karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
XscreampowX (27 jan 2011) disait:

Salut,pq pas le 2011? Un peu plus large mais vu les test, il reste efficace sur piste et il gagne en portance.

Sinon je pense que ca va etre chaud de trouver ca neuf.


En fait, plus large ça m'intéresse pas trop et il est surtout bien moins long que celui de l'année dernière et ça, ça va pas y faire.
J'ai déjà une paire de KF 2010 montés en alpin je les trouve au top, j'en cherche une autre paire pour les monter en Tlmk.

Et oui, ça va être chaud à trouver ;)
4Frnt_Msp
4Frnt_Msp

inscrit le 26/12/10
9 messages
Bonjour j ai l intention de m acheter des k2 press comme 2 emem paire uniquement pour le parket le jib

je fais 1m75 pour 70 kilo et je me demandais s il valait mieux prendre les 1m69 ou les 1m79 ?

de plus j ai vu qu il qalifiaient ce ski comme bon pour le débutant , ne me considéraNT PAS COMME UN DEBUTANT JE ME DEMANDE SI sa irait aussi ?
merci d avance
benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
J'avais une petite question sur les rockers :

Concernant la taille, combien a peu près doit on enlever pour les skis possédant des rockers.

Merci
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
tout dépend de la longueur du rocker, parce qu'entre un Hellbent et un Fujas par exemple, c'est le jour et la nuit ! t'a un modèle en tête ? après "enlever" la longueur du rocker n'avance pas à grand chose, tu prendras toujours des skis faisant au moins ta taille
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
salu a tous !! :) je voudrais savoir i donne quoi les twenty twelve de chez salomon ?
j ai entendu du bon pour se ski , mes je voudrais avoir plus d avis sur ce ski,avant de me décider.



voila
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
C'est quoi ton programme/ niveau?

Quand on voit la saison actuelle j'irais pas au dessus des 9X au patin ...
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
bah fais un peu de fs et petite des sorties en fs bc(niveau intermédiaire)je chercher a améliorer et en pouudre (avancer)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
XscreampowX ( 2 fév 2011) disait:

C'est quoi ton programme/ niveau?

Quand on voit la saison actuelle j'irais pas au dessus des 9X au patin ...


question d'habitude, je pourrais pas redescendre en dessous de 90 perso :o
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
daspo ( 3 fév 2011) disait:

XscreampowX ( 2 fév 2011) disait:

C'est quoi ton programme/ niveau?

Quand on voit la saison actuelle j'irais pas au dessus des 9X au patin ...


question d'habitude, je pourrais pas redescendre en dessous de 90 perso :o


La meme.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ouais mais c'est chiant de trainer des 100 au patin dans des conditions de merde...

Pas pour toi?
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
oue mes pas obliger de prendre forcement un 100 au patin tu peut prendre un 95 et tu passe partout , après sa dépend le ski que tu prend aussi
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
franchement j'utilise bien un 100 au patin comme ski de tout les jours, sans rocker, sans cambre. Je ne m'en porte pas plus mal.
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
youngfreeski ( 3 fév 2011) disait:

oue mes pas obliger de prendre forcement un 100 au patin tu peut prendre un 95 et tu passe partout , après sa dépend le ski que tu prend aussi


+1, 93 avec mes anthem (sauf erreur) et je compte adopter des Blend l'année prochain qui sont à 100 :p
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
daspo ( 3 fév 2011) disait:

youngfreeski ( 3 fév 2011) disait:

oue mes pas obliger de prendre forcement un 100 au patin tu peut prendre un 95 et tu passe partout , après sa dépend le ski que tu prend aussi


+1, 93 avec mes anthem (sauf erreur) et je compte adopter des Blend l'année prochain qui sont à 100 :p


j'avais les blend 2010 qui me servait de paire unique l'année derniere, je passsais n'importe ou hormis le gel ou verglas.
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
est ce que quel q'un s est se que vaux le twenty twelve ,j ai entendu qui fallait monter les fix 2.5 en arrière pour mieux profiter de sa polyvalence et jouabillité. car si on choisis le montage centrer s 'est pas tros sa ,sa reste un ski plus ,100 pour-cent fs ,donc moins polyvalent et joueur.
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
vous en dites quoi?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bon, marre de me traîner mes scratch bc de 185cm sur de la glace, je veux me racheter des skis freestyle pour la piste.J'avis testé ace of spade et s4 et j'avais adoré, mais trop cher. Donc le coreupt candide yard en grande taille m'intéresse. J'ai un petit gabarit(1m67, 58kg), 2/3 sorties semaines, 3.6 safety, sur tables de 10m quand je suis en forme, j'aime bien aller très vite en switch, ou pas, et je me jette comme un mort de faim sur le premier mur de bosse qui se présente. Alors, est-ce qu'il y a quelqu'un skieur de mon genre content de ces skis? (je sais, il y a moultes sujets sur coreupt, les colby cassés tout ça, mais j'aimerais bien des avis récents et de skieurs qui bourrinent mais pas que dans le park; et je suis pas un bad boy:-)
merci de vos réponses.
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
Le candide sera parfait . Faut pas trop craché sur coreupt non plus , ils font de très bon ski mais il y a de temps en temps des defauts , peux etre un peux plus que des marques genre nordica , atomic , salomon .. Il faut pas partir sur l'idée que t'st lattes coreupt vont casser . Tu les prend a ta taille se sera super .
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
à ma taille! Jamais! Pas de skis en dessous de 180. Faut quand même que ça tienne la vitesse ;-)
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
Si tu veux faire du freestyle sa va etre dur .
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
BOOZ ( 4 fév 2011) disait:

à ma taille! Jamais! Pas de skis en dessous de 180. Faut quand même que ça tienne la vitesse ;-)


Faut savoir, des ski FS pour t'amuser sur piste.. Un peu Paradoxale comme idée.
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
[quote=youngfreeski ( 3 fév 2011)]
est ce que quel q'un s est se que vaux le twenty twelve ,j ai entendu qui fallait monter les fix 2.5 en arrière pour mieux profiter de sa polyvalence et jouabillité. car si on choisis le montage centrer s 'est pas tros sa ,sa reste un ski plus ,100 pour-cent fs ,donc moins polyvalent et joueur.


est ce que sa me ferait perdre le coter fs du ski ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
youngfreeski ( 5 fév 2011) disait:

[quote=youngfreeski ( 3 fév 2011)]
est ce que quel q'un s est se que vaux le twenty twelve ,j ai entendu qui fallait monter les fix 2.5 en arrière pour mieux profiter de sa polyvalence et jouabillité. car si on choisis le montage centrer s 'est pas tros sa ,sa reste un ski plus ,100 pour-cent fs ,donc moins polyvalent et joueur.


est ce que sa me ferait perdre le coter fs du ski ?


Pas vraiment, ça dépend de votre niveau quoi. Si vous voulez faire joue joue dans le park, la position +2 ne vous emepchera pas de vous amuze en park.

J'ai des fix centré pq j'en ai l'habitude, ça fait 2 ans que j'ai pas skié un ski où les fix sont pas centrées. AUssi car pour les rails je trouve que c'est vraiment mieux.
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Jimiz74 ( 3 fév 2011) disait:

daspo ( 3 fév 2011) disait:

youngfreeski ( 3 fév 2011) disait:

oue mes pas obliger de prendre forcement un 100 au patin tu peut prendre un 95 et tu passe partout , après sa dépend le ski que tu prend aussi


+1, 93 avec mes anthem (sauf erreur) et je compte adopter des Blend l'année prochain qui sont à 100 :p


j'avais les blend 2010 qui me servait de paire unique l'année derniere, je passsais n'importe ou hormis le gel ou verglas.


en même temps le gel/verglas on l'évite en général :p
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
Tikayt ( 5 fév 2011) disait:

[quote=youngfreeski ( 5 fév 2011)]
[quote=youngfreeski ( 3 fév 2011)]
est ce que quel q'un s est se que vaux le twenty twelve ,j ai entendu qui fallait monter les fix 2.5 en arrière pour mieux profiter de sa polyvalence et jouabillité. car si on choisis le montage centrer s 'est pas tros sa ,sa reste un ski plus ,100 pour-cent fs ,donc moins polyvalent et joueur.


est ce que sa me ferait perdre le coter fs du ski ?


