swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
déjà pour la poste ,normalement,tu n'as pas de papiers à remplir ,simplement tu paie un peu plus cher (ça dépend du postier...)parce que ton colis est considéré comme "hors gabarit".
sinon pour le délais ,il faut que tes skis soient renvoyés dans les 2 semaines suivant réception,enfin je pense.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
2 semaines pour l'envoi. Cachet de poste faisait foi.

Par contre t'es sur de pouvoir renvoyer des skis déjà montés, percés ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait vous conservez vos anciens skis ou vous les revendez au fur et à mesure quand vous recevez des nouveaux ?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Simon Aptel (21 déc 2011) disait:

2 semaines pour l'envoi. Cachet de poste faisait foi.

Par contre t'es sur de pouvoir renvoyer des skis déjà montés, percés ?

non les fix et les lattes sont séparées
toino26
toino26

inscrit le 26/09/09
29 messages
Matos : 8 avis
Hellow tout le monde,

je suis pas mal interessé par ce ski de chez Liberty.

Et j'aurais aimer avoir des avis ou des retours !
Fabien Dupuis
Fabien Dupuis

inscrit le 21/12/11
10 messages
Hello,

Apres 8 ans de bons et loyaux services, j'ai decidé de changer mes Bandit B2 172cm.

Je suis un skieur assez polyvalant, 45% piste, 30% hors piste et 25% de park on va dire. Je ski tous les ans (1 semaine) depuis que j'ai 5 ans, donc j'ai un niveau correct.

Il se trouve que j'ai un promo interessante chez Salomon, donc j'aimerai m'orienter vers cette marque. Les 2012 semble me correspondre. Qu'en pensez vous ? Quelle longueur ?

Sinon j'hesite avec des CoreUPT Pow....Qu'en pensez vous ?

Dernier point, au niveau des fix ? Que conseillez vous ?

Merci d'avance,

Fabien
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ta taille ?
Fabien Dupuis
Fabien Dupuis

inscrit le 21/12/11
10 messages
1m82 pour 70 kg
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Les 2 sont de bons skis et le 2012 a été vraiment bien apprécié par les tests. Je pensais à me les prendre en début de saison les salomon, mais certains skipasseur m'ont averti ( a raison je pense) que le rocker arrière faisait perdre en nervosité au ski sur piste...

Voila ce que je sais, maintenant il faut d'autres avis mais dans les 2 cas tu seras heureux je pense ;)
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
salut !
alors, j'hésite (encore..) sur 2 skis, les Salomon suspect 2012 et les rossignol scratch. Votre avis sera le bien venu ! je voudrai surtout savoir le quel est bon sur piste, puisque je pense qu'ils sont assez équivalent en park ! Aussi, quelle taille prendre sachant que je mesure 1m81 pour 81 kilos.
Pour les fix', j'ai choisi les Marker Griffon 13 Schizo 90mm White Black Blue, pour les deux.

merci d'avance ! ;)
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour choisir mes nouveaux skis !

Pour situer un peu mon niveau :
J’ai attaqué le ski il y a 5-6 ans, faisant du roller hockey on s’est essayé aux snowblades (bouh je sais c’est mal …), d’abord 90cm puis 120 et il y a deux ans pour partir aux 3V je me suis acheté des vrais skis, des Salomon XWing 10 en 150.

Pour ce qui est de la technique, je suis pas le blond mais je me débrouille pas trop mal, j’ai encore jamais séché face à une piste même si je suis pas un adepte du tout chuss ! Dès qu’on peut éviter les pistes, on fonce, on va pas dans des crevasses de fou mais on essaye à chaque fois un peu plus dur. Donc on peut dire entre débrouillé et confirmé. On ski généralement une dizaine de jours par an.

Je prends le ski comme un plaisir et non une compétition et c’est aussi dans ce sens là que je veux changer mes skis. Déjà ils sont trop courts et ensuite ils sont trop lourds !!! J’ai un collègue qui a des bandit en 186 qui sont moins lourd que mes 150 !

Je veux un ski fun, facile à prendre en main et tant pis s’il n’offre pas des performances de fou sur piste, je veux qu’il me permette de me lancer dans un park, qu’il me fasse progresser, prendre des sauts, de pouvoir m’amuser un dans la poudreuse entre les arbres. Je veux essayer le FS. J’ai déjà fais un peu de street il y a de longues années.


