carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Thomas Lacroix (30 oct 2011) disait:

Sarcasm (25 oct 2011) disait:

Salut, je suis sur le point de me prendre une paire de Armada Triumph.
J'hésite encore sur la taille à prendre entre 178 et 185 sachant que je fais 1m80 et que ce ski sera utilisé à 70% sur piste et 30% pour le reste. Un conseil ?
J'hésite aussi sur la position des fixs.

Merci.


Up.
Pas même un petit avis ? S'il-vous-plaît.


J'ai été touché par le "s'il vous plait" qui montre tout ton désespoir !
C'est quoi les 30% restant ?
Je dirais que si c'est du park : 178, si c'est de la pow : 185
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 30/10/2011 - 21:25
Thomas Lacroix
Thomas Lacroix

inscrit le 19/01/11
25 messages
carcao77 (30 oct 2011) disait:

Thomas Lacroix (30 oct 2011) disait:

Sarcasm (25 oct 2011) disait:

Salut, je suis sur le point de me prendre une paire de Armada Triumph.
J'hésite encore sur la taille à prendre entre 178 et 185 sachant que je fais 1m80 et que ce ski sera utilisé à 70% sur piste et 30% pour le reste. Un conseil ?
J'hésite aussi sur la position des fixs.

Merci.


Up.
Pas même un petit avis ? S'il-vous-plaît.


J'ai été touché par le "s'il vous plait" qui montre tout ton désespoir !
C'est quoi les 30% restant ?
Je dirais que si c'est du park : 178, si c'est de la pow : 185


Plutôt du park car j'ai une autre paire pour la grosse pow.
Tu as été touché par une simple politesse, ça reflète bien la société dans laquelle on vit ^^
Merci beaucoup de ta réponse.
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Pierre Romang (28 oct. 2011) disait:

Bonjour à tous, je suis plus ou moins nouveau sur le forum, et dans la discipline aussi ! désolé de pas avoir lu les 63 pages :/ doit surement y avoir une réponse à mes questions, mais ça fait vraiment beaucoup là ^^'

Je vais entrer dans le vif du sujet tout de suite :

Donc je skie depuis pas mal de temps, mais uniquement sur piste et quelques escapades en park et dans la poudreuse, mais toujours avec des skis de location ... donc je viens vous demander de l'aide !
Donc je cherche des skis plutôt polyvalents, enfin pas trop non plus, qui me permettraient surtout de m'éclater en park, sans complètement m'interdire la piste ! Je vais que très rarement en poudreuse. Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs paires qui me plaisent bien, maintenant, à vous de me dire si elles correspondent à mon programme ... qui est en résumé : 70% park, 30% piste, en sachant que ça serait mes premières lattes freestyle, mais j'ai un niveau plus qu'acceptable en piste donc je cherche quand même des skis assez performants ;)

J'aurais une autre question, c'est sur le choix de la place des fixations ... la j'avoue être complètement perdu !


J'avais déjà repérer quelques modèles pour mon budget ( inférieur à 400€ ! ) en sachant que je ne cherche pas forcément du matériel de cette année, mais du déstockage !

achat-ski.glisshop.com mais j'aime pas du tout le design, enfin si c'est des bons skis pourquoi pas
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com

Une dernière chose : je mesure 1m76, donc quelle taille je devrais prendre ?
Voila ! j'ai fait le tour de mon problème, merci de m'éclairer ! :)

Bonne journée à vous ;)


le mieux a faire c'est (si tu as le temps ) d'aller demander conseil en shop ... T'auras l'avis d'un professionnel donc tout de suite t'es plus sûr des ton coup ... ensuite , pour la taille je pense entre 165 et 175 , la plupart des marques proposent 169 170 171 (et 168 pour rossignol je crois ) voilà ! :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Thomas Lacroix (30 oct 2011) disait:

Plutôt du park car j'ai une autre paire pour la grosse pow.
Tu as été touché par une simple politesse, ça reflète bien la société dans laquelle on vit ^^
Merci beaucoup de ta réponse.


Ahah bah le fait que personne ne te réponde ça m'a fait de la peine (mais en même temps c'est compréhensible vu que la question sur la taille de ski revient en moyenne 15 fois par page), mais bon t'as pas ouvert un topic exprès pour ça, t'as pas fait le lourdingue à poster 3 fois le même message pour avoir une réponse ni même méprisé ceux qui répondaient aux autres et pas à toi, donc je n'avais aucune raison pour ne pas te répondre ;)

178 ça devrait donc être niquel !
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis
Bonne ambiance sur le forum, et en plus des tas de réponses, ça fait vraiment plaisir ! :)

Malheureusement je n'aurais pas le temps d'aller voir en shop avant :/ j'ai déjà dit ça pour un vélo, finalement ils ont complètement réussi à me dégouter ( pareil pour un pc gamer :p )
Je préfère de loin les forums ou chacun peut donner son avis, ses tests et expériences dans le domaine, etc.

Pour la taille, je pense pas viser plus grand que moi comme quelqu'un m'avait conseillé par contre, j'ai toujours eu des skis qui faisaient maximum ma taille, et je m'éclatais toujours !

Finalement entre les K2, les CoreUPT et les Rossignols, ça va se faire au design je pense, il me reste juste à savoir ce que je veux vraiment ^^'

Merci en tout cas, mais si vous avez quelque chose à rajouter, n'hésitez pas, je suis toujours là :)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Merci Hamost pour ta réponse.
Du coup ca laisse quoi en ski bourrin pour gros gabarit 100% fs ?
Pour l'intant y'a les armada ar7. Je pense que des skis comme les T hall, suspect, ace of spades, step up font l'affaire non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
sebko13 (30 oct 2011) disait:

Merci Hamost pour ta réponse.
Du coup ca laisse quoi en ski bourrin pour gros gabarit 100% fs ?
Pour l'intant y'a les armada ar7. Je pense que des skis comme les T hall, suspect, ace of spades, step up font l'affaire non ?


Pipe Cleaner!
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Merci, le pipe cleaner à l'air pas mal.
Sinon pour les nordica ace of spade personne de lours les a testé ?
Totoche78
Totoche78

inscrit le 21/08/11
14 messages
Pierre Romang (30 oct 2011) disait:

Bonne ambiance sur le forum, et en plus des tas de réponses, ça fait vraiment plaisir ! :)

Malheureusement je n'aurais pas le temps d'aller voir en shop avant :/ j'ai déjà dit ça pour un vélo, finalement ils ont complètement réussi à me dégouter ( pareil pour un pc gamer :p )
Je préfère de loin les forums ou chacun peut donner son avis, ses tests et expériences dans le domaine, etc.

Pour la taille, je pense pas viser plus grand que moi comme quelqu'un m'avait conseillé par contre, j'ai toujours eu des skis qui faisaient maximum ma taille, et je m'éclatais toujours !

Finalement entre les K2, les CoreUPT et les Rossignols, ça va se faire au design je pense, il me reste juste à savoir ce que je veux vraiment ^^'

Merci en tout cas, mais si vous avez quelque chose à rajouter, n'hésitez pas, je suis toujours là :)


déjà si tu ne comptes pas aller te frotter à la Pow les S5 et S7 tu peux oublier ils sont plus orienté FS/BC
après le S4 de l'année dernière ou le Yard deux très bon ski a priori donc fais toi ton idée
et quand aux fix pas la peine de prendre des schiso ça te rajouterai du poids inutile
mais si tu envoies vraiment du gros et que tu es un peu lourd passe les squire et va directement aux griffons
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (30 oct 2011) disait:

Je crois que le Maiden par contre est en taille unique. Et trop petit à mon goût, sinon ils seraient déjà dans mon placard !

et un head motor head à côté? non?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
carcao77 (29 oct 2011) disait:

Les afterbangs sont beaucoup critiqués d'après ce que j'ai lu sur Newschooler, notamment sur leur durée de vie, et le fait que c'est plus un ski urban ! Mais bon rien de vaut de les essayer pour se faire son propre avis.

