pas encore jtappelle
    AHMOST
    AHMOST

    inscrit le 04/10/08
    2515 messages
    Matos : 3 avis
    Bonjour bonjour ! :d

    A l'approche de la saison je commence a m'interessé pour le matériel ! J'ai donc tilté sur les salomon suspect ! ( mon programme étant de pouvoir bien m'amuser sur piste et aussi quand j'ai envie pouvoir aller tater les kicks ;) donc disons 70 % piste et 30% FS ). Si vous avez des objections ...

    Maintenant, d'apres mon programe je cherche a savoir a quelle position je devrais mettre mes fixs ! ( sachant que les ski ''normaux'' sont a -5 et les FS a 0, je me disais de mettre vers -3 ... merci de corriger mon erreur si j'en fais une ! :)

    Merci a vous, a plus ;)
    Axe06
    Axe06

    inscrit le 19/01/08
    91 messages
    bonjour,

    Confimez vous que Scratch BC 2007WRS = Brigade BC 2008= S 2009?!!!!!
    Je compte prendre l'une de ses trois paires je fais 1m73 pour 70 kg programme: 40% piste 30%HP 30% FS donc vraiment poluvalent :-). Ces skis sembles t'il bien pour un tel programme et en quel taille 171 ou 178?!

    Merci A+
    freeskieur74
    freeskieur74

    inscrit le 08/11/04
    5473 messages
    Matos : 1 avis
    Axe06 (15 octobre 2008 16 h 44) disait:

    bonjour,

    Confimez vous que Scratch BC 2007WRS = Brigade BC 2008= S 2009?!!!!!
    Je compte prendre l'une de ses trois paires je fais 1m73 pour 70 kg programme: 40% piste 30%HP 30% FS donc vraiment poluvalent :-). Ces skis sembles t'il bien pour un tel programme et en quel taille 171 ou 178?!

    Merci A+

    Sur le principe c'est les mêmes niveau gamme par contre niveau ski non.
    SUr le programme ouais c'est pas mal, et taille 178.
    ulgui
    ulgui

    inscrit le 04/11/05
    48 messages
    overdose disait:
    tu veux du fiable?

    look racing pivot 18

    ou rossignol racing pivot 15


    qui se font aussi en pivot 200 j ai vu cette année


    C'est indispensable de prendre des 18 ?
    12 (voir 14) ca ne suffira pas ? Je vois que les 18 ne se règle pas en dessous de 10, ca fait pas un peu beaucoup pour la piste ?

    Je rappelle que je pese environ 85kg et que j'ai un ski assez engagé sur piste et un peu moins à l'aise en hp.
    Axe06
    Axe06

    inscrit le 19/01/08
    91 messages
    freeskieur74 (15 octobre 2008 18 h 48) disait:

    Axe06 (15 octobre 2008 16 h 44) disait:

    bonjour,

    Confimez vous que Scratch BC 2007WRS = Brigade BC 2008= S 2009?!!!!!
    Je compte prendre l'une de ses trois paires je fais 1m73 pour 70 kg programme: 40% piste 30%HP 30% FS donc vraiment poluvalent :-). Ces skis sembles t'il bien pour un tel programme et en quel taille 171 ou 178?!

    Merci A+

    Sur le principe c'est les mêmes niveau gamme par contre niveau ski non.
    SUr le programme ouais c'est pas mal, et taille 178.


    Tu pourrais détailler un peu les différences? Y'a t'il une améloriation vraiment visible a part les gra^phismes bien entendu :)
    freeskieur74
    freeskieur74

    inscrit le 08/11/04
    5473 messages
    Matos : 1 avis
    Le 2007/2008 c'est le même si je me rapelle bien, par contre le 2008/2009 sont différent pas les même côte tout dépend si tu prend le S3 BC, le S5 BC le S6 ou le S7 :D après la construction est la même entre ses ski sauf le S7 qui est un cambre inversé. Niveau flex il sont tous plus ou moins équivalent (attention je fais 82kg donc c'est pas pareil :D)

    VOilou
    AHMOST
    AHMOST

    inscrit le 04/10/08
    2515 messages
    Matos : 3 avis
    C'est bien des fois on se sent invisible sur le forum ... :p enfin je reposerais ptetre ma question plus tard !
    bon ben a plus ;)
    guytoun46
    guytoun46

    inscrit le 14/10/08
    12 messages
    Matos : 2 avis
    A toi aussi ! ! !
    overdose
    overdose

    inscrit le 08/10/08
    447 messages
    Matos : 1 avis
    bonjour je suis nouveau sur le forum
    et j aimerai m'acheter des skis pour une utilisation de
    31,67% de park
    12,52% de street
    50,523% de piste
    et 5,287% de bc
    je fais 1m87...
    que me conseilleriez vous tout en respectant mon programme a la lettre svp.