Voilà ce que j’ai repéré comme ski, de préférence bi spatule : budget env 250€
Coreupt Colby West 2010 en 165
Coreupt Candide Yard 2010
Rossignol Sprayer 2012 en 168 (un peu grand peut être)
K2 Press 2012 en 169
Dynastar Trouble 2008 ou 2009

D’après vous quelle serait la taille idéale pour ma pratique ?
Quel ski à votre avis me correspond le mieux ?
Le choix des fix est il vraiment important pour mon niveau ?

Merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titeuf12, 22/12/2011 - 22:35
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Alors, je sais pas si c'est moi, mais je ne vois ni ta taille, ni ton poids, donc pour te conseiller sur la longueur des latte et des fix à prendre, sa risque d'être compliqué ;)
Ensuite, pour les skis, je laisse place au pro ^^
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
Ah oui j'ai zappé de le remettre, (une fois que j'avais fini de tapé tout mon texte, j'ai cliqué je sais pas où et je l'ai perdu. En le retapant j'ai oublié le plus important).

Alors 1,70m pour 70kg

merci
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
UP svp
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Fabien Dupuis (22 déc. 2011) disait:

1m82 pour 70 kg


AHMOST a raison je pense pour le rocker, mais si tu les prends en 186 je pense que ça devrais pas trop gêné... enfin la surface du ski en contact avec la neige sera assez grande, pour piste et BC c'est mieux les 186, parc ça dépends des personnes.
et les Pow sont aussi en 186 mais ils ont pas de rocker, et la taille en dessous (176) serait vraiment trop petit.

Donc si tu restes sur ces 2 skis je partirais plus sur les 2012 moi. (mais bon ce n'est que mon avis et j'ai pas testé les skis donc tu prends ces conseils comme tu veux ^^)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
titeuf12 (23 déc 2011) disait:

Ah oui j'ai zappé de le remettre, (une fois que j'avais fini de tapé tout mon texte, j'ai cliqué je sais pas où et je l'ai perdu. En le retapant j'ai oublié le plus important).

Alors 1,70m pour 70kg

merci


Essaye de prendre des skis à ta taille, parce que vu les programmes que tu décris, t'es assez souvent en dehors des pistes et sur les pistes, et même pour le parc, ça va pas te pénalisé.. donc les tailles que tu cites c'est un peu court mis à part les 2 derniers qui vont encore.
Pour les fixs, prends en une qui monte jusqu'à DIN 12, enfin peu importe le niveau, les fixs c'est quand même important, si tu décroches tout le temps sans raison tu regretteras d'avoir pris du ''basse gamme''. Les Marker Griffon sont top si jamais, ou DLD 12 si tu pars sur les coreupt, Look px12...

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
Pour ma part j'aimerai faire une petite rectification a ma question, à présent j'hésite entre le scratch et le scratch pro model, je voudrais savoir la différence entre les deux ?

et si les marker griffon schizo sont meilleures que les ross' axial2 120 ?

D'après les réponses précédentes, je pense les prendres en 181 cm, merci :)

Merci d'avance !
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis
J'ai les Scratch depuis mardi, testés une journée ( fix Marker Griffon )
J'ai put les tester que sur piste pour l'instant, mais une chose est sûre, ils tiennent la route ! Pas de problèmes à haute vitesse, tournent plus que bien sans décrocher, en "poudreuse" ( 20cm en bord de piste ) ça flotte bien, vraiment géniaux !

Des skis plus que polyvalents qui j'espère vont me donner la même impression quand je les enverrais en l'air :)

Après, si il y a une différence entre le ProModel et le PasProModel, je sais pas, mais je crois avoir lu qu'ils changeaient un peu non ?
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
merci, ça me rassure déjà beaucoup qu'ils soient réellement très polyvalent.

je voulais mettre des schyzo, les squires ou griffon, est ce vraiment utile sur ces skis ?
Hugo Gaidot
Hugo Gaidot

inscrit le 23/12/11
4 messages
Bonjours , ou bonsoir ^^
Voila , sa fait maintenant 2 ans que j'ai des K2 et sa commence a faire un peu juste niveau taille , et donc je vous demande conseil car je ne sais pas trop quoi acheter car il ya pas beaucoup de test pour les skis de ... petite taille , hé oui , je mesure 1 m 47 pour 42 ou 43 kg , et j'aimerais avoir des skis bien stylé , et biensur en double Spat' , merci d'avance
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pe Bouvard (25 déc 2011) disait:

merci, ça me rassure déjà beaucoup qu'ils soient réellement très polyvalent.

je voulais mettre des schyzo, les squires ou griffon, est ce vraiment utile sur ces skis ?