Sinon concernant les AR7 et ton niveau je pense pas qu'il y ait de problème ! Je ne me fie jamais au niveau indiqué sur les shops en ligne, c'est pas parce que tu rentres pas des tricks de malade que tu peux pas skier avec ! Et puis en plus t'es pas un si grand débutant que ça ;)

Sinon pour ton choix de ski FS il y a encore quelques semaines j'étais dans le même cas que toi, j'ai finalement opté pour des K2 Domain.

En gros de ce que j'ai lu les K2 Domain sont souples dans le même style que les afterbang ce qui permet de faire des nose/tail press facilement et ils sont plus axés jib.
Les AR7 sont des skis rigides et plus stables, surement meilleur en jump que le Domain.
Les Sratch sont bons aussi, un peu dans le même style que les AR7.
Les Punx sont des skis souples il me semble.

Sinon d'autres skis de park : Alpha 1, K2 Recoil, Line Stepup..

Déjà si tu sais si tu veux un ski souple ou rigide tu pourras y voir plus clair dans tes choix !

Pour les fixs, go pour les Marker Griffon ;) Les squire c'est l'entrée de gamme donc plus fragile.


Sinon un conseil, va checker Sport-Conrad les prix sont carrément fous (pack skis + fix) et t'auras des skis 2012 moins chers que n'importe quel site !

Merci pour ces réponses! ça fait plaisir de voir que ce forum est vraiment actif! ça bouge bien :)

sinon perso je suis plus axé kicks que jib, donc des skis assez rigide, mais pas complétement non plus! pour pouvoir faire des box de temps en temps...

en effet sport-conrad a vraiment des offres de fou! je pense que je vais acheter mes skis sur ce site! merci! :D

j'y ai d'ailleurs trouvé ça qui m'as l'air pas mal.. que penser de ce pack?
sport-conrad.com
ils ont quoi comme caractéristique les k2 Revival ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ils sont un peu plus typés All-Mountain les Revival d'après les commentaires de la page précédente (voir tout en bas de la page) !
maxestre
maxestre

inscrit le 05/03/13
0 message
MoonWalkerTexsRanger (31 oct. 2011) disait:

carcao77 (29 oct 2011) disait:

Les afterbangs sont beaucoup critiqués d'après ce que j'ai lu sur Newschooler, notamment sur leur durée de vie, et le fait que c'est plus un ski urban ! Mais bon rien de vaut de les essayer pour se faire son propre avis.

Sinon concernant les AR7 et ton niveau je pense pas qu'il y ait de problème ! Je ne me fie jamais au niveau indiqué sur les shops en ligne, c'est pas parce que tu rentres pas des tricks de malade que tu peux pas skier avec ! Et puis en plus t'es pas un si grand débutant que ça ;)

Sinon pour ton choix de ski FS il y a encore quelques semaines j'étais dans le même cas que toi, j'ai finalement opté pour des K2 Domain.

En gros de ce que j'ai lu les K2 Domain sont souples dans le même style que les afterbang ce qui permet de faire des nose/tail press facilement et ils sont plus axés jib.
Les AR7 sont des skis rigides et plus stables, surement meilleur en jump que le Domain.
Les Sratch sont bons aussi, un peu dans le même style que les AR7.
Les Punx sont des skis souples il me semble.

Sinon d'autres skis de park : Alpha 1, K2 Recoil, Line Stepup..

Déjà si tu sais si tu veux un ski souple ou rigide tu pourras y voir plus clair dans tes choix !

Pour les fixs, go pour les Marker Griffon ;) Les squire c'est l'entrée de gamme donc plus fragile.


Sinon un conseil, va checker Sport-Conrad les prix sont carrément fous (pack skis + fix) et t'auras des skis 2012 moins chers que n'importe quel site !

Merci pour ces réponses! ça fait plaisir de voir que ce forum est vraiment actif! ça bouge bien :)

sinon perso je suis plus axé kicks que jib, donc des skis assez rigide, mais pas complétement non plus! pour pouvoir faire des box de temps en temps...

en effet sport-conrad a vraiment des offres de fou! je pense que je vais acheter mes skis sur ce site! merci! :D

j'y ai d'ailleurs trouvé ça qui m'as l'air pas mal.. que penser de ce pack?
sport-conrad.com
ils ont quoi comme caractéristique les k2 Revival ?


ta une super reponse de carcao ! apres juste si je peux mettre mon petit grain de sel pour les afterban qui sont sujets a pas mal de critiques.
Je ski ça depuis deux saison. C'est des super ski qui sont d'abord, vraiment pas cher (300 boules c'est trop cool quand tu changes souvent...).Puis Ils ont vachement de pop, moi genre en flat je m'amuse beaucoup avec.
Apres c'est vrai qu'il y a un mega bémol pour le afterbang c'est sa solidité tu fais une paire par saison, mais bon on la plaisir de changer de ski c'est toujours un grand moment de joie (ca c'est l'excuse bidon que je me dis pour me remonter le moral... ;) )
voila bah, ben maintenant .... BON COURAGE !
Adio !
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Je suis allé en shop pour mes propres skis et le mec m'a déconséillé de prendre des K2 (j'ai pris des movement au final) car ils seraient moins solides qu'il y a quelques années ... Sinon Line je sais pas trop . Mais ils ont des bonnes critiques je crois .
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
chez line je n'ai jamais eu de soucis (chez k2 non plus d'ailleurs :) )
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
En fait je pense que c'est en fonction de la construction, la plupart des marques font des skis pas chers mais en omettant de mettre un vrai noyau bois , au détriment de la solidité ... peu etre :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
AHMOST (30 oct 2011) disait:


Moi aussi j'ai une question : j'ai acheté mes wall 2009 il y a maintenant 3 saisons complètes à hauteur de 20 jours/an en moyenne. J'ai pas mes photos sous la main mais tous les chants de mes skis sont vraiment déchiquetés, rendant le ski un poil dégueulasse ! Alors je veux bien dire que je me boite méchament parfois, je me demandais si c'était le cas pour tous les freeskis ? Car sur mes skis pistes je n'ai jamais eu d'entailles aussi profondes, quoi que je n'ai pas tournoyé avec en l'air non plus :)

La question est pas très importante, à la limite on s'en fou de la gueule de nos skis quand tu es dessus, mais si dorénavant je peux choisir une marque plus costaux c'est pas plus mal.

Volkl c'est du made in china, coincidence ? AVis ?

Up s'il-vous-plait. ( ça aurait marché dans les posts précédents le "s'il-vous-plait" !) :p
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux un afterbang en un peu plus solide et rigide, qui soit bon en jib et kick, opte pour le Line stepup, c'est le meme ski mais en un plus bourrin/polyvalent.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
AHMOST ( 2 nov 2011) disait:

AHMOST (30 oct 2011) disait:


Moi aussi j'ai une question : j'ai acheté mes wall 2009 il y a maintenant 3 saisons complètes à hauteur de 20 jours/an en moyenne. J'ai pas mes photos sous la main mais tous les chants de mes skis sont vraiment déchiquetés, rendant le ski un poil dégueulasse ! Alors je veux bien dire que je me boite méchament parfois, je me demandais si c'était le cas pour tous les freeskis ? Car sur mes skis pistes je n'ai jamais eu d'entailles aussi profondes, quoi que je n'ai pas tournoyé avec en l'air non plus :)

La question est pas très importante, à la limite on s'en fou de la gueule de nos skis quand tu es dessus, mais si dorénavant je peux choisir une marque plus costaux c'est pas plus mal.

Volkl c'est du made in china, coincidence ? AVis ?

Up s'il-vous-plait. ( ça aurait marché dans les posts précédents le "s'il-vous-plait" !) :p


En quelle matière sont les chants?

Si c'est en ABS, c'est plutôt "normal" que les chants se dégradent, surtout pour une utilisation FS. L'abs si je dis pas de conneries c'est une espèce de plstique un poil tendre. Après, trois saisons pour un ski de FS utilisé comme tel, c'est déjà pas mal...
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Chez k2 c'est un problème "connue" mes public ennemy et fuja avaient le top sheet bien attaqué.
>Ca dépends des marques.
Smernoff
Smernoff

inscrit le 03/11/11
3 messages
Salut à tous,

Je poste ici en espérant que ce soit le bon endroit, mais bon vu le titre explicite du post je pense que c'est bon.

