toustep
toustep

inscrit le 14/04/08
6 messages
Salut j'envisage d'acheter des salomon cr lab en 180.
Ma pratique c'est 40% park, 30% pistes et 30% freeride.
Je voulais avoir vos avis sur ces skis si vous les avez déjà essayés, correspondent-ils à ma pratique, comment se comportent-il... ?
Sinon vous me conseillez quoi dans le même genre (et le même prix sachant que je peux avoir les lattes à 150€)?

Merci beaucoup !
gregroot
gregroot

inscrit le 15/08/05
45 messages
150 si c'est neuf, c'est pas chére.

Apres faut arreté avec les 22.195% de piste 37,851% de park 5.1478% de Hp et tous le reste à rien foutre.

Un ski est un ski bordel. Tu prend un ski Typé park, c'est trés bien voila.
Mais ca t'empêchera pas de faire du chasse neige, tout comme un ski d'il y a 10 ans t'empêchera pas de faire des gros tricks.
toustep
toustep

inscrit le 14/04/08
6 messages
Certes mais bon j'achète pas des skis tous les ans, plutôt tous les 4 ans donc je voudrais pas me planter. J'hésite aussi avec les thruster et les dumont, donc je demande conseil pour être sûr !
toustep
toustep

inscrit le 14/04/08
6 messages
Bon, finalement on ne trouve plus les dumont en 181 donc je laisse tomber de ce coté, les thruster me paraissent un peu trop orientés park, je préfèrerais un peu plus polyvalent. Donc finalement j'hésite entre les cr lab et les foil (on en trouve à 320€ avec les fixes). Par contre ce sont des modèles 2007, j'ai lu que le noyau bois était seulement sur les modèles 2008, c'est vrai ?
Sinon votre avis entre les foil et les cr lab ?

merci
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
il me semble que les foil de 2007 avait un noyau en bois mais j'en suis pas sur, la seule chose dont je suis sur c'est qu ils sont atrocement durs
toustep
toustep

inscrit le 14/04/08
6 messages
"atrocement dur" => en bien ou en mal ?
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
ca dépend si tu aimes que le flex soit dur ou pas...mais la j'ai vraiment trouvé beton armée...barre a mine
toustep
toustep

inscrit le 14/04/08
6 messages
ok en ce moment je pencherais plutôt pour les cr johnson... jusqu'à ce que je change d'avis...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Foil plus solide que CR, plus rigide aussi, mais plus polyvalent. A toi de voir si tu préfère plus souple et que tu es pas trop bourrin ou alors si tu te sais bien sale et plutôt habitué au dur. Sachant que ce sera globalement mieux sur piste et en speed d'avoir plus rigide ;)
toustep
toustep

inscrit le 14/04/08
6 messages
Merci beaucoup c'est ce genre d'analyse que j'attendais, j'ai des critères pour les différencier maintenant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass