MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
d'acc, mais niveau stabilité qu'est ce qui est le mieux?
et again pour le renvoi vers sport-conrad, j'ai éssaie de chercher des infos sur le site mais je suis pas sur d'avoir trouvé ce que je cherche... quelqu'un y à déjà renvoyé des lattes?
merci d'avance :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Florent Thollot ( 8 déc. 2011) disait:

Moi pareil j'ai des 171 pour 1m81 et je trouve sa nickel c'est super joueur et maniable :)


Honnêtement je sais pas comment vous faites. A mon avis vous avez jamais skiez avec un ski a votre taille ou plus grand et du coup vous ne connaissez pas les sensations et vous en avez peur. Il est vrai qu'il est plus chaud de prendre en main un grand ski mais une fois que tu le tiens, tu vas difficilement admettre que des skis plus ptis sont mieux. A vrai dire, les skis plus petit que soit, c'est pour les debutants, faut pas se mentir. Apres ca veut pas dire que vu que j'ai des ski a ma taille que je suis un plus fort ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai appris a skier avec des skis a ma taille et en freestyle c'est un avantage ! Et en freeride n'en parlons pas !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger ( 9 déc 2011) disait:

d'acc, mais niveau stabilité qu'est ce qui est le mieux?
et again pour le renvoi vers sport-conrad, j'ai éssaie de chercher des infos sur le site mais je suis pas sur d'avoir trouvé ce que je cherche... quelqu'un y à déjà renvoyé des lattes?
merci d'avance :)


Moi j'ai deja renvoyer des fix mais c'est pareil, le principe du "renvoi" reste le meme.
Premièrement, dans la boite que tu renvois il faut mettre la facture et (facultatif mais toujours mieux) un petit mot expliquant la raison de ton retour. Il faut ça fasse moins de 2 semaines que tu ais reçu ton matos.

Ensuite tu te pointe a la poste et tu rempli les papier necessaire.
IMPORTANT, l'adresse c'est elle: Sport-Conrad GmbH, Bahnhofstrasse. 20, 82377 Penzberg.
Ca devrai prendre une grosse semaine, et encore une semaine pour le remboursement. Cela dit, lorsqu'ils vont recevoir ton colis, tu vas recevoir un mail te demandant ce que tu compte faire avec ce renvoi: Rembourser ou echange etc..

Leur anglais est vraiment pourri mais voila ce qu'ils disent, lit la ou y'a ecrit "WITHDRAWAL"
maxestre
maxestre

inscrit le 05/03/13
0 message
Tikayt ( 9 déc 2011) disait:

Florent Thollot ( 8 déc. 2011) disait:

Moi pareil j'ai des 171 pour 1m81 et je trouve sa nickel c'est super joueur et maniable :)


Honnêtement je sais pas comment vous faites. A mon avis vous avez jamais skiez avec un ski a votre taille ou plus grand et du coup vous ne connaissez pas les sensations et vous en avez peur. Il est vrai qu'il est plus chaud de prendre en main un grand ski mais une fois que tu le tiens, tu vas difficilement admettre que des skis plus ptis sont mieux. A vrai dire, les skis plus petit que soit, c'est pour les debutants, faut pas se mentir. Apres ca veut pas dire que vu que j'ai des ski a ma taille que je suis un plus fort ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai appris a skier avec des skis a ma taille et en freestyle c'est un avantage ! Et en freeride n'en parlons pas !

je suis d'accords avec toi j'ai quasiment skié des skis plus petit, du moins en park apres de la a dire que des grands skis font peur peut etre pas parce que c sur que niveau stabilité et recep tu n'y es que gagnant. Mais bon faut savoir ce que tu preferes ... c'est une question de choix. Tu trouvera des points positif et negatif partout ... Tu retrouves ces tendances partout, comme en surf ! avant c'était des petites planches galettes tres maniable aujourd'hui tu prends plus court mais avec plus de volumes ... Je pense que c'est simplement une question de preference ... Apres pour le freeride, la c'est sur que c'est une belle connerie de les prendre plus petit !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tikayt ( 9 déc 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 9 déc 2011) disait:

d'acc, mais niveau stabilité qu'est ce qui est le mieux?
et again pour le renvoi vers sport-conrad, j'ai éssaie de chercher des infos sur le site mais je suis pas sur d'avoir trouvé ce que je cherche... quelqu'un y à déjà renvoyé des lattes?
merci d'avance :)