Les scratch sont je pense trop axés freestyle/polyvalence pour mettre des schizo. Je mettrais des schizo a partir de 95/100 au patin et avec un ski ayant un rocker avant peut etre :)

Maintenant ça peut toujours être utile, mais légèrement je pense !
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
ok, merci :)
Je vais donc partir pour les griffons, go glisshop ;)

et dernier conseil, +2 pour les fix' ca va ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Pe Bouvard (26 déc 2011) disait:

ok, merci :)
Je vais donc partir pour les griffons, go glisshop ;)

et dernier conseil, +2 pour les fix' ca va ?


Fonce ;)
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
haha, merci ;)
commande passée
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt (26 déc 2011) disait:

Pe Bouvard (26 déc 2011) disait:

ok, merci :)
Je vais donc partir pour les griffons, go glisshop ;)

et dernier conseil, +2 pour les fix' ca va ?


Enfonce ;)


:O
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hugo Gaidot (25 déc 2011) disait:

Bonjours , ou bonsoir ^^
Voila , sa fait maintenant 2 ans que j'ai des K2 et sa commence a faire un peu juste niveau taille , et donc je vous demande conseil car je ne sais pas trop quoi acheter car il ya pas beaucoup de test pour les skis de ... petite taille , hé oui , je mesure 1 m 47 pour 42 ou 43 kg , et j'aimerais avoir des skis bien stylé , et biensur en double Spat' , merci d'avance


Je viens de regarder un peu, regarde du coté de chez K2 encore car c'est une des rares marques à faire des skis avec environ ta taille : regarde le K2 sight ou encore le K2 press je pense que si tu veux un ski de park ce serait parfait ! Comme tu es léger tu peux prendre de l'entrée de gamme sans gros handicap :)
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
[quote=george19

Essaye de prendre des skis à ta taille, parce que vu les programmes que tu décris, t'es assez souvent en dehors des pistes et sur les pistes, et même pour le parc, ça va pas te pénalisé.. donc les tailles que tu cites c'est un peu court mis à part les 2 derniers qui vont encore.
Pour les fixs, prends en une qui monte jusqu'à DIN 12, enfin peu importe le niveau, les fixs c'est quand même important, si tu décroches tout le temps sans raison tu regretteras d'avoir pris du ''basse gamme''. Les Marker Griffon sont top si jamais, ou DLD 12 si tu pars sur les coreupt, Look px12...

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
[/quote]

Merci pour ton aide, george19. Je vais partir sur un ski de ma taille quasiment.

Pour les modèles de ski, tu penses que lequel est le plus adapté pour moi ?

merci encore
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
A titre informatif le test au pieds est le meilleur.
Fabien Dupuis
Fabien Dupuis

inscrit le 21/12/11
10 messages
Hello,

Apres 8 ans de bons et loyaux services, j'ai decidé de changer mes Bandit B2 172cm.

Je suis un skieur assez polyvalant, 45% piste, 30% hors piste et 25% de park on va dire. Je ski tous les ans (1 semaine) depuis que j'ai 5 ans, donc j'ai un niveau correct.

Il se trouve que j'ai un promo interessante chez Salomon, donc j'aimerai m'orienter vers cette marque. Les 2012 semble me correspondre. Qu'en pensez vous ? Quelle longueur ?

Sinon j'hesite avec des CoreUPT Pow et les K2 Kung Fujas....Qu'en pensez vous ?

Pour les fixes je compte partir sur des Marker Griffon.

Deniere chose, je mesure 1M81 pour 70kg

Merci d'avance,

Fabien
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mon frère a les Pow, et il en est très satisfait.
J'ai les K2 Kung Fujas de 2011 et rien à dire, des skis vraiment parfaits ! Une facilité déconcertante en piste, une souplesse niquel, en saut ils sont bien équilibrés, en peuf' ils flottent ... Enfin j'en suis fan. Juste le bémol, c'est la spatule avant qui tape lorsque tu skies à grande vitesse sur neige dure, mais cela est dû au rocker ;)
Hugo Gaidot
Hugo Gaidot

inscrit le 23/12/11
4 messages
Ok , je regarde et je te redis , merci
Hugo Gaidot
Hugo Gaidot

inscrit le 23/12/11
4 messages
youtube.com
Y'a de tres bonne critique sur le K2 Press
et il est STYLE !!! :D
Fabien Dupuis
Fabien Dupuis

inscrit le 21/12/11
10 messages
Merci Bydom ! As tu testé les ski de ton frère ? Si oui, y a t il une grosse différence avec le K2 KF ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Fais gaffe Fabien, les KF sont d'excellent ski, mais même s'ils sont relativement polyvalent ca reste du 102 au patin, les passages de carres à carres sont plus long et le ski est plus pataud et comme on a pas tout les jours de la pow...

Perso pour ton programme j'prendrais le Twenty-Twelve.

Mais ce n'est que mon avis ;)
Fabien Dupuis
Fabien Dupuis

inscrit le 21/12/11
10 messages
halala... Pas facile... J'étais en train de commander les Pow et je me suis dis..bon je vais voir si on m a répondu...

J'hésite tellement entre les 3... Je suppose que le 2012 sera quand même plus polyvalent que le POW/KF... plus performant sur piste mais moins performant en poudre... Tu confirmes ?

Merci pour ton aide !

Fabien
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Oui, ils seront moins performants en poudre ca va de soi. Mais malheureusement, la majorité des jours de ski bah c'est pas de la grosse peuf (enfin si tu skis pas au Japon où outre-atlantique). Tu prendras plus ton pied avec des KF ou Pow dans les jours de fraiche mais encore faut-il en avoir. 102mm faut quand même appuyer pour que ca tienne bien la courbe. Avec les Twenty-Twelve t'auras un ski qui se débrouillera très bien dans la peuf, c'est quand même un double rocker avec 91mm sous le pied, et il sera bien plus agile et agréable sur piste.

Maintenant, si ton but c'est l'éclate en powpow et que la piste tu t'en fous un peu bah un ski large passe partout comme le KF suffit. Mais si t'attaches quand même un peu d'importance à la tenu sur piste, je pense le Twenty-Twelve plus approprié et sans doute plus agréable.

Mais c'est toi qui ski! :)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
XscreampowX (27 déc. 2011) disait:

Fais gaffe Fabien, les KF sont d'excellent ski, mais même s'ils sont relativement polyvalent ca reste du 102 au patin, les passages de carres à carres sont plus long et le ski est plus pataud et comme on a pas tout les jours de la pow...

Perso pour ton programme j'prendrais le Twenty-Twelve.

Mais ce n'est que mon avis ;)


Justement, les 102 au patin ne sont font pas ressentir ( sauf comme tu dis, les courbes avec un rayon plus grand ), les carres accrochent très bien la piste. Mais l'aspect pataud, personnellement je ne le retrouve pas et il fonctionne très bien en tant qu'unique paire de ski, pour tous les jours ;)

Les Pow, pas pu testé encore malheuresement ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 27/12/2011 - 13:25
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bydjom (27 déc 2011) disait:

XscreampowX (27 déc. 2011) disait:

Fais gaffe Fabien, les KF sont d'excellent ski, mais même s'ils sont relativement polyvalent ca reste du 102 au patin, les passages de carres à carres sont plus long et le ski est plus pataud et comme on a pas tout les jours de la pow...

Perso pour ton programme j'prendrais le Twenty-Twelve.

Mais ce n'est que mon avis ;)


Justement, les 102 au patin ne sont font pas ressentir ( sauf comme tu dis, les courbes avec un rayon plus grand ), les carres accrochent très bien la piste. Mais l'aspect pataud, personnellement je ne le retrouve pas et il fonctionne très bien en tant qu'unique paire de ski, pour tous les jours ;)

Les Pow, pas pu testé encore malheuresement ..


Mais quand tu regardes les conditions qu'on a le plus souvent (surtout toi dans le massif centrale), bah la peuf c'est rare hein! Quand les conditions sont pas terribles t'es content pas avoir un fat de 102 au patin, et ils sont plus difficiles à faire tenir sur le dur! T'as clairement plus tendance à déraper quoi.

Mais je le répète ce n'est que mon ressenti ;)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
XscreampowX (27 déc. 2011) disait:

Bydjom (27 déc 2011) disait:

XscreampowX (27 déc. 2011) disait:

Fais gaffe Fabien, les KF sont d'excellent ski, mais même s'ils sont relativement polyvalent ca reste du 102 au patin, les passages de carres à carres sont plus long et le ski est plus pataud et comme on a pas tout les jours de la pow...

Perso pour ton programme j'prendrais le Twenty-Twelve.

Mais ce n'est que mon avis ;)


Justement, les 102 au patin ne sont font pas ressentir ( sauf comme tu dis, les courbes avec un rayon plus grand ), les carres accrochent très bien la piste. Mais l'aspect pataud, personnellement je ne le retrouve pas et il fonctionne très bien en tant qu'unique paire de ski, pour tous les jours ;)

Les Pow, pas pu testé encore malheuresement ..


Mais quand tu regardes les conditions qu'on a le plus souvent (surtout toi dans le massif centrale), bah la peuf c'est rare hein! Quand les conditions sont pas terribles t'es content pas avoir un fat de 102 au patin, et ils sont plus difficiles à faire tenir sur le dur! T'as clairement plus tendance à déraper quoi.

Mais je le répète ce n'est que mon ressenti ;)


Ahah oui, tu l'as dis, le MC n'est pas très gaté ! ^^ ( ca va maintenant, j'habite vers Toulouse, donc les Pyrénées pour moi :), le MC ce n'est que jusqu'à la fin de mes études, soit en Juin =) )
C'est vrai que quand j'ai chaussé mes KF, j'ai eu peur sur piste au vue de la largeur ( comparé à mes anciens skis qui avaient 78 au patin ... bref x) ), et j'ai été agréablement surpris par la facilité de skiabilité du KF :)
Mais je te rejoins, faut les tenir parfois sur neige dure ( le bon côté est que cela fait les jambes !! ).
Mais bon, ce n'est que mon point de vue aussi ;)

Pour ton choix Fabien, les Pow et KF sont polyvalents, mais leur point faible est la piste ( bien qu'ils s'en sortent pas mal quand même ). En peuf', ils correspondent bien. Et les Twenty Twelve ( un pote les as ), et il les trouve vraiment bien, sauf où il a eu du mal à s'habituer en switch au début. Pour la peuf', même si ils sont bien plus fins que les Pow ou les KF, ils s'en sortent vraiment pas mal aussi car il y a un léger rocker à l'avant ;)
Fabien Dupuis
Fabien Dupuis

inscrit le 21/12/11
10 messages
Bydjom et XscreampowX, un grand merci pour vos réponses !

J'hésite encore pas mal, je pense que je vais louer des Twenty Twelve en Mars pour la semaine. Sa sera aussi ptet plus simple niveau logistique vu que j'arrive direct de Dublin.
Davidof85
Davidof85

inscrit le 28/12/11
3 messages
Salut à tous !

Moi c'est David, je ski 1 a 2 semaines par an depuis environ 20 ans. Je ski principalement sur piste (j'ai des Salomon Aero X 2010, acheté l'an dernier), mais j'aimerai changer et m'orienter vers un peu plus de ludique.
Mon programme serait 50%piste, 25%freeride; 25%freestyle (a peu près).
Après plusieurs jours de recherches j'ai sélectionné quelques skis, mais j'hésite entre encore pour arrêter mon choix, ce sont des modèles 2011 car j'ai un budget serré (-300 euros). Je pense acheter en occasion, à moins d'une bonne affaire.Voilà ma sélection:
- Coreupt Pow
- K2 Kung Fujas
- Salomon Twenty Twelve
- Apo Starsky

Je sais que ça ce rapproche de la demande de Fabien (plus haut dans le forum), mais j'aimerai beaucoup vos avis et commentaires ou autres propositions.
Je mesure 1,72m et pèse 66kg, cette année je vais aux 2 Alpes + une journée à La Grave.
Je souhaite également changer de chaussures (les autres me font mal et décolle au talon) je pensai acheter les Tecnica Bushwacker (essayés en magasin), elles sont confortables mais me paraissent assez rigide du coup je ne sais pas si elles correspondent avec mon nouveau programme.

