hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
AHMOST ( 8 nov 2011) disait:

Deja merci pour vos réponses, je pense partir sur le suspect.

Pour le suspect sur sportconrad, il y a plusieurs positions et je compte peut etre le fixer en +2 à partir du centre du ski. Comment leur indiquer que je veux que ce soit en +2 alors qu'ils ont "progressive stance, freeride stance, telemark stance" ?
Merci de m'indiquer que choisir ! ;)

Bonne soirée !


Salut,

J'ai indiqué : "Hello, I want the mounting point classic stance +3 (progressive stance -2) If you have a question, contact me. Thx"
Renardprod
Renardprod

inscrit le 20/11/11
5 messages
Matos : 9 avis
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils car je suis en recherche d'une paire de latte bien funny. Je suis un skieur confirmé et j'ai déjà une paire 80/20 (piste/park-peuf) NORDICA Fire Arrow 80 2011.
Pour faire court je suis en recherche d'une paire de ski complémentaire, plus fun, me permettant d'aller jouer dans les park et en poudre en majeure partie, mais qui tiennent quand même la route (un minimum) sur la piste. En terme de ratio on va dire 30% piste/40%poudre/30% déconne et park. Mon profil: bon skieur 1m85,85kg.Je précise, je suis pas un expert du Fs et c'est pas le but, je cherche vraiment un ski fun et passe partout.
EN faisant un peu le tour j'ai sélectionné plusieurs modèles :

scott punisher
salomon twenty twelve
salomon suspect
coreupt candide yard
rossignol scratch

Suis ouvert à toute suggestion ou autre modèle...vos remarques et conseils seront vivement appréciés.

Thx
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le punisher colle parfaitement
Guillaume Bonaud
Guillaume Bonaud

inscrit le 09/11/11
4 messages
BON SOIR a TOUs !!! ROCKO de chez APO ou K2 KUNg FUJAS Ou bien LINE FRANCIS BACON ??

Il n'y a toujours pas eu d'avis sur les nouveaux ski de chez apo le Rocko !
En faisant allusion a quelqu'un serait-il digne de ce nom ? Une machine de Guerre ?
ce ski m'intrigue vrmt sachant que c créateur sont francais et que se sont les fous d' APOCALYPSE SNOW !
Des avis pour les deux autres Skis ? Je ne c plus koi choisir !
Titouan95
Titouan95

inscrit le 22/10/11
22 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous!
Ma pratique : 50%HP 30%piste 20%park
Suggestion : faction wednesday 2011 ou candide pow 2011?
Je recherche un ski polyvalent qui est une bonne portance et maniabilité en poudreuse mais qui reste assez stable en piste et bon pour le freestyle.
Je penchai vers le pow car je fais pas mal de HP, BC donc avec ses 102mm au patin je trouvais ça pas mal. Les faction me paraisse plus polyvalent car moins fat mais jai peur que 92mm au patin sa fasse juste pour les sorties en pow.
Vos avis? Lequel des deux seraient le mieux?
Merci :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
salut à tous,
après moultes comparaisons, j'ai fini par abandoner les volkl ledge pour me tourner vers des atomic punx, qui me semble bien appropriés à mon programme, c'est-à-dire 100% park, assez légers et bien maniable.. mais plus tôt dans ce sujet, j'avais lu qu'ils étaient catégorisés comme étant des skis ''chewing-gum'' .. ça veut dire quoi exactement?

et une autre question, je pense les acheter sur snowleader.com en pack pour 409 euros, avec des fix marker griffon, mais il y a deux modèles: des 131, et des 132.. c'est quoi la différence?

ha d'ailleurs y a t-il des autres sites ou je pourrais trouver ces skis pour pas cher?


merci d'avance de vos réponses!
felix63
felix63

inscrit le 21/04/10
0 message
Ouais regarde plutôt sur sport conrad, les punx doivent être moins cher je pense, comme à peu près tout les skis atomic ;)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
1179473184@facebook (10 nov 2011) disait:

Ouais regarde plutôt sur sport conrad, les punx doivent être moins cher je pense, comme à peu près tout les skis atomic ;)

merci de l'info! en effet les prix sont plus bas, mais y a un truc que je comprends pas: sur la page des skis les punx sont 399 €, et quand je créer le ''package'' (donc avec le rajout de fixation marker griffon) ça m'affiche 379 € ... c'est normal que le prix baisse en rajoutant des fix ??? O_o ça me semble vachement louche quand même...

et les fdp coûtent combien vers la france? car j'ai remarqué qu'ils envoient pas en suisse.. :-/

lorsqu'on reçoit notre package, les fix sont pas déjà monté sur le ski j'espère? y a moyen de leur préciser ça sur le site.. ?

et encore Up pour l'histoire des fix marker svp!
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Le prix annoncé quand tu n'as pas choisis les fixs et une estimation du prix total avec ix donc normal.
Sport conrad font parfois avec certaines fixs de sacré réducs.
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis
Tu peux choisir le montage de tes fixations sur les skis ! Par contre, dans les options, si il y en a un qui ne te conviens pas, tu leurs dit le quel tu veux à la fin de la commande, enfin c'est ce qu'ils m'ont expliquer ;)

Par contre, je viens aussi aux nouvelles de mon côté ...

J'hésite toujours entre Candide Yard 2012 et Le Scratch ProModel 2012 ( ils ont pas l'autre sur Sport-conrad et ils peuvent pas le commander :( )

Le quel serait le plus adapté pour faire de la piste ?( pas en compèt' bien sur, je cherche juste à savoir lequel est les plus stable, et le plus rigide des 2 j'ai trouver aucunes informations à leurs sujets sur ce point :/ )

Merci d'avance !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
MoonWalkerTexsRanger (10 nov 2011) disait:

merci de l'info! en effet les prix sont plus bas, mais y a un truc que je comprends pas: sur la page des skis les punx sont 399 €, et quand je créer le ''package'' (donc avec le rajout de fixation marker griffon) ça m'affiche 379 € ... c'est normal que le prix baisse en rajoutant des fix ??? O_o ça me semble vachement louche quand même...

et les fdp coûtent combien vers la france? car j'ai remarqué qu'ils envoient pas en suisse.. :-/

lorsqu'on reçoit notre package, les fix sont pas déjà monté sur le ski j'espère? y a moyen de leur préciser ça sur le site.. ?

et encore Up pour l'histoire des fix marker svp!


Les atomic punx sont des skis souples ce qui signifie que tu vas pouvoir faire des nose/tail press facilement avec eux.
Il me semble que les skis souples sont plus axés jib alors que les rigides sont plus pour les jumps, mais d'une manière ou d'une autre vu que c'est des skis FS ils seront bons dans les 2 domaines ;)

Pour Sport-Conrad te fais aucun souci, il n'y a aucune arnaque ! Les prix sont juste dingue c'est comme ça, et le pack skis+fix coute moins cher que le ski nu.. Les fixs sont déjà montées (à un moment il te demande de choisir entre "mounted" ou "unmounted";) et tu dois préciser la longueur de la semelle de tes chaussures ainsi que la position de la fix sur le ski ("standard" pour le punx";).
FDP pour la France : 25€.

Petit bonus, le pack passe de 379€ à 318€ au moment du paiement ce qui fait qu'au final tu payes 343,49€ pour les skis + griffon montées + livraison incluse ;)

Impossible de trouver moins cher ailleurs :D
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
carcao77 (10 nov 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (10 nov 2011) disait:

merci de l'info! en effet les prix sont plus bas, mais y a un truc que je comprends pas: sur la page des skis les punx sont 399 €, et quand je créer le ''package'' (donc avec le rajout de fixation marker griffon) ça m'affiche 379 € ... c'est normal que le prix baisse en rajoutant des fix ??? O_o ça me semble vachement louche quand même...

et les fdp coûtent combien vers la france? car j'ai remarqué qu'ils envoient pas en suisse.. :-/

lorsqu'on reçoit notre package, les fix sont pas déjà monté sur le ski j'espère? y a moyen de leur préciser ça sur le site.. ?

et encore Up pour l'histoire des fix marker svp!


Les atomic punx sont des skis souples ce qui signifie que tu vas pouvoir faire des nose/tail press facilement avec eux.
Il me semble que les skis souples sont plus axés jib alors que les rigides sont plus pour les jumps, mais d'une manière ou d'une autre vu que c'est des skis FS ils seront bons dans les 2 domaines ;)

Pour Sport-Conrad te fais aucun souci, il n'y a aucune arnaque ! Les prix sont juste dingue c'est comme ça, et le pack skis+fix coute moins cher que le ski nu.. Les fixs sont déjà montées (à un moment il te demande de choisir entre "mounted" ou "unmounted";) et tu dois préciser la longueur de la semelle de tes chaussures ainsi que la position de la fix sur le ski ("standard" pour le punx";).
FDP pour la France : 25€.

Petit bonus, le pack passe de 379€ à 318€ au moment du paiement ce qui fait qu'au final tu payes 343,49€ pour les skis + griffon montées + livraison incluse ;)

Impossible de trouver moins cher ailleurs :D

Merci beaucoup! c'est top! c'est fou les offres qu'il y a sur ce site! :D
Okay, bon comme je suis plus à l'aise en kick, j'espère que ça jouera.. toute façon pour des kicks rouge-noir avec ou sans rotation, et des lincoln, back pour cette année ça devrait quand même bien jouer je pense..?!
mais ''standard'' ça correspond à centré? parce que pour des skis purs FS y a rien de mieux que centrer ses fix...
bon ben en tout cas c'est parfait je vais commander sous peu.. :D
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Normalement t'auras pas de soucis avec les jumps si tu prends pas les skis trop courts !

Pour le montage des fixs, c'est un ski symétrique et qui doit être monté centré, en toute logique le "standard" de Sport-Conrad devrait être le centre du ski puisque de toute façon c'est comme ça qu'ils doivent être montés (il y a même la marque du centre sur le ski).
Je pense donc qu'ils savent ce qu'ils font mais rien ne t'empêche de laisser un commentaire (au moment d'acheter t'as un endroit pour dire ce que tu veux) pour leur dire que tu veux que le ski soit centré.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pierre Romang (10 nov 2011) disait:

Tu peux choisir le montage de tes fixations sur les skis ! Par contre, dans les options, si il y en a un qui ne te conviens pas, tu leurs dit le quel tu veux à la fin de la commande, enfin c'est ce qu'ils m'ont expliquer ;)

Par contre, je viens aussi aux nouvelles de mon côté ...

J'hésite toujours entre Candide Yard 2012 et Le Scratch ProModel 2012 ( ils ont pas l'autre sur Sport-conrad et ils peuvent pas le commander :( )

Le quel serait le plus adapté pour faire de la piste ?( pas en compèt' bien sur, je cherche juste à savoir lequel est les plus stable, et le plus rigide des 2 j'ai trouver aucunes informations à leurs sujets sur ce point :/ )

Merci d'avance !


Le yard est assez rigide sans l'etre trop, le scratch 2012 je sais pas du tout ! demande directement à Rossignol ils te renseigneront ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Le scratch aussi il est rigide, plus rigide que les AR7 (à titre indicatif). Il a de très bonnes critiques a pas l'air mauvais sur piste !
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Re bonjour,

Des faction Wednesday en 184 alors que je fais 187 serait ce convenable ? sachant que je ne pèse que 65 kg!

Merci
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Ou alors des Pow 2011 en 186?

Mais j'ai peur de moins m'amuser en parc et sur piste ?

Qu'en dites vous ?
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Et des Hammer PSM2 en 185 ??

Bon, oui je suis relou je fais pleins de posts, désolé
Et oui je scrute les skis de glisshop!
Allez j'arrête: je vous écoute ;)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Artmou (11 nov 2011) disait:

Re bonjour,

Des faction Wednesday en 184 alors que je fais 187 serait ce convenable ? sachant que je ne pèse que 65 kg!

Merci


Moi qui pensait être léger... :p
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
j'ai éssayé de chercher, mais je comprends toujours pas exactement ce que ça veut dire ''ski chewing-gum'' ? ça a un rapport avec la souplesse du ski?
sinon Up pour les fix marker griffon: c'est quoi la différence entre 131 et 132?
merci d'avance! :)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Ski cheewing gum: ski qui se déforme facilement très souple déconseiller aux gros gabarits.
Griffon 131 white black, griffon 132 white black blue.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
sebko13 (11 nov 2011) disait:

Ski cheewing gum: ski qui se déforme facilement très souple déconseiller aux gros gabarits.
Griffon 131 white black, griffon 132 white black blue.

ha donc pour les griffon le 131-132 c'est pas une hisoire de taille ou autre? c'est juste la couleur?!
Merci pour les infos! :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Voilà concrètement ce que tu peux plus facilement faire avec un ski souple qu'avec un ski rigide (quand tu vois que le ski se plie un peu)
-> video inside <-
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carcao77 (11 nov 2011) disait:

Voilà concrètement ce que tu peux plus facilement faire avec un ski souple qu'avec un ski rigide (quand tu vois que le ski se plie un peu)
-> video inside <-


Y envoient du beurre !

Ca passe avec des skis pas centré?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (11 nov. 2011) disait:

carcao77 (11 nov 2011) disait:

Voilà concrètement ce que tu peux plus facilement faire avec un ski souple qu'avec un ski rigide (quand tu vois que le ski se plie un peu)
-> video inside <-


Y envoient du beurre !

Ca passe avec des skis pas centré?


Si si c'est centre !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt (11 nov 2011) disait:

KillaWhale (11 nov. 2011) disait:

carcao77 (11 nov 2011) disait:

Voilà concrètement ce que tu peux plus facilement faire avec un ski souple qu'avec un ski rigide (quand tu vois que le ski se plie un peu)
-> video inside <-


Y envoient du beurre !

Ca passe avec des skis pas centré?


Si si c'est centre !


??
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
daspo (11 nov 2011) disait:

Artmou (11 nov 2011) disait:

Re bonjour,

Des faction Wednesday en 184 alors que je fais 187 serait ce convenable ? sachant que je ne pèse que 65 kg!

Merci


Moi qui pensait être léger... :p


Je suis content de t'avoir rassuré, mais ca ne repond pas trop à ma question ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Artmou (11 nov 2011) disait:

daspo (11 nov 2011) disait:

Artmou (11 nov 2011) disait:

Re bonjour,

Des faction Wednesday en 184 alors que je fais 187 serait ce convenable ? sachant que je ne pèse que 65 kg!

Merci


Moi qui pensait être léger... :p


Je suis content de t'avoir rassuré, mais ca ne repond pas trop à ma question ^^


Prend une règle et regarde à quoi correspond 3cm, finalement c'est pas grand chose ;)

Donc oui ça le fera !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
AHMOST (11 nov 2011) disait:


Prend une règle et regarde à quoi correspond 3cm, finalement c'est pas grand chose ;)



... non, rien ;)
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
karamazofaucunlien (11 nov 2011) disait:

AHMOST (11 nov 2011) disait:


Prend une règle et regarde à quoi correspond 3cm, finalement c'est pas grand chose ;)



... non, rien ;)


Pour ma copine, c'est deja pas mal
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ca double ton potentiel, c'est pour ça? :)
Je sort, je srt ... :)
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
Bonjour skipasseurs,

Je vais prochainement m'acheter une paire de ski, mais j'hésite entre deux modèles : Le Salomon Rocker2 et le EP pro de chez Line. Si qqun les a déjà essayés faites signes ;)

Dans un deuxième temps je me pose la question sur la taille, surtout pour les Rocker2 : 180 ou 184, sachant que je fais 175 pour 66kg... Et savoir si ce changement au patin change vraiment la donne ? (Je fais pas mal de couloirs mais, je ski surtout sur des grandes pentes et en foret)

Merci d'avance de votre aide Jean :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (11 nov 2011) disait:

AHMOST (11 nov 2011) disait:


Prend une règle et regarde à quoi correspond 3cm, finalement c'est pas grand chose ;)



... non, rien ;)


Hum hum ? :)
Mehdi El Khelfi
Mehdi El Khelfi

inscrit le 13/11/11
4 messages
Salut les skipasseurs, je suis nouveau et je voudrai poser une question: que pensez-vous des Pro model de Tj Schiller chez coreUPT sur pistes ? Je veux me mettre au FS, mais il faut que j'ai quand même un ski relativement polyvalent ^^.
A savoir que j'ai un niveau plus que correct en ski (peuf et pistes. Donc voilà, votre avis sur pistes et en peuf ?
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
Mehdi El Khelfi (13 nov 2011) disait:

Salut les skipasseurs, je suis nouveau et je voudrai poser une question: que pensez-vous des Pro model de Tj Schiller chez coreUPT sur pistes ? Je veux me mettre au FS, mais il faut que j'ai quand même un ski relativement polyvalent ^^.
A savoir que j'ai un niveau plus que correct en ski (peuf et pistes. Donc voilà, votre avis sur pistes et en peuf ?

c'est pas vraiment le ski fait pour aller en peuf mais apparemment il est pas degueu niveau polyvalence! mais a ta place je m'orienterai sur des skis plus typés BC car si ma mémoire est bonne les tj n'ont que 116 aux spatules
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
LittleJean (12 nov. 2011) disait:

Bonjour skipasseurs,

Je vais prochainement m'acheter une paire de ski, mais j'hésite entre deux modèles : Le Salomon Rocker2 et le EP pro de chez Line. Si qqun les a déjà essayés faites signes ;)

Dans un deuxième temps je me pose la question sur la taille, surtout pour les Rocker2 : 180 ou 184, sachant que je fais 175 pour 66kg... Et savoir si ce changement au patin change vraiment la donne ? (Je fais pas mal de couloirs mais, je ski surtout sur des grandes pentes et en foret)

Merci d'avance de votre aide Jean :)
de ce que je sais ce sont des skis assez différents donc dur de les comparer après a toi de voir si tu préfères des skis souples rigides etc..
ensuite sans hésiter 184 tu auras encore plus de plaisir a skier des grandes pentes vierges! c'est pas vraiment la largeur qui fait la différence entre un 180 et 184 c'est le rayon il me semble
Mehdi El Khelfi
Mehdi El Khelfi

inscrit le 13/11/11
4 messages
116-88-116 voilà les dimensions. Quand je parle de peuf, je veux dire que je fais pas de freeride pur,c'est plûtot des petites barres rocheuses et encore c'est très rare; Mon programme c'est à peu près ça: 50% piste, 40% park et 10% de HP. Et j'ai lu sur Skipass notemment que les TJ's était étonnement polyvalent, donc est-ce qu'avec ce programme je peux m'éclater avec les TJ's 2010 ?
Vianney74
Vianney74

inscrit le 31/10/11
101 messages
Salut Je vend des skis Coreupt si sa intéresse quelqu'un ! Ils sont en 155. demandez moi des infos par MP si sa vous intéressent
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
tjbapt (13 nov 2011) disait:

LittleJean (12 nov. 2011) disait:

Bonjour skipasseurs,

Je vais prochainement m'acheter une paire de ski, mais j'hésite entre deux modèles : Le Salomon Rocker2 et le EP pro de chez Line. Si qqun les a déjà essayés faites signes ;)

Dans un deuxième temps je me pose la question sur la taille, surtout pour les Rocker2 : 180 ou 184, sachant que je fais 175 pour 66kg... Et savoir si ce changement au patin change vraiment la donne ? (Je fais pas mal de couloirs mais, je ski surtout sur des grandes pentes et en foret)

Merci d'avance de votre aide Jean :)
de ce que je sais ce sont des skis assez différents donc dur de les comparer après a toi de voir si tu préfères des skis souples rigides etc..
ensuite sans hésiter 184 tu auras encore plus de plaisir a skier des grandes pentes vierges! c'est pas vraiment la largeur qui fait la différence entre un 180 et 184 c'est le rayon il me semble

Ok, tu m'as décidé pour le 184 ! et je pense que je vais prendre le Rocker 2
Merci Tjbapt
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
Mehdi El Khelfi (13 nov 2011) disait:

116-88-116 voilà les dimensions. Quand je parle de peuf, je veux dire que je fais pas de freeride pur,c'est plûtot des petites barres rocheuses et encore c'est très rare; Mon programme c'est à peu près ça: 50% piste, 40% park et 10% de HP. Et j'ai lu sur Skipass notemment que les TJ's était étonnement polyvalent, donc est-ce qu'avec ce programme je peux m'éclater avec les TJ's 2010 ?
avec 10% largement! mais ne t'aventure pas dans 60 cm fraichement tombé quoi
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
LittleJean (13 nov 2011) disait:

tjbapt (13 nov 2011) disait:

LittleJean (12 nov. 2011) disait:

Bonjour skipasseurs,

Je vais prochainement m'acheter une paire de ski, mais j'hésite entre deux modèles : Le Salomon Rocker2 et le EP pro de chez Line. Si qqun les a déjà essayés faites signes ;)