Moi j'ai deja renvoyer des fix mais c'est pareil, le principe du "renvoi" reste le meme.
Premièrement, dans la boite que tu renvois il faut mettre la facture et (facultatif mais toujours mieux) un petit mot expliquant la raison de ton retour. Il faut ça fasse moins de 2 semaines que tu ais reçu ton matos.

Ensuite tu te pointe a la poste et tu rempli les papier necessaire.
IMPORTANT, l'adresse c'est elle: Sport-Conrad GmbH, Bahnhofstrasse. 20, 82377 Penzberg.
Ca devrai prendre une grosse semaine, et encore une semaine pour le remboursement. Cela dit, lorsqu'ils vont recevoir ton colis, tu vas recevoir un mail te demandant ce que tu compte faire avec ce renvoi: Rembourser ou echange etc..

Leur anglais est vraiment pourri mais voila ce qu'ils disent, lit la ou y'a ecrit "WITHDRAWAL"

okay merci pour les infos! je vais voir tt ça!
j'espère juste que ups va pas perdre mon paquet en route! je serais niqué dans ce cas là!
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 9 déc 2011) disait:

Florent Thollot ( 8 déc. 2011) disait:

Moi pareil j'ai des 171 pour 1m81 et je trouve sa nickel c'est super joueur et maniable :)


Honnêtement je sais pas comment vous faites. A mon avis vous avez jamais skiez avec un ski a votre taille ou plus grand et du coup vous ne connaissez pas les sensations et vous en avez peur. Il est vrai qu'il est plus chaud de prendre en main un grand ski mais une fois que tu le tiens, tu vas difficilement admettre que des skis plus ptis sont mieux. A vrai dire, les skis plus petit que soit, c'est pour les debutants, faut pas se mentir. Apres ca veut pas dire que vu que j'ai des ski a ma taille que je suis un plus fort ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai appris a skier avec des skis a ma taille et en freestyle c'est un avantage ! Et en freeride n'en parlons pas !


Moi perso j'ai appris et toujours skier avec des skis a ma taille et c'est pas pour autant que j'en est peur et mon niveau n'est en aucun cas débutant même si c'est vrai les débutant prenne des patinettes ce qui est quand même différent de nos skis un peu plus court que nous. Mais de puis l'année dernière ou j'ai loué des skis freestyle donc un peu plus petit j'ai adoré et trouve sa super fun. Après moi je pense c'est une question de gout.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Déjà prendre des skis 10 cm en dessous de soi, hormis des SL pour le piquet ou un fana de virages courts avec des skis à petit rayon, je pige pas trop, mais alors en plus des bispats, ça fait une surface de glisse comparé à un ski classique de presque 20cm de moins. Ca fait une sacrée stabilité perdue pour gagner un peu de rotation en l'air.

Mais bon faut les plaquer les rotas, sinon c'est inutile... Y a qu'à voir la taille des skis de Bobby.

(Depuis quand les débutants commencent avec des patinettes? Les crétins de touristes qui connaissent que dalle oui, mais les clubs à mon avis non...)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Chacun son avis après et son matos avec le quel ont se sent le mieux.

Quand je dis débutant ou c'est surtout les touristes qui vienne skier quelque jours dans l'année et pas tout les ans et souvent on leurs dit "wahouuu les patinettes c'est super bien et on s'amuse grave avec" Par contre ont leurs dis pas que c'est casse gueule.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Florent Thollot ( 9 déc. 2011) disait:

Chacun son avis après et son matos avec le quel ont se sent le mieux.

Quand je dis débutant ou c'est surtout les touristes qui vienne skier quelque jours dans l'année et pas tout les ans et souvent on leurs dit "wahouuu les patinettes c'est super bien et on s'amuse grave avec" Par contre ont leurs dis pas que c'est casse gueule.


Et une des premières causes de traumatologie dans les postes de secours :-/
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Oui parce que quand tu vois les mecs avec leurs patinettes qui sont a coté de toi en to shuss et te double (je parle pour moi parce que je suis un poid plume) et tu vois leurs ski trembler ba ta vachement peur qui te rentre dedans ! Ou dans les parks ils prennent des bosses pleines balles sa m'etonne meme pas qu'on les retrouvent au poste de secour.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
surtout qu'en pleine bourre ,impossible de s'arrêter avec ces merdes
ben_88
ben_88

inscrit le 20/10/11
103 messages
Hello les skipasseurs

J'esite être 2 paire de freestyle les COREUPT CANDIDE YARS 2010 et les ATOMIC PUNX 2010. Je mesure 1m61 pour 65kg (je sais un bon gros morceau...) Les 2 pair son quasiment au meme prix mais les ATOMIC sont en 155 et les COREUPT en 161. Je "débute" en FS et j'aimerais avoir des ski twin tips, pour débuter et évoluer en free style (mais 65% park 35% piste et BC léger). Pour ma taille 155 trop petit ? ( sachant que je vais encore grandir ) 161 trop grand ?
Bref j’espère que vous pourriez m'éclairer dans les choix de mes ski, Merci d'avance ! :D
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
ben_88 (10 déc 2011) disait:

Hello les skipasseurs

J'esite être 2 paire de freestyle les COREUPT CANDIDE YARS 2010 et les ATOMIC PUNX 2010. Je mesure 1m61 pour 65kg (je sais un bon gros morceau...) Les 2 pair son quasiment au meme prix mais les ATOMIC sont en 155 et les COREUPT en 161. Je "débute" en FS et j'aimerais avoir des ski twin tips, pour débuter et évoluer en free style (mais 65% park 35% piste et BC léger). Pour ma taille 155 trop petit ? ( sachant que je vais encore grandir ) 161 trop grand ?
Bref j’espère que vous pourriez m'éclairer dans les choix de mes ski, Merci d'avance ! :D

Salut,
ne fais pas la même erreur que moi si tu prends les atomic !! prends les en 164 !!!
tu aura de la marge et comme dis un peu plus haut étant des twins tip la surface touchant la neige et raccourcie des 2 côtés du ski, donc différent des skis carving.
ou alors si tu prends les coreupt prends les en 161 !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
KillaWhale ( 9 déc. 2011) disait:

Déjà prendre des skis 10 cm en dessous de soi, hormis des SL pour le piquet ou un fana de virages courts avec des skis à petit rayon, je pige pas trop, mais alors en plus des bispats, ça fait une surface de glisse comparé à un ski classique de presque 20cm de moins. Ca fait une sacrée stabilité perdue pour gagner un peu de rotation en l'air.

Mais bon faut les plaquer les rotas, sinon c'est inutile... Y a qu'à voir la taille des skis de Bobby.

(Depuis quand les débutants commencent avec des patinettes? Les crétins de touristes qui connaissent que dalle oui, mais les clubs à mon avis non...)


Ca fait longtemps que t'as pas été chez un loueur killa :D
"bonjour quel niveau ? Débutant. Bim petits skis"
ben_88
ben_88

inscrit le 20/10/11
103 messages
MoonWalkerTexsRanger (10 déc. 2011) disait:

ben_88 (10 déc 2011) disait:

Hello les skipasseurs

J'esite être 2 paire de freestyle les COREUPT CANDIDE YARS 2010 et les ATOMIC PUNX 2010. Je mesure 1m61 pour 65kg (je sais un bon gros morceau...) Les 2 pair son quasiment au meme prix mais les ATOMIC sont en 155 et les COREUPT en 161. Je "débute" en FS et j'aimerais avoir des ski twin tips, pour débuter et évoluer en free style (mais 65% park 35% piste et BC léger). Pour ma taille 155 trop petit ? ( sachant que je vais encore grandir ) 161 trop grand ?
Bref j’espère que vous pourriez m'éclairer dans les choix de mes ski, Merci d'avance ! :D

Salut,
ne fais pas la même erreur que moi si tu prends les atomic !! prends les en 164 !!!
tu aura de la marge et comme dis un peu plus haut étant des twins tip la surface touchant la neige et raccourcie des 2 côtés du ski, donc différent des skis carving.
ou alors si tu prends les coreupt prends les en 161 !

ah ok merci alors. Mais le truc c'est qu'il reste plus que en 155 sur le site... :/
ben_88
ben_88

inscrit le 20/10/11
103 messages
Les coreupt yard de 2010 les fixe je les situe au centre ou en +2 pour du 65% park 35% piste avec trés peu de BC ? Merci
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
+2 ouais ;)
ben_88
ben_88

inscrit le 20/10/11
103 messages
Ok Merci ! :D
remi_2a
remi_2a

inscrit le 07/11/10
26 messages
bonsoir, je fais 1m88 est-ce que un ski 1m79 est trop petit pour un programme 50%piste 50%park?

merci : )
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
C'est pas une question de trop petit ou trop grand tout dépend de ta façon de skier! Lis la conversation au dessus tout est expliqué
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
remi_2a (10 déc 2011) disait:

bonsoir, je fais 1m88 est-ce que un ski 1m79 est trop petit pour un programme 50%piste 50%park?

merci : )


La pour ton programme c'est trop petit je pense, 'fin j'en suis sur meme, au vu de ton programme t'aurai pu t'accorder max 5cm en dessous de toi mais la c'est presque 10cm.
Gouuz
Gouuz

inscrit le 11/12/11
2 messages
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit soucis car hier je suis allé m'acheté une new paire de lattes : Nordica Soul rider. Ce n'était pas du tout ce que je prévoyais, j'étais partis sur les banger de chez coreupt. Mais le vendeur a tellement flatté les soul rider que j'ai craqué. Le problème c'est que j'ai un programme type BC (en privilégiant le park) mais je déteste avoir des skis lourds aux pieds et les nordica pèse 4.100 kg contre 3.300 pour les banger ... Et la j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une connerie mais je peux encore y remédier car les skis ne sont pas encore percés. Qu'en pensez vous, le poids des skis va t'il vraiment me gêné dans la maniabilité pour mes tricks (côté des pistes ou en park) ? Dois-je partir sur les banger ?? Merci d'avance
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Le Soul ride est plus large, plus a l'aise en BC. Un ski solide avec plus de caractere que le banger. Apres si tu fait plutot du park/piste et peu de BC et que tu cherche un ski facile et tolerant, va plutot vers le banger.
Gouuz
Gouuz

inscrit le 11/12/11
2 messages
Le gas a tellement vanté le soul rider que je sais plus quoi faire ... le poids est-il vraiment un désavantage en park ? Le mec m'a dit que le soul rider serait justement plus performant sur piste..
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Tout depend, si tu fait 1m80 et 90Kg, tu va moins sentir la difference de poid des ski que si tu fait 1m60 et 55Kg :).
Apres plus performant sur piste peu etre, tu dois avoir l'avantage du flex et de la réactivité pour compenser la largeur au patin, mais la difference ne dois pas etre enorme.
FlaX
FlaX

inscrit le 11/12/11
2 messages
Salut, je cherche des skis !
En gros j'aime bien faire du park et aussi de la piste (c'est 50-50), je suis pas plus d'une semaine ou deux par an au ski depuis plus d'une dizaine d'année donc j'envoie pas du gros paté en park mais je commence à me débrouiller.
Pour le coup j'ai une grosse offre pour des coreupt yard, colby west ou tj tous de 2010 mais je suis pas sur qu'ils correspondent bien à ma pratique, vous confirmez ?
Sinon qu'est ce que vous me conseillez pour une pratique polyvalente comme ça sachant que je fais 1m78 pour 67kg?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FlaX, 11/12/2011 - 18:20
Kaibe
Kaibe

inscrit le 11/12/11
4 messages
Hey les skieurs,

J'ai pas mal parcourus ce forum mais j'ai quand même un petit doute.
Je suis fan des ski armada ^^
Je mesure 1m86 et j'aimerais bien me prendre le ar7 (taille max 1m81) sinon il y à le El Rey en 1m85 (j'ai regardé certains test apparemment il reste assez moyen).

Je fait de la piste et je suis débutant Freestyle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sportivement.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
l'AR7 est un très bon ski ,bien polyvalent,pas le plus facile en fs mais très accrocheur sur piste.
le el rey ,je ne l'ai jamais skié ,il ne m'inspire pas bien.
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Salut les skipasseurs,

Je vous sollicite pour un petit conseil.
Je ski bien sur piste, je me debrouille en peuf et je débute en FS. J'aimerais commencer le FS un peu plus serieusement et pouvoir aussi aller m'amuser en HP.
Je fais 1m87,
si je prend des colby west 2011 en 185 avec des fix Marker Free Ten 85mm White Black Red, je vais pouvoir faire ce dont j'ambitionne ou je fais une grosse connerie ?
Je pense a ceux la car ils ne sont pas chere sur glisshop en faite, et qu'ils correspondent a ma taille (je pense que plus petits ca ne sera pas marrant en hp)

Voila, je vous ecoute, merci d'avance

Arthur
--
Rastaforide
Rastaforide

inscrit le 21/08/08
2 messages
Matos : 1 avis
Les K2 press pour le park intensif (grosses tables et rails) ca le fait?
FlaX
FlaX

inscrit le 11/12/11
2 messages
euh.. up !
imbaa
imbaa

inscrit le 26/01/12
0 message
Salut !


j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider dans mon choix de ski / fix.

J'hésite entre les Coreupt Yard 181 et Pow 186 sachant que je vais plutot skier piste (60% piste / 40%hp), que je mesure 181 et pèse 68kg.

On m'a conseillé les Yard pr l'utilisation que j'allais en faire et que, si je voulais skier en HP, vu mon gabarit (léger) les 181 Yard suffisaient pr la portance.

Vous en penses quoi ?

Vous me conseilles quelles fix pr les Yard ? Les Marker Squire 11 90mm c'est stylé nan ?


Position standard polyvalent pr les fix ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
P'tain les mecs, on se faisait chier tout l'automne avec 3 messages par jour sur le forum et on aurait largement pu vous répondre 10 fois mais vous vous réveillez maintenant tous en même temps alors qu'on est en train de préparer les derniers trucs de la saison, qu'on bosse pour se libérer pendant les vacs ou alors qu'on est déjà en train de rider? :-p

Moi j'veux bien aider mais je passe déjà des heures à chercher, trouver, acheter, essayer, revendre, racheter, skier des paires de skis, je peux pas répondre à tout le monde :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale (12 déc. 2011) disait:


Moi j'veux bien aider mais je passe déjà des heures à chercher, trouver, acheter, essayer, revendre, racheter, skier des paires de skis, je peux pas répondre à tout le monde :-)


T'es un dealer quoi !
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
(j'ai poster ne premier)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Artmou (12 déc 2011) disait:

(j'ai poster ne premier)


On t'as rep' sur ton topic je crois non?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ouais achetez-vous des PE '05 ou du trouble '06, trouvable dans des bourses ou foires aux skis, c'est du bon ski bien poppy de l'époque, très bon pour la piste, tout le monde avait ça aux pieds :)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Je confirme le PE j'ai eu celui de 06 est magique pour un compromis maximum on s'éclate bien avec.
Seul points négatifs le poids et l topsheet qui se barre trop facilement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L'Extreme est plus récent, plus léger, a les mêmes côtes que le PE et est plus rigide. Mon ski à tout faire favori.
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
KillaWhale (12 déc. 2011) disait:

Artmou (12 déc 2011) disait:

(j'ai poster ne premier)


On t'as rep' sur ton topic je crois non?