    merci d'avance,

    jean-marcel
    Heroué
    Heroué

    inscrit le 30/01/01
    1351 messages
    Stations : 3 avis
    ahmost, monte tes skis normalement ca va pas te changer la vie de savoir si tu dois les poser à 1cm du truc ou du machin, suis les instructions du fabricant pour une utilisation normale

    guytoun prend les trouble maker dans ta liste c'est de loin le ski avec le meilleur comportement alpin, il sera bien plus efficace que les autres cités vu ton programme et ton gabarit...

    sinon les tests de ski des magazines sortent en ce moment, ca n'a pas réponse à tout mais au moins ca paraît bien plus fiable que certaines réponses qu'on peut trouver ici ;)
    emes.
    emes.

    inscrit le 14/10/08
    5 messages
    Salut ! J'aurais aimé avoir quelques conseils..
    Cet année je voulais renouveler mes skis, et beaucoup de gens m'ont dit que de prendre des skis femme c'était pas le top alors j'aurais aimé savoir, qu'est ce qu'il y a de mieux pour les moyens gabaris, des skis assez léger, qui fonctionnent aussi bien en street qu'en park ?!

    Merci d'avance...
    AHMOST
    AHMOST

    inscrit le 04/10/08
    2515 messages
    Matos : 3 avis
    Ok merco héroué je vais surement suivre tes conseils comme je suis pas tres calé dans ce domaine encore ^^'
    Mais pour toi les mettre en position normale, vu que c'est des ski freestyle sa veut dire en position 0 c'est bien sa ? :d
    Merci =)
    SpiderJ97
    SpiderJ97

    inscrit le 29/08/08
    68 messages
    Matos : 2 avis
    slt à tous

    Pour une utilisation 100% park quel sont les meilleurs ski:

    Wall/08 ou AR6/08?

    Je débute le fs (j'ai quelque base). Je peut avoir ces ski pour pas cher alors inutile de m'en citer d'autre thks

    (1m85 80kg)
    freeskieur74
    freeskieur74

    inscrit le 08/11/04
    5473 messages
    Matos : 1 avis
    Par préférence, AR6 !
    lolo147
    lolo147

    inscrit le 11/02/08
    9 messages
    Matos : 1 avis
    Salut à tous,

    Je cherche des skis de bad girl pour ma copine.
    Elle passe sur toutes les pistes, elle un beau ski mais elle n’est pas très physique.
    Elle aime bien la vitesse, elle aime bien skier en switch pour le fun, c’est pour ça qu’elle veut des twin tips. On skient 10 jours par an, d’ou un budget serré (300€).
    Taille 155 poids 49kg
    Son programme :
    50% Pistes
    30% hors pistes ( dur en poudre avec ses ski actuel très vieux et très fin)
    20% dans le border cross ou entre les pistes les petites bosses.
    Si vous avais un conseil sur les fix surtout sur le poids ce serait cool
    J’ai fait une petite sélection, dite moi ce que vous en pensez.
    PS niveau déco elle préfère le nouveau Pearl.

    Armada Cantika Fleet 07/08 avec fix 249,00 €

    Völkl Pearl 08/09 229 € avec fix

    Völkl Pearl 07/08 219 € avec fix

    K2 Miss Demeanor 07/08 209 € avec fix
    SpiderJ97
    SpiderJ97

    inscrit le 29/08/08
    68 messages
    Matos : 2 avis
    ok, merci pour l'avis freeskier. Je pensais pareil.
    Bon je vais les prendre cette aprem o vieux campeur :)

    Si non, quelle serais la fix avec le meilleur rapport poid/solidité que je pourrais mettre dessus?

    Disont quelque chose de suffisament sollide (meme si j'envoi pas du gros..) et un poid résonable pour avoir des ski bien leger.

    merci
    freeskieur74
    freeskieur74

    inscrit le 08/11/04
    5473 messages
    Matos : 1 avis
    Marker Jester ou Salomon Sth 12.
    Sinon les look ou Ross (même chose) sont bien mais plus lourde et plus cher.
    SpiderJ97
    SpiderJ97

    inscrit le 29/08/08
    68 messages
    Matos : 2 avis
    Ok marci. je vais me rabattre sur les salomon sth12 qui déja à 200e ne sont pas données :/

    Quand aux Jester à 250 c un peut chaud (plus cher que mes new AR6)..(à moin que qq1 est le site miracle ou y'en a pour pas cher)

    Je suis donc parti prendre les AR6 et il y avais des marker 12free à 150e -50% (75e neuf!!)