Voilà, je vous remercie d'avances pour vos réponses.
Fabien Dupuis
Fabien Dupuis

inscrit le 21/12/11
10 messages
héhé, tu as toutes les réponses au dessus :-)
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
salut à tous! donc voila je m'adresse aux freerideurs purs et durs. je cherche un ski (peu importe la marque) qui taille vraiment de belles courbes dans la pow. j'ai les blogs de atomic mais j'ai pu remarqué qu'ils étaient joueur mais qu'avec je ne pouvais pas tracer une belle courbe je dérape on va dire. j'aimerai vraiment prendre de la vitesse tout en restant au dessus et qu'ils soient efficaces autant dans un grand denivelé blanc que dans les bois. merci d'avance.
Bapt
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Atlas, sans trop d'hésitations, c'est le premier qui vient à l'esprit.
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
je l'avais deja remarqué auparavant il a l'air super mais j'aurai aimé un bi-spat si possible. j'ai jeté un oeil sur black crow mais je ne connais absolument pas la marque
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gigawatt ou Super Turbo sinon :-)
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
ah ouais bien cool eux =)!!! j'avais également vu le arg mais ils m'ont lair spéciaux
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tjbapt (29 déc 2011) disait:

ah ouais bien cool eux =)!!! j'avais également vu le arg mais ils m'ont lair spéciaux


L'ARG c'est un poudreuse pur, pas un freeride vraiment. Pour moi un freeride doit être skiable dans assez de neiges différentes. Le ARG, en dehors de la poudreuse et la neige vraiment molle... Difficilement sortable. Et lorsque la neige devient vraiment trafolle aussi. J'ai une paire des premiers.
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
ah d'accord. je vais faire un tour en shop pour voir ce qu'il y a également
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Davidof85 (28 déc. 2011) disait:

Salut à tous !

Moi c'est David, je ski 1 a 2 semaines par an depuis environ 20 ans. Je ski principalement sur piste (j'ai des Salomon Aero X 2010, acheté l'an dernier), mais j'aimerai changer et m'orienter vers un peu plus de ludique.
Mon programme serait 50%piste, 25%freeride; 25%freestyle (a peu près).
Après plusieurs jours de recherches j'ai sélectionné quelques skis, mais j'hésite entre encore pour arrêter mon choix, ce sont des modèles 2011 car j'ai un budget serré (-300 euros). Je pense acheter en occasion, à moins d'une bonne affaire.Voilà ma sélection:
- Coreupt Pow
- K2 Kung Fujas
- Salomon Twenty Twelve
- Apo Starsky

Je sais que ça ce rapproche de la demande de Fabien (plus haut dans le forum), mais j'aimerai beaucoup vos avis et commentaires ou autres propositions.
Je mesure 1,72m et pèse 66kg, cette année je vais aux 2 Alpes + une journée à La Grave.
Je souhaite également changer de chaussures (les autres me font mal et décolle au talon) je pensai acheter les Tecnica Bushwacker (essayés en magasin), elles sont confortables mais me paraissent assez rigide du coup je ne sais pas si elles correspondent avec mon nouveau programme.

Voilà, je vous remercie d'avances pour vos réponses.


Pour ton programme, je m'orienterai direct vers les 2012 ou les Starsky.
Sachant que j'ai eu aussi ce genre de choix à faire plus tôt dans la saison, j'hésitais entre les 2012, starsky ou les punisher de chez scott pour avoir vraiment un ski à tout faire (je fais essentiellement du Park, du BC et de la peuf). Je m'étais orienté vers le punisher mais les shapes de ces 3 skis sont relativement similaires : twin-tips avec des +90 au patin. Après la différence, c'est vraiment le rocker sur les 2012, ce qui fait qu'en poudre ça déjauge vraiment bien et t'es beaucoup moins en sous-marin.
Aussi les 2012 et les punisher sont vraiment des skis de park à la base avec une relative polyvalence, alors que le starsky c'est l'inverse : c'est un ski à tout faire qui assure dans le park.
Franchement, vu les bons retours que j'ai eu je te conseille vraiment le starsky en 173, je pense que ça ira nickel pour ton programme et ta morphologie.