Yes merci :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
J'ai une question à propos de sport-conrad:
là je prépare le paquet avec mes skis inside pour renvoyer par la poste demain. Quand ils reçoivent le colis, ils remboursent d'office et renvoie un autre colis? ou bien y a-t-il moyen de leur dire de juste me renvoyer les skis (le prix reste le même donc) en taille + grande?
merci d'avance de vos réponses!
Renardprod
Renardprod

inscrit le 20/11/11
5 messages
Matos : 9 avis
Hi Guys,

Finalement j'ai affiné ma recherche à force de lecture et en me posant les bonnes questions.
Je dois faire mon choix final et j'hésite encore entre :
-salomon twenty twelve
-K2 kung fujas

Le 2012 à l'avantage d'être plus léger, peut-être plus joueur, et le K2 peut être plus orienté peuf avec un 102 au patin.

Bref ne pouvant les essayer, si quelqu'un testé les deux ou aurait un avis pour m'aiguiller, ça serait bien cool.

Pour les fix ça sera marker griffon schizo, par contre,en terme de réglage, faut il que je positionne la fix en classic stance ou autre pour profite de la schizo (freeride à Fs)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thx


Renardprod ( 9 nov 2011) disait:

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils car je suis en recherche d'une paire de latte bien funny. Je suis un skieur confirmé et j'ai déjà une paire 80/20 (piste/park-peuf) NORDICA Fire Arrow 80 2011.
Pour faire court je suis en recherche d'une paire de ski complémentaire, plus fun, me permettant d'aller jouer dans les park et en poudre en majeure partie, mais qui tiennent quand même la route (un minimum) sur la piste. En terme de ratio on va dire 30% piste/40%poudre/30% déconne et park. Mon profil: bon skieur 1m85,85kg.Je précise, je suis pas un expert du Fs et c'est pas le but, je cherche vraiment un ski fun et passe partout.
EN faisant un peu le tour j'ai sélectionné plusieurs modèles :

scott punisher
salomon twenty twelve
salomon suspect
coreupt candide yard
rossignol scratch

Suis ouvert à toute suggestion ou autre modèle...vos remarques et conseils seront vivement appréciés.

Thx
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Hello tout le monde !

Je cherche une paire Freestyle (programme : 70% park, 30% piste). J'ai fais de nombreuses année d'alpin et il me faut un ski qui soit bien dur et qui me permette d'envoyer la sauce sur piste même si j'en ai une utilisation axée park. Ce serait ma paire principale, j'ai des Freestyle BC et des Fats à côté.

J'ai actuellement une paire de Salomon Dumont de 2009 :

http://i45.tinypic.com/xo3xnr.jpg

J'adore ces skis, ils sont bien rigides et tournent comme j'aime.. en plus le design me plait beaucoup (c'est con mais c'est important pour moi). Malheureusement, ils commencent à devenir rendus et je cherche à les remplacer.. Je n'aime pas le design des nouveaux Salomon et je vais difficilement pouvoir faire beaucoup de tests avant d'aller rider.

J'ai vu pas mal de bonnes critiques sur l'Amplid Antidogma et j'aime son design.. Qu'est-ce que vous en pensez pour mon utilisation ? Vous avez d'autres propositions ? Des infos sur le pro model de Kevin Rolland à venir (j'aime aussi bien ce style) ?

Merci beaucoup, a+
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
le_rider_fou (14 déc 2011) disait:

Hello tout le monde !

Je cherche une paire Freestyle (programme : 70% park, 30% piste). J'ai fais de nombreuses année d'alpin et il me faut un ski qui soit bien dur et qui me permette d'envoyer la sauce sur piste même si j'en ai une utilisation axée park. Ce serait ma paire principale, j'ai des Freestyle BC et des Fats à côté.

J'ai actuellement une paire de Salomon Dumont de 2009 :

http://i45.tinypic.com/xo3xnr.jpg

J'adore ces skis, ils sont bien rigides et tournent comme j'aime.. en plus le design me plait beaucoup (c'est con mais c'est important pour moi). Malheureusement, ils commencent à devenir rendus et je cherche à les remplacer.. Je n'aime pas le design des nouveaux Salomon et je vais difficilement pouvoir faire beaucoup de tests avant d'aller rider.

J'ai vu pas mal de bonnes critiques sur l'Amplid Antidogma et j'aime son design.. Qu'est-ce que vous en pensez pour mon utilisation ? Vous avez d'autres propositions ? Des infos sur le pro model de Kevin Rolland à venir (j'aime aussi bien ce style) ?

Merci beaucoup, a+


Regardes le G-Butter de Fat-Ypus (petite marque) c'est ski rigide pour un freestyle qui accroche et carve très bien sur la piste.
fat-ypus.com
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
La déco de ces dumont était sympa, la plupart du temps, les skis étiquetés pipe sont plus rigides car plus poppy. Tu peux te baser sur certains indices qu'on trouve sur le site de certains fabricants (pas tous) : stiffness, pop, flex pattern

concernant amplid, je pense qu'il faudrait plutôt que tu te tournes vers le syntax, l'antidogma jauge plus vers la catégorie buttery
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 14/12/2011 - 21:39
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
MoonWalkerTexsRanger (13 déc. 2011) disait:

J'ai une question à propos de sport-conrad:
là je prépare le paquet avec mes skis inside pour renvoyer par la poste demain. Quand ils reçoivent le colis, ils remboursent d'office et renvoie un autre colis? ou bien y a-t-il moyen de leur dire de juste me renvoyer les skis (le prix reste le même donc) en taille + grande?
merci d'avance de vos réponses!

Up please!!!
j'aimerais pouvoir les renvoyer demain!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger (14 déc. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (13 déc. 2011) disait:

J'ai une question à propos de sport-conrad:
là je prépare le paquet avec mes skis inside pour renvoyer par la poste demain. Quand ils reçoivent le colis, ils remboursent d'office et renvoie un autre colis? ou bien y a-t-il moyen de leur dire de juste me renvoyer les skis (le prix reste le même donc) en taille + grande?
merci d'avance de vos réponses!

Up please!!!
j'aimerais pouvoir les renvoyer demain!


Tu vas recevoir un mail te demandant ce que tu veux faire une fois qu'ils ont recu ton colis. Enfin moi j'ai recu un mail en tout cas.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Mes fideles scott punisher (model 2009) ayant rendue l'ame et les sessions en Andorre arrivant a grand pas pour moi, je souhaite donc me racheter un paires de lattes.

je mesure 1m70 suis un poids plume de 57Kg.
Mon programme de ski c'est 50% BC, 30% hp un peu de park et forcement de la piste avec la famille ou des amis n'ayant pas le niveau et/ou les compétence pour sortir des zones sécurisés...
Niveau délire c'est a mac12 dans la trafolle et entre les sapin avec quelle saut de souches de petites bars.

donc moi choix c'est porté sur les scott dozer et les völkl mantra 175 ou 185. et là est l'hésitation.

si non niveau fixe se sera surement une marker griffon bien centré sur les skis.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
un peu d'aide svp
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut à tous,
je galère toujours autant avec mes skis... je suis allé à la post pour les envoyer mais ils étaient trop grands de 2 cm, et il y a une tonne de paperasse à remplire pour les envoyer bref c'est le bordel..
comme dit plus haut j'ai 2 semaines pour les retourner, mais est ce que ça signifie que ils doivent être là-bas d'ici à 2 semaines ou je les envoie par la poste d'ici à 2 semaines...
parce que si c'est le cas un, et bin c'est trop tard pour moi...
merci d'avance...