Alors voilà mon "problème", je veux renouveler mes skis et je suis un peu paumé !

Mon programme serait à peu près 40% piste, 40% poudre et 20% park.
Je me qualifierai comme un skieur confirmé sur piste, bon en poudre et débutant en FS. D'où les 20% park mais ils seront peut être amené à augmenter si mon niveau s’améliore...

Je cherche un ski twin-tips, la déco peut importe...
Avec ces renseignements est ce que vous pouvez me conseiller un ski en particulier ? Sachant que je fais 1m74 pour 65 kg...

J'avais pensé au K2 silencer car mon budget n'est pas énorme (300 roros), mais ça m'a l'air d'être des skis beaucoup axés park non ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait bien agréable à vous !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tu va acheter le ski nu ? a 300euro tu devrai trouver ton bonheur alors ;)
Le El Rey de chez Armada
Le Line Chronic.

Je te cite ceux la car j'ai eu des retours et le El Rey j'ai tester celui de l'an dernier et franchement il passe. Note bien que pour que ton ski soit plus "all mountain" ne met surtout pas tes fix en position true center !

Pour la longueur, prend un ski a ta taille, voir plus grand si tu compte beacuoup sortir des pistes ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tikayt, 02/11/2011 - 16:18
Smernoff
Smernoff

inscrit le 03/11/11
3 messages
Merci pour ta réponse rapide Tikayt,

Pour ce qui est des skis je voudrais acheter les fixs avec (le tout pour 300 euros), le choix s'annonce plus difficile...

J'ai checké un peu les line il ya le mastermind qui m'a l'air pas trop mal, plus allround et plus dans mes prix ;-) Quelqu'un a testé ce ski déjà ?

Après je ne suis pas très au fait des positions, true center c'est des fix fixées au centre du ski c'est bien ça ?
Qu'est ce que ça change de les décaler vers l'avant ou vers l'arrière ?

En tout cas merci pour les infos !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
sebko13 ( 2 nov 2011) disait:

Chez k2 c'est un problème "connue" mes public ennemy et fuja avaient le top sheet bien attaqué.
>Ca dépends des marques.

ils se sont améliorés là dessus :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Smernoff ( 2 nov 2011) disait:

Merci pour ta réponse rapide Tikayt,

Pour ce qui est des skis je voudrais acheter les fixs avec (le tout pour 300 euros), le choix s'annonce plus difficile...

J'ai checké un peu les line il ya le mastermind qui m'a l'air pas trop mal, plus allround et plus dans mes prix ;-) Quelqu'un a testé ce ski déjà ?

Après je ne suis pas très au fait des positions, true center c'est des fix fixées au centre du ski c'est bien ça ?
Qu'est ce que ça change de les décaler vers l'avant ou vers l'arrière ?


En tout cas merci pour les infos !


Alors pour ce qui est des fix, true center c'est en effet en plein milieu du ski, c'est pour faire que du Freestyle.
Plus a l'avant par rapport au centre du ski... j'ai vu des gens skier avec une telle position. En revanche la position commune a tous c'est le +2 voir +3, c'est a dire 2 cm de moins par rapport au centre (je crois que c'est des cm) et pour des ski fat ca peut aller a +4 il me semble non ?

Pour 300euro fix+ski va falloir trouver des ski de l'annee 2010-2011. Cherche sur le site Laglisse. En voici un qui est plutot polyvalent.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 2 nov 2011) disait:

Smernoff ( 2 nov 2011) disait:

Merci pour ta réponse rapide Tikayt,

Pour ce qui est des skis je voudrais acheter les fixs avec (le tout pour 300 euros), le choix s'annonce plus difficile...

J'ai checké un peu les line il ya le mastermind qui m'a l'air pas trop mal, plus allround et plus dans mes prix ;-) Quelqu'un a testé ce ski déjà ?