Dans un deuxième temps je me pose la question sur la taille, surtout pour les Rocker2 : 180 ou 184, sachant que je fais 175 pour 66kg... Et savoir si ce changement au patin change vraiment la donne ? (Je fais pas mal de couloirs mais, je ski surtout sur des grandes pentes et en foret)

Merci d'avance de votre aide Jean :)
de ce que je sais ce sont des skis assez différents donc dur de les comparer après a toi de voir si tu préfères des skis souples rigides etc..
ensuite sans hésiter 184 tu auras encore plus de plaisir a skier des grandes pentes vierges! c'est pas vraiment la largeur qui fait la différence entre un 180 et 184 c'est le rayon il me semble

Ok, tu m'as décidé pour le 184 ! et je pense que je vais prendre le Rocker 2
Merci Tjbapt
je prendrai également les rocker 2 a ta place je les ai essayé c'est une tuerie alors que les EP il me semble que c'est vraiment du freestyle pur et dur dans la pow avec cambre inversée et tout le bazar
Mehdi El Khelfi
Mehdi El Khelfi

inscrit le 13/11/11
4 messages
tjbapt (13 nov 2011) disait:

Mehdi El Khelfi (13 nov 2011) disait:

116-88-116 voilà les dimensions. Quand je parle de peuf, je veux dire que je fais pas de freeride pur,c'est plûtot des petites barres rocheuses et encore c'est très rare; Mon programme c'est à peu près ça: 50% piste, 40% park et 10% de HP. Et j'ai lu sur Skipass notemment que les TJ's était étonnement polyvalent, donc est-ce qu'avec ce programme je peux m'éclater avec les TJ's 2010 ?
avec 10% largement! mais ne t'aventure pas dans 60 cm fraichement tombé quoi

Merci à toi Tj, ce sera donc mon cadeau de noël, et promis j'en ferai un test :D !
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
haha de rien ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Mehdi El Khelfi (13 nov 2011) disait:

tjbapt (13 nov 2011) disait:

Mehdi El Khelfi (13 nov 2011) disait:

116-88-116 voilà les dimensions. Quand je parle de peuf, je veux dire que je fais pas de freeride pur,c'est plûtot des petites barres rocheuses et encore c'est très rare; Mon programme c'est à peu près ça: 50% piste, 40% park et 10% de HP. Et j'ai lu sur Skipass notemment que les TJ's était étonnement polyvalent, donc est-ce qu'avec ce programme je peux m'éclater avec les TJ's 2010 ?
avec 10% largement! mais ne t'aventure pas dans 60 cm fraichement tombé quoi

Merci à toi Tj, ce sera donc mon cadeau de noël, et promis j'en ferai un test :D !


J'appuie l'avis, c'est un bon choix :)
earz
earz

inscrit le 13/11/11
9 messages
Bonjour, je profite du précédant post pour poser ma question !

Avec la nouvelle saison, j'ai envie de me mettre au FS et d'acheter de nouveaux skis. J'ai actuellement des Volkl 724, et un plutôt bon niveau sur piste (mais débutant en FS).
Je pense que mon programme sera 60% piste / 40% park pour débuter, et à ce titre je cherche un ski qui me permette de bien m'éclater sur piste malgré tout.

Après mes (nombreuses) recherches, les Coreupt Candide Yard me font de l'oeil. Bon choix selon vous pour un début mixte piste - park ?
Et question taille, j'hésite entre les 171 et les 181, sachant que je fais 180cm pour 70kg. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos lumières !
Romain Sassi
Romain Sassi

inscrit le 13/11/11
5 messages
Matos : 1 avis
bonjour tout le monde,
j'ai également un petit problème de paire de ski...
mon "profil" : 1m78 , 70 kg
50% piste
40% peuf
10% park

cruel dilemme :
S5 jib 178 (année 2011, le scimitar a pas l'air à la hauteur ;))
ou S3 178 (année 2012)
j'ai également pensé aux S86 en 178 , mais ils me paraissent assez fins niveau patins. Ces modèles ne compromettent-ils pas une bonne accroche sur piste ? sont-ils réservés uniquement à un usage HP ?
j'ai beaucoup regardé rossignol par défaut, ayant toujours eu cette marque au pieds...
je précise que ce serait pour une paire unique tout usage. aidez moi ! :)
ps : si il existe un (ou des ) modèle(s) équivalent(s) n'hésitez pas à m'en faire part ! d'autant plus que mon budget est limité (500€ maxi)

merci d'avance ;)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Bonjour tout le monde !