    Alors, je me pose une question. Salomon(à priori mieux) à 200e ou marker à 75e?
    AHMOST
    AHMOST

    inscrit le 04/10/08
    2515 messages
    Matos : 3 avis
    Bonjour Bonjour !

    Sa fait quelque temps que j'entends que des ski comme les salomon suspect ont une construction sandwich... mais j'ai cherché et je sais pas du tout a quoi sa correspond ! Et qu'apporte le noyau en bois ?
    Merci a vous de votre patience ! :d

    A Plus ;)
    Frostiz
    Frostiz

    inscrit le 17/10/08
    1 message
    Salut à tous et à toutes,

    J'aimerai débuter dans le freestyle mais voila pour etre franc je n'y connais pas grand chose.
    J'ai un bon niveau de ski sur piste et j'aimerai dabors commencer par skier en arriere et faire quelque petit saut histoire d'apprendre un peu.
    Sinon j'aime bien la vitesse et je pensais faire 70-80%piste et 20-30% pour freestyle et un peut de hors piste.
    J'ai posé mes questions parci par la et on m'a conseiller les salomon teneighty foil.
    Je voulais savoir votre avis si se sont des bon ski pour débuter en freestyle mais continer a skier normalment sur piste.

    Voila =)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Ps: je mesure 173 cm et pese 90kg
    gogol69
    gogol69

    inscrit le 08/04/07
    9189 messages
    Matos : 2 avis
    pour bien débuter en FS et rester correct sur piste je te conseil Rossignol scratch bling! Va voir les test!
    mini_mini_rideuse
    mini_mini_rideuse

    inscrit le 21/02/08
    280 messages
    bonsoir
    je voudrais vos avis
    j'hésite entre une paire de scratch (femme) ou les trixie ?
    je veux des ski bien souple et assez maniable, pour le reste j'attend vos avis et vos conseils merci
    Cissou7
    Cissou7

    inscrit le 14/10/08
    4 messages
    Matos : 2 avis
    Bonjours a tous je me presente Cyril 21 ans de marseille,
    Mes premiers pas en ski se sont fait a 2 ans, j ai depuis un bon niveau sur piste malgrais que mes session de ride sont etroitement liés a mon porte monais qui est assé restraint on va dire. et un passage par les patinettes pour cause de budjet ...
    ce temps la et enfin revolu et j ai pour abitude de skier avec des Public enemy K2 de location qui me conviennent tres bien
    pour 40% piste 25% Pow et 35 % freestyle
    je redecouvre enfin les joies des sauts avec reception sur les ski ( avec les patinette 1fois sur 2 j eté par terre sur les sauts )
    j aime beaucoup la maniabilité, j aime bien ski a l'envers aussi et la vitesse ne me fait pas peur ...

    Je suis a la recherche de mes prochaines planches

    alors j ai pensé en regardan les doc
    a l' Extreme k2 qui a lair d etre le meme que le PE ( corrigez moi si je me trompe ) dailleur j aimerai bien savoir la difference entre ces 2 models ...

    l' armada pipe cleaner a l' air pas mal du tout

    et les ARV armada me bottent pas mal en sachant que je risque de faire plus de Hp cette saison
    mais j ai peur qu'ils soient trop fat pour la piste ...

    Et je voudrais savoir quelle taille es la mieu adaptée a mon gabartit a savoir

    1m76, 65kg

    merci d avence et a+
    solidsnake
    solidsnake

    inscrit le 08/08/04
    159 messages
    bonjour à tous!

    donc comme beaucoup de monde j'ai du mal à me décider sur la paire de latte qu'on va user cette hiver... et je fais appelle à vos conseils.

    Cette année je voudrais me mettre à fond au freeride, tout en envoyant quelques tricks, et je vais également donner des cours donc un peu de piste également. (60% FR, 20%FS, 20% piste).

    Je fais 1m65, 65kg. J'ai skié pendant 2 ans les Scratch BC WRS et les ai beaucoup aimé, mais je voudrais toutefois passé à un peu plus fat.

    J'ai repéré le Obsethed et le 3.Zero de Faction.

    Si vous pouvez m'aider dans mon choix ou me proposer d'autres paires, ce serait très volontier ;-)