Après je ne suis pas très au fait des positions, true center c'est des fix fixées au centre du ski c'est bien ça ?
Qu'est ce que ça change de les décaler vers l'avant ou vers l'arrière ?


En tout cas merci pour les infos !


Alors pour ce qui est des fix, true center c'est en effet en plein milieu du ski, c'est pour faire que du Freestyle.
Plus a l'avant par rapport au centre du ski... j'ai vu des gens skier avec une telle position. En revanche la position commune a tous c'est le +2 voir +3, c'est a dire 2 cm de moins par rapport au centre (je crois que c'est des cm) et pour des ski fat ca peut aller a +4 il me semble non ?

Pour 300euro fix+ski va falloir trouver des ski de l'annee 2010-2011. Cherche sur le site Laglisse. En voici un qui est plutot polyvalent.


+1 acheter les même sur laglisse également !!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien ( 2 nov 2011) disait:

AHMOST ( 2 nov 2011) disait:

AHMOST (30 oct 2011) disait:


Moi aussi j'ai une question : j'ai acheté mes wall 2009 il y a maintenant 3 saisons complètes à hauteur de 20 jours/an en moyenne. J'ai pas mes photos sous la main mais tous les chants de mes skis sont vraiment déchiquetés, rendant le ski un poil dégueulasse ! Alors je veux bien dire que je me boite méchament parfois, je me demandais si c'était le cas pour tous les freeskis ? Car sur mes skis pistes je n'ai jamais eu d'entailles aussi profondes, quoi que je n'ai pas tournoyé avec en l'air non plus :)

La question est pas très importante, à la limite on s'en fou de la gueule de nos skis quand tu es dessus, mais si dorénavant je peux choisir une marque plus costaux c'est pas plus mal.

Volkl c'est du made in china, coincidence ? AVis ?

Up s'il-vous-plait. ( ça aurait marché dans les posts précédents le "s'il-vous-plait" !) :p


En quelle matière sont les chants?

Si c'est en ABS, c'est plutôt "normal" que les chants se dégradent, surtout pour une utilisation FS. L'abs si je dis pas de conneries c'est une espèce de plstique un poil tendre. Après, trois saisons pour un ski de FS utilisé comme tel, c'est déjà pas mal...


Je peux pas te dire en quelle matière ils sont ! Sa peut ressembler à du plastic mou mais sans être certain ...
Maintenant oui au bout de 3 ans je serais pas déçu mais dès le début, chaque coup défonce intégralement le chant ! Trop tard maintenant mais j'imagine qu'ils se sont améliorés maintenant ;)


/!\SONDAGE /!\

Je cherche à prendre un ski qui passe partout, mais un ski ludique pour s'amuser en flat vite fait, qui tient bien les virages coupés, qui permet de bien toucher en poudre, enfin bref LE ski quoi :)

Faut savoir que je suis débutant en FS mais que j'aurais l'envie de progresser tranquillou dans l'avenir, je suis pas un adepte acharné du FS donc ! Je me démerde bien sur piste, et j'aime la piste et quand les conditions sont là : LA PEUFFF ! :p Mais les jours où ça pose sévère je louerais un fat.

Je pense donc me diriger vers un Salomon Twenty Twelve 2012 qui apparament est un ski vraiment nickel pour la polyvalence : 91 au patin pour la poudre + double rocker ( léger) les fois où je veux sortir et que je loue pas un fat, assez rigide pour la piste et un rayon de 21m si je me trompe pas ! Bref il me semble parfait :D

1/Des contre-indications ? ;)
2/ Je comptais le monter en Marker griffon en +2.5 à partir du core center mais je me demande si une petite griffon schizo serait pas appréciable !
DONC Que pensez vous ? Marker griffon ou Griffon schizo ??

Merci ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ou un Recoil de K2, ça me semble assez bon dans ce programme aussi.

Moi je prendrais du Griffon monté comme tu as dit, je suis pas encore convaincu par le système Schyzo et si tu débutes en FS, je sais pas si c'est très utile !