J’aurai besoin d’avis. Comme toute le monde ici je crois ^^
Je recherche un ski plutôt axé FS BC (tout en restant polyvalent).Je veux commencé à me mettre au freestyle cette année mais pouvoir continuer à aller en peuf et faire de la piste. Donc pour résumé à la fois : park ,HP , piste !
J’ai fais de la compet (je passe mon test cette année)donc j’avance pas trop mal mais je suis une débutante en freestyle !! donc j’aimerai une paire de ski assez fun et accessible !je suis une fille je mesure 1’63,50kg.

Pour l’instant mon choix serai les Coreupt Oneiric en 1’62 avec des fix Marker Free Ten 85mm ou Coreupt Candide Yard 1’61 avec les meme fix .(a part la déco je vois pas la différence vu que les caractéristique sont les même mais peut être que je me trompe)

-pour les cote sur skipass :113- 84-107 et R :19 et sur glissshop :110 -82 -104 et R : 17 je sais que c’est quasi pareil mais qui dit vrai ?
-par contre 84ou 82 au patin ca fait pas juste pour la pow?
-Les fix j’y connais rien ,c’est celles vendues avec,c’est bon ?

alors ,un bon choix les Coreupt ??!!sinon j’avais aussi vu : Salomon suspect ou Apo Starsky
Merci d'avance ! bonne nuit =)
GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
titi_ (15 nov 2011) disait:

Bonjour tout le monde !

J’aurai besoin d’avis. Comme toute le monde ici je crois ^^
Je recherche un ski plutôt axé FS BC (tout en restant polyvalent).Je veux commencé à me mettre au freestyle cette année mais pouvoir continuer à aller en peuf et faire de la piste. Donc pour résumé à la fois : park ,HP , piste !
J’ai fais de la compet (je passe mon test cette année)donc j’avance pas trop mal mais je suis une débutante en freestyle !! donc j’aimerai une paire de ski assez fun et accessible !je suis une fille je mesure 1’63,50kg.

Pour l’instant mon choix serai les Coreupt Oneiric en 1’62 avec des fix Marker Free Ten 85mm ou Coreupt Candide Yard 1’61 avec les meme fix .(a part la déco je vois pas la différence vu que les caractéristique sont les même mais peut être que je me trompe)

-pour les cote sur skipass :113- 84-107 et R :19 et sur glissshop :110 -82 -104 et R : 17 je sais que c’est quasi pareil mais qui dit vrai ?
-par contre 84ou 82 au patin ca fait pas juste pour la pow?
-Les fix j’y connais rien ,c’est celles vendues avec,c’est bon ?

alors ,un bon choix les Coreupt ??!!sinon j’avais aussi vu : Salomon suspect ou Apo Starsky
Merci d'avance ! bonne nuit =)


non non non pas à 4H30 du mat'... Là y va y avoir personne pour te répondre...
GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
Le yard c pas un ski dit de "mec" ?

Sinon si t'a peur pour la largeur du patin en peuf jete un oeil ici rubrique ski/ freestyle BC / fille...
ou sinon clik la :
/guide-matos/rossignol/s2-women.html
/guide-matos/coreupt/lady-s-rock.html
/guide-matos/salomon/galaxy.html
/guide-matos/4frnt/aretha.html
/guide-matos/armada/arvw.html
/guide-matos/elan/bliss-4.html
/guide-matos/scott/lola.html
/guide-matos/atomic/elysian.html
/guide-matos/fischer/koa-98-bctt-my-style.html

Voila qq petits skis en plus histoire de se faire une idée...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GonzoRider, 15/11/2011 - 04:50
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
je me suis acheté les movement el loco , ils sont typés park mais sont un plaisir a rider partout ... après c'est pas le ski qui fait le skieur , a partir d'un certain niveau et sans trop centrer tes fixes, n'importe quel ski de park te conviendra ... aussi le K2 Sighta des bonnes critiques :)