Pas vraiment, ça dépend de votre niveau quoi. Si vous voulez faire joue joue dans le park, la position +2 ne vous emepchera pas de vous amuze en park.

J'ai des fix centré pq j'en ai l'habitude, ça fait 2 ans que j'ai pas skié un ski où les fix sont pas centrées. AUssi car pour les rails je trouve que c'est vraiment mieux.

donc sa se changera pas grand chose o niveau de ces capciter fs
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Yougfreeski tu as du mal avec les citations :p

Non tu devrai pas avoir de problème tkt.
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
je sais ptdrr
mercii

mes j ai l impression ia vraiment personne qui les a tester a pars les quel que teste qui on étais poster
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Si le ski est dit "polyvalent" c'est qu'il est bon dans tout les domaine (pratiquement). Ensuite les fix améliore la qualité du ski dans les différent domaine. Si tu met en centré, il sera super efficace en park, un peu moins en piste et carrément pas en peuf. SI tu es à +2, tusera polyvalent, tu passera partout, si tu es à +4/+5 ton ski tiendra la route essentiellement en peuf.

Moi j'ai un ski pur FS donc mettre les fix en +2/+3 aurai été une grosse connerie.

Je sais pas si tu vois le résonnement qu'il faut avoir ;)
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
je vois ,je vois merci!!
jvais donc les mettre a 2.5 en arrière :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karamazofaucunlien (27 jan 2011) disait:

Salut,

Je cherche une paire de Kung Fujas 2009/2010 neufs en 189, z'auriez pas un tuyau siouplé?


Up!
Bebech le Chevreuil
Bebech le Chevreuil

inscrit le 30/08/10
9 messages
Bonjour

J'aimerais acheter des ski TWENTY TWELVE de 171 cm et je voulais savoir si c'était adapté pour "moi": je mesure 1m70,67 kg, bon niveau de ski FS

merci d'avance =)
Zerev
Zerev

inscrit le 12/01/10
64 messages
Bonjour a vous amis riders ! Je poste ce sujet pour savoir ce que vous me conseillez entre les skis apo Starsky 2011 et les scott p3 2010 !
Je cherche avant tout un ski très polyvalent pour la piste et le park ! Le BC m'importe très peu ! ( les deux me plaise niveau look ! donc ne me dite pas s'il vous plait : celui la car l'autre est moche )
Merci d'avance
Cordialement Zerev
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
[quote=Maxime Bebech Courtin ( 6 fév 2011)]
Bonjour

J'aimerais acheter des ski TWENTY TWELVE de 171 cm et je voulais savoir si c'était adapté pour "moi": je mesure 1m70,67 kg, bon niveau de ski FS

merci d'avance =)

sa depend tu recherche quoi ?
Bebech le Chevreuil
Bebech le Chevreuil

inscrit le 30/08/10
9 messages
m'amuser sur tous les terrain:piste,park(surtout) et HP =)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Ils te suffiront amplement je pense parcequ'un pote les as pris, sur park il a placé le flat 3 le week dernier, sur piste ils passent très bien, en HP il a pas testé mais vu ses cotes, ça permet de s'amuser je pense :)
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
donc s est ce qu'il te faut ,moi aussi je vais les prendre je les aime!!!! :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Zerev ( 6 fév 2011) disait:

Bonjour a vous amis riders ! Je poste ce sujet pour savoir ce que vous me conseillez entre les skis apo Starsky 2011 et les scott p3 2010 !
Je cherche avant tout un ski très polyvalent pour la piste et le park ! Le BC m'importe très peu ! ( les deux me plaise niveau look ! donc ne me dite pas s'il vous plait : celui la car l'autre est moche )
Merci d'avance
Cordialement Zerev

le apo si tu ne fais pas de bc ,tu n'en as pas besoin .le P3 ,j'en ai eu une paire il y a quelques années ,j'en étais sur content.sur piste il y a vraiment moyen de se faire plaisir (ce qui n'est pas le cas de tous les fs ),et même en petit hp ,il s'en sortait vraiment bien
Zerev
Zerev

inscrit le 12/01/10
64 messages
swallow@05 ( 6 fév 2011) disait:

Zerev ( 6 fév 2011) disait:

Bonjour a vous amis riders ! Je poste ce sujet pour savoir ce que vous me conseillez entre les skis apo Starsky 2011 et les scott p3 2010 !
Je cherche avant tout un ski très polyvalent pour la piste et le park ! Le BC m'importe très peu ! ( les deux me plaise niveau look ! donc ne me dite pas s'il vous plait : celui la car l'autre est moche )
Merci d'avance
Cordialement Zerev

le apo si tu ne fais pas de bc ,tu n'en as pas besoin .le P3 ,j'en ai eu une paire il y a quelques années ,j'en étais sur content.sur piste il y a vraiment moyen de se faire plaisir (ce qui n'est pas le cas de tous les fs ),et même en petit hp ,il s'en sortait vraiment bien

D'après ce que je lis sur les fofo les apo c'est quand meme la polyvalence pur et dur... c'est pour ça que j'ai un enorme doute ...
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
pouvez-vous m'en dire plus sur les :

-Armada T-Hall
-Armada Pipe Cleaner
-Armada AR7
-Salomon Suspect

je ne connais pas trop la différence entre ses modèles donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien sympa merci (si quelqu'un les a déja rider)

je cherche un ski pur park, super résistant et plutôt fin au patin
merci
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Armada AR7 est plus orienté fs/polyvalent.

Le suspect monté centré est une pure machine de park, tout comme le T-Hall. Le pipe cleaner aussi mais je pense plus orienté half pipe donc assez exigent.

Perso j'irais vers un T-Hall ou Suspect :) a toi de voir avec les prix et déco^^.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si un de vous sait où je peux trouver une paire d'atomic COAX en 192, qu'il se dénonce!!!
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
salu!!, j'ai une autre question !,vous me conseillerais quel ski pour faire du hp est un peu de fs et fs bc! merciii
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Les candide pow ont une super bonne réputation sur ce programme !
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
+1, il y a aussi les K2 Kung Fujas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 10/02/2011 - 15:30
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
mercii mes je suis asser petit je fais 1m67 pour les pow sa le fera pas :/
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'ai le KF 2011 en 169 ( je fais 168 ) et j'peux te dire qu'ils sont tops, aussi bien sur piste, qu'en park, j'ai pas pu essayé en pow ( à cause de la saison ... ) mais vu ses côtes, ils doivent être tops aussi :)
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
Bydjom (10 fév 2011) disait:

J'ai le KF 2011 en 169 ( je fais 168 ) et j'peux te dire qu'ils sont tops, aussi bien sur piste, qu'en park, j'ai pas pu essayé en pow ( à cause de la saison ... ) mais vu ses côtes, ils doivent être tops aussi :)


mercii est en petite courbe i passe bien ?
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Oui :) Bon ben sur, ils ne font quand même pas hyper facilement des petites courbes mais tu as vraiment de quoi t'amuser :o ( en même temps leur programme c'est plus typé bc )
Tu ne sens pas du tout les 102 au patin et tu n'as pas de mal à les manier :)
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
oue mais i sont asser chere nn ?
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
En effet ^^
Mais sur sport conrad, je les ai acheté à 439€ avec fixes ;)