Après faut voir l'avis des autres :-)

Niveau taille tu as prévu quoi?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
179 pour un bonhomme de 177/178 ça devrait le faire ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Une questions aux skipasseurs :

Le rocker arrière est il destabilisant en réception de barres en poudre et sur piste le ski se dérobe il, pert il sa relance en virage ? Je parle pour un ski du gabarit 90 au patin, pas pour un gros gros fat avec gros rocker, le rocker du 2012 étant assez peu prononcé.

Merci ! :D
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est sûr qu'avec un rocker arrière tu perds en relance sur piste et un minimum de stabilité (surtout avec deux rockers ) à haute vitesse.mais si tu as les cuissots ,tu peux gérer.sinon en saut de barre ,pas de soucis tant que le tail n'est pas trop mou :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, je trouves que le rocker arrière ça donne un comportement sympa au ski pour cruiser à la cool, du coup t'as un peu l'impression que le ski manque de nerfs quand même...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 2 nov 2011) disait:

Perso, je trouves que le rocker arrière ça donne un comportement sympa au ski pour cruiser à la cool, du coup t'as un peu l'impression que le ski manque de nerfs quand même...

même avis
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
swallow@05 ( 2 nov. 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 2 nov 2011) disait:

Perso, je trouves que le rocker arrière ça donne un comportement sympa au ski pour cruiser à la cool, du coup t'as un peu l'impression que le ski manque de nerfs quand même...

même avis


Bah on est pas mal à être de cet avis je crois.

Pour moi, un ski comme le Kung Fujas que je trouves super serait quasi mythique s'il n'avait pas de rocker arrière.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Exactement le même avis, comme pas mal d'autres d'ailleurs !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Du ski pour les ricaines quoi ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'achèterai bien une paire de lattes mais je sais pas quoi...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 2 nov. 2011) disait:

J'achèterai bien une paire de lattes mais je sais pas quoi...


J'ai un faible pour BlueHouse Skis, si tu convertis les prix des promos ça revient vraiment pas très cher... Là j'aime surtout la déco mais il y a des modèles intéressants.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je suis tombé amoureux aussi :

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa ouais, en fait j'aimerais bien un ski plutôt piste/freestyle pas trop large au patin avec un rayon court.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ahhh les praxis... ça donne envie
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 2 nov. 2011) disait:

Sympa ouais, en fait j'aimerais bien un ski plutôt piste/freestyle pas trop large au patin avec un rayon court.


Un snowblade quoi? ;-)

====>[]
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 2 nov 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 2 nov. 2011) disait:

Sympa ouais, en fait j'aimerais bien un ski plutôt piste/freestyle pas trop large au patin avec un rayon court.


Un snowblade quoi? ;-)

====>[]


+1

Très bon exercice en télémark!

M'enfin j'aurai plutôt vu un truc dans les 190 au moins...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un FS-piste pas très large au patin en 190 j'avoue que je m'y connais pas trop trop...

Pour les Praxis c'est les décos dont je suis fan (pourtant la peinture, les aquarelles, c'est pas mon truc du tout. Bizarre, je décorerais bien mon appart avec pourtant mais ça fait chère la déco au prix de la paire. En tout cas j'aurais du mal à les percer ces skis, je ne pourrais le faire moi-même^^) ! Et il y a quelques modèles qui m'attirent beaucoup, et vu la quantité de ricains qui en ont je pense que ça doit être de bons skis !

Oui donc je disais, en 190, t'as pas énorme de choix je crois !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, je me demande si je vais pas me monter un truc genre Punisher en 191 (186 en réel), j'avais bien aimé ces lattes, 17m de rayon, ski facile, plutôt sympa...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tiens, je le connaissais pas celui-là, c'est vrai qu'il a l'air très intéressant !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Après moi mon ski de piste il faut qu'il soit bon en switch, je me demande si ce que vaut celui-ci !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 2 nov. 2011) disait:

Après moi mon ski de piste il faut qu'il soit bon en switch, je me demande si ce que vaut celui-ci !


J'en ai eu une paire en alpin, vraiment un ski agréble, tolérant mais avec lequel y'a moyen d'envoyer (voir Lolo) autant en marche avant qu'en switch!

Ca se trouve pour une bouchée de pain...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et c'est? :-p